Filiandël Thork, mage métamorphe

Aller en bas

filiandël - Filiandël Thork, mage métamorphe Empty Filiandël Thork, mage métamorphe

Message par harorhu12 le Jeu 11 Jan 2018, 18:53

Voici la fiche de mon nouveau personnage: Filiandël

Background de Filiandël:

Filiandël est la fille de Foldrin Thork qui lui-même est le frère de la célèbre mage métamorphe Nak’hua Thork. Depuis la plus tendre jeunesse, Nak’hua et Foldrin se sont toujours disputé. L’une étant douée pour la magie, comme ses parents et l’autre étant plutôt nul dans ce domaine. Se nourrissant de sa jalousie envers sa sœur, Foldrin a peu à peu dévelloppé une rancœur grandissante envers la magie et, dés l’âge de quitter le foyer, il s’en est allé de la maison familiale pour vivre loin de ses foutus mages. Ayant trouvé une épouse assez en accord avec sa philosophie de « la magie, c’est pour les encore plus fourbes que les elfes noirs ! », Il a commencé à vivre une vie de voyage à exécuter des petits boulots, parfois à voler mais toujours à être craint et détesté (souvent à juste titre) par les humains de la terre de Fangh pour sa couleur de peau.

C’est dans ce contexte malheureux que naquit Filiandël. Contraint à cette vie par un choix qu’elle n’a pas fait, elle a toujours vécu dans la crainte des autres et de leurs pensées négatives à propos de ces elfes à la peau noir. C’est ainsi qu’elle a développé diverses capacités à rester discrète, à raser les murs, à se faufiler partout, à craindre le danger et à tout savoir pour s’en extirper. Par contre, contrairement à ces deux parents, Filiandël Thork a montré très tôt des aptitudes correctes pour la magie mais elle a également compris très tôt qu’il ne fallait pas trop montrer ces aptitudes à sa famille car celle-ci ne l’acceptait pas.

Un événement marquant pour elle fut lorsque son chat revint un jour avec un petit moineau dans la bouche. Le pauvre animal piaillait mais n’arrivait pas à se défaire de la gueule du félin. Elle a donc forcé le chat à lâcher sa prise et s’est occupée de l’oiseau. Après plusieurs jours bien au chaud sous le lit, l’oiseau allait bien et commençait à marcher gaiement dans sa tente…jusqu’à ce que…sprotch…il s’agissait de la botte en cuir de Foldrin qui venait de marcher sur le pauvre animal. Depuis ce jour, Filiandël essaie toujours, quand elle a un petit moment de libre dans la nature, d’apprivoiser un animal (souvent petit) pour pouvoir veiller sur lui.

Après une jeunesse à renier sa vraie nature, Filiandël est partie à l’aventure en faisant croire à son père qu’elle serait ranger, éclaireuse ou bien même assassine. Celui-ci, voulant être fier de sa fille, lui proposa une belle somme d’argent afin de commencer sa vie d’aventurière. Après quelques départs difficiles, Filiandël entendit les histoires de cette fameuse Nak’hua Thork et compris son lien de sang après quelques recherches. Ce fût cet élément qui la décida à s’inscrire à l’académie de métamorphose grâce au pécule laissé par son père. Par contre, la crainte de leur réaction et l’éducation qu’elle avait reçue la persuadait toujours que ce n’était pas une bonne chose à montrer au grand jour.


C’est ainsi que Filiandël Thork, nièce de la célèbre Nak’hua Thork, est devenue mage métamorphe mais se ballade avec une armure de cuir et prétend ne pas être douée pour la magie. Si quelqu’un venait à découvrir son secret, elle ne saurait que faire mais tenterait malgré tout tout pour que son secret ne fût pas éventé. De plus, dû à ses origines sombres elfiques, elle se sait mal-aimée par le peuple et possède donc une grande réserve qui peut être prise pour de la timidité.  Son but ultime serait de prouver au monde que les elfes noires ne sont pas tous des mécréants (bien que son éducation reprenne parfois le dessus) et surtout, prouver à sa famille que la magie n’est pas toujours néfaste. Pour cela, elle se doit de devenir l’égale de Nak’hua Thork mais cela risque d’être un peu plus difficile que prévu.


Fiche de Filiandël

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum