Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur
2 participants
Page 1 sur 1
Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur

- Description :
- Tommy Pomkinne est un jeune Hobbit, plutôt grassouillet à force de manger trop de tarte à la citrouille de Mémé. Il est imberbe, a de courts cheveux roux bouclés ainsi que de grands yeux verts emplis de curiosité et de malice. Outre son double menton, son nez exagérément en trompette et ses tâches de rousseur, il est un Hobbit tout à fait dans la norme.
Tommy est curieux, bienveillant et impliqué dans ce qu'il fait. Compagnon loyal et fidèle, il n'en reste pas moins minable en combat. D'ailleurs, il n'aime pas la violence, d'autant qu'il en est souvent la victime.
A part ça, il ne connait pas trop les aventuriers, et se montre parfois un peu naïf. Mais il voit toujours le bon côté, et c'est ça qui compte !
- Histoire:
Tommy est originaire d'un petit hameau à côté d'un petit village à côté de Fierpaté. Il n'a pas vraiment connu ses parents, ceux-ci s'étant fait écrasé, avec la maison, et une grande partie du quartier, par un Géant d'Altrouille inattentif.
C'est donc "Mémé" et "Papy" qui l'ont élevé, respectivement à coup de tarte à la citrouille et de truelle. Papy cultivait des citrouilles, Mémé les cuisinait et ils allaient avec Tommy les vendre en ville. La vie était belle, calme, et tout à fait adaptée pour un Hobbit.
Cependant, de retour d'une de ces livraison par un bel après midi de printemps, la petite famille fut attaquée par un groupe de Brigands. Papy prit sa truelle pour répondre, et se fit rapidement embrocher. Voyant ça, Mémé et Tommy abandonnèrent l'idée de résister et furent capturés.
Fort heureusement, un glorieux groupe d'aventuriers passa par là et terrassa les bandits. Ces héros ne voulurent même pas être payés, prétextant que le seul plaisir d'avoir aidé des Hobbits en détresse leur suffisait ! Tommy en resta sans voix, ému et impressionné par ces "aventuriers" que Papy dénigrait si souvent. Bon, malheureusement ils ont dit n'avoir pas retrouvé le magot des brigands, dans lequel se trouvait quasiment toutes les économies de la famille. Sans doute ces vauriens de bandits l’avaient-ils emporté ailleurs !
Une fois Papy enterré, Tommy prit une grande décision : Il allait rendre la pareille aux aventuriers, en leur fournissant un endroit où ils pourraient se reposer, se distraire et s'équiper entre deux mission héroïques. Même si Tommy n'avait pas l'étoffe de ces héros, il pouvait au moins les aider.
Tommy partit alors, non sans s'assurer que Mémé ne manquerait de rien, vers l'Aventure. En effet, il avait besoin de pas mal d'argent pour son projet, heureusement que Pépé lui avait apprit les bases du commerce. De plus, ne sachant pas grand chose des aventuriers, il devait en apprendre plus sur eux, leurs besoins et leur mentalité. C'est pourquoi il prit également un petit livre, dans lequel il renseignera ses observations et idées pour aider les aventuriers !
- Le Livre de Tommy :
- Entrée 1:
Aujourd'hui, j'ai prit le départ vers l'Aventure ! C'est très excitant. Une fois arrivé à Fierpaté après un long et éprouvant voyage, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon épée, mon armure et mon casque. C'est pas grave, je suis brave, je ferai sans ! Et puis, refaire les trente minutes de marche dans l'autre sens me ralentirait trop dans mon épopée.
- Entrée 2:
Aujourd'hui s'est déroulé ma première aventure ! Un paysan du coin m'a proposé de ramener son gros cochon dans son enclos. Après une lutte titanesque, j'ai employé la ruse à l'aide d'une carotte bien fraîche pour l'attirer et ai fermé la porte ! Bon, dans la bagarre, j'ai sali mes vêtements et ils sont inutilisables. Heureusement, le gentil fermier m'a récompensé en me donnant des vêtements de son fils de 12 ans. Quel brave homme !
Je suis alors allé compter mes exploits à la taverne locale, comme le veut la coutume, et on s'est moqué de moi. Je vais devoir revoir ma définition de l'aventure.
J'ai quand même tenu à payer une tournée générale pour fêter ma victoire ! Mais je crois que j'ai un peu trop bu, je me souviens plus de grand chose. Ah si, j'ai du laisser tomber ma bourse, car elle me semble bien plus légère. Ce sera plus pratique pour voyager.
Soudain, je sortis de la taverne et ... une minute, je ne suis plus à Fierpaté ! ! !
- Entrée 3:
Dans cette nouvelle ville immense que je ne connais pas, je me sens un peu mal à l'aise. Papy disait toujours "Une bonne mule et du courage, t'as rien besoin d'autre !". J'ai donc acheté une mule. Le vendeur m'a assuré qu'elle était jeune et vigoureuse, mais je crois qu'il a du se tromper. C'est pas grave, au moins cette mule est expérimentée, et l'expérience est le maître en toute choses !
Par contre, ma bourse commence sérieusement à se vider, il est l'heure de partir sérieusement à l'aventure maintenant !
Feldratt- Aventurier
Re: Tommy Pomkinne, Hobbit Voyageur
Bonjour Feldratt, il semble que tu n'ais pas compris la façon dont fonctionne le système d'achat du stuff à la création de perso.
Ici d'après les règles :
Je suis à ta disposition si tu as besoin de revoir ta fiche en détail.
Ici d'après les règles :
Tutoriel : Création d'une fiche de personnage a écrit:Or et Équipement
C'est la partie la plus longue de la création de fiche.
Pécule de départ
Tirez 2D6 et multipliez le résultat par 10.
Reportez le montant obtenu (entre 20 et 120 pièces d'Or), dans la case correspondante. Ceci est votre pécule de départ, indicateur de votre richesse de départ. Vous pouvez vous équiper en armement, en protection, et en matériel divers d'une somme correspondant à votre pécule de départ.
EXEMPLE :
Si vous avez tiré 70 pièces d'Or de départ :
Vous pourrez dépenser l’équivalent de 70 pièces d'Or pour vos armes,
puis 70 pièces d'Or pour vos protections,
puis 70 pièces d'Or pour votre matériel.
Cet Or n'est pas déduit de votre pécule de base, et vous ne gardez pas non plus la monnaie sur ce que vous ne dépensez pas.
Les trois tableaux dont vous aurez besoin se trouvent dans le Pack des Tableaux d'Équipement.
Je suis à ta disposition si tu as besoin de revoir ta fiche en détail.
─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
Salut,
Merci de ta réponse, concernant l'équipement de mon personnage :
J'ai tiré 30 PO de base. Je me suis permit d'en convertir 2 en PA pour plus de praticité dans les tavernes.
Niveau matériel, j'ai pris pour un peu moins de 30 PO, mais bon, avec la mule usée ( car me semble que les marchands en ont une ), je me suis dit que ça équilibrerait.
Après, pour les armes, je trouvais intéressant de partir à l'aventure désarmé. D'autant qu'avec les 30 PO, je n'avais accès qu'à quelques trucs vraiment perraves et moches dont mon personnage se serait sûrement débarrassé à la première occasion.
Si besoin, je peux toujours rajouter une dague basique, même si elle restera sûrement éternellement dans son "fourreau".
Idem pour les armures. Avec 30 PO, je n'avais pas spécialement les moyens de prendre une vraie armure (d'autant plus avec l'augmentation du prix des armures pour les Hobbits). Donc quitte à prendre un truc perrave, moche et plus handicapant qu'autre chose, j'ai préféré faire sans.
Encore une fois, si c'est vraiment nécessaire, je mettrai une protection dans les 30 PO en plus.
Voilà voilà, en résumé, c'est plutôt voulu de partir "en slip" et ma pauvre fortune de départ m'a décidé à aller dans ce sens. Néanmoins, si ça pose soucis, je rajouterai des équipements pour ne pas être (trop) un fardeau pour mes futurs compagnons d'aventure.
Merci de ta réponse, concernant l'équipement de mon personnage :
J'ai tiré 30 PO de base. Je me suis permit d'en convertir 2 en PA pour plus de praticité dans les tavernes.
Niveau matériel, j'ai pris pour un peu moins de 30 PO, mais bon, avec la mule usée ( car me semble que les marchands en ont une ), je me suis dit que ça équilibrerait.
Après, pour les armes, je trouvais intéressant de partir à l'aventure désarmé. D'autant qu'avec les 30 PO, je n'avais accès qu'à quelques trucs vraiment perraves et moches dont mon personnage se serait sûrement débarrassé à la première occasion.
Si besoin, je peux toujours rajouter une dague basique, même si elle restera sûrement éternellement dans son "fourreau".
Idem pour les armures. Avec 30 PO, je n'avais pas spécialement les moyens de prendre une vraie armure (d'autant plus avec l'augmentation du prix des armures pour les Hobbits). Donc quitte à prendre un truc perrave, moche et plus handicapant qu'autre chose, j'ai préféré faire sans.
Encore une fois, si c'est vraiment nécessaire, je mettrai une protection dans les 30 PO en plus.
Voilà voilà, en résumé, c'est plutôt voulu de partir "en slip" et ma pauvre fortune de départ m'a décidé à aller dans ce sens. Néanmoins, si ça pose soucis, je rajouterai des équipements pour ne pas être (trop) un fardeau pour mes futurs compagnons d'aventure.
Feldratt- Aventurier
Ah, mon mauvais, en voyant si peu d'argent, et avec des pièces d'argent, j'ai cru que tu avais tiré une bonne somme et soustrait le prix de tout ton équipement à ton pécule de départ.
Donc, milles excuses ta fiche est bien correcte. Tu peux toujours te rajouter une arme de récupération (voir au début du tableau d'armement), vu que ça ne coûte rien et que même un hobbit pacifiste n'oserait pas partir à l'aventure sans absolument rien pour se défendre (même si ce n'est qu'illusoire). Mais sinon, pas de soucis avec le concept du personnage qui part "en slip".

Donc, milles excuses ta fiche est bien correcte. Tu peux toujours te rajouter une arme de récupération (voir au début du tableau d'armement), vu que ça ne coûte rien et que même un hobbit pacifiste n'oserait pas partir à l'aventure sans absolument rien pour se défendre (même si ce n'est qu'illusoire). Mais sinon, pas de soucis avec le concept du personnage qui part "en slip".

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier

» Nazariel ,le clampin voyageur.
» Isaac, alchimiste érudit et voyageur
» Molion le hobbit
» Martin Durand, Mage, Aventurier, Mercenaire, Voyageur
» Poupin le Hobbit
» Isaac, alchimiste érudit et voyageur
» Molion le hobbit
» Martin Durand, Mage, Aventurier, Mercenaire, Voyageur