Finar le lâche, éclaireur déserteur.
2 participants
Page 1 sur 1
Finar le lâche, éclaireur déserteur.
- Histoire:
- Finar est né à Bardol, un village un peu paumé au sud-ouest de la cité de Glargh. D'un père officier militaire et d'une mère femme au foyer, ses parents avaient pour projets que lui et ses 2 grands frères suivent les traces du paternel pour faire une carrière militaire.
Malheureusement, contrairement à ses ainés, le plus jeune de la fratrie brilla par son incompétence à la chose militaire. Il peinait à soulever une arme, s’essoufflait au moindre exercice, et était surtout d'une puissante volonté de ne jamais se mettre en danger. La simple mention d'entrainement avec des armes de bois l'effrayait, par la simple idée de pouvoir se faire un bleu. C'est dans son jeune âge que ses frères lui octroyèrent un surnom qui allait le coller à la peau pendant longtemps : "Le lâche".
Arrivés à l'âge adulte, tous trois furent envoyés en école militaire dans l'objectif de devenir eux aussi de fiers soldats. Lorsqu'on lui demanda de choisir une arme pour sa formation, Finar, fidèle à son surnom, choisit celle qui permettait le plus de distance entre lui et ses ennemis : l'arc long.1 Mais même une formation d'archer semblait contenir trop de risques pour lui. Entre sa discipline toute relative et son endurance digne d'un vieillard asthmatique, ses supérieurs comprirent vite que sa présence sur un champ de bataille serait plus un fardeau qu'un atout, et l'orientèrent plutôt sur une formation d'éclaireur, axée sur la reconnaissance, le pistage et la dissimulation.
Bien qu'il fut alors beaucoup plus assidu lors des leçons (se cacher et s'échapper, ce sont des sujets qui l'intéressent), il continuait d'être la risée de ses supérieurs et de ses camarades de par son incapacité à prendre le moindre risque en mission réelle. Il fut néanmoins accepté comme éclaireur dans les rangs de l'armée, mais il sentait qu'une vie militaire où tout le monde préférait troquer son prénom contre son éternel surnom "le lâche" n'était pas une vie pour lui. Aussi, après le versement de sa première solde, il usa des talents qu'il avait appris pour déserter et s'éloigner loin de la cité, et utilisa le peu qu'il avait gagné pour échanger son uniforme militaire contre une tenue d'aventurier.
Car tel était son but à présent : devenir aventurier, et trouver un groupe comprenant des gens assez courageux et/ou stupides pour prendre tous les dangers à sa place.
1: À plus grande distance encore, il y avait bien la catapulte, mais les places étaient toutes prises.
- Fiche:
Vous devez activer le HTML dans les posts pour voir cette fiche. Si vous ne la voyez pas, allez dans Profil > Préférences et cliquez sur Toujours autoriser le HTML : oui.
- Notes aux MJ:
Finar a déserté la milice de Glargh. Bien qu'il ne soit pas activement recherché (la garde a quand même mieux à faire, et puis il ne valait pas grand chose de toutes façons), il préférerait éviter d'aller à Glargh ou ses alentours, au cas où il aurait la désagréable surprise de croiser un de ses anciens camarades ou supérieur.
Lors d'une aventure à Mliuej, il a remis un artefact sombre entre les mains d'un paladin de Braav. Celui-ci à ajouté son nom sur la liste des personnes bénéfiques à son culte, lui donnant un certain prestige auprès du culte de Braav.
- Historique d'activité:
- 04/03/2018 : Scénario Violon Nocturne masteurisé par Riouka. Récompenses et butin : 40xp, 145 pièces d'or, légère réputation auprès des paladins de Braav.
- 05/04/2018 : Scénario L'antre des étoiles masteurisé par Jrxfeat. Récompenses et butin : 52xp, une cape elfique (véritable !).
- 22/04/2018 : Scénario sans non masteurisé par Adrien. Récompenses et butin : 40xp, et c'est tout.
Niveau 2 gagné : +5 EV, +1 en adresse, ce qui provoque +1 en parade. - 07/05/2018 : Scénario Cryo-Arraignés par Kuirem. Récompenses et butin : 55 xp, 100 pièces d'or, une bourse grande capacité, un sac congélatoire rempli de crême glacée magique à la pistache. Achat d'une dague de bonne qualité, un arc long de qualité correcte, 10 flèches de qualité.
- 04/03/2018 : Scénario Violon Nocturne masteurisé par Riouka. Récompenses et butin : 40xp, 145 pièces d'or, légère réputation auprès des paladins de Braav.
Dernière édition par Aracthor le Mar 08 Mai 2018, 12:20, édité 7 fois
─────────────────────
- Mes personnages:
Aracthor- Aventurier
Re: Finar le lâche, éclaireur déserteur.
Bonjour Aracthor, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas accès au visuel de la fiche : Google Drive me demande une permission, ce qui ne devrait pas être le cas.
Revoit bien le tutoriel de Maenhout pour être sûr que tu n'as pas manqué une étape. Si le problème vient d'autre part, je t'invite à le contacter sur Discord (Maenhout#9008).
Revoit bien le tutoriel de Maenhout pour être sûr que tu n'as pas manqué une étape. Si le problème vient d'autre part, je t'invite à le contacter sur Discord (Maenhout#9008).
─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
Bonjour, et oups, effectivement, j'ai manqué l'étape pour rendre public le fichier...
Ça devrait marcher maintenant : j'arrive à voir la fiche lorsque je me déconnecte de mon compte Google.
Ça devrait marcher maintenant : j'arrive à voir la fiche lorsque je me déconnecte de mon compte Google.
─────────────────────
- Mes personnages:
Aracthor- Aventurier
Oui voilà c'est tout bon !

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier

» Fiche de Finar Terdon
» Olial, Eclaireur
» thorfin l'éclaireur barbare
» Varam Elig'tur l'eclaireur (presque) honnête
» Nimruïl Féanòr, éclaireur ninja élémentaliste
» Olial, Eclaireur
» thorfin l'éclaireur barbare