Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Kerido, ninja (débutant) humain

3 participants

Aller en bas

Kerido, ninja (débutant) humain Empty Kerido, ninja (débutant) humain

Message par Kurt Dim 24 Déc 2017, 09:29

Kerido est un ninja humain débutant.
Il vient juste de quitter son dojo pour partir à l'aventure. Son objectif est d'amasser assez d'expérience (surtout au combat) avant d'oser accepter des missions de ninja à proprement parler. C'est un homme simple qui veut avant tout honorer son art et son maître (sensei). Kerido sent bien qu'il n'est pas encore au niveau... Donc pour l'instant, par fierté (et par professionnalisme), il préfère cacher son visage et révéler le moins possible sur son identité. Être un newbie, c'est trop la honte pour un ninja. Kerido est assez vaniteux, mais il essaie de ne pas le montrer car les ninjas sont censés être humbles. N'empêche, il s'excite facilement quand il réussit une action, et s'énerve lorsqu'il échoue. Il est parfois proche de la crise de nerfs, mais se rappelle à temps les conseils de son maître et tente de respirer lentement pour se calmer.

Kerido peut sembler un peu obtus, mais il aime à rappeler que dans le feu de l'action, nul n'a le temps de réfléchir, donc l'intelligence n'est d'aucun secours. Il faut bien avouer qu'il est également assez chétif. Quand on le lui fait remarquer, il répond que son art (martial) n'a rien à voir avec la force physique. Le plus étonnant, c'est qu'un assassin un peu bête, faiblard, et qui cache son visage, ait autant de charisme. La nature et ses mystères...


En plus de convoiter les XPs et les coups spéciaux, Kerido rêve d'avoir de quoi acheter le kimono d'entraînement de Song-Fu. Parce qu'il est trop classe.


Kerido, ninja (débutant) humain Kerido10
Kerido, ninja (débutant) humain Kerido11

Kurt
Aventurier

Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kerido, ninja (débutant) humain Empty Re: Kerido, ninja (débutant) humain

Message par steroberta Ven 29 Déc 2017, 07:46

Hello Kurt et bienvenue à Kerido en Terre de Fangh !

J'aimerais attirer ton attention vers les deux tisonniers que ton personnage se trimballe en plus de son poignard. Normalement, les tisonniers sont indiqués dans les équipements surtout pour aider le MJ lorsqu'un joueur attrape un objet du décor en pleine action, parce-que des cheminées, y'en a quasi partout. Cependant, rien n'empêche de se balader avec un tisonnier. Mais deux... Non seulement c'est encombrant, mais dangereux et pas discret. Il n'y a pas de fourreau comme pour une épée, donc ton personnage risque surtout de se blesser avec en plus de devoir tout trimballer à la main lors de ses voyages (et abîmer son sac / ses vêtements dans lesquels il va faire des accrocs). Rien ne l'interdit, je t'invite juste à bien penser à ce drôle de choix.

En parlant de tes armements, il te faut ajouter les modificateurs qui leur sont liés (AT/PRD-1 pour chacun des tisonniers ; AT-1 PRD-4 pour le poignard de qualité).

Egalement, je t'invite à revoir tes protections. En effet, bien que tu n'as pas dépensé tout ton budget en armement, ton budget de protections ne peux pas excéder les 40 PO dont ton personnage dispose. Tu peux, par exemple, remplacer les bottes standard par leur version minable. Quant à ton subligar, il aurait toute sa place dans les vêtements "normaux" plutôt qu'en protection.

D'ailleurs, en parlant de vêtements, ton personnage se balade juste avec slip par dessus des collants et une paire de chaussettes ? Une chemise, voire un pantalon seraient loin d'être un luxe pour éviter d'attirer l'attention dans les villes, mais comme pour les tisonniers, aucune obligation.

Je t'invite également à noter la récupération de ta couverture (1PV / 4h)

Quant à ton +1 en AT, si tu l'as ajouté pour ton 13 en AD, sache que le bonus d'AD est déjà compris dans le 11 d'AT du ninja. Si c'est pour une autre raison que tu l'as ajouté, n'hésite pas à m'expliquer.

Bonne journée à toi et désolée pour le retour tardif des périodes de Fêtes :-)
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Kerido, ninja (débutant) humain Empty Re: Kerido, ninja (débutant) humain

Message par Kurt Ven 29 Déc 2017, 18:27

Hello Steroberta !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail tout ce qui ne va pas.
Désolé pour mes nombreuses erreurs et choix étranges... c'est mon premier perso ^^

Ah oui, les tisonniers. Je me disais que ça allait poser problème... Mais pas par rapport au poids (Je n'ai pas trouvé leur poids dans les tableaux. C'est indiqué quelque part ? Si c'est lourd, c'est sûr que ce gringalet de Kerido va avoir du mal. IRL je ne trouve pas les tisonniers particulièrement lourds). Je me disais plutôt que c'est un peu "cheaté" de s'équiper avec deux armes gratuites qui ont des meilleurs stats (pas de malus au charisme ni à l'adresse) que les armes minables. Et on peut les chauffer à blanc aussi ! Comme mon perso a un budget serré, ça me semblait être un choix malin. Je vais en retirer un. Et ajouter un fourreau de cuir fait maison pour éviter les blessures.

Rien ne t'échappe, mes protections valent en effet 45 PO. Je voulais juste gruger ahem être généreux de ce côté là. Genre on m'a fait un prix lors des soldes de Valtordu ? Non ? Ça craint d'être pauvre ! Va pour les bottes minables Sad

Oui, Kerido n'est absolument pas discret niveau accoutrement, mais ça j'assume pleinement. Je veux lui donner un look à la Shredder. Un bon ninja tenterait de passer inaperçu, mais notre ninja débutant, ben il faut croire que non.

Oui, j'ai ajouté +1 en AT à cause du 13 en AD. Je pensais que les bonus étaient cumulables.
Ci-joint ma fiche corrigée. Merci encore et bonne année ! Smile

Kerido, ninja (débutant) humain Kerido13
Kerido, ninja (débutant) humain Kerido12

Kurt
Aventurier

Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kerido, ninja (débutant) humain Empty Re: Kerido, ninja (débutant) humain

Message par Kurt Dim 03 Jan 2021, 02:36

Est-ce que la version révisée de mon personnage (message ci-dessus, d'il y a trois ans) peut être approuvée ?
Merci Smile

Kurt
Aventurier

Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kerido, ninja (débutant) humain Empty Re: Kerido, ninja (débutant) humain

Message par Masskarad Dim 03 Jan 2021, 15:11

Alors, je valide ta fiche, sur les conseils de @Rincevent.
Ton personnage est donc jouable sur la communauté..

Kerido, ninja (débutant) humain Tampon10
Masskarad
Masskarad
Aventurier

Date d'inscription : 30/04/2018

Kurt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kerido, ninja (débutant) humain Empty Re: Kerido, ninja (débutant) humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum