Campagne: Mage: l'Ascension

Aller en bas

Campagne: Mage: l'Ascension Empty Campagne: Mage: l'Ascension

Message par Samaël Pheles le Dim 04 Fév 2018, 02:59

-Il s'agit d'un univers souvent sombre et cru, bien loin de naheulbeuk, c'est pourquoi je souhaiterais avoir des joueurs avertis et mature-
Campagne: Mage: l'Ascension Mage-e10

La Magye vit.
L'Art du Changement n'a jamais disparu. Bien que l'Age des mages soit devenue mythologie, la Magye tient un rôle réel et vibrant dans le monde que nous connaissons.
Vous ne pensez pas? Regardez autour de vous. Nous volons par delà les océans et voyons à travers le temps. La distance entre Paris et Tokyo n'est rien. Vous pouvez créer des mondes entiers à partir de chiffre sur un écran, ou visiter l'Afrique sans quitter votre chaise. Si ce n'est pas magique, qu'est-ce?
La Magye, ce n'est pas que des sorcières sur des balais ou des démons conjuré dans la nuit, mais bien plus que cela. La Magye est la force des possibilités... et maintenant, sans doute, plus qu'avant, il semble que tout soit possible.
Et maintenant on dit que l'âge des miracles est fini. Que nous vivons la Fin des Temps, un broyeur sans espoir nous oppresse où la nouveauté n'est rien de plus qu'une énième consolation. Nous avons été montés les uns contre les autres, dans un jeu compétitif à la poursuite de trivialités. Le mieux que nous puissions espérer, nous dit on, c'est une belle maison, un lit douillet et un tas d'argent en banque. Donc assis! La ferme! Prends ta télé et ton big mac, dit toi que tu as réussi.
Des conneries.
Debout!
Votre futur est sur la table.
Il y a une guerre tout autour de vous dont la Réalité elle-même est l'enjeu.
A l'ombre des néons d'un monde technophile, des agents du changement se battent pour votre futur. Certains semblable à des Terminators ou d'autre tout droit sortis de Poudlard. Certain invoquant des brasiers ou déchaînant des tornades. Appelle les mystiques. Appelle les mages. Appelle les Technocrates ou Fous, mais ne prétends pas qu'ils n'existent pas.
Parce qu'il y a une guerre en cours. Et maintenant tu en fais partie.
Bienvenue dans le monde de Mage, celui du Monde des Ténèbres.
Où le Passé et le Futur deviennent le Présent.
Félicitations vous faites partie des un sur un million à s'éveiller et voici que commence votre Ascension.
-pas besoin de lire la suite si le speech de base nous vous intéresse pas-


Un Mage?:
Simplement, un mage est une personne avec le pouvoir de soumettre la réalité à sa volonté.
Eveillés à leur potentiel, de telles personnes croient si fortement en leurs capacités qu'ils sont capables de changer littéralement leur monde. Ce pouvoir, cependant, amène la fierté, le fanatisme et la corruption. Ce même pouvoir de conviction, élève souvent les mages les uns contre les autres, contre leurs entourages, voir même eux mêmes. Leur envie de pouvoir devient pouvoir de destruction.
Idéalement, les mages visent à atteindre un but noble: l'Ascension. Le problème, nul n'est d'accord sur la nature de l'Ascension. Est-ce une transcendance personnelle ou une paix universelle? Est-ce semblable au paradis ou à une lutte contre l'enfer? La Magye a été donnée par un quelconque dieu, ou proviens t'elle de l'inconscient? Est-ce la magie, la foi ou la science qui rendra le monde meilleur? Tout le monde a des réponses, mais personne ne connait la vérité. Et tout comme les credo religieux ou les factions politiques, les mages se battent pour leurs croyances et idéaux. Sans bonnes intentions, ils mènent leur monde vers l'abysse.
Qui sont les bons? Qui sont les mauvais? Tout mage est un monstre-héroique. Certain ont plus de sang sur les mains que d'autre, mais chacun d'eux possède des graines capable du pire. Au travers de leur Guerre de l'Ascension, ils se sont écrasés de leur volonté les uns les autres depuis au moins mille ans... et comme résultat, le monde a souffert. Ce paradoxe, d'horrible actions pour un noble but, est le prix de la fierté et du pouvoir.
La Guerre de l'Ascension?:
Au centre de Mage, il y a un conflit acharné. Des factions déchirant en lambeaux leur monde au nom de leurs idéaux. Une guerre entre groupes de visionnaires tellement dédié à leur Vérité qu'ils sont prêt à tout risquer pour elle... et qui ont, dans le processus produit un désordre catastrophique.
Des factions?
- Les Traditions, dévoués aux merveilles mystiques allant de sciences étranges à des rituels sanglants.
- La Technocratie, dédié à forger un monde ordonné sous leur commandement.
- D'autres ont des buts plus étranges, comme le chaos pour Vérité ultime ou encore certains pour qui la lumière et l'espoir ne sont qu'hypocrisie et doivent par conséquent disparaître, pendant que d'autres travaillent aux bien-être des peuples de leur choix ou à accroîtrent leur puissance personnelle.
Participent t-ils tous à cette guerre? Non... mais beaucoup le font. Même ceux qui tentent de l'éviter ressentent ses effets. Ce conflit modèle le monde, la Réalité elle-même est à la fois un trophée et un champ de bataille.
En tant que mage, votre défi est de revendiquer une destinée dans ce monde. Vous pouvez être un cyborg, un sorcier, un chaman des rues, un scientifique steampunk. L'important est ce que vous allez faire de cette destinée... et bien sûr, qu'elle sera son impact sur vous.
Le Monde des Ténèbres?:
Une chronique de Mage: l'Ascension conte des histoires d'héroïsme et de cruauté. Dans ce monde semblable au notre, l'espoir est une denrée rare, les nuits y sont plus sombres et sinistres que les nôtres. Cris et coups de feu résonnent au travers des rues. Les guerres de drogues et les violences religieuses répandent le sang à une fréquence terrifiante. Les boîtes de nuit retentissent sous le tonnerre produit par la musique pendant que des âmes désespérées y cherchent réconfort ou oubli. Des monstres chassent leurs proies, même lorsque de telles choses ne sont "pas censé exister". Les gens, devant leur postes de télévision et ordinateurs, observent les événements d'un regard placide. Les églises abritent des congrégations fanatiques priant pour une délivrance céleste, mais une telle délivrance semble si lointaine.
Pendant que le reste des individus ont perdu espoir ou se complaisent avec ce qui leur à été donné, s'élevant au-dessus de tout ceci, les Mages changent la donne. Ils se lèvent face à cette réalité, en désaccord souvent violent, à propos de ce à quoi cette réalité devrait ressembler. L'apathie n'est pas dans la nature d'un mage. Les Eveillés ne les laisseront pas rester dans l'innaction et l'acceptation du monde qui les entours.
Les Mages sont le pouvoir incarné. Ce qu'ils veulent, est. Ce pouvoir peut leur monter à la tête, les corrompre, démolissant tout ce qui leur est cher... mais c'est ainsi. Un des thèmes dominants de Mage est tout de même l'Espoir. Les choses peuvent mal tourner, voir devenir tragique, mais la possibilité de renverser la situation ne disparaîtra jamais.
Dans Mage rien n'est gravé dans la roche, tout change. Voici le deuxième thème de Mage, le Changement. La stagnation est un ennemi. Même les plus conservateurs des mages sont plus dynamique qu'on pourrait le croire à première vue. Après tout, ceux qui ne pourront faire face au futur qui arrive sont voués à disparaitre.
"La vie est pourrie... donc CHANGE là!" Cette forme de défiance envers le monde amène une autre dominante dans Mage. Que vous jouiez un enfant des rues désespéré, un PDG avisé, un héros maître du kung-fu, un sorcier classieux, votre monde semble décidé à vous emmerder. Cultes rivaux, esprits vengeurs, gangs de rue même les changements climatiques, tous menacent vos idéaux. Dans Mage vous avez la possibilité de riposter.
Ceci dit soyez prudent, en y répondant, vous pourriez devenir une partie du problème que vous cherchiez à résoudre. Le pouvoir est un chose retorse: plus vous en avez, plus il y a des chances qu'il vous corrompt. Derrière l'évident danger des ennemis extérieurs, Mage met à jour les luttes internes entre le pouvoir et ses abus. Combattre un système sans devenir une part de ce même système. Où est le juste milieu? Comment le trouver? Faut-il réellement l'atteindre? Voilà tant d'autres dilèmnes auxquels un mage peut être confronté dans le Monde des Ténèbres.
---------------------------------------------
La campagne prendra place au 21ème siècle
Les parties se dérouleront aux choix le soir du: Jeudi, Vendredi
Les premiers arrivés ne seront pas les forcéments les premiers servis.
Plus d'info par mp discord
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Staff / Guide

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum