Rappels et mise au point sur la création de conventions internes.

Aller en bas

Rappels et mise au point sur la création de conventions internes. Empty Rappels et mise au point sur la création de conventions internes.

Message par steroberta le Dim 31 Déc 2017, 04:49

Bonjour à tous-tes.

Nous avons constaté à plusieurs reprises que des candidatures pour devenir Narrateur avaient été motivées par - entre autres - la possibilité de participer à la création des conventions internes.

Il est vrai que les Conseillers et les Narrateurs ont effectivement un espace dédié pour travailler sur ces conventions en groupe restreint (ce qui permet un tri des arguments et des informations plus aisé), et il est également vrai que les Conseillers et les Narrateurs sont les seuls à avoir la possibilité technique de mettre en place une convention interne.

Cependant, nous tenons à rappeler qu'il est aussi vrai que nous encourageons tous les membres de la communauté à participer à la vie et l'amélioration de celle-ci.

Tout comme n'importe quel membre peut aider à corriger une fiche de personnage postée sur le forum, proposer au Staff une idée géniale dans l'intérêt de la communauté, poster un scénario ou des cartes en contributions, donner son avis sur le forum, etc... n'importe quel membre peut aider aux conventions internes sans être Narrateur.

Vous vous demandez comment ? C'est très simple :

Comment aider aux conventions internes sans être Narrateur ? (Cliquez ici) :

N'attendez pas que le Staff vous assigne une tâche pour faire quelque chose. Si vous avez envie d'améliorer cette communauté, de l'aider à avancer, retroussez-vous les manches et proposez des choses. Menez votre projet à bien de façon autonome. Vous n'avez pas besoin de l'aval de qui que ce soit pour proposer une idée, un projet, un document...

Nous comprenons bien qu'il n'est pas facile pour tout le monde de prendre des initiatives, de s'organiser. Même pour le Staff, l'organisation est une charge de travail considérable : celle du projet de conventions internes a demandé plusieurs mois de travail en amont. Aussi, nous profitons de cette expérience pour vous offrir quelques pistes afin d'apporter votre pierre à l'édifice aux conventions internes, et ce, même si vous n'êtes pas Narrateur.

Vous pensez qu'un sujet mériterait une convention interne ?

Ouvrez un sujet de discussion sur le forum s'il n'existe pas déjà (certains membres l'ont déjà fait pour les arbalètes, les Xp & Loots... etc). Discutez avec le reste de la communauté. Voyez qui est d'accord avec vous et qui ne l'est pas. Argumentez et prenez les arguments des autres en considération. Bref, même si ça doit prendre du temps, trouvez un terrain d'entente avec vos interlocuteurs.

Une fois ce terrain d'entente trouvé (et c'est précisément l'étape que personne n'a encore franchie)...rédigez une convention ! Demandez les retours des autres, et dès que ça vous paraît viable, clair, et exhaustif, proposez votre travail au Staff qui transmettra aux Conseillers et aux Narrateurs. Si ils approuvent votre travail, l'un d'entre eux fera un beau copier-coller dans la section adéquate pour officialiser votre convention. Sinon, vous leur aurez déjà bien mâché le travail, et une fois les modifications nécessaire apportées, votre convention sera postée ce qui accélèrera considérablement sa mise en place.

Les Conseillers et les Narrateurs ont effectivement le dernier mot pour approuver ou non la mise en place d'une convention... mais si vous avez bien travaillé, il devrait y avoir peu de choses à revoir, peut-être même rien du tout ! Et bien évidemment, vous serez toujours crédité-e pour votre contribution.

Nous ne vous interdirons jamais de proposer des choses, de mener des projets dans l'intérêt de la communauté, au contraire même ! Rien n'évoluera si personne ne met la main à la pâte, et pas seulement en ce qui concerne les conventions internes Smile

En espérant avoir pu éclaircir ce point et peut-être réussi à motiver certain-e-s d'entre vous à devenir acteur de l'évolution de la communauté, nous en profitons pour vous souhaiter une bonne année 2018 !


Le Staff.
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum