Tomeuh, un nain ... bourrin !
3 participants
Page 1 sur 1
Tomeuh, un nain ... bourrin !
Voilà mon premier perso, ce perso est surtout là pour que je me familiarise avec le système de jeux et de faire mes premiers pas dans la communauté 
Merci de bien vouloir de mon Nain, perfusé aux Chiantos, parmi vous !

- fiche personnage (Pdf):
Merci de bien vouloir de mon Nain, perfusé aux Chiantos, parmi vous !

- LE personnage en lui même:
Avis aux baltringues qui veulent en savoir plus sur moi : je ne vous dirais rien sauf si vous me payer pas à boire d'abord ! Je considère donc que tous ceux qui lisent ça, me doivent au moins une bière.
Moi c'est Tomeuh, un Nain de Jambfer et fier de l'être ! J'ai 30 ans et je mesure 130 centimètres ET DEMI !
J'ai toujours pensé que je suis le meilleur et le plus fort des Nains, mais à la mine il font tous que de m’embêter, ils disent que je suis stupide et moche, mais c'est celui qui dit qui est NA !
La dernière fois qu'il mon soûlé je leur ai dis d'aller se faire voir chez les Elfes et je me suis barré avec juste ce que j'ai pu prendre dans ma chambre. Ils l'on pas vu venir celle là ! Mais fau pas me chercher moi ! Nonméoohh !
Dans la vie, j'aime l'or ! J'aime aussi la bière, les haches, les armures, l'or, la bière, les tavernes, les belles armes. J'aime aussi l'or et la bière, je sais plus si je vous l'ai dis. J'aime surtout picoler en comptant mon or peinard en fait …
J'aime pas la magie, les Elfes, les boissons non alcoolisées, les Elfes, les chansons Elfiques, les arcs et la magie (sauf sur les armes hein ! C'est pas pareil). En gros, j'aime pas tout ce qui est pas dans la culture naine, nanique ? Nanesque ? Bahh bref on s'en fou … ah et les Elfes aussi ! Je les aime pas ! Enfin, il paraît que rôtie avec des pommes c'est pas mal, je devrais essayé un jour.
Mon objectif dans la vie c'est de partir à l'aventure, bousiller des glandus avec ma hache, devenir super riche et méga fort pour pouvoir revenir à la mine et jeter dehors tout ceux qui se moquaient de moi ! Bon, là du coup il resterait plus grand monde sous la montagne … mais ça c'est un détail.
Il vont voir tous ces couillons quand je vais revenir à la mine avec un chariot plein d'or avec un équipement complet Durandil ! Ha ! Ça va bien les faire chier !
Tomeuh, Guerrier Nain, qui vous veutpas du toutque du bien !
Après avoir laissé mon glandu de Nain se présenter lui-même, je vais le faire à mon tour, moi, son Créateur et vous allez voir que ce n'est pas du tout la même chose.
Avant toute chose, il serait bon de noter que Tomeuh n'est jamais sortit de la mine avant de fuguer pour partir à l'aventure.
Ensuite il faut savoir que Tomeuh, bien qu'il se croit « être le meilleur, le plus fort, le plus beau et le plus intelligent des Nains » est en réalité un gentil couillon très stupide et assez moche, enfin bon ... il n'a pas l'air d'être au courant. Par contre c'est vrai qu'il est plutôt fort et même grand (enfin pour un Nain). Enfin bon, en fait « on l'aime bien à la mine... ».
Son vocabulaire est assez limité et pour cause : il ne sait pas lire. Sa maman a pourtant essayé pendant des années ! Enfin elle a essayé durant un an, puis elle a eu besoin de plus de 5 ans pour se remettre de sa dépression post-traumatique suite au calvaire qu'elle a subit à cause de la stupidité de son Nain de fils.
Tomeuh reste néanmoins un Nain, donc même si il ne sait pas trop bien compter, il a tout de même une certaine notion des quantités et nombres, il pourra par exemple estimer plus ou moins le nombre de pièces de monnaie qu'il voit (10, 50, 100, …) ou faire des calcules basiques (comme vérifier l'addition à la taverne).
Comme la nature est bien faite, ses instincts compensent un peu son esprit aux performances limités. Il a tendances à ce méfier des choses et des personnes qu'il ne connaît pas le fait savoir quand une situation sens des fesses.
Tout ce qu'il sait lui a été transmis par son peuple, comme sa haine des Elfes alors qu'il n'en a jamais vu un seul lui-même. D’ailleurs je ne suis pas certain qu'il reconnaîtrait un Elfe si il en voyait un. Il n'est donc pas exclu qu'il sympathise avec un représentant du peuple aux longues oreilles. C'est la même chose pour la magie ! Il ne se gênera pas pour utiliser du matériel enchanté (surtout les armes!) ou accepter de subir un soin magique (surtout si c'est gratuit). Mais les sorts et autres trucs pas naturels l’inquiètent vraiment.
Bon par contre, son goût pour la boisson et la « bonne bouffe » est tout à fait typique d'un Nain de base. Donc les jus de navet et la salade c'est pas son truc, même si un petit jus de fruit à l'occasion ne le dérangera pas.
Comme dit plus haut, Tomeuh est un gentil couillon. Il n'est pas vraiment méchant et ne cherchera pas la baston si on est sympa avec lui, même si ça l'amuse de balancer des fions... il parait que ça l'aide à faire passer le temps.
De même, si une personne est sympathique ou généreuse avec lui, il n'hésitera pas à vous considérer comme un partenaire,voir comme un ami et ne vous trahira donc pas ! Enfin sauf éventuellement pour sauver sa peau...
Par contre, une fois le combat commencé et les ennemis clairement défini (c'est mieux), il ne fait pas de cadeau ! C'est un vrais bourrin adepte du coup de hache dans les noix ! J'ajouterais que dans le cas où il faudrait épargner un ennemis, vous avez intérêt à faire passer le message de manière claire ! ( et même plusieurs fois, juste pour être sur...)
Pour résumer un peut la vie de Tomeuh avant sa fugue de la mine, je dirais qu'il n'était pas spécialement heureux. En effet, son manque de jugeote faisait souvent de lui la cible des railleries et moqueries de son entourage, enfin sauf de sa maman qui l'aimait très fort. Il n'a jamais eu de véritable ami, au contraire il était souvent exploité pour sa robustesse contre son grès. Durant son temps libre il essayait de bricoler voir même de forger un peu sans grand succès, même si il est plutôt doué pour entretenir les armes, tâche à laquelle il était d'ailleurs souvent assigné.
Un jour, alors qu'il avait pas trop le moral, un groupe d'ados de la mine est venu le faire chier une fois de trop. Il en a défoncé 3 avant de courir voir sa mère pour lui dire qu'il part à l'aventure pour devenir un vrais guerrier pour un jour pouvoir se venger. Elle lui donna de quoi démarrer une nouvelle vie, le serra dans ses bras et lui demanda d'être prudent hors de la mine. Sur quoi il partit le plus vite possible pour affronter le monde qui s'offrait à lui.
Pour finir, j'aimerais insister sur le fait que Tomeuh est un joyeux glandu.
Il lui arrivera souvent de faire des trucs débiles « juste pour voir ». Comme par exemple, lors de sa première quête : il a ramassé une arbalète gobeline dans l'espoir d'en tirer profit. Ou encore chanter ac capela dans une arène en plein combat, essayer d'amadouer un dragon (enfin un Dracanard de 30m de haut) avec une boite de chocolat ou encore se mettre à pleurer comme un gosse pour diverses raisons...
Attendez-vous à des aventures épiques avec Tomeuh ! Le Nainttachiant !
(Enfin un Nain attachant et chiant quoi … bon jvais ptet pas la ressortir celle là ...)
Tom67
- Résumé des trucs importants pour le meujeu:
- - Cicatrice au niveau de l’œil gauche (-1 CHAR et +1 intimidation)
- Grappe de raisin tatouée sur la fesse droite (annule une mutation si il obtient 1 sur 1D4 ou 1D6 selon MJ)
- Gantelets d'acier ajustés pour nain, d’artisan nain (PR1 Rupt 1/2)
- Lance-pierre magique du Retour, 1D6+1 de dégât (+selon projectile). Les pierres lancée avec cet item se transforment à l'impact, obtenant des bras et des jambes puis courent droit aux pieds de l'utilisateur pour redevenir de simple cailloux.
- Coup spécial : "Un coup bas, vraiment bas": https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/coupspe-online/Coupspecial-coupbas.jpg
- Coup spécial : "Torgnole façon Gurdil' (MJ Semolina)
Titres :
- Travailleur manuel (+1 pour les travaux agricoles)
- Maître desherbeur (+1 COU en combat contre les plantes)
-Gagne la capacité de communiquer avec les Ogres, mais uniquement quand Tomeuh est ivre. après avoir passer une semaine à picoler avec un Ogre (Num-Num). MJ oörkhölf
- APE:
- Offensif 3 Rude quand il a froid En extérieur, quand le froid commence à piquer AT+1 / +1 aux épreuves de tirDéfensif 24 Méfiant dans les grottes Dans une grotte PRD+1Social 44 Plantigrade Pour interpréter les cris des ours INT+2Social 49 Pinailleur de forge Pour marchander les armes et armures (non magiques) CHA+1Social 59 Chasse-mouche Pour impressionner les insectes CHA+2
Pratique 68 Phobie de l'eau Pour trouver un abri par temps de pluie INT+2
Pratique 69 Sur le terrain Pour désamorcer des pièges mécaniques INT ou AD +2
Pratique 74 Putain de porte Pour casser les portes en bois FO+2
Bizarre 83 Coeur de pierre Immunité aux effets de la séduction --Bizarre 86 Pouet-pouet Permet d'imiter le klaxon des locomotives naines –Bizarre 88 Pisse-droit Permet d'uriner par grand vent sans mouiller ses pieds --
- PHYSIQUE:
- Tomeuh est un Nain de 30 ans, plutôt moche (même moche chez les nains !) de 130,5 centimètres.
Il a une cicatrice au niveau de l’œil gauche, ce qui n’arrange pas les choses ! (-1 CHAR et +1 intimidation) (MJ Jrxfeat)
Il a une grappe de raisin tatouée sur la fesse droite (annule une mutation si il obtient 1 sur 1D4 ou 1D6 selon MJ) (Quête de l'arbre MOJO, MJ Riouka)
Il a aussi un 6è orteil au pied droite, mutation suite à un combat contre un minautor corrompu. Aucun effet à signaler.
- RELATIONS FANGHIENNE:
- - Lors d'un "séjour" à Tépala, un petit village à l'Est de Valtordu, j'ai rencontré un meunier bien sympa du nom d'Olivier (et de sa famille). là bas, j'ai tellement bien travaillé qu'on est devenu copain et il m'a dit que je serais toujours le bienvenue chez lui pour dormir ou manger (MJ Jrxfeat)
- Le Nain Cruldan, artisan nain renommé à Waldorg. Tomeuh trouve ce fier Nain super, il lui a vendu du très bon matériel et Tomeuh y retournera surement ! (MJ Khepren)
- Il a rencontré Tapdur, un maitres d'armes (Barbare) à Glargh qui lui a enseigné le coup "Un coup bas, vraiment bas" https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/coupspe-online/Coupspecial-coupbas.jpg
- Tomeuh a suivit un stage d'attaque chez ce même barbare (MJ Demandread).
- Bonne réputation à Mliuej, Surtout auprès de la mairie suite au sauvetage de la fille du maire, voir rapport de partie du 17/11/18, MJ: Alm)
- Stage de parade à Mliuej, avec un groupe de Nains maitres d'armes (MJ Vimaire) 18/11/2018
-Est devenu ami avec l'ogre Num-Num (ChronosGamy) lors d'une mission de surveillance des Vendeanges à Juienal. (17 mars 2019)
- Items remarquables:
- Gantelets d'acier ajustés pour nain, d’artisan nain, fabriqué par le Nain Cruldan (PR1 Rupt 1/2), voir "relations Fanghiennes".
- Lance-pierre magique du Retour (1D6+1 de dégât +selon projectile rupture 1/3). Les pierres lancées avec cet item se transforment à l'impact, obtenant des bras et des jambes puis courent droit aux pieds de l'utilisateur pour redevenir de simple cailloux. Obtenu au Donjon de Batardus (MJ Ibitsuki)
- Bottes de cuir renforcées légères avec enchantement de charge (20M mx) à 1250 PO. MJ : Jrxfeat.
- Bracelets de la Souffrance, Dégats +1D avec une arme de contact. 4000 PO. MJ : Stixy (RP marchant)
- DIVERS:
- Coups Spécial :
- "Un coup bas, vraiment bas" https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/coupspe-online/Coupspecial-coupbas.jpg
Titres:
- Travailleur manuel (+1 travaux agricoles). Obtenu chez Olivier le meunier, à Tépala (MJ Jrxfeat)
- Maître desherbeur (+1 COU en combat contre les plantes) Obtenu lors d'une quête de l'arbre MOJO (MJ Riouka)
- Trucs étranges dans le sac:
- - 1 bonbon Chiantos goût Laitue
- Un talismant en argent avec 3 ametystes. L'objet est maudit : Malédiction du Retournement de Verbe.
- Une "Boîte à Meuh" magique, qui lorsqu'elle est utilisée, peut attirer les taureaux en ruth des alentours.
- SES aventures:
- Je n'ai jamais pris la peine de lister les gains autrefois, mais vu que ce personnage commence à accumuler les parties, je m'y mets.Etat du PJ avant les rapport de partie : LVL 5 (1412 xp) Richesse : 1053 PO12 Novembre 2018, MJ Alm. Gains XP : 75. Gains PO : 200Résumé rapide : Mini-enquête à Gavurville, résolution d'enigme et zigouillage d'un manticore qui rêvait d'être un sphinx.17 Novembre 2018, MJ Alm. Gains XP 150. Gain PO : 200 +1 lingot de Thritil
Résumé rapide : On est aller retrouver la fille du maire de Mliujej, on est passer par Jambfer pour aller voir une sorcière qui aurrait des infos. On a finalement retrouver la fille du maire et tout regler sans combat.+ Bonne réputation à Mliuej, Surtout auprès de la mairie.16 Décembre 2018, MJ Alm. Gains XP 400. Gain PO : 2 521 (don 1000 grâce à un Débilibeuk)
Quête Naheulday : "Un prolème peut en cacher un autre"Résumer rapide : Dans le village de Bonnemine, dans les montagnes du Nord, Des mineurs disparraissent dans une nouvelle mine. Rapide enquête, affrontement avec 50 Hommes-fromages (+ chef et chamane) et combat contre un dragon des cavernes.
15 Mars 2019, MJ Stixy. RP marchant à Glargh. Ventes d'items et achat pour 3925 PO des Bracelets de la Souffrance : +1D avec une arme de contact
17 Mars 2019, MJ oörkhölf. Gains PO : 122. Gains XP : 40.
Mission de surveillance des vendeanges à Juienal sur plusieurs jours.
Très peu de combats, pas mal de RP.Est devenu ami avec l'ogre Num-Num (ChronosGamy).
Petite suite de scénario personalisé. Gains PO : 650. Gain XP : 120 (en comptant le RP marchant)
J'ai soloté un Minotor Corrompu (oui, beaucoup de bol). Suivis d'un RP marchant : vente d'un enorme Grenat et de 2 cornes de minotor corrompu.
27 Mars 2019, MJ Tiq. Quête : "Tout un cirque". Gains PO 80. Gains XP : 26
Engagé avec d'autre aventuriers agent de sécurité par un cirque embulant qui s'était établit à coté de Chnafon, il a dû patrouiller toute la soiré pour veiller au bon déroulement de celle-ci.
Il a dû entre autre faire du "secourisme", chasser un groupe en pleine orgie et mettre fin à une bagarre au stand de boisson.
28 Mars 2019, MJ Tiq. Test du gameplay "s'enrichir sans combattle". Gains net PO: 84. Gain XP : 51
En binome avec Baltazar (Semolina), Tomeuh a travailler en tant qu'agent de services de sécurité indépendant.
Diverse petite mission, pendant 7 jours.
Tomeuh a dû se racheter des fringues correctes et a même prit son bain annuel !
30 Mars 2019, MJ Semolina. Quête improvisée. Gain PO (avec reventes d'items) : 89. Gain XP : 40
Dans la ville de Juenal, des bruits étranges courent à propo d'un maison "hantée" juste au sud de la ville. On se rend sur place pour enqueter. Fouille de la maison en question, puis combat contre des "boites de conserves volante" et un Elemental. Retour à la ville, mission accomplie.
Tomeuh a aussi gagner et fait expertiser un pendentif maudit et une boite à meuh magique (voir spoiler "trucs étrange dans le sac")
4 Avril 2019, MJ Finaltidius. Enquête à Valtordu Gain PO : 300 (quête) + 194 (autre). Gain XP : 120.
Des meurtres étranges ont lieu à Valtordu, nous sommes recruté pour enquêter afin de trouver la source de ces meurtres et la neutraliser. Mission accomplie.
Tomeuh réccupere aussi un bon au porteur d'une valeure de 200 PO ainsi que 2 potions (soin majeur, une force des ogres).
Du 1er au 21 Juillet 2019 (aventure en 3 sessions). MJ Finaltidius. Kjaniouf. Gain PO : 2100 (total). Gain XP : 222)
Autre gains : un super bouclier d'une grande valeure : PR +2 (+1magique) donc 3; At+1 Prd+3 Ad-3 (CHA -2 pour nain +2 pour elfes), avec des poneys gravés sur la tranche (Tomeuh y voit de fier nains chevauchant des sangliers de guerre) (env.4/5000 PO)
Dans les environ de Kjaniouf, un erudie mandate notre équipe pour aller explorer un étrange donjon apparu soudainement des les environs afin d'y rechercher un objet, "une étrange baguette magique".
Dans ce donjon, on y a combattu des "tortues ninja" ainsi que des "pokemons" en plus d'ogres mutant.
Beaucoup d'exploration, rencontre avec des Ondine, combat également contre une statue de minautore animé.
Tomeuh apprend aussi que les armes maudites peuvent déclancher des mutations chez leur utilisateur, et meme si on dort pas loin de celle-ci.
8 Septembre 2019, MJ Oorkholf, RP taverne à Glargh.
Gains XP: 10. Autres gains: 2 bouteilles de liqueur forte de "poire XXX".
Des connerie, un peu de baston contre des gens, un rat et un tabouret mutant. Tomeuh a chanté aussi.
Environ 5 PO de dépense.
Automne 2019, partie en plusieurs sessions. MJ Minossia, Mer du sud. Le Triangle "D'Hebert Mude".
Gain PO environ 150, Gain XP : 127
Autre gains : Protège-barbe en thritil (protège le coup, menton, bouche). PR O, rupture 1/2
Les héros se réveillent sur une plage, amnésique. Dès le réveille ils doivent combattre des gros crabes. Plus tard ils rencontre un mage "temporel" qui a besoin d'aide suite à la création accidentelle d'une faille spatio-temporelle qui peut bousiller la planète.
Les héros règlent le problème après plusieurs combats et en tuant le soucis "à la source".
PS: j'ai perdus une grande partie de mes notes, j'ais paumé la fiche avec le résumé de l'histoire elle même, j'avais juste noter le passage au niveau 8 et les stats/gains sur ma fiche roll20. Je résume donc cela de tête plusieurs mois après la fin de la mission.
- Passage de niveaux:
- Passage au niveau 7 en présence du MJ oörkhölf
+5 EV. +1 Attaque. +2 APE :
-Social 44 Plantigrade Pour interpréter les cris des ours INT+2
-Bizarre 83 Coeur de pierre Immunité aux effets de la séduction --
Passage au niveau 8 en présence du MJ Minossia
+3 EV. +1 Force. +2 APE :
-Offensif 9 Envie de richesse Si trésor visible (- 10m ) +1 PI (distance ou contact)
-Bizarre 90 Physicien Peut deviner la contenance d'un tonneau INT+2
Dernière édition par tom67 le Sam 18 Jan 2020, 23:55, édité 100 fois
tom67- Aventurier
Re: Tomeuh, un nain ... bourrin !
Salut tom ! Bonne fiche, il ne manque plus qu'à indiquer la valeur de tes stats modifiées dans la colonne "final" (pas besoin pour AT et PRD, vu que c'est en fonction des armes) et à indiquer ta valeur de PR totale ^^
Bon jeu !

Bon jeu !

─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
- Info MJ:
- Info pour les Mj
Suite à la quête l'oasis des merveilles.
Tomeuh gagne
50xp
Un tatouage en forme de raisin sur la fesse droite (protège de la mutation si le Pj fait 1 sur 1d4 ou 1d6 selon la volonté du MJ)
Fiole en bois contenant de l'eau sacrée qui soigne les mutations mineures et majeures les fracture, stop les hémorragies, ferme les plaies et donne 15 pv. (Tomeuh sait juste qu'il faut l’utiliser s'il est mal en point.)
Invité- Invité
Lancer de dés pour déterminer le nombre d'APE des niveaux 2, 3, 4, 5 !
Dernière édition par tom67 le Sam 17 Nov 2018, 02:12, édité 2 fois
tom67- Aventurier
Le membre 'tom67' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D4' : 1, 3, 2, 4
'D4' : 1, 3, 2, 4
lancer de dés pour les EV du niveau 6 et le nombre d'APE
tom67- Aventurier
#1 'D6' : 4
--------------------------------
#2 'D4' : 4
#1 'D6' : 4
#2 'D4' : 4
3 APE au niveaux 6 :
tom67- Aventurier
#1 'D100' : 49
#2 'D100' : 59
#3 'D100' : 3
#1 'D100' : 49
#2 'D100' : 59
#3 'D100' : 3

» Cashkash, le nain bourrin radin
» Tit caillou : 50% alcool+50% bourrin+50% radin=100% nain
» Présentation de Kaskadil - un nain conscient, un nain compris.
» Hasker, Un autre Nain... Mais un Nain'ssassin
» Blorki le bourrin.
» Tit caillou : 50% alcool+50% bourrin+50% radin=100% nain
» Présentation de Kaskadil - un nain conscient, un nain compris.
» Hasker, Un autre Nain... Mais un Nain'ssassin
» Blorki le bourrin.
Page 1 sur 1