Ypels - Sbire/concierge

Aller en bas

Ypels - Sbire/concierge  Empty Ypels - Sbire/concierge

Message par Marno le Mer 20 Déc 2017, 17:07

Ypels
Gobelin
Sbire niveau 1
Dernier emplacement connu : ???
Information utile pour le MJ :
- Eruditon : Ypels peut comprendre le commun sans avoir besoin de traduction tant que la discussion n'est ni technique ni philosophique. Il aura besoin "d'entrainement" afin de maîtriser pleinement la langue. Il parvient également à parler le commun, mais de façon sommaire et rapide (qui sera fait RP).
Malgré qu'il ai érudition, Ypels ne sais pas encore lire ou écrire en commun, il devra donc l'apprendre au cours de ses différentes aventures. La compétence est là pour marquer sa compréhension du commun.
- Misérable : en premier effet, si le personnage a trois caractéristiques de base inférieures ou égales à 10, il gagne
définitivement la compétence « Chance du rempailleur ». En deuxième effet, le sbire est insignifiant, de sorte qu'il gagne +2 à toutes ses épreuves de discrétion et de larcin. En troisième effet, son côté misérable lui permet d'avoir un bonus de +2 aux épreuves de marchandage, mais un malus de -4 aux autres épreuves de charisme « social ». Enfin, en dernier lieu, si un opposant doit choisir d'attaquer un membre du groupe, le sbire aura toujours moins de chances que les autres d'être choisi.
- Survivaliste : généralement brimé, le sbire est habitué aux privations diverses et aux conditions de vie précaires.
Il récupère donc 1 PV supplémentaire par heure de sommeil, et n'a besoin de manger que deux rations par jour.
- Pleutre : dans le combat au contact, le sbire peut déconcerter l'adversaire par sa manière inhabituelle de combattre
en usant des techniques lâches et des mouvements désordonnés. Ainsi donc, chaque fois qu'il réussit une ESQUIVE ou une PARADE contre un opposant, ce dernier devra lancer 1D6 : sur 1 à 3 il ne se passe rien ; sur 4 l'ennemi perd un assaut à se poser des questions, sur 5 l'ennemi se décourage et change de cible ; sur 6 l'ennemi doit tirer une maladresse AT/PRD.

Fiche de perso:

Background:
Je vais vous conter l'histoire d'un gobelin chétif, pleutre mais agile et intelligent. C'est l'histoire d'Ypels, le gobelin qui voulait être ingénieur mais qui n'en a pas eu la volonté ni le courage.

Dès son plus jeune âge, Ypels avait montré deux grande faculté qui les suivront toutes sa vie : sa couardise et sa soif de démonter/remonter. Dès qu'il avait quelque chose entre les mains, il fallait qu'il cherche à comprendre comment ça fonctionne ou comment c'est conçu, en grand coup de marteau pour ensuite tout remonter. C'est d'ailleurs comme ça qu'est vite venu sa couardise, ayant pris l'habitude de se faire taper dessus à cause de sa curiosité.

Il vite compris que son point de vue pouvait être source d'ennuis pour sa propre personne et compris très vite qu'être d'accord avec le plus fort était souvent une bonne idée, comme tout faire pour se faire accepter par se dernier.
Il tenta au début l'humour comme moyen de rapprochement, mais les coups qui en résulteront lui fera comprendre qu'il fallait trouver autre chose. Après une longue réflexion de 2 minutes, il trouva. Si on rend plein de service au plus fort, on se rendra très vite indispensable.

Il appliqua donc son idée et les résultats furent au delà de ses espérances. Sauf que pour Ypels, tout bonheur s'accompagne de malheur, car très vite Yaglou, le gobelin qu'il servait, se fait tuer par une tribu d'orc.
Mettant toute sa lâcheté à l’œuvre, Ypels fit tout pour se faire engager par ses derniers, ce qu'il parvint à faire. Il s'occupa donc de faire à manger, nettoyer les latrines, réparer les pièce d'armures voir s'occuper des armes, ce qui était une sorte de bonheur pour lui.
Un jour, il alla voir le chef de la tribu avec une invention qu'il avait fait lors de son temps libre, il s'agissait d'une méthode pour ne pas faire ses lacets à base de graine de plante cousue d'un côté et de laine de l'autre. Après un coma de 3 jours, il abandonna très vite l'espoir de fabriquer ou d'inventer des choses et de ne faire que ce qu'on l'ordonnera, prenant le moins d'initiative possible, du moins pas à haute voix en tout cas.

La vie de larbin dans une tribus d'orc ayant moult désagrément, Ypels trouva tout de même un avantage : confronté à d'autres culture (celles des orcs et des cibles des orcs), il pouvait essayé d'apprendre sur eux, jusqu'à leurs langage. Au fil des ans, il maitrisa parfaitement l'orc et commençais à se débrouiller en commun grâce, entre autre, aux écrit pris sur les cadavres mais aussi de ce que disait les gens avant de se faire tuer ou pendant leurs (courte) détention.

Après 5 ans de bons et loyaux service, Ypels voulait s'en aller du joug des orcs, les jugeant trop stupide bien que gentil (est gentil ceux qui ne veulent pas le tuer à vue) mais se doutait que la démission ne serait permise que par la mort (la sienne ou celles des orcs). Un soir, il pris donc une décision, qui sera la seule décision courageuse qu'il pris de toute sa vie. Alors qu'il était encore de corvée cuisine, il en profita pour glisser des champignons "que si tu les touches c'est pas bien" afin d'avoir le temps de courir loin.
Le repas servis, il prétexta avoir des choses à réparer et alla préparer son barda en toute discrétion, n’attendant plus que les champignons fasse effet. Ce qu'il ne savais pas, c'est que les champignons était hallucinogène, et non mortelle ou juste provocateur de diarrhée, et il vit tout a coup un des orcs crier de peur et se jeter sur un de ses camarades pour l'étriper. S'en suivis une bagarre générale qui était l'occasion idéal pour le gobelin de prendre la fuite.
Pour la petite histoire, le chef orc survécus à la bagarre et ne trouvant pas Ypels, en a conclut que c'était sa faute et se jura de le tuer s'il le retrouve, ce qu'il fit trois jours plus tard en tombant par hasard sur un gobelin totalement étranger à cette histoire qui n'avais rien demandé à personne.

Ypels était donc lâché en pleine nature, ne sachant trop quoi faire seul et libre. Il se mit donc en quête d'un patron plus commode et plus réfléchit, car il s'était habitué à recevoir des ordre et cela le rassurait, la liberté étant beaucoup trop pesante pour lui.

Psychologie du personnage:
Sa psychologie transpire dans sa bio, mais pour faire court :
Comme tout les sbires il est couard, lâche et dévoué, mais il est aussi fourbe et n'hésitera pas à changer de camps si c'est pour rejoindre le camps de ceux qui restent vivants, ou juste quitter son patron pour trouver mieux ailleurs. (souvent après la mort des coéquipiers)

Description physique:
Gobelin tout ce qu'il y a plus de classique, mis à part son visage déformé suite à de nombreux coup reçus.


Dernière édition par Marno le Mer 27 Déc 2017, 13:36, édité 2 fois
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ypels - Sbire/concierge  Empty Re: Ypels - Sbire/concierge

Message par Este le Ven 22 Déc 2017, 04:19

Salut Marno ^^

Un personnage bien développé et drôle, ça promet ! Cependant, par rapport à ton background, tu ne peux pas lire le commun (parce que malheureusement on ne pas pas apprendre a lire tout seul) ni parler le commun de manière efficace. En effet, les prisonniers ne vont peut être pas s'amuser a tout lui apprendre d'une part, et d'autre par il leur est "physiquement difficile" de parler le commun, car de base : << Ils parlent une langue bizarre et syncopée, très complexe et très rapide>>. Donc même si tu ne peux pas parler le commun de manière classique, tu peux toujours le faire de manière sommaire et parler super rapidement, ça peut être amusant. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il peut tout de même comprendre le commun ! En fonction de ce qu'il a appris ^^

Enfin, deux petits détails par rapport a ta fiche :

- Les gobelins n'ont pas de malus de parade ou d'esquive lié a l'équipement, donc tu garde ton 9 en parade même avec ta dague ^^ Bon si tu a un barbare armée d'une épée en face, c'est quand même mal barré...

Je vois que tu as 4 points de destins, au lieu des 3 max. C'est peut être une faute d'inattention, mais si tu as voulu te rajouter un point par rapport a ta compétence chance du rempailleur, c'est tout de même impossible

Et un dernier petit détail : si tu pouvais faire une description de tes compétences spéciales, ce serait très utiles pour les MJ ^^

Bon jeu !

─────────────────────
Mes personnages:
Jack (pirate lvl 5), le capitaine... qui n'en est plus un
Sebastian (ingénieur mécanicien lvl 3), le mécano de service
Edward (demi-elfe assassin lvl 4), type honnête qui cherche une nouvelle vie
Tarog (demi-orque guerrier lvl 2), un mercenaire en quête de pouvoir qui défonce des crânes
Landon (Ingénieur alchimiste lvl 2), grand amateur de flammes et d'explosions... 
Lancelot du Lac (mage d'eau/glace lvl 2), souvent enrhumé et très, très taquin
Este
Este
Aventurier

Localisation : Devant son pc, vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum