Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

2 participants

Aller en bas

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Empty Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

Message par Feldratt Mar 06 Fév 2018, 20:16

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Fiche_11
Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Fiche_10

Description :

Histoire:

Le Livre de Tommy :

Feldratt
Aventurier

Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Empty Re: Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

Message par WiZard Ven 16 Fév 2018, 11:02

Bonjour Feldratt, il semble que tu n'ais pas compris la façon dont fonctionne le système d'achat du stuff à la création de perso.

Ici d'après les règles :

Tutoriel : Création d'une fiche de personnage a écrit:Or et Équipement


C'est la partie la plus longue de la création de fiche.


Pécule de départ

Tirez 2D6 et multipliez le résultat par 10.
Reportez le montant obtenu (entre 20 et 120 pièces d'Or), dans la case correspondante. Ceci est votre pécule de départ, indicateur de votre richesse de départ. Vous pouvez vous équiper en armement, en protection, et en matériel divers d'une somme correspondant à votre pécule de départ.

EXEMPLE :

Si vous avez tiré 70 pièces d'Or de départ :


Vous pourrez dépenser l’équivalent de 70 pièces d'Or pour vos armes,
puis 70 pièces d'Or pour vos protections,
puis 70 pièces d'Or pour votre matériel.


Cet Or n'est pas déduit de votre pécule de base, et vous ne gardez pas non plus la monnaie sur ce que vous ne dépensez pas.


Les trois tableaux dont vous aurez besoin se trouvent dans le Pack des Tableaux d'Équipement.

Je suis à ta disposition si tu as besoin de revoir ta fiche en détail.
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Empty Re: Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

Message par Feldratt Ven 16 Fév 2018, 16:14

Salut,

Merci de ta réponse, concernant l'équipement de mon personnage :

J'ai tiré 30 PO de base. Je me suis permit d'en convertir 2 en PA pour plus de praticité dans les tavernes.

Niveau matériel, j'ai pris pour un peu moins de 30 PO, mais bon, avec la mule usée ( car me semble que les marchands en ont une ), je me suis dit que ça équilibrerait.

Après, pour les armes, je trouvais intéressant de partir à l'aventure désarmé. D'autant qu'avec les 30 PO, je n'avais accès qu'à quelques trucs vraiment perraves et moches dont mon personnage se serait sûrement débarrassé à la première occasion.
Si besoin, je peux toujours rajouter une dague basique, même si elle restera sûrement éternellement dans son "fourreau".

Idem pour les armures. Avec 30 PO, je n'avais pas spécialement les moyens de prendre une vraie armure (d'autant plus avec l'augmentation du prix des armures pour les Hobbits). Donc quitte à prendre un truc perrave, moche et plus handicapant qu'autre chose, j'ai préféré faire sans.
Encore une fois, si c'est vraiment nécessaire, je mettrai une protection dans les 30 PO en plus.

Voilà voilà, en résumé, c'est plutôt voulu de partir "en slip" et ma pauvre fortune de départ m'a décidé à aller dans ce sens. Néanmoins, si ça pose soucis, je rajouterai des équipements pour ne pas être (trop) un fardeau pour mes futurs compagnons d'aventure.

Feldratt
Aventurier

Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Empty Re: Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

Message par WiZard Ven 16 Fév 2018, 16:54

Ah, mon mauvais, en voyant si peu d'argent, et avec des pièces d'argent, j'ai cru que tu avais tiré une bonne somme et soustrait le prix de tout ton équipement à ton pécule de départ.

Donc, milles excuses ta fiche est bien correcte. Tu peux toujours te rajouter une arme de récupération (voir au début du tableau d'armement), vu que ça ne coûte rien et que même un hobbit pacifiste n'oserait pas partir à l'aventure sans absolument rien pour se défendre (même si ce n'est qu'illusoire). Mais sinon, pas de soucis avec le concept du personnage qui part "en slip".

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Tampon11
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur Empty Re: Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum