Jean Bernard, demi-elfe marchand

Aller en bas

Jean Bernard, demi-elfe marchand Empty Jean Bernard, demi-elfe marchand

Message par Enta le Dim 04 Mar 2018, 15:19

Actuellement à Chnafon










Fiches:

Perso et équipement:

Jean Bernard, demi-elfe marchand Jean-b18
Jean Bernard, demi-elfe marchand Jean-b16

Histoire:

Histoire:

   Jean-Bernard est un demie elfe qui est naît dans une situation assez particulière... En effet, son père, Jean Duchiengras était un pirate mauve assez sanguinaire. C'était le second, du fameux Holland dès volant. Ils abordaient, pillait et assassiné la journée avant de s’engouffrer des litrons de bière, de rhum et tout autre alcool confisqué au navires croisés. Jean était cruel, son seul intérêt était l'or, rien d'autre, un vraie nain ! Il avait une vingtaine d'années et avait déja tuer une cinquantaine de personnes. Son nom fessaient frissonné de peur les marins... D'ailleurs son nom, Duchiengras n'est pas son nom originel, il s'appellait au début "Courtivent". Ce nom lui vient d'un défie que lui avait donné son capitaine, s'infiltrer sur un navire militaire bien gardé et abattre le chien du clipitaine (celui-ci avait tuer son ancien second). Il réussit à faire cette mission qui semblait suicidaire, et reçu le surnom de Duchiengras, qui au fur et à mesure devint son nom. 
   Mais alors qui est sa mère ? Sa mère était une noble Haut Elfe. Elle était magnifique et très intelligente, une fonctionnaire haut placé à la banque de Waldorg. Hélas pour elle, son avenir allait être quelque peu être chamboulé. Elle devait prendre le bateau pour un rendez-vous commerciale. Mais son bateau se fît attaqué. Un vraie massacre, tout l'équipage fût tuer et la jeune haut elfe capturé. Elle fût alors transformé comme la courtisane de Jean... Elle tomba ainsi enceinte. Jean la garda, et la laissa accouché, mais il lui trancha la tête par la suite car celle-ci commencé a l'ennuyé. 
  Commença donc la vie de Jean-Bernard. Son père n'en voulait pas mais par la grâce des dieux, Jean-Bernard survécu quelques décades, le temps séparant sa naissance et sa vente à un navire esclavagiste. Quelle vie horrible allait attendre Jean-Bernard ? Hum ... bonne question ! En tout cas il était trop jeune pour être vendue, alors il passa quelques années sur le bateau, fût éduquer à la dur (même à la très dur) et apris des esclavagiste son origine. Mais à l'age de 11 ans sa vie se changea. Le navire fût attaqué par surprise lors d'une transaction par un navire de l'armée, il ne fît pas le poids et coula. Jean-Bernard retrouvé sur une planche survécu, il était blessé et a aujourd'hui une cicatrice au bras qui lui rappellera à jamais cette histoire. Quoiqu'il en soit, quelques heures plus tard il fût recueilli par un navire marchand et croisa pour la première fois .... des gens sympathiques ! Il fût recueilli a bord et déclara être un pêcheur qui s’était faît capturer il y'a des année par un navire pirate. Le capitaine du navire l'accepta a bord et lui proposa de travailler en tant qu'assistant cuisinier (éplucheur de légumes quoi ...). Puis au fur et à mesure des année il se lia d'amitié au capitaine. Le capitaine était un vieil homme, généreux et compréhensif qui savait quand il fallait être dur. Quand il pris sa retraite deux ans plus tard, il proposa au petit Jean-Bernard de l'accompagner a sa maison, de faire l'aide de vie en échange du couvert du logis et d'étude dans le domaine qui lui plaisait. Hésitant entre rejoindre l'armée et devenir commerçant il choisit finalement le marchandage et accepta la proposition du vieillard.
   Ses études durèrent alors trois petites années, années assez difficiles car il devait jongler entre les études et les taches ménagèrent. En plus, la plupart des gens se moquer de lui, due a son origine de demi-elfe et à son orphelinat, il se faisait accusé de tous les noms par les autres jeunes et snobé par les professeurs. Cette situation devenait trop lourd pour lui, entre le vieux qui commençait vraiment a être chiant et ceux qui se moquer de lui, il abandonna ses études et partit en tant que vagabond. Sans trop de buts, juste essayer de devenir quelqu'un car entre son légendaire père (même si il le déteste), ses origines nobles elfiques et son hybridité, il se sentait mal dans sa peau et ne savait pas qui il était. Il voulait faire de grandes choses pour prouvé au mondes qu'il était lui aussi une personnes, même si on fond il ne savait pas encore quoi ...

Description:

Description:

Jean-Bernard est un demi-elfe au cheveux bruns assez long. 
Il a des oreille pointue qu'il ne cache pas. 
Il est assez grand, 1m90, de carrure assez moyenne et se tient très droit. 
Il a les yeux vert, et a un regard assez profond. 
Il a une cicatrice sur le bras assez longue et a une dents ébréché (dû au traitement à la très dur).

Personnalité:

Personnalité:

Jean-Bernard, se sent mal dans sa peau. De ce fait, il rabaisse les autres en rappelant que c'est un "elfe" et qu'il a du sang noble. Il reste cependant couard (supériorité numérique ou gros méchant balaise ? Oulalala je me barre !) et n'a pas confiant en lui.
Il haie les pirates et apprécie les militaires (du moment qu'ils sont réglo !).
Il a pas peur d'être sur un navire, mais il ne supporte pas être dans l'eau et paniquera.
Il est très envieux des elfes, et aimerait vraiment ne pas avoir ce coté humain, et tentera de se donner un style en traînant avec des hauts elfes même si au fond il se fait mépriser.
Il aura également tendance a snobiner les humains en parlant de ses origines haut elfes, mais au final c'est con puisque il a honte de son hybridité.


Aventures jouées: 


15/04/2018:

15/04/2018 : MJ steroberta. Jean Bernard fît sa première aventure dans la ville de son père adoptif, Mliuej. Il s'était dit qu'un petit spectacle était une bonne chose avant de commencé les truc sérieux. Au final suite à une implication de brigand se fût sa première aventure. Il rencontra Shaun, Alion et Dredd de curieux personnages. Leur mission s'arrêta après avoir prévenue la garde suite à une intercalation devant l'officier de Dredd et Shaun concernant la justice. Effrayez par ces barbares Jean-Bernard ne se posa pas de questions et fuya ! Récompenses : 40PO et 60XP.

15/04/2018:

15/04/2018 : MJ WiZard. Jean Bernard vu une annonce d'une chasse à la licorne. Heureux de pouvoir voir un animal digne de son sang il partie en direction de la forêt de Schilpak à l'écurie des pins ardents. Sur la routes il croisa, Ellia, Justice masque et jack,... pfff ! aucun elfe, pas un compagnon digne de lui... Cependant il fût très heureux de recontrer les commanditaire de l'annonce : deux sylvains ! Ainsi Jean-Bernard partie à la recherche de la licorne, dans la forêt avec ses "compagnons". Ils duent alors affronter d'hideuses créatures ! Il perdit son poignard, et donna fièrement son premier coup de sabre ! Justice masque, le protégea également, lui qui était un pauvre orphelin. Aprés avoir retrouvé la licorne, le valeureux Jean Bernard repartie au milieu de la nuit vers l'écurie et malgré les commentaires désobligeant de ses camarades, le traitant de laches, il était fier de lui. Mirabelle et Daniel heureux d'avoir retrouvé cette majestueuse créature l’accueillir quelques temps et lui apprirent à monter à cheval. Jean-Bernard malgrés le bonheur qu'il éprouver ici, décida qu'il était temps de partir, il acheta un cheval  Miraniel, un biai cerise avant de repartir pour de nouvelles aventures ! Récompenses : 75PO, 90XP (passage d'un niveau +1PV, +1COU). Perte : poignard de base. Achat : Cheval de base bien dressé et une selle pour 150PO

23/04/2018:

15/04/2018 : MJ Une amie IRL. Jean-Bernard est repartit vers Chnafon après avoir passé quelques temps à l'écurie des pins ardents. Il décida de passé une soirée dans une taverne. Hélas pour lui entre l'intimidation d'un barbare qui lui conduit à lui offrir une bière, un parie de bras fer raté et une soif excessive, il dépensa bien trop d'argent. Le lendemain il décida tout de même d'essayé de trouvé un travail pour se rattrapé. Mais avec des vêtements puants la bière il n'alla pas très loin. Cependant il dégota tout de même un travail de comptable dans une banque local sur une durée de 4 jours à la condition qu'il s'achète de nouveaux vêtements. Ainsi Jean-Bernard commença son travail. Celui-ci se termina le troisième jour lorsque le malheureux lâcha son déjeuner sur des feuilles de comptes. Il fût alors viré de la banque, et vu son comportement insultant à la suite de cette accident, bannit a vie de ce lieu. Il due dépenser toute son or pour pouvoir dormir et manger... Récompenses : une tunique et un pantalon correct et 14XP. Perte : 25 PO ...


Dernière édition par Enta le Mer 02 Mai 2018, 10:19, édité 11 fois
Enta
Enta
Aventurier

Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jean Bernard, demi-elfe marchand Empty Re: Jean Bernard, demi-elfe marchand

Message par WiZard le Lun 05 Mar 2018, 10:43

Salut ! Je vois que tu n'as pris que les compétences de base offerte par le marchand et le demi-elfe. N'oublies pas que tu as le droit à deux compétences supplémentaires que tu peux choisir dans le pull de compétences aux choix (celles du métiers et de l'origine). 

Tu n'as pas de PR naturelle (PR naturelle correspond à "Truc de mauviette" ou au cuir d'une créature solide par exemple).

A part ça pas de soucis : 

Jean Bernard, demi-elfe marchand Tampon11

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Bernard, demi-elfe marchand Empty Re: Jean Bernard, demi-elfe marchand

Message par Enta le Lun 05 Mar 2018, 11:43

Salut ! Je me suis rajouté cuistot du coup, je ne savais pas qu'on pouvais Smile

─────────────────────
Je suis un pirate !
Enta
Enta
Aventurier

Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jean Bernard, demi-elfe marchand Empty Re: Jean Bernard, demi-elfe marchand

Message par WiZard le Lun 05 Mar 2018, 12:24

Rappel de la règle : 

"Vous disposez de celles de votre Origine et celles de votre Métier (toujours disponibles dans le Manuel des Origines et Métiers), mais aussi de 2 autres compétences au choix parmi celles qui vous sont proposées."

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean Bernard, demi-elfe marchand Empty Re: Jean Bernard, demi-elfe marchand

Message par steroberta le Dim 15 Avr 2018, 23:39

Suite à une partie ce jour, ce personnage est reparti avec :

→ 40XP
→ 40PO en récompense de quête

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Bernard, demi-elfe marchand Empty Re: Jean Bernard, demi-elfe marchand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum