Gain de compétences par montée de niveau
4 participants
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Gain de compétences par montée de niveau
Puisqu'il y as eu la discussion dans la faq je pense que ça vaut le coup de mettre à plat le sujet. Il y a des sources conflictuelles là-dessus, certaines proposent de prendre n'importe quelle compétences de la fiche origine OU métier alors que d'autre limite à la fiche métier (pour les personnages avec métier).
Si quelqu'un a une réponse définitive avec source ce serait cool (peut-être une clarification de PoC dans une ancienne vidéo). Sinon ça vaudrait peut-être le coup d'en faire une convention interne pour clarifier car l'un des documents est celui des compétences qui est lu par beaucoup de gens.
Document Liste et description complète des compétences V2 dit "Notez que pour ce qui concerne les compétences « débloquées au passage de niveau » il s'agit à la fois d'une seulecompétence, qui sera au choix du joueur choisie dans la liste de ses compétences optionnelles sur la fiche d'origine ou la fiche de métier.".
La FAQ par contre dit "Au passage de niveau, en cas de compétence à débloquer ce sont donc celles de la fiche de métier qu'il faut prendre, et non celles de l'origine."
Notons que les règles de base n'aident pas beaucoup ici :
En plus, AU NIVEAU 3
On peut choisir une compétence supplémentaire
Si quelqu'un a une réponse définitive avec source ce serait cool (peut-être une clarification de PoC dans une ancienne vidéo). Sinon ça vaudrait peut-être le coup d'en faire une convention interne pour clarifier car l'un des documents est celui des compétences qui est lu par beaucoup de gens.
Document Liste et description complète des compétences V2 dit "Notez que pour ce qui concerne les compétences « débloquées au passage de niveau » il s'agit à la fois d'une seulecompétence, qui sera au choix du joueur choisie dans la liste de ses compétences optionnelles sur la fiche d'origine ou la fiche de métier.".
La FAQ par contre dit "Au passage de niveau, en cas de compétence à débloquer ce sont donc celles de la fiche de métier qu'il faut prendre, et non celles de l'origine."
Notons que les règles de base n'aident pas beaucoup ici :
En plus, AU NIVEAU 3
On peut choisir une compétence supplémentaire
Kuirem- Aventurier
- Date d'inscription : 26/10/2016
Re: Gain de compétences par montée de niveau
SI mes souvenirs sont bons :
- si le personnage à un métier : compétence du métier
- S'il n'en a pas : compétence d'origine.
Mais je ne sais plus vraiment ou j'avais lu ça.
- si le personnage à un métier : compétence du métier
- S'il n'en a pas : compétence d'origine.
Mais je ne sais plus vraiment ou j'avais lu ça.
tantar- Aventurier
- Date d'inscription : 06/05/2016
Re: Gain de compétences par montée de niveau
Les joueurs ont le choix dans leurs fiche entre les compétences d'origine et/ou métier.
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dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Gain de compétences par montée de niveau
[Réponse officiel qui fait acte de fois]
Suite à une longue et périlleuse délibération la situation a été tranchée :
Lors du passage de niveau débloquant une nouvelle compétence ( 3, 6 et 10 ) le joueur peut :
- Choisir une nouvelle compétence choisi dans la liste des compétences optionnelles de son métier (si il en a un)
- Choisir une nouvelle compétence choisie dans la liste des compétences optionnelles de son origine
- Ne pas choisir de nouvelle compétence
Le joueur ne peut pas :
- Choisir une nouvelle compétence qui n'est pas dans la liste des compétences optionnelle de son métier ou de son origine. (SAUF dans le cas d'un humain sans métier qui peut choisir un compétence de son choix sauf appel du sauvage)
DANS TOUT LES CAS les nouvelles compétence doivent être justifier au niveau RP et ne pas contredire les restrictions propre au personnage (un personnage avec 1 bras ne peut pas devenir ambidextre) et a l'origine (un barbare ne lit pas)
Que les témoins prennent acte !
Les Conseillers.
Suite à une longue et périlleuse délibération la situation a été tranchée :
Lors du passage de niveau débloquant une nouvelle compétence ( 3, 6 et 10 ) le joueur peut :
- Choisir une nouvelle compétence choisi dans la liste des compétences optionnelles de son métier (si il en a un)
- Choisir une nouvelle compétence choisie dans la liste des compétences optionnelles de son origine
- Ne pas choisir de nouvelle compétence
Le joueur ne peut pas :
- Choisir une nouvelle compétence qui n'est pas dans la liste des compétences optionnelle de son métier ou de son origine. (SAUF dans le cas d'un humain sans métier qui peut choisir un compétence de son choix sauf appel du sauvage)
DANS TOUT LES CAS les nouvelles compétence doivent être justifier au niveau RP et ne pas contredire les restrictions propre au personnage (un personnage avec 1 bras ne peut pas devenir ambidextre) et a l'origine (un barbare ne lit pas)
Que les témoins prennent acte !
Les Conseillers.
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"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
- Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

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