Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Extension : Caladie et Fernol

+3
Vimaire
robin de la chopine
PenOfChaos
7 participants

Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Extension : Caladie et Fernol

Message par PenOfChaos Dim 14 Jan 2018, 10:46

Hello les gens

Alors voilà je viens de mettre en ligne l'extension :

Extension : Caladie et Fernol Extensionfernol-vignette

Vous la trouverez sur le site du JDR à la rubrique scénarios > plans

Pour tous ceux qui ont raté mes explications sur DISCORD, c'est une extension basée sur le voyage et la rencontre d'un peuple civilisé, le commerce, le roleplay, les relations entre les pays et les cultes, avec un gameplay basé sur une possibilité de guerre émergente. Il y a également tout un paquet de matériel inédit pour les semi-hommes ainsi que les prêtres, paladins et leurs équipiers (ce qui, au final peut concerner absolument tout le monde).

Le pack contient pas mal de plans qui peuvent aussi être utilisés en Terre de Fangh ou ailleurs (la bonne auberge, le petit village elfe, le camp de bandits dans la ferme en ruine, etc.).

Comme l'extension vient d'être mise en ligne, je ne vous conseille pas de tout imprimer car elle pourrait être mise à jour dans peu de temps - en effet, vous pouvez profiter de ce post pour signaler des erreurs ou incompréhensions qui seront alors répercutées sur les documents - mais tâchez de réfléchir un peu avant de poser des questions SVP, souvent j'ai mis des infos cruciales dans les en-têtes des tableaux par exemple, et il y a aussi des explications dans le document général de l'extension qui peuvent répondre à des questions concernant certaines entrées de tableaux Wink

Je vous souhaite bon jeu et j'ai hâte de savoir ce que vous allez faire avec tout ça !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par robin de la chopine Dim 14 Jan 2018, 16:05

L'équipe journalistique est au complet pour savourer les 3 pages d'armes et d'armures dédiées à nos cousins semi hommes de l'EST...

Cela méritera d'ailleurs un numéro spécial dans la feuille de Chou dans les semaines à venir et nous serons ravi de faire des retours...
 
VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS

Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par Vimaire Dim 14 Jan 2018, 16:16

hourra des tableaux et des reliques pour les prêtres  et la version du tableau de relation a changé entre hier et aujourd'hui
je lit tout ça plus attentivement mais en diagonale c'est plutôt cool
(plein de tableaux plein de butin a donné au pauvre aventuriers déprimé de tombé dans des piège et voir leur amis mourir)

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par Hein Ekein Lun 15 Jan 2018, 09:29

J'ai trouvé une coquille dans le document des relations entre dieux, à la fin du document Larsenne est citée deux fois dans les dieux neutres au comportement similaire à Cassure.

Je n'ai rien vu d'anormal dans le document de base mais je continue à fouiller. 
Et effectivement cette extension est vraiment dingue.

Coquille 2 : Au tableau armement, armes diverses bénies à 2 mains, la fourchepique ignivore est nommée fouchepique (manque un r). D'ailleurs ses stats me semblent un peu trop fortes par rapport à la Rapière d'Orage, même si un bonus électrique est situationnellement plus intéressant qu'un bonus de feu.


Dernière édition par Hein Ekein le Lun 15 Jan 2018, 10:07, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations)

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par Norfem Ignissius Lun 15 Jan 2018, 19:10

Ok, j'adore cette extension, mais j'ai plusieurs problèmes et questions à signaler dans les documents d'équipements ^^. Mais ça arrive à tout le monde ! Allez on y va !

Je passe rapidement sur le document "armementfernol-naheulbeuk-jdr" avec les armes, peu d'erreurs :
Page 4, Armes longues à une main, bénies (dégâts contondants) :
- Tonnerre mystique, arme avec Répulsion. L'unité de mesure manquante (probablement 1d6 "mètres" mais quelqu'un de pointilleux me l'a fait remarquer)

Ensuite, la "Fouchepique" signalé par Hein Ekein.


Voyons plutôt "equipementFernol-jdr-nbk" avec les armures et plus :
*Page 1, Plastrons de cuir ou légers (torse) :
- Corselet Mammaire d'Ulsafarel (féminin), le malus infligé est de -2. Erreur : le "détail" en-dessous dit un malus de -1.
- Cuirasse d'écailles Draconique. Erreur : La case de rupture "Non" est blanche au lieu de verte

*Page 2, Casque et heaumes :
- Heaume de Chef de Barundil (artisan nain, métal), 2800PO PR2, AD-1 CHA/COU+2, RUP Non
+ Bassinet Intégral de Rionep (métal)                     3000PO, PR2, AD-1 CHA/COU+1, RUP Non
Erreur? : Moins efficace mais plus cher ? Étrange.

*Page 7, Plastrons en métal ou renforcés, bénis (torse) :
- Plastron Lourd d'Illumination (béni base 4),      8000PO, PR6, AD-2, COU+2 Crit. +1, RUP Non
+ Plastron en Thritil d'Illumination (béni base 4) 15000PO, PR6, COU+2 Crit. +1, RUP Non
Comment dire... 7000 PO de différence pour supprimer un malus ? Et le Thritil est entre 3 armures avec PR8, y a-t-il une erreur sur les stats ?


Voilà j'ai fait le tour pour les erreurs ou choses étranges.


OBJECTION ! Il me reste une question d'extrême importance !
Celle-ci peut concerner des aspects plus large de l'extension d'ailleurs.

La voici : Peut-on considérer que les mages de Tzinntch ont leurs propres étoles ?
Le document précise cette pièce d'équipement comme étant utilisable uniquement avec les robes de prêtres.
D'un point de vue logique, les robes de mages sont très similaires aux robes de prêtres.
D'un point de vue théologique, les mages de Tzinntch font aussi partie d'un culte, qui aime afficher ses convictions.

L’accès aux étoles pour nos amis sorciers maléfiques pourrai être très intéressante !
Donc, étoles pour les sorciers de Tzinntch : Oui ou Non ?

─────────────────────
MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
Personnages:
Norfem Ignissius
Norfem Ignissius
Aventurier

Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par Hein Ekein Lun 15 Jan 2018, 22:16

C'est vrai que rapport à Tzinntch, on a peu d'info sur sa présence en Fernol. Ici on parle d'une secte assez fermée, qui s'ouvre peu même en Terre de Fangh, et comme le rappelle Norfem, un Tzinntch n'est pas un prêtre, il n'a même pas besoin d'une relique pour lancer ses sorts.

Donc avant de parler d'étoles, il serait cool d'avoir une meilleure idée de l'implantation de Tzinntch dans le reste des Environs de Fangh. En plus j'écris un scénar sur ce sujet donc j'avoue qu'un peu plus d'infos serait pas de refus.

─────────────────────
Grand technicien en flux accélérés magnétohydrodynamiques 
Manitou des techniques Yagyu
Gare à vos Barbes !
Hein Ekein
Hein Ekein
Aventurier

Localisation : Un coin paumé dans l'Aveyron
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par PenOfChaos Mar 23 Jan 2018, 14:48

Hello et merci pour vos retours. J'ai reçu quelques corrections mineures sur le texte de description pour le MJ de la part d'un lecteur sur le site, je m'occupe des corrections que vous avez signalées en ce moment.

Concernant Tzinntch : ce sont des cultistes, certes, mais pas des prêtres (du tout). Donc, pas d'étoles pour eux. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il n'y a rien concernant Tzinntch dans cette extension, tout simplement car ça n'est pas le sujet : faisant partie des MAGES, ils auront eux aussi une update de matériel, comme tous les autres types d'aventuriers par ailleurs, mais dans une autre région Smile Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. Je n'ai pas développé leur présence en FERNOL car elle est relativement anecdotique et peut être traitée au cas par cas par le MJ.

PS : vous avez vu juste sur les problèmes signalés pour les tableaux, ce n'était pas facile d'équilibrer près de 400 objets Smile J'ai fait des modifications. Mais finalement il ne semble pas y avoir trop de problèmes, à moins qu'on soit tous aveugles (hahaha). Je vais attendre encore quelques jours d'éventuels nouveaux retours avant de mettre en ligne la nouvelle version !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par msaffin Mar 23 Jan 2018, 20:03

Pour crever l'abcès concernant les "équipiers du culte", je pose des questions qui vont surement finir par apparaître au fil du temps sur le forum ou en partie: 
_ la mention "religieux du culte" regroupe prêtres et paladins, mais peut-on considérer qu'un aspirant paladin est un religieux ou bien est-il un "aspirant religieux" ?
_"Pour que le bonus soit actif, le cultiste doit être conscient et vivant", cela veut-il dire qu'une arme d'équipier du culte de Khornettoh ne s'activera jamais en la présence d'un paladin qui aurait fait le choix de devenir guerrier maudit (qui d'après le grimoire "abandonne son statut de vivant") ?
_dans un éventuel affrontement entre membres d'un même culte le bonus s'active-t-il à moins de 10m d'un cultiste ennemi ? S'active-t-il pour un pnj cultiste allié et donc pas tout à fait équipier?

sinon très bon supplément, comme toujours.
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par Carey Mer 24 Jan 2018, 21:29

Sans vouloir parler pour le Maître, je me lance:
msaffin a écrit:_ la mention "religieux du culte" regroupe prêtres et paladins, mais peut-on considérer qu'un aspirant paladin est un religieux ou bien est-il un "aspirant religieux" ?
Oui.

msaffin a écrit:_"Pour que le bonus soit actif, le cultiste doit être conscient et vivant", cela veut-il dire qu'une arme d'équipier du culte de Khornettoh ne s'activera jamais en la présence d'un paladin qui aurait fait le choix de devenir guerrier maudit (qui d'après le grimoire "abandonne son statut de vivant") ?
Outre que le fait qu'aucun PJ ne devrait devenir Guerrier Maudit, je pense que le terme "vivant" doit se comprendre ici comme "animé".

msaffin a écrit:_dans un éventuel affrontement entre membres d'un même culte le bonus s'active-t-il à moins de 10m d'un cultiste ennemi ? S'active-t-il pour un pnj cultiste allié et donc pas tout à fait équipier?
Dans un affrontement fratricide, le dieu ne prend pas parti et aucun bonus ou aucune prière ne fonctionne. Sauf si le dieu aime expressément la violence et l'encourage, fut ce au prix de ses propres suivants.

─────────────────────
C'est pas parce que c'est le Chaos que ça doit être le bordel!
Carey
Carey
Légende

Localisation : Un trou paumé sous Lyon
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par robin de la chopine Ven 26 Jan 2018, 00:48

Salutations Hobbitesques,



Concernant l'extension, point de précisons sur les frondes, peut on considérer que les frondes et les lances pierres sont identiques dans les tableaux?



Lance-pierre Fierbedon (à distance – dégâts de projectile)

Note : les lance-pierre ont une portée utile de 15 m, utilisent de cailloux ou d'autres petits projectiles et se rechargent en 3 assauts.





VIVE LE MOOTE LIBRE ET INDEPENDANT
A BAS LES TAXES SUR LE SUCRE ET LE GRAS


Robin de la Chopine
rédacteur en chef de la Feuille de Chou de Fierpâté, toujours plus pour nos lecteurs !

Imprimé sur papier recyclé fourni par "LatrinePlus®, curage et vidange de fosses d'aisance". Ne pas jeter sur la voie publique, ne pas ingérer, éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Peut contenir des traces de noix.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par PenOfChaos Jeu 08 Fév 2018, 09:28

Salut Robin

Oui je n'ai pas voulu détailler lance-pierre et frondes parce que ça fait déjà beaucoup de bazar Smile Libre au MJ de mettre l'un ou l'autre, cela dit ça n'a pas forcément grand intérêt puisque ça ne change ni le gameplay, ni les dégâts.

En dehors de ça, je n'ai pas eu de nouvelles demandes de correction donc je vais renvoyer le pack en ligne aujourd'hui, avec les documents corrigés donc.

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Caladie et Fernol Empty Re: Extension : Caladie et Fernol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum