Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0

+21
Aramid
RD156
dasteon
Maenhout
Fafly
MrTruelle
WiZard
Broxigor
Kaias
Samaël Pheles
tantar
Didi le lapin
Este
Vieux Corbin
Sylyon
steroberta
Wulffen
Thork-Le-Nain
Zoukya
ZeTsUnAmY
Khepren
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mer 07 Mar 2018, 21:50

Salutation,
Bien que la feuille de personnage Naheulbeuk sur roll20 soit pleinement utilisable (merci BlackyB au passage), elle a maintenant plus de 3 ans et il y a eu des mises à jour du jeu depuis.

Je me suis donc mis en tête de réaliser une nouvelle fiche avec comme nouveautés :
- Une séparations des éléments par onglets pour une navigation plus rapide : Caractéristiques, Équipement, Magie, Inventaire.
- Une mise à jour des macros grâce aux templates roll20
- Une gestion de la portée des armes (mêlée, Distance) qui lancera jets correspondants (AT ou AD)
- Un inventaire de munitions (en option) avec qte et dégâts
- Un inventaire de bagues (en option) avec charges et effets
- Une gestion des PR localisés (tête, bras, bouclier, torse...) en plus de la PR naturelle et magique.
- l'ajout des points de rupture sur tous les équipement
- Réorganisation de la magie
- Réorganisation de l'inventaire en séparant Bourse, Sac, Richesses, Bouffe, Potions, quêtes, machins...

Point de vue fonctionnalités, aucun probleme, je suis developpeur web et les feuilles de persos sont en HTML et CSS basique

Point de vue graphisme, probleme, je n'ai pour ainsi dire aucun sens artistique : ça marche, mais c'est moche Very Happy

Point de vue mise en place, je ne me suis pas encore renseigné auprès de roll20 pour utiliser la fiche (on verra quand elle sera terminée).

Voici un aperçus des onglets :

https://www.dropbox.com/s/p2v0hc8is0d9hmf/feuille-stats.png
https://www.dropbox.com/s/4dd74a5311w5zzf/feuille-comp.png
https://www.dropbox.com/s/s2iolk6pmgpmct6/feuille-stuff.png
https://www.dropbox.com/s/q2idbxm0nj6bi72/feuille-inventaire.png

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs roll20 actif sur le forum, mais j'aimerais beaucoup avoir des retours de la commu voir si le projet intéresse du monde.


Dernière édition par Kaias le Sam 10 Mar 2018, 19:12, édité 4 fois
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Khepren Jeu 08 Mar 2018, 11:19

Bon alors déja tout ça me semble très propre et bien fait et il se pourrait que j'utilise ce template en dehors de la commu. Il y a juste deux choses qui me dérangent dans ce que tu nous montre :
-je ne vois pas de bouton pour ajouter une arme, une pièce d'armure ou une compétence : Dois j'en déduire que leur nombre est limité sur ta fiche ? Parce que rien qu'au niveau des compétences, un gobelin ingénieur niveau 1 peut choper 15 compétences à la création
-Il faut faire la différence entre PR physique (apportée par les pièces d'armure) et la PR naturelle (apportée par Truc de mauviette ou par une mutation et qui elle fonctionne comme la PR magique)

─────────────────────
Grand amoureux des halflings
Auteur du Guide Chaumine de la Binouze
Khepren
Khepren
Aventurier

Localisation : Sanctuaire de Lige-feu
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Jeu 08 Mar 2018, 11:44

Merci pour les remarques !
Alors oui il y aura bien des boutons pour ajouter des armes, compétences, flèches, armures toussa...mais c'est roll20 qui les rajoutera directement donc ils ne sont pas visibles sur mon brouillon.
C'est comme les roll, j'ai fais des boutons avec écrit D, mais ils seront remplacés par les vrais boutons roll20 une fois intégré Very Happy
Du coup la feuille ne sera pas vraiment utilisable en dehors de roll20 Sad

Concernant la PR, j'ai déjà corrigé, j'ai mis PR physique au lieu de naturelle et PR magique.
Est-ce que sa serait utile d'avoir PR physique et PR magique et PR naturelle et PR totale ?
Finalement la PR magique et Naturelle sont un peu pareil non (s'applique à tout le personnage contrairement à une armure)

Sachant que je n'ai mis aucun calculs automatiques sur cette partie, c'est trop complexe...du genre la PR du torse peut se répercuter un peu sur les bras tandis que la pr magique ou TDM s'applique de partout et pas que sur la pièce...
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par ZeTsUnAmY Jeu 08 Mar 2018, 17:43

Cool ! Bientot dispo ?

ZeTsUnAmY
Aventurier

Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Jeu 08 Mar 2018, 18:09

J'ai pas d'ETA pour l'instant...
Le développement est bien avancé, je pense pouvoir terminer ce week-end.

Mais le plus compliqué et le plus long vas être la mise à jour chez roll20.
Il va falloir que je remplace le projet de BlackyB (j'ai pris contact avec lui ce matin, j’attends sa réponse) en essayant de garder le maximum de choses de sa fiche, pour pas mettre en vrac vos personnages déjà existants.
Ensuite il va falloir attendre l'acceptation par roll20, puis attendre encore qu'ils intègrent les nouveaux fichiers.

En attendant je pourrais éventuellement fournir les fichiers aux GM avec un compte PRO qui pourraient servir de beta-Testeurs.
Je vais par ailleurs moi même investir dans un compte pro afin de tout tester 3:]
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Jeu 08 Mar 2018, 21:23

Rajout de la page 4 équipement :
https://www.dropbox.com/s/q2idbxm0nj6bi72/feuille4.png
Fiche inventaire en situation :
https://www.dropbox.com/s/622fs2oev04k5jg/feuille4-2.png

Je suis plutôt satisfait de l'architecture et la dispositions des rubriques !
Ensuite il faut voir à l'utilisation si ça reste pratique.

Et mise à jour de la page 1 et 2 :
https://www.dropbox.com/s/p2v0hc8is0d9hmf/feuille1.png
https://www.dropbox.com/s/4dd74a5311w5zzf/feuille2.png

On m'a conseillé d'ajouter des éléments présents sur la feuille de Maenhout comme le jet d'esquive ou le détail des PR (naturelle, Phy, Mag.) ce qui est chose faite :3
J'en ai également profiter pour rajouter les billets que je n'utilisais pas dans mes parties, mais ça pourrait être l'occasion !
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Zoukya Sam 10 Mar 2018, 15:46

Salut Kaias !

C'est un super projet ! En plus les screenshots que j'ai vus sont vraiment cool !

Pour ta question sur PR physique et PR naturelle, je suis d'accord c'est la même chose. Ce que j'ai compris de la feuille (géniale par ailleurs !) de Maenhout, c'est simplement que "PR naturelle" correspond à la compétence "Truc de mauviettes" qui donne +1 PR grâce à une peau épaisse, ce qui est donc "naturelle". Mais le type de cette protection, c'est bien physique (par opposition au type magique). Du coup, à la limite, sur ta fiche de perso, tu peux mettre dans la partie "protection" une case à cocher intitulée "Truc de mauviettes" qui rajouterait automatiquement un bonus de +1 en PR physique.

Sinon j'en profite pour te proposer de rajouter des paramètres souvent oubliés dans les fiches de personnage : les valeurs de déplacement ! Dans les règles, il y a des valeurs assez précises en fonction de l'origine, de la force et de la valeur de PR physique. Il y a des valeurs de vitesse en m/s et de durée (en secondes) de déplacement. Et il y a deux types de déplacement : celui rapide (applicable quand on se met à courir après avoir été immobile) et celui lancé (applicable après avoir été au moins un assaut en déplacement rapide, donc). Le must du must serait de voir apparaître ces données calculées à partir de celles déjà rentrées (origine, force, PR physique). Tu as les toutes les informations nécessaires dans les "Règles de base", dans le tableau "Déplacements tactiques : vitesse et armure" et dans le texte même des règles (pour les modifications à apporter suivant l'origine).

Voilà, si tu arrives à faire ça, ce serait juste énorme. Perso, je ne maîtrise pas assez la programmation pour réussir à faire une fiche perso (je connais que Python, et encore...). Mais, bien sûr, si t'as la flemme ou si tu n'y arrives pas, no soucy, c'est déjà extra ce que tu as fait !

À plus ! 

Zoukya
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Sam 10 Mar 2018, 19:11

Merci pour les retours et très bonne idée pour le déplacement !
Je vais voir s'il y a une formule claire en fonction des stats, ça devrait pas être compliqué à programmer !

Voici un nouveau point avancement projet :
- J'ai l'autorisation et le soutien de BlackyB pour mettre la fiche à jour.
- J'ai également discuté du projet avec Roll20 et ils m'ont aiguillé pour rendre la fiche compatible avec l'ancienne (donc toutes les données seront reprises si je me débrouille bien Very Happy)
- Ma fiche viendra écraser celle de BlackyB, même pour les parties déjà commencés.
- J'ai envoyé un mail à POC savoir s'il veut appliquer un droit de regard et si j'ai l'autorisation d'utiliser quelques images pour décorer la feuille.

Voici les derniers écrans :
https://www.dropbox.com/s/p2v0hc8is0d9hmf/feuille-stats.png
https://www.dropbox.com/s/4dd74a5311w5zzf/feuille-comp.png
https://www.dropbox.com/s/s2iolk6pmgpmct6/feuille-stuff.png
https://www.dropbox.com/s/q2idbxm0nj6bi72/feuille-inventaire.png

Je viens de terminer la feuille de magie qui est la plus complexe que j'ai faite, j'aimerais beaucoup beaucoup avoir des avis dessus.
Elle devrait permettre de tout pouvoir faire mais du coup y'a beaucoup de réglages Very Happy

https://www.dropbox.com/s/ghyvx51leo7p7z0/feuille-magie.png
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Thork-Le-Nain Lun 12 Mar 2018, 12:12

Bravo pour ce boulot ! Avec mes petits camarades on s'était dit depuis quelques temps que la feuille de perso roll20 était dépassé, et on retrouve dans la tienne toutes les réflexions qu'on a eu (plusieurs onglets, une feuille plus proche des feuille de perso officiels, les différentes monnaies, etc). Je pense que dès qu'elle sera en ligne on se fera un plaisir de l'utiliser. Encore bravo
Thork-Le-Nain
Thork-Le-Nain
Aventurier

Localisation : Franche-Comté Indépendante !!!
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 12 Mar 2018, 15:20

Merci pour le retour !

Pour info, je suis passé de l'étape développement à l'étape debug, tout mon code est maintenant en ligne sur ma partie perso de Roll20 !
J'estime que l'interface graphique est globalement terminée, ça pourrait peut-être être plus jolie, mais au moins, c'est fonctionnel !

J'ai passé mon week-end à écrire un script qui récupère les informations de l'ancienne fiche pour les inclure dans la nouvelle histoire de ne pas (trop) avoir de perte pour les gens en campagne.
A priori tout est OK sauf peut-être quelques jets de dégât, BlackyB utilisait deux champs, un qui indiqué le nombre de D6 (1,2,3...) et l'autre qui indiqué le bonus (+1, +2...).
J'ai pris l'initiative de faire qu'un seul champ qui devra contenir la formule complète "1d6+1" comme ça, on gagne de la place et de la souplesse (on pourra lancer des d4 si jamais ils sont ajoutés...)

Je suis maintenant entrain d'écrire et corriger les formules de calculs automatisés : les scores d'esquive, de magie, les dégâts bonus en fonction de la force, de l'intel ou de l'adresse mais aussi la somme des richesses et les poids des sacs...

Une fois cette partie terminée, je rentre en phase de test, il faudra donc que j'arrive à vous passer les fiches mais je ne sais pas encore comment car il faut un compte PRO pour avoir des templates perso...
Peut-être que je pourrais créer une partie, inviter des joueurs et changer le GM ? à voir.
Plus j'aurai de retour et testeurs moins la phase sera longue.

Puis si tout va bien, je soumet la fiche à roll20 :3
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Zoukya Lun 12 Mar 2018, 15:36

Salut Kaias !

Tu gères la fougère ! J'ai hâte de pouvoir utiliser ta fiche dans mes parties ! Smile

Keep up !

Zoukya
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Thork-Le-Nain Mar 13 Mar 2018, 11:13

Si tu as besoin de testeurs je suis dispo !
Thork-Le-Nain
Thork-Le-Nain
Aventurier

Localisation : Franche-Comté Indépendante !!!
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Jeu 15 Mar 2018, 12:28

Si je ne me suis pas trompé, vous devriez pouvoir rejoindre la partie publique et tester la nouvelle feuille de perso : https://app.roll20.net/join/3097144/G1r1Sw

* TODO
Rajouter un slot pour les vêtements, j'ai zappé
Je pense passer Matériel sur deux colonnes, sinon ça prend vite beaucoup de place :s
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Sam 24 Mar 2018, 10:13

Pour tenir au courant ceux qui ne sont pas sur discord.
Je pense avoir terminé tout ce que j'avais à faire sur la fiche !

j'ai rajouté les vêtements, les montures, les compagnons...

J'ai également rajouté une fonction d'export qui vous fournira une version Texte de votre fiche (que vous pourrez copier dans le forum avec votre PDF par exemple), il est possible de coller ce texte dans une fiche vierge pour la recréer sur une autre partie \0/
Par contre aucun intégration n'est prévu avec le PDF pour le moment, il faudra toujours créer son perso une première fois.

J'ai soumis la fiche à Roll20 pour validation, maintenant c'est dans leurs pattes [Projet] Feuille de perso roll20 2.0 597347
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Wulffen Sam 24 Mar 2018, 10:25

Un immense merci à toi. ça simplifiera beaucoup de chose, et v'là le boulot fourni. Bravo

─────────────────────
Mon Origine : Felidé (version 1.1 dispo)
Mes fiches perso : Karah, Félidé Ranger
Amphelie, Humaine Ingénieur Mécanicienne
Virnos Abeshror - Elfe noir, Mage métamorphique
Wulffen
Wulffen
Aventurier

Localisation : derrière son écran
Date d'inscription : 21/02/2018

http://vendautomne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par steroberta Sam 24 Mar 2018, 11:06

Oh, j'ai hâte ! Surtout que je démarre une campagne bientôt, donc je testerai ça Laughing

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Sylyon Lun 26 Mar 2018, 10:30

Il est possible de passer la fiche d'un Role20 a l'autre ? Et si oui comment faire

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 26 Mar 2018, 10:58

J'ai mis deux boutons sur la fiche "Exporter" et "Importer".

En cliquant sur Exporter, s'ouvre une popup qui te donne un texte contenant toutes les informations de ta fiche :
https://www.dropbox.com/s/q9fop4tcyzfo5oi/export.PNG

C'est un format de données texte JSON, ce n'est pas très digeste à l’œil nue, mais c'est très facilement géré part du Javascript et ça tombe bien, on peut en mettre dans une feuille roll20 :3
Pour faire simple, c'est une suite de nom de champs (niveau, xp, nom...) et de valeurs (1, 67, Mina...)

Tout petit petit extrait:

Il nous suffira donc de sauvegarder ce wall of texte quelque part et on pourra le coller dans la popup "Importer".
Une fois collé, le script décrypte le json et récupère tous les champs pour les sauvegarder dans une fiche sur une autre partie !

Pour la sauvegarde, je pensais le mettre sur le forum, mais il y a vraiment beaucoup de texte, je ne suis pas sur qu'il apprécie, même en spoiler.
Il faudrait sauvegarder le json dans un fichier txt par exemple qui lui sera mis sur le forum (comme nos fiches de perso PDF)

Ce n'est pas encore la solution optimum (il faut au moins créer sa fiche une première fois) mais pour l'instant, je n'ai pas mieux :s
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 27 Mar 2018, 14:22

Roll20 vient de m'avertir que la nouvelle fiche de perso Naheulbeuk a été acceptée !
Elle devrait être disponible "prochainement".
J'aimerais dire que j'ai pensé à tout, mais on est jamais à l’abri d'un bug dans ce métier, il faudrait peut-être faire un petit screen de sauvegarde de vos feuilles actuelles --ocazou --
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Zoukya Mar 27 Mar 2018, 20:19

Kaias, tu gères la fougère ! Un immense merci pour ce boulot de malade ! J'ai hâte de l'utiliser en jeu et je te ferai un retour dès que possible ! Encore merci ! Smile
Zoukya
Zoukya
Aventurier

Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Vieux Corbin Mer 28 Mar 2018, 01:10

Pour l'avoir utiliser c'est très sympa, même si ma paladine aurait bien aimé que les stats d'attaque et parade soit utilisables pour la section magie car nombre de paladins ont des sorts sur cette stat.

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 821220
Vieux Corbin
Vieux Corbin
Aventurier

Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mer 28 Mar 2018, 09:29

C'est vrais que j'aurai du potasser les spells du palouf avant :s
Ils ont tous au moins un prodige avec épreuve sur AT et Khornettoh a une épreuve PRD...
Je pourrais sans doute mettre à jour la fiche rapidement, mais j'attendrais d'avoir plusieurs retour pour pas faire une demande de publication à roll20 tous les jours Very Happy

Par contre, ils ont également des doubles épreuves que je ne pourrais pas gérer pour le moment du genre MagiPsy + AD pour enchanter un objet et le lancer...
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mer 25 Avr 2018, 09:07

La v2.1 de la fiche roll20 est en ligne.

- Quelques corrections de bug
- Rajout d'un logo <3
- Rajout d'une macro pour faire des jets de confrontation
https://www.dropbox.com/s/2hse2ufpi4skryy/feuille-stats-2.1.PNG?raw=1
- Rajout d'un bouton "réglages" pour virer les paramètres pas RP de la vue du joueur
https://www.dropbox.com/s/3j2eh2mxpqmc1wn/feuille-reglages-2.1.PNG?raw=1
- Rajouts de champs Bonus / Effets sur les armes et armures pour noter...les bonus
- Changement de nom pour l'onglet "Bagues" qui devient "Objets chargés" (plus générique)
- Rajout de la PR des mains
https://www.dropbox.com/s/x8fvtmnvpozdfui/feuille-stuff-2.1.PNG?raw=1

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me contacter
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 14 Mai 2018, 11:51

J'ai assez peu de retours sur la fiche et je sais pas trop si c'est une bonne nouvelle (convient à tout le monde) ou une mauvaise (personne ne l'utilise Sad )

J'ai tout de même eu quelques remarques concernant la magie : C'est compliqué et chiant à saisir.
bon, en même temps, la magie c'est pas simple, ça se mérite et ça se travaille hein Very Happy
BREF

J'ai dans l'idée de simplifier la gestion des écoles et des niveaux mais qui dit simplification, dit moins de libertés, majoritairement à cause des limites de roll20 Mad

Aujourd'hui:
 

Avantages Aujourd'hui :
Permet de créer n'importe qu'elle école de magie (même custom)
Inconvénient aujourd'hui :
Long à mettre en place pour des one-shot
Le process est compliqué et mal compris pour changer l'école de magie et le niveau

Demain:

Avantages Demain :
Beaucoup plus simple pour assigner une école et un niveau à un sort.
Je pourrais envisager l'ajout des sorts via un copier coller de mon fichier excel !
Inconvénient demain :
Ne permet plus d'école custom
M'oblige à faire une mise à jour si une nouvelle école est disponible.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Este Lun 14 Mai 2018, 15:54

J'ai une proposition : est ce que ce serais possible de proposer à la fois la fiche "aujourd'hui" et la fiche "demain" avec la magie ?

De mon point de vue ce serait intéressant, ça permettrait surtout de faire une séparation "one-shot" et "campagne en plus de laisser au MJ ce qu'il préfère.
Dans les one-shot, il y a très peu de sorts customs et ça à l'air d'être plus simple et rapide pour y ranger son grimoire. Dans les campagnes, il n'y a pas de limites de temps, et les sorts customs ont plus de chance d'être présents.

 Ça t'enlèvera pas du boulot pour la mise à jour, mais chacun peut gérer selon ce qui lui convient le mieux  Very Happy

─────────────────────
Mes personnages:
Este
Este
Aventurier

Localisation : Vers Nantes
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 14 Mai 2018, 16:53

Ça serait la solution idéale et c'est ce que j'aimerais faire, vous ajoutez les écoles de magies à gauche et ça remplie le menu déroulant dans le sort.
Le problème c'est que roll20 empêche toute interaction avec le DOM de la page, c'est à dire que je ne peux pas ajouter / supprimer / modifier les lignes de mon menu déroulant Y_Y

Une solution serait aussi d'écrire l'école de magie à la main dans le sort à la place du menu déroulant, de manière à ce qu'elle soit strictement égale à une des écoles de magie dans la liste de gauche
c'est un peu archaïque, mais ça pourrait fonctionner scratch

Par contre si on écrit une école de magie dans le sort mais qu'elle n'existe pas à gauche, le spell va se perdre dans le filtre :s
il faut donc garder un bouton pour afficher tout...
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mer 23 Mai 2018, 14:46

Je vous embête une dernière fois (peut-être) pour la feuille de personnage Roll20.

La mise à jour 2.2 vient d’être acceptée par l'équipe Roll20 ( quelques corrections + amélioration de la présentation de la magie ).

Avec ceci, je pense avoir fait le tour de ce qu'il y avait à faire...

Je compte maintenant suspendre mon abonnement PRO à Roll20 d'ici la fin du mois, donc si vous avez des remarques / envies / besoins, c'est maintenant Very Happy

Bien sur je reprendrais du service si une MAJ s’avère nécessaire Wink

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Feuille-magie3
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Didi le lapin Mer 23 Mai 2018, 18:55

Tu as déjà fait un très bon boulot [Projet] Feuille de perso roll20 2.0 63298 J'ai pu tester ta fiche sur mon Roll20 et c'est juste niquel^^ Merci beaucoup pour les mages on va gagner du temps en combat c'est merveilleux cheers

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin
albino



Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par steroberta Lun 25 Juin 2018, 18:40

Hello Kaias, j'ai pas mal de remarques pour améliorer la fiche maintenant que j'ai commencé à m'en servir !

Déjà, merci pour le boulot effectué, on va pas se mentir c'est en train de révolutionner ma vie de MJ. Mais il y a des petits trucs qui me frustrent donc dans un soucis de constructivité je me permets de te faire les retours ici.

Les coups spéciaux : en l'état actuel des choses, je pense que presque personne ne se servira d'eux dans ta fiche puisque cette partie est très incomplète. J'imagine bien un lancer qui permette d'afficher une zone de texte en complément pour avoir la description du coup spécial, parce-que en soit pour le moment seule la partie "épreuve" est utilisable. J'essaierai de réfléchir à un truc plus développé par la suite pour te faire un retour complet, à mon avis il faudra plus que juste "épreuve" et "dégâts".

Les munitions. Il existe beaucoup de munition qui offrent des bonus/malus aux épreuves et aux dégâts, surtout dès qu'on commence à en faire enchanter. Rien que les flèches les plus basiques ne permettent pas d'afficher directement une épreuve qui modifie la valeur de Jet ou les dégâts (or la plupart des flèches offrent des modificateurs). En l'état actuel des choses, il faut lancer une épreuve avec l'arme de jet, et après relancer d'autres dés ou penser à vérifier les munitions etc, ce qui finalement retire tout le coté pratique de ta fiche qui est de permettre au Mj d'avoir toutes les infos sous les yeux quand une épreuve de jet est faite. J'ai pensé qu'on pourrait ajouter un menu déroulant pour chaque munition, qui permette de sélectionner une des armes à distance déjà entrées dans les armes (je ne ais pas si c'est possible, je parle juste en terme d'attente pour ma part) pour que cette arme serve de base à l'épreuve. Ensuite il faudrait quelques cases pour les modificateurs de la munitions (au moins l'AD qui ne s'applique pas aux autres épreuves d'AD ou de jet), modificateur dégâts (format xD6+x), et texte qui s'affiche (pour les trucs un peu chelous à préciser au MJ à chaque fois) pour pouvoir faire l'épreuve depuis la munition.

D'ailleurs je pense qu'une zone de texte pour chaque arme, ça peut être bien (je veux dire une zone de texte qui affiche le texte dans l'épreuve pour que ça apparaisse à chaque lancer de dé... toujours les trucs des enchantements qui peuvent donner les machins particuliers)

Autre chose : l'encombrement. Je sais que ce n'est pas marqué spécifiquement dans les règles, mais je serai d'avis que tu ajoutes un malus d'encombrement intermédiaire, à savoir le -1 pour un sac "presque plein". Passer de malus 0 à -2 à 100gr près ça me paraît vraiment bizarre Very Happy D'ailleurs là c'est peut-être moi qui ai loupé le moyen de le faire, mais il faudrait vraiment que le malus s'applique sur la charge max de ce que peut porter le héros, et pas dans la charge max que peuvent porter les sacs.

Rajouter le poids de la couverture qui est considérable (souvent 2kg, mais pas toujours).

Et aussi toujours dans cette optique d'encombrement, j'imaginais qu'il serait bien d'avoir une petite case à cocher pour chaque objet qui permette de retirer son poids sur le héros sans virer la ligne de l'inventaire ou modifier le poids (qu'on risquerait de ne pas remettre exactement après etc). L'idée c'est qu'il arrive que des aventuriers posent une partie de leurs affaires dans une chambre à l'auberge, ou dans le chariot du groupe, etc. Cocher la case "déséquipé" permettrait de conserver l'objet dans la fiche (en grisé, par exemple) tout en permettant de toujours pouvoir faire confiance à l'épreuve d'ESQ de la fiche.

Les ingénieurs : Une case dans les caractéristiques pour la valeur d'ingéniosité de l'ingénieur (moy. INT/AD... techniquement c'est comme la magie Physique mais si cette dernière est modifiée par de l'équipement il peut être bien d'avoir une carac à part). Et à côté une case à remplir : "difficulté". Ça marcherait un peu comme ton espace "confrontation" : quand l'ingénieur a une épreuve à faire dans la confection de quelque chose, le MJ lui indique la difficulté de l'épreuve que le joueur entre dans la case et lance une ép. qui fait le calcul. J'avoue que ça me rendrait moins réfractaire aux ingés puisque je me perds dans la méthode de calcul.

Ou encore plus complet : un espace dédié aux recettes d'ingénieurs (comme pour les coups spéciaux) afin déjà de garder au moins la trace des noms des recettes, mais si en plus on peut y entrer directement la difficulté, avoir une zone de texte qui décrit la recette et qui est envoyé en même temps que l'ép. de confection, ça serait le feu.

Au niveau des compétences, j'aimerais bien que tu ajoutes "AT" aux épreuves. J'aimerais me servir d'ambidextrie directement depuis les compétences (même si normalement on connaît tous le modificateur, c'est pas juste que cette compétence soit mise à l'écart Razz). Mais si t'es chaud à faire "encore mieux" (parce-que si les armes apportent des modificateurs, un lancer depuis la compétence ne fonctionnera pas bien), ajouter une deuxième épreuve dans les armes, genre "AT AMB." qui rajoute direct encore -5 à l'épreuve.

Voilà, j'espère que ce que je te raconte est compréhensible, parce-que même si j'ai remarqué des petites choses à améliorer, je t'avoue que je ne suis pas certaine d'être la plus douée pour expliquer tout ce à quoi ça m'a fait penser Razz

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 25 Juin 2018, 22:27

Merci pour les retours \0/
j'vais essayer de répondre directement pour faire avancer le schmilblick:3

steroberta a écrit:Les coups spéciaux : en l'état actuel des choses, je pense que presque personne ne se servira .
Moi même, Je ne me sert jamais des coups spéciaux puisque c'est pas applicable avec les frappes localisés...
Après, Il m'est tout à fait possible de rajouter tous les paramètres (voir les fiches de POC, avec les délais d'utilisations, les effets...) pour avoir des fiches "coup spécial" complète (un peu comme la magie).
a voir si c'est utile.

steroberta a écrit:J'ai pensé qu'on pourrait ajouter un menu déroulant pour chaque munition, qui permette de sélectionner une des armes à distance déjà entrées dans les armes (je ne ais pas si c'est possible, je parle juste en terme d'attente pour ma part)
Malheureusement, j'ai déjà essayé ce genre de fonction pour la magie, il n'est pas possible d'alimenter un menu déroulant avec des entrées que l'ont créé ailleurs (restriction roll20) :s

steroberta a écrit:Ensuite il faudrait quelques cases pour les modificateurs de la munitions (au moins l'AD qui ne s'applique pas aux autres épreuves d'AD ou de jet), modificateur dégâts (format xD6+x), et texte qui s'affiche (pour les trucs un peu chelous à préciser au MJ à chaque fois) pour pouvoir faire l'épreuve depuis la munition.
J'ai pensé à quelque chose du genre :
1- une case à cocher devant les munitions qui indique "La flèche actuellement équipée"
2- chaque munition dispose d'un mod.at (bonus / malus à la dex)
3- chaque munition dispose d'un montant dégâts ( fixe ou d6)
4- quand on tire à l'arc (AT), on prend en compte la dex + le mod dex arc + le mod dex flèche sélectionnée
5- quand on fait les dégâts, on prend en compte les dégâts de l'arc + les dégâts de la flèche sélectionnée.
Toutes les épreuves se font via l'arme à distance (comme actuellement) mais prendront en compte la flèche sélectionnée (si j'y arrive Very Happy)
Concernant les effets, il y a une case pour les saisir, si tu trouve pertinent de l'afficher dans le texte (plutôt que de l'annoncer de manière RP par exemple), je peux tout à fait l'afficher

Est-ce que si la flèche touche, l'effet est appliqué ou alors il faut encore un autre jet propre à l'effet ?  Shocked

steroberta a écrit:D'ailleurs je pense qu'une zone de texte pour chaque arme, ça peut être bien (je veux dire une zone de texte qui affiche le texte dans l'épreuve pour que ça apparaisse à chaque lancer de dé... toujours les trucs des enchantements qui peuvent donner les machins particuliers)
alors techniquement je pourrais, après je trouverais ça peut-être un peu lourds d'avoir à chaque jet de l'arme le texte de l'enchantement  Question
Sinon faut que je fasse comme pour le "grimoire" de magie, un bouton spécial qui affiche tout le texte de "flavor"

steroberta a écrit:Autre chose : l'encombrement. Je sais que ce n'est pas marqué spécifiquement dans les règles, mais je serai d'avis que tu ajoutes un malus d'encombrement intermédiaire, à savoir le -1 pour un sac "presque plein". Passer de malus 0 à -2 à 100gr près ça me paraît vraiment bizarre Very Happy D'ailleurs là c'est peut-être moi qui ai loupé le moyen de le faire, mais il faudrait vraiment que le malus s'applique sur la charge max de ce que peut porter le héros, et pas dans la charge max que peuvent porter les sacs.
J'applique strictement les règles de base du MJ, page 16 Wink
- Si la charge max (celons origine) est atteinte (Équipement très encombrant), il n'est plus possible d'esquiver.
- Si le sac est plein (chargé à +90% de sa capacité) le malus de -2 esq s'applique.
- En dessous, pas de malus.
- le malus d'encombrement se cumule avec le malus de PR

Alors par contre, j’avoue qu'il y'a plusieurs points complétement con :
1- un sac "lourd" c'est pas pareil qu'un sac "plein" (détail scientifique, mais ça ne change rien au principe.)
2- un mec qui peut porter 30kg sera malussé si sa besace de 2ko est pleine, car l'encombrement se calcule sur le sac :s
Mais bon, si une convention se dessine, je pourrais tout à fait changer les calculs Wink

steroberta a écrit:Rajouter le poids de la couverture qui est considérable (souvent 2kg, mais pas toujours).
Suffit de mettre ta couverture et son poids dans ton matériel Wink

steroberta a écrit:Et aussi toujours dans cette optique d'encombrement, j'imaginais qu'il serait bien d'avoir une petite case à cocher pour chaque objet qui permette de retirer son poids
Je peux regarder pour la case à cocher, ça devrait être jouable Wink
Après, je me demande si les joueurs vont pousser l'action et décocher / cocher ce qu'ils portent ou ce qu'ils laissent ?  Question
idéalement il faudrait dire dans quel sac vas quel objet et pouvoir "laisser le sac" complet, mais je ne peux pas assigner un objet à un autre (toujours la limitation roll20)

steroberta a écrit:Les ingénieurs : Une case dans les caractéristiques pour la valeur d'ingéniosité de l'ingénieur (moy. INT/AD... techniquement c'est comme la magie Physique mais si cette dernière est modifiée par de l'équipement il peut être bien d'avoir une carac à part). Et à côté une case à remplir : "difficulté". Ça marcherait un peu comme ton espace "confrontation" : quand l'ingénieur a une épreuve à faire dans la confection de quelque chose, le MJ lui indique la difficulté de l'épreuve que le joueur entre dans la case et lance une ép. qui fait le calcul. J'avoue que ça me rendrait moins réfractaire aux ingés puisque je me perds dans la méthode de calcul.
Je vais regarder le supplément ingé voir si j'peux calculer tout ça Wink

steroberta a écrit:Ou encore plus complet : un espace dédié aux recettes d'ingénieurs (comme pour les coups spéciaux) afin déjà de garder au moins la trace des noms des recettes, mais si en plus on peut y entrer directement la difficulté, avoir une zone de texte qui décrit la recette et qui est envoyé en même temps que l'ép. de confection, ça serait le feu.
C'est techniquement faisable, une page de recette un peu comme les magies.
par contre, ça va prendre de la place (sans doute un onglet) sur une fiche déjà bien chargée  Razz
ça me parait un petit peu overkill juste pour une classe. je vais y réfléchir (mais ça pourrait également servir pour la cuisine éventuellement...)

steroberta a écrit:Au niveau des compétences, j'aimerais bien que tu ajoutes "AT" aux épreuves. J'aimerais me servir d'ambidextrie directement depuis les compétences (même si normalement on connaît tous le modificateur, c'est pas juste que cette compétence soit mise à l'écart Razz). Mais si t'es chaud à faire "encore mieux" (parce-que si les armes apportent des modificateurs, un lancer depuis la compétence ne fonctionnera pas bien), ajouter une deuxième épreuve dans les armes, genre "AT AMB." qui rajoute direct encore -5 à l'épreuve.
Alors pour moi, il faudrait simplement créer la deuxième arme et directement mettre -5 en mod AT :3
Ambidextrie n'est pas une épreuve, juste une seconde attaque malussée.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par steroberta Lun 25 Juin 2018, 22:58

Re Kaias !

Pour les coups localisés, "à voir si c'est utile", je peux t'assurer qu'au moins pour moi ça le sera Razz D'ailleurs tout le monde n'utilise pas la frappe localisée, bien au contraire. Si tu penses que faire un peu comme la magie permet d'avoir un truc fonctionnel, moi ça me va !

Ton idée pour les munitions me paraît bien (même si je suis du genre à avoir besoin de tester en pratique pour avoir un avis constructif).

Afficher l'effet je pense que c'est bien, oui. Il y a plein de choses qu'on ne peux pas dire RP parlant, qui ne sont pas forcément visibles, des conditions d'utilisation contextuelles, etc. (D'ailleurs c'est aussi valable pour les armes, et pas juste les munitions). C'est juste pour permettre au Mj d'avoir l'info sous les yeux au lieu de devoir aller ouvrir la fiche pour regarder à chaque fois, mais c'est vrai que ça va alourdir le roll 20. Cependant, en contrepartie ça rend l'accès aux informations rapide et complet. Je suis du genre à préférer ça, mais il se peut que je sois la seule !

Pour l'encombrement, c'est exactement pour les "points complètement cons" que tu évoques que je te disais ça Razz On a douze mille conventions en attente / en cours, mais il se peut qu'une à ce sujet finisse par sortir un jour (auquel cas ça sera probablement dans trèèès longtemps donc si tu veux rester raccord aux règles, pas de soucis).

Pas con pour la couverture. Je suis moyen fan des doublons (je suis du genre à oublier qu'il y en a un quelque part), mais ça fonctionne alors...

Si c'est jouable pour la case à cocher ça serait vraiment bien. Effectivement je ne sais pas si tout le monde s'en servira, mais moi c'est le genre de truc que j'adorerais pouvoir gérer (et actuellement c'est beaucoup trop de travail, d'où le fait que j'ai pensé à cette option)

C'est vrai que la fiche est déjà chargée mais je pense pas que ça soit inutile d'ajouter les ingénieurs. J'ai bien l'impression qu'ils sont souvent refusés en partie parce-que complexes à gérer pour beaucoup de Mj, surtout les débutants, alors que je suis convaincue que cet aspect en plus sur la fiche pourrait aider à avoir davantage d'ingénieurs joués / acceptés en partie, parce-que ça faciliterait le taff à tout le monde (moi la première). Tu fais comme tu veux, je te fais juste part de mon enthousiasme à cette idée Razz

C'est vrai que rajouter le malus à l'arme ça fonctionne. Mon côté maniaque trouve que c'est pas le plus pratique parce-que ça demande à penser à changer le modificateur à chaque fois que l'arme est utilisée autrement, mais en soit c'est vrai que ça fonctionne.

Merci pour les réponses, j'ai hâte de voir l'évolution de cette fiche (je suis bien contente qu'on ait quelqu'un avec la motivation et les capacités de bosser dessus !)

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par tantar Mar 26 Juin 2018, 07:37

Kaias a écrit:
2- un mec qui peut porter 30kg sera malussé si sa besace de 2ko est pleine, car l'encombrement se calcule sur le sac :s

Je croyais qu'il n'y avait pas malus quand c'était une sacoche/besace...

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 26 Juin 2018, 09:01

steroberta a écrit:
Pour les coups localisés, "à voir si c'est utile", je peux t'assurer qu'au moins pour moi ça le sera Razz D'ailleurs tout le monde n'utilise pas la frappe localisée, bien au contraire. Si tu penses que faire un peu comme la magie permet d'avoir un truc fonctionnel, moi ça me va !
Ok je vais regarder.
A votre avis, ils restent dans l'onglet "Compétence" ou je fais un nouvel onglet "Coups spéciaux".
L'idéal serait une fiche avec soit magie, soit coups spéciaux en fonction de la classe  Rolling Eyes mais ca me parait compliqué Very Happy
(edit : à non, les paladins pourraient avoir coup spécial ET magie  Embarassed )

steroberta a écrit:
Afficher l'effet je pense que c'est bien, oui. Il y a plein de choses qu'on ne peux pas dire RP parlant, qui ne sont pas forcément visibles, des conditions d'utilisation contextuelles, etc. (D'ailleurs c'est aussi valable pour les armes, et pas juste les munitions).
Oki, j'aime bien avoir les info directement aussi pour pas aller voir les fiches :3
A la limite, je peux peut-être balancer les jets en ouvert et le contexte en GM only Idea

steroberta a écrit:
Pas con pour la couverture. Je suis moyen fan des doublons (je suis du genre à oublier qu'il y en a un quelque part), mais ça fonctionne alors...
Me suis inspiré de la fiche de Maenhout : y'a un cadre pour noter la récupération du bivouac et ensuite tu peut le mettre dans ton inventaire ou sur ton cheval pour la "porter".

steroberta a écrit:
C'est vrai que rajouter le malus à l'arme ça fonctionne. Mon côté maniaque trouve que c'est pas le plus pratique parce-que ça demande à penser à changer le modificateur à chaque fois que l'arme est utilisée autrement, mais en soit c'est vrai que ça fonctionne.
J'étais partie du principe que les gens utilisent toujours la mème arme en main droite et en main gauche Very Happy


Dernière édition par Kaias le Mar 26 Juin 2018, 09:09, édité 1 fois
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 26 Juin 2018, 09:08

tantar a écrit:Je croyais qu'il n'y avait pas malus quand c'était une sacoche/besace...

Il ne me semble pas avoir vu cette règle :3
actuellement le système est "logique / informatique / binaire / con" c'est à dire qu'il compte un pourcentage de l'encombrement par rapport à la charge total que peuvent porter tes sacs, il ne fait pas le distinguo entre des gros sacs ou des petits sacs.
Éventuellement, je pourrais ne pas calculer le malus si la capacité du sac est inférieur à 5kg ou un truc du genre...mais pour les gens, qui peuvent porter que 10ko, 5ko c'est déjà encombrant.
Du coup faudrait faire des pro-rata de la taille des sacs par rapport à la charge max du personnage @_@

Il y a beaucoup de limitation à cause de roll20 sur le calcul de l'encombrement, notamment si une personne porte un sac à dos + une besace : actuellement, je cumule les deux comme si c'était qu'un gros sac, donc ça repousse la limite, alors qu'il pourrait tout à fait y avoir un sac plein sur les deux...
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Samaël Pheles Mar 26 Juin 2018, 12:31

A moi, à moi ^^
-Pour moi il y a problème dans le calcul de magie psy: quand tu rajoute des points en mod CHA ça change automatique la magie psy alors que tout les bonus de charisme n'impacte pas la magie psy, cela dépend de si il s'agit de cha "classique" ou de charisme "magique". (après ou peut toujours rattraper ça avec le mod mag. psy mais voilà)

-Si tu pouvais juste rajouter un mod FO et AD pour les armes de contact/distance comme tu l'as fait pour AT PRD ça serais cool ^^ (puisqu'il y a qu'un seul mod sur la carac de la fiche si on change d'arme il faut le changer en permanence)

-Une seul colonne de mod aux caractéristique je trouve ça pas assez, puisque en fonction des équipements utilisé les points ne additionnent pas toujours, imaginons que j'ai une arme avec un enchantement de force et l'autre avec un d'adresse, je ne peut pas mettre +1 en AD et FO en même temps. 
Donc une deuxième colonne qu'on peut cocher/décocher choisir d'additionner ou pas avec l'autre pourrait être sympa.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 26 Juin 2018, 14:16

SamaëlPheles a écrit:
-Pour moi il y a problème dans le calcul de magie psy: quand tu rajoute des points en mod CHA ça change automatique la magie psy alors que tout les bonus de charisme n'impacte pas la magie psy, cela dépend de si il s'agit de cha "classique" ou de charisme "magique". (après ou peut toujours rattraper ça avec le mod mag. psy mais voilà)
Ouai j'suis au courant du probleme mais pour l'instant j'vois pas comment comment traiter le charisme magique et le charisme vestimentaire (hormis faire deux cases, mais ça va être lourd) Sad
Cette règle est certes logique (un vêtement classe ne te rend pas plus efficace à la magie) mais informatiquement parlant, c'est con Very Happy

SamaëlPheles a écrit:
-Si tu pouvais juste rajouter un mod FO et AD pour les armes de contact/distance comme tu l'as fait pour AT PRD ça serais cool ^^ (puisqu'il y a qu'un seul mod sur la carac de la fiche si on change d'arme il faut le changer en permanence)
Sauf erreur, la FO n'influe pas sur les chances de toucher (AT) mais sur les dégâts (et le bonus dégâts force est déjà pris en compte). si ton arme te donne un bonus FO, c'est comme pour un bonus CHA ou INT > sur les caractéristiques, cela n'influe pas l'arme elle même.
Si ton arme est "a distance" le mod AT de l'arme est en faite un modificateur d'Adresse directement puisque "Attaque à distance = AD"

SamaëlPheles a écrit:
-Une seul colonne de mod aux caractéristique je trouve ça pas assez, puisque en fonction des équipements utilisé les points ne additionnent pas toujours, imaginons que j'ai une arme avec un enchantement de force et l'autre avec un d'adresse, je ne peut pas mettre +1 en AD et FO en même temps. 
Donc une deuxième colonne qu'on peut cocher/décocher choisir d'additionner ou pas avec l'autre pourrait être sympa.
Je comprend la remarque, mais si j'en met deux, y'en faudra trois, si j'en met trois, y'en faudra quatre... Crying or Very sad
A la différence du papier, les joueurs peuvent facilement effacer et saisir les nouvelles valeurs si besoin (et j'ai plus d'place XD)
L'ideal serait de pouvoir "équiper" l'arme ou l'armure pour prendre en compte son bonus, mais roll20 est trop limite en l'état pour que je pousse à ce point la Rolling Eyes
Et puis il faudra sur chaque équipement une case FO, INT, AD, CHA, COU...ça serait ingérable je pense.
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par tantar Mer 27 Juin 2018, 00:11

Kaias a écrit:
tantar a écrit:Je croyais qu'il n'y avait pas malus quand c'était une sacoche/besace...

Il ne me semble pas avoir vu cette règle :3
actuellement le système est "logique / informatique / binaire / con" c'est à dire qu'il compte un pourcentage de l'encombrement par rapport à la charge total que peuvent porter tes sacs, il ne fait pas le distinguo entre des gros sacs ou des petits sacs.
Éventuellement, je pourrais ne pas calculer le malus si la capacité du sac est inférieur à 5kg ou un truc du genre...mais pour les gens, qui peuvent porter que 10ko, 5ko c'est déjà encombrant.
Du coup faudrait faire des pro-rata de la taille des sacs par rapport à la charge max du personnage @_@

Il y a beaucoup de limitation à cause de roll20 sur le calcul de l'encombrement, notamment si une personne porte un sac à dos + une besace : actuellement, je cumule les deux comme si c'était qu'un gros sac, donc ça repousse la limite, alors qu'il pourrait tout à fait y avoir un sac plein sur les deux...

Alors, après vérification le jet d'adresse pour l'esquive est normal pour "un sac contenant peu d'équipement, petite besace". C'est sur l'écran du maitre du jeu (https://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/ecran-baston-2pages.pdf)

Après, je disais ça comme ça... Je compte pas forcément utiliser ta feuille....

(et puis n'oublions pas le cas de l'elfe qui a 11 en force mais est quand même limité à 10 kg.... Ce n'est pas un personnage qui est encombré, mais un personnage qui ne veut pas s'encombrer.... Oui, je suis diabolique.

tantar
Aventurier

Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Sam 25 Aoû 2018, 10:57

Mise à jour en cours : l'artisanat !
Ça ne servira pas à beaucoup de joueurs, mais ça devrait beaucoup servir aux inges et autres artisans (enfin j’espère Very Happy)

Tout est désigné celons les règles de l'addon INGE, mais devrais pouvoir servir pour toutes les confections.
1- Réparation :
C'est une zone à usage unique, a compléter seulement lorsque le PJ veut réparer quelque chose.
Le joueur (avec le MJ) détermine la qualité de l'objet parmi les suivantes : Perrave, Base, Correct, de qualité, de luxe, d'artisan.
Le joueur indique s'il est spécialiste en la matière (un ébéniste travail le bois, un forgeron le métal...)
Roll20 calcul automatiquement la difficulté en fonction de la qualité puis d'un bonus / malus en fonction de l'ingéniosité, de la spécialisation et de la difficulté. (voir règle de confection).
Et enfin il lance le dés pour que le MJ interprète.
S'il doit réparer un autre objet, il rempli à nouveau la ligne.

2- Confection rapide :
Le PJ a une idée de craft "simple" dont il est spécialiste sans en avoir la recette qu'il propose au MJ.
Le MJ estime la Difficulté de la réalisation (bon courage), il doit prendre en compte la spécialisation du joueur et peux accorder divers bonus et malus (voir règles de confection).
Il indique la difficulté au joueur qui lance l'épreuve.
Roll20 lance le dés en prenant en compte l'Ingéniosité et la Difficulté puis affiche le roll pour interprétation.
Pour des crafts compliqués ou hors spécialisation, il doit forcement passer par une recette.

3- Recettes :
Permet de lister les recettes du joueur, calqué sur le modèle officiel de POC.
Roll20 lance le dés en prenant en compte l'Ingéniosité, la spécialisation, la Difficulté puis affiche le roll pour interprétation.

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Feuille-artisanat
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Dim 23 Sep 2018, 20:05

La version 2.4 a été envoyée sur roll20, elle devrait etre en ligne courant semaine prochaine :3

Cette mise à jour inclue :
PJ
Rajout de l'artisanat
Rajout des APE
Refonte des Coups Spéciaux
Refonte des équipements Armes
Refonte des Munitions

PNJ
Suppression des champs auto calculés (RM, JET, ESQ) pour rentrer des valeurs custom
Rajout des Traits Spéciaux
Rajout d'un champ Notes
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Broxigor Dim 23 Sep 2018, 23:35

Merci Kaias pour ce gros travail, comme convenus tu me dira dans quel ville faire établir ta statut :p

─────────────────────
Ma fiche de présentation Meta


Mes personnage jouable :
Katka Ranth, Nain marchand
Broxigor
Broxigor
Aventurier

Localisation : Dans les environs de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mar 25 Sep 2018, 20:34

Bonne nouvelle ! La fiche de personnage 2.4 est en ligne (hourrrraaaa)
(voir le poste de dessus pour les mises à jour)
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Naheulbeuk

mais j'ai fais une erreur (hooooo)

Le probleme impacte seulement les fiches de PJ existantes pre 2.4 (donc toutes les parties en cours...) :
Avec la refonte des armes, j'ai écris une fonction qui met à jour les nouvelles armes avec vos anciennes valeurs.
Cette fonction se déclenche normalement à l'ouverture d'une ancienne fiche.
Hors je me suis gouré dans le script et cela ne se passe pas correctement !

Concrètement, il se passe quoi ?
Pas de panique, les stats de vos armes sont bien sauvegardées, il n'y a pas de perte ! Par contre, elles ne sont pas affichées dans les cases bleues !

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Unknown

Mais alors comment faire ?
Il faut simplement mettre à jour la caractéristique de Force ou d'Attaque d'un personnage (vous mettez +1) > Cela va mettre à jour TOUTES vos armes et mettre les bon dégâts ! cheers
Une fois fait, vous remettez la force à 0.

Il subsistera toutefois un probleme : Les armes à distances vont être marquées comme mêlée, il faut refaire la sélection manuellement. pale

J'ai demandé à Roll20 de publier la correction en urgence, mais je ne sais pas quand il le feront.
En attendant n'hésitez pas à me contacter si vous avez des remarques, je serais vers l'arbre des pendus de Valtordu au cas ou Crying or Very sad
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 26 Nov 2018, 16:30

Mise à jour 2.5 bientôt en ligne cheers

UI
- Changement d'hébergeur des images (de mon dropbox perso vers servIMG)
- quelques mises à jour graphiques mineures
- calcul du total [ Stats + MOD ] dans les jets de dés (affichera AT = 12 plutôt que AT : 10 + 2)

Coups Spéciaux
- Rajout de nouvelles options d'épreuve (parade, esquive, AD, jet...)
- Rajout d'un bouton "grimoire" pour afficher la description du coup spécial dans le chat (comme pour la magie)
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par steroberta Mar 27 Nov 2018, 15:48

Merci beaucoup Kaias ! J'ai hâte que ça soit approuvé par roll20 ! Very Happy

─────────────────────

→ Portraits de personnages de JDR versions Sims 4
Contributions
steroberta
steroberta
Légende

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par WiZard Mar 27 Nov 2018, 17:55

Je viens de tester la fonction d'Import d'un Roll20 à un autre. Tout semble fonctionner, du coup c'est très pratique, parce que la fiche d'un mage de niveau 5 avec 3 grimoires à remplir met un peu de temps à être copié manuellement.

Petite suggestion d'amélioration : pense tu qu'il soit possible d'afficher la valeur total de l'argent qu'on a sur soit ? Car quand on accumule des billets, des pièces d'or et des lingots ça prend parfois quelques secondes de calcul pour évaluer si on peut se permettre telle ou telle dépense.

Autre remarque : il serait peut-être judicieux d'ajouter une case spéciale quelque part pour indiquer les mutations, les bénédictions de type divine, Débilibeuk, Mankdebol etc... Peut-être à voir si on peut grouper ça avec les APE ?

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Lun 10 Déc 2018, 00:03

Mise à jour 2.6 En ligne !

Note de mise à jour :
Caractéristiques :
- Rajout d'une colonne Total qui est une simple somme de la valeur de base + du mod. + du temp.
- Rajout d'une colonne Temp qui affiche les modifications temporaires octroyés par les traits particuliers. il est également possible d'ajouter une valeur temporaire manuellement.
- Mise à jour graphique des boutons roll.
Spoiler:

Compétence :
- Rajout d'un bouton pour réduire / agrandir le tableau des compétences tout en conservant l’accès au boutons de roll.
Spoiler:

Traits particuliers :
Rajout d'une interface pour gérer les Traits particulier
Chaque trait est définis par une provenance (Débilibeuks / Mankdebols / Mutations / Maladies / Malédictions...), un nom et un effet.
Il peux également directement automatiquement impacter les statistiques en bonus ou malus temporaire (possibilité de l'activer ou désactiver)
Spoiler:

Armement & baston :
- Rajout des types de dégâts (contondant, tranchant, projectile, pugilat)
- Rajout des plages de crit / fumble de l'arme
- rajout de case à cocher pour envoyer (ou pas) les bonus / effets / notes dans le chat pendant l'attaque.
- Affiche un bouton raccourcis "Dégâts" directement dans le chat après une attaque
- Affiche également un bouton Fumble ou Critique si le jet est...fumble ou critique.
Spoiler:

Crits & Fumbles :
- Rajout d'une macro pour confirmer les crit / fumble des attaques contondantes, tranchants, projectiles, pugilat, parade.
- Rajout d'un paramètre pour afficher en plus de la confirmation l'effet (le texte) du crit / fumble.
Spoiler:

Mes richesses :
- rajout d'une ligne pour la banque
- rajout d'une ligne pour le total (en gold)

Jets de dés :
Mise à jour du look des jets de dés dans le chat pour partir vers du marron naheulbeuk plutôt que le violet de roll20.
Spoiler:


Paramètres par défaut :
Il est maintenant possible de régler deux options au niveau de la partie :
- L'affichage ouvert / fermé des jets
- L'affichage des textes de critiques / fumble lors de leurs confirmation.
Ces deux paramètres se trouvent toujours dans les réglages de la fiche, mais il est possible de les configurer au niveau de votre PARTIE (paramètres de jeu).

Attention, un joueur / MJ peut toujours changer le réglage dans sa fiche, il s'agit simplement d'un réglage par défaut.
Attention2 : Les fiches déjà crées ne se mettent pas à jour avec le réglage, seules les nouvelles fiches sont impactées.
Spoiler:
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Mer 19 Déc 2018, 11:10

BUGS Connus :
- Correction de l'affichage réduit des Compétences qui peuvent partir en cacahuètes lorsque sont alternés des compétences cliquables et pas cliquables.
- Il faut impérativement que le NAME de la fiche de personnage (dans les paramètres quand vous créez la fiche) ait le même NOM que le personnage (dans l’entête de la fiche)
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Bug


Projets suivants :
Suggéré par Samael : Rajout d'un modificateur pour le déplacement (ex : les nains peuvent avoir -20%), certains traits peuvent également affecter la vitesse (ex: une ou deux jambes en moins Very Happy)
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par MrTruelle Mar 01 Jan 2019, 13:47

Salut,

Tout d'abord, bravo à toi Kaias, je m'extasie à chaque mise à jour de cette fiche perso de plus en plus optimisée pour Roll20.

Néanmoins, j'ai deux petites questions:

- à quoi sert la ligne "munitions" pour les armes à distance? Dans mon cas, quoi que je note dedans, le texte/dés/modificateur potentiel disparaît dès que je clique autre part.

- Serait il possible de rajouter une simple case "notes" sur l'onglet caractéristiques? C'est un onglet assez peu fourni par rapport à d'autres et cela permettrait à certain joueurs/MJ (dont moi Razz ), de s'y retrouver dans les modificateurs permanents, temporaires, situationnels des caractéristiques.
Par exemple, j'ai un joueur nain qui possède un casque lui donnant CHA+1, mais qui a aussi une mutation mineur lui donnant un œil nyctalope sur le front, avec CHA-1. Selon qu'il porte son casque ou non, le modificateur est différent, mais j'avoue que ni moi ni mon joueur ne pense forcément à ça lors d'un tirage de dès. Une zone notes pourrait permettre d'avoir des penses-bêtes pour ce genre de situation.

Sinon, continue vraiment comme ça, c'est vraiment du super boulot [Projet] Feuille de perso roll20 2.0 821220
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Ven 04 Jan 2019, 12:08

MrTruelle a écrit:
- à quoi sert la ligne "munitions" pour les armes à distance? Dans mon cas, quoi que je note dedans, le texte/dés/modificateur potentiel disparaît dès que je clique autre part.
C'est vrais que ce n'est pas forcement précisé, mais en faite il faut d'abord créer la munition dans la partie "Munitions" juste en dessous, avec son nom et ses mods, effets...
Ensuite, tu copie son nom (ex: Fléche de feu) dans ton arme à distance et les caractéristiques de la munition vont s'ajouter à celles de l'armé Cool

MrTruelle a écrit:
- Serait il possible de rajouter une simple case "notes" sur l'onglet caractéristiques?
j'aurai tendance à dire, sauf si beaucoup de joueurs le réclame, mais je pense que ça casserait un peu trop la structure de la fiche pour peu d'avantage.
et pis si ton pj oublie ses bonus tant pis pour lui Twisted Evil ou alors il se fait un post-it Very Happy
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par MrTruelle Sam 12 Jan 2019, 14:10

Ah oui, super, ça marche Very Happy

C'est vraiment du boulot super, merci beaucoup. Et tant pis pour les bonus de mes PJ Razz
MrTruelle
MrTruelle
Aventurier

Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Kaias Jeu 14 Fév 2019, 16:31

La prochaine mise à jour de la fiche est en cours.

- Refonte graphique
En effet, j'ai décidé de refondre complétement l'architecture de la fiche (le "squelette" que j'avais un peu monté à l'arrache) pour utiliser un système d'alignement dit "Grid".
En gros, faut s'imaginer qu'au lieu de poser des éléments de la feuille de perso à droite à gauche, avec des tailles randoms déterminées avec le fion, TOUT sera aligné et cadré sur un grillage quadrillé (invisible bien sur)

ex :
[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 BlogArticle-BootstrapGrid

Du gros boulot mais cela ne se remarquera quasiment pas si je me débrouille bien Very Happy
Si cela ne change rien, pourquoi le faire ? tout simplement car cela rendra le travail de maintenance plus simple et facilitera la relecture et l'appropriation de mon code si d'autres personnes veulent s'y pencher.

- Import des magies
Afin de faciliter l'intégration de la magie, je pense rajouter une fonction d'import pour ajouter un ou plusieurs spells dans une fiche de perso.
Si j'arrive à faire ce que j'ai en tête, les codes des sorts seront disponibles ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nm51IxbYHY_rU0FQWPrd1FRXH_ciA4haoAYmTnENRTI

Le joueur pourra choisir ses sorts dans la bibliothèque et copier coller dans sa feuille de perso pour remplir son grimoire sans trop se fatiguer :3

Avec l'aide de Fafly une bonne partie des sorts magiques devraient être remplie, restera à se taper les prodiges Wink
Kaias
Kaias
Légende

Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Feuille de perso roll20 2.0 Empty Re: [Projet] Feuille de perso roll20 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum