Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Conseils sur mon personnage

+2
Didi le lapin
patate
6 participants

Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Conseils sur mon personnage

Message par patate Mer 21 Fév 2018, 14:36

Salutation !

Alors après qu'un MJ m'ait dit que mon personnage était trop hard pour bien s'intégrer dans un groupe j'ai décidé de faire une maj de ma fiche perso je post donc se message en espérant avoir le plus de retour possible.

NO étant mon premier jdr j'aimerais avoir des avis, conseils sur ma fiche perso et sur le rp en générale, de nature timide(se qui n'est pas simple pour faire du jdr j'en suis conscient)  mais le concept du jdr me plait vraiment, j'aimerais donc m'intégrer rapidement dans la communauté NO voila voila merci de m'avoir lu.
patate
patate
Aventurier

Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par Didi le lapin Mer 21 Fév 2018, 15:58

Bonjour Patate ^^

T'as fiche perso n'est pas visible sur le forum, il faudrait que tu édite ton post afin qu'on puisse la voir directement.

Sinon de ce que j'ai lu au niveau du background etc... je vois rien de trop hard, certes c'est un RP difficile à jouer mais comme tu as noté " est suffisamment intelligent pour faire en sorte de cacher son véritable visage " je vois pas le problème au niveau intégration dans un groupe.

De plus sous ta fiche les conseillers t'ont ajouter le petit tampon "conforme aux standards de la communauté" donc le perso est jouable en OS.



Voilà pour mon petit avis j'espère que ça pourra t'aider ^^

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par Guobguob Mer 21 Fév 2018, 16:01

Hey, concernant la fiche en elle-même, comme l'a montré WiZard, tu es dans les règles (Même si niveau discrétion, on repassera vu que tu te balades avec pas mal de trucs).
Sinon, vu que tu demandes des tips au niveau du rp, je peux comprendre la remarque du "trop hard", dans le sens où un elfe noir, voleur, méchant agrougrou, en plus d'être déjà vu, est pas le plus pratique pour les parties en groupe. C'est loin d'être impossible mais c'est pas le plus pratique. 
Et pour la timidité, et là je parle d’expérience, ça vient avec le temps ^^ J'ai commencé le jdr sur cette comu aussi, j'ai dû prononcé trois phrases à ma première partie. Faut juste parler aux gens, essayer des trucs, et ça s'améliore petit à petit Very Happy 

Dans tout les cas, bienvenue, hésite pas à me mp sur Discord si t'as des questions \o/ (Moi ou tout autre gens avec un pseudo orange d'ailleurs).

EDIT: Arf, Didi, trop rapide pour moi !

─────────────────────
Mes personnages

Ps: Pangolin is love Conseils sur mon personnage C48rv1dpLPwe3040hCjHxd_ZS-aFVapJUi4nqECHcWLD2VZ6B6dS6xaPAaI4pE-Jn5qzKcmRM6vSHEoCVyo4ivoZR2xLjUd4N6x1XYhZ=s0
Guobguob
Guobguob
Aventurier

Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par patate Mer 21 Fév 2018, 18:25

Merci pour vos coms DIdi Guob !

Alors comme je l'ai dit un mj m'avais fait la remarque suivante "ben déjà tu as une spychologie qui te feras vite avoir des emmerde
et jouer un cannibale sociopathe tu vas pas t'intégré dans beaucoup de groupe et il aurais même plutôt envie de te tuer"

j'ai donc fais pas mal de modification pour rendre le perso plus profond histoire qui sois pas juste qualifié de "méchant agrougrou" car avant ma maj je pense que le mj en question n'avait pas vraiment tord.

Par contre Didi je ne comprend pas que tu ne puisse pas voir ma fiche perso moi j'y arrive bien et les autres aussi je crois ^^

A et il est si déja vu que ça ? Parce que je pense quand même l'avoirs assez développé pour que ça ne le sois pas tant que ça ^^ bref en tout cas merci pour vos retour !
patate
patate
Aventurier

Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par WiZard Jeu 22 Fév 2018, 15:01

Salut patate, alors laisse moi te dire que des elfe noir voleur/assassins aux tendances meurtrières psychopathes, on en a vu passer des centaines sur la communauté.

De une : ça n'est pas très important. Le but de ce jdr est de jouer des personnages clichés. Donc pas de soucis avec le côté "hard" tant que ton personnage respecte la Charte et ne commet pas d'incivilité de type "rolistique" (exemple : égorger tes compagnons dans leur sommeil alors qu'ils ne t'ont rien fait).

De deux : originalité ne signifie pas forcément personnage de qualité. Tu t'en fiches que ton perso soit un cliché ou ressemble à beaucoup d'autres, tant que toi tu t'amuses à le jouer et tant que les autres s'amusent à jouer avec toi.

De trois : souvent les nouveaux joueurs font des personnages "timides" ou peu éloquents, c'est confortable et ça permet de ne pas trop se mouiller dans le rp et les interactions avec les autres PJ. Le problème d'un personnage qui ne s'exprime pas, bah ce que toi tu ne rp pas et donc tu ne joues pas et donc ton personnage n'est pas intéressant en partie. Cependant, ça n'est pas une fatalité. Tu peux très bien faire vivre ton personnage sans pour autant perdre le côté timide et réservé. Au lieu de t'exprimer, décrit comment ton personnage se déplace, se tient; décris ses mouvements de tête, les humeurs qu'on peut lire sur son visage, la façon dont il réagit au danger etc... Cela fera de toi un joueur aussi actif que ceux qui parlent beaucoup, sans perdre la psychologie de ton PJ.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à contacter un Conseiller ou un Narrateur en mp sur le Discord Wink

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par ChronosGamy Jeu 22 Fév 2018, 16:13

Alors pour la feuille qui ne s'affiche pas, je te conseille patate d'indiquer sur ta fiche le message suivant : 
Pour afficher la fiche il faut que vous alliez dans :
Votre profil : préférences, cocher la case toujours afficher le HTML ( c'est la même chose pour ceux qui utilisent les feuilles de perso interactive de maenhout )

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par ChronosGamy Jeu 22 Fév 2018, 16:14

Conseils sur mon personnage Screen10

─────────────────────
Mes personnages:
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par Didi le lapin Jeu 22 Fév 2018, 16:19

Yeah ! ^^ Merci Chronos problème régler je peux de nouveau voir les fiches Smile

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par patate Jeu 22 Fév 2018, 18:13

Merci pour t'es conseils Wiz !

C'est fait Chronos merci !
patate
patate
Aventurier

Date d'inscription : 09/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par Lewon Ven 23 Fév 2018, 12:36

Sujet renommé.

La modération

─────────────────────
Lewon
Lewon
Légende

Localisation : centre de détention psychiatrique
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur mon personnage Empty Re: Conseils sur mon personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum