Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

les lances pierre

3 participants

Aller en bas

les lances pierre Empty les lances pierre

Message par tantar Dim 21 Jan 2018, 10:49

Concernant les lances pierres :
- Avant l'extension Fernol un lance pierre de base faisait 2BL, un lance pierre d'artisant faisait 3BL.
- Avec l'extension Fernol, un lance pierre de base fait 1d de dommage.

Je n'ai pas entendu la question là durant le workshop, donc je la pose ici :
Faut il voir ça comme un MAJ des règles concernant les lances pierres, ou faut il comprendre que les lances pierres en Terres de Fangh sont VRAIMENT pourris ?

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les lances pierre Empty Re: les lances pierre

Message par harorhu12 Dim 21 Jan 2018, 10:55

Selon mon avis, les lances pierres en terre de fangh sont vraiment des armes rares et inutilisées alors qu'en Fernol, ils le sont déjà un peu plus. Forcément, ils sont plus évolués vu qu'ils sont plus utilisés. 

Et sinon, je ne pense pas que les lances pierres en terre de Fangh soient vraiment pourris, c'est juste que ce sont des armes aléatoires qui dépendent beaucoup de la zone d'impact et qui ne projettent pas le projectile à une très grande vitesse. 
Une pierre lancée sur une simple armure de cuir sera déjà énormément amortie alors qu'une épée tranchante percera l'armure pour aller plus en profondeur.
 S'il fallait mettre tous les lances pierres à un dé de dégat, il faudrait mettre toutes les épées à 2d sinon ça ne serait plus équilibré.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les lances pierre Empty Re: les lances pierre

Message par Kuirem Dim 21 Jan 2018, 12:37

Pas besoin harorhu. Une épée de base fait 1d6+3 ce qui veut dire que contre une armure de cuir standard avec 3 de PR tu fera toujours au moins 1 de dégât. Un lance-pierre à 1d6 par contre n'aura que 50% de chance de faire des dégâts. Ça me parait raisonnable comme ça.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

les lances pierre Empty Re: les lances pierre

Message par Invité Dim 21 Jan 2018, 13:10

J'ai vu qu'il existait des lances pierres pro, dans ce cas-là on peut dire que, les lances pierres de fangh sont une sorte de jouet alors que ceux de fernol sont de vrais armes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les lances pierre Empty Re: les lances pierre

Message par tantar Dim 21 Jan 2018, 13:39

C'est marrant....
en postant je m'attendais à ce que tout le monde me dise que c'était une MAJ des rêgles....

Comme quoi.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

les lances pierre Empty Re: les lances pierre

Message par harorhu12 Dim 21 Jan 2018, 23:10

Oui Kuirem, je sais bien qu'il ne faut pas faire ça Wink 

et tantar, ce ne sont que nos avis, nous n'avons pas la science infuse. 

De plus, POC fait généralement du bon boulot, malgré l'énormité de l'étendue de l'univers, et il doit savoir qu'il a déjà fait des lances pierres, il avait déjà réfléchi à leurs caractéristiques et c'est donc probablement un choix...donc de meilleurs lances pierres. Et puis le but d'une extension est de ramener du nouveau contenu mais qu'est ce qui ressemble plus à une épée qu'une épée? Donc les nouvelles possibilités comme des bons lances pierres.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les lances pierre Empty Re: les lances pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum