Wilhelm Forzinfeld. Porte-bouclier Caladien

Aller en bas

Wilhelm Forzinfeld. Porte-bouclier Caladien  Empty Wilhelm Forzinfeld. Porte-bouclier Caladien

Message par WiZard le Mer 07 Fév 2018, 17:25

Oyez Oyez Damoiselles et Damoiseaux, laisser vous conter l'histoire de Wilhelm Forzinfeld, le preux chevalier Caladien !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Background:

Voyez vous, aussi absurde que cela puisse paraître, il fut un temps où personne n'avait entendu parler de Wilhelm. Il n'était pas encore devenu un grand héros, sauveur de la veuve et l'orphelin. Il n'avait pas encore affronté les milles danger qui ont fait entrer ses exploits dans les livres de légende. Il n'avait même pas encore son niveau 2.

Il était une fois donc, un homme comme bien d'autre, à la vie ordinaire. Il menait une vie simple de meunier au sein du petit village de Ulsa.  Le nom de cet homme était, vous l'aurez deviné, Wilhelm. Ulsa est une sympathique petite bourgade, engoncé dans une vallée fertile  sur le bord de l'affluent du fleuve Syé, en Caladie occidentale. L'herbe des prés y est verte, l'eau y est pure et le coeur des hommes y est bon. Les habitants ne connaissent guère de soucis à part les quelques descentes d'orc en provenance de la Tour de Jagodur ou des mines de Hurrk. Ainsi, la vie y était belle et Wilhelm menait sa vie avec quiétude, sans se soucier du lendemain.

Wilhelm était un beau jeune homme, il travaillait dur et il gagnait bien sa vie pour un simple meunier. Il était devenu temps pour lui de trouver une jeune épouse, car que telles étaient les traditions ulsiennes. Cela faisait désormais quelques saisons qu'il faisait la cour à Amande, une jeune elfe noire, apprentie du vieux Gildel, le guérisseur local. Celle-ci repoussait poliment les avances de Wilhelm mais elle était indéniablement gagnée par son charme affable et ses courtoisies. Notre héros espérait pouvoir un jour lui passer la bague au doigt.

Mais c'est alors que survint le drame, la tragédie qui marqua Wilhelm pour le restant de ses jours. Tandis que le village célébrait la Fête de la Moisson et que chacun rentrait chez soi, portée par l'ivresse de cette chaude soirée d'été, un cri strident brisa la quiétude du voile nocturne. Cela provenait de l'échoppe du guérisseur. Wilhelm s'y rendit aussi vite que possible, et lorsqu'il arrive, le souffle haletant et le cœur battant, il trouva la femme  du guérisseur. Celle-ci tenait ses mains contre son visage pour retenir en retenir les sanglots tandis que Wilhelm contemplait avec tristesse le cadavre froid du vieux Gildel. Celui ci semblait avoir été tué par une attaque étrange, cette dernière lui ayant calciné le contour de la blessure. De Amande et des précieuses possessions occultes du guérisseur, nulle trace ne fut trouvée. Tout semblait porter à croire que c'était la jeune draw qui avait commis ce terrible crime.

Wilhelm en eut le cœur brisé. Pétri de chagrin et désirant plus que tout comprendre ce qu'il s'était passé, il vendit son moulin et toute ses possessions. Il s’équipa d'une armure, d'une lance et d'un grand bouclier avant de prendre la route de l'Ouest. Il espérait retrouver Amande, en sachant qu'il y avait plus de chances que celle ci se fut dirigée vers la Terre de Fangh plutôt que de se risquer à traverser les montagnes vers Fernol.  Ainsi, ce fut le début de ses aventures.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description du personnage:

L'histoire de Wilhelm est plutôt banale à vrai dire. L'amour, la vengeance peut-être. La quête d'un homme simple pour trouver des réponses à ses questions. Cependant, Wilhelm n'est pas le premier venu pour autant. Laissez moi vous en dire plus :

Du haut de ses deux mètres et quelques, Wilhelm est grand. Très grand même. Ce beau bébé est une solide montagne de de muscles portant un plastron ainsi qu'un bouclier accroché dans son dos. Ce bouclier est suprenamment l'arme principal de Wilhelm, puisque ce héros au grand coeur préfere protéger ses compagnons plutôt que de se hâter au combat. Etant naturellement résistant, Wilhelm préfère sacrifier une partie de son agilité au profis de la protection de ses pairs. Avec cette taille hors du commun vient également une grande force et surprenamment, une grande douceur.

En dehors des combats, Wilhelm est un homme affable, souriant et amical. Il se caresse la barbe lorsqu'il réfléchit et aime rassurer ses compagnons de sa voix grave. De façon générale, il est gentil... voir même trop gentil parfois. Sûrement aurait il fait un admirable paladin de Braav.  Il a toujours l'objet adapté dans son grand sac à dos : que cela soit un parapluie, un crevetolla ou un paquet de cartes. Il est prêt à faire des sacrifices pour le bien commun et il adore les animaux. Il est bien entendu à la recherche de Amande, se méfiera des orcs et des magiciens.

Wilhelm s'exprime avec un accent typique de Caladie (hrp : un accent germanique).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compétences :
ARMES DE BOURRIN
BOURRE-PIF
TRUC DE MAUVIETTE
INTIMIDER

ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures. Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains). Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).

BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base. Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.

TRUC DE MAUVIETTE (PR) : Le héros n'a pas mal, même quand il a mal. Il serre les dents et continue de faire son malin, parce que la douleur est une simple information. Le héros qui rit des trucs de mauviette dispose d'une protection naturelle de 1 point supplémentaire (PR+1).
Utilisation : +1 au score de PR totale, mais ce bonus ne compte pas dans l'encombrement.

INTIMIDER (COU, CHA) : Quand on se retrouve face à un gros costaud qui fait la grimace et approche son visage furieux de votre nez avec l’apparente attention de vous accrocher la tête au bout d’une pique, on a souvent deux choix : se battre ou fuir. L’intimidation permet au personnage de faire peur à ses adversaires sans avoir besoin de les combattre. Il doit pour cela disposer d'une valeur de courage supérieure à son (ou ses) ennemis, et réussir une épreuve de charisme !
Utilisation : épreuve de CHA possible pour faire fuir un adversaire moins courageux que le héros.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Missions accomplies :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trucs précieux et monture:

Trucs précieux:
Monture:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Build:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par WiZard le Mar 26 Juin 2018, 18:40, édité 1 fois

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Staff / Guide

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wilhelm Forzinfeld. Porte-bouclier Caladien  Empty Re: Wilhelm Forzinfeld. Porte-bouclier Caladien

Message par steroberta le Jeu 12 Avr 2018, 20:25

Suite à une partie ce jour, ce personnage a terminé avec :

→ 66PO en récompense de quête
→ 50XP
→ 2 peaux de loup gris tannées
→ L'épée du personnage Justice Masque de @Riouka récupérée sur son cadavre

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum