Kaias Cid, Demi-Elfe Ingénieur Mécanicien
2 participants
Page 1 sur 1
Kaias Cid, Demi-Elfe Ingénieur Mécanicien
- Background:
Maman était une Elfe que l'on pourrait considérer comme érudite, curieuse et toujours à la recherche de nouveautés
Et papa quand à lui...ben papa était un humain pas trop désagréable qui passait par la, pourquoi pas après tout.
Du coup me voila, mis humain, mis elfe, ni humain, ni elfe.
Ma jeunesse fut plutôt paisible bien qu'étant obligé de rester à la maison car les elfes n'étaient pas bien vu dans le village.
Maman s'occupait de moi en m'enseignant les sciences, la lecture et le tire à l'arc pendant que papa travaillait à la forge.
Le manque d'amis et de sociabilité ne me dérangeait pas, papa me disait souvent "c'est tous des cons de toute façon"
Puis aux alentours de mes 10ans, maman nous a quitté pour reprendre ses recherches, j'ai donc terminé mon adolescence dans la forge de papa, derrière les fourneaux ou les enclumes à travailler le métal et à polir armes et armures d'aventuriers de passage une fois que papa eu terminé de les réparer.
J'ai rapidement développé une passion pour le fer et le bricolage d'objets ou de mécanisme en tout genre en étudiant les livres et schémas que maman m'avait laissé.
Une fois majeur, ignorant presque tout du monde extérieur, j'ai décidé de quitter la forge, afin d'entrer en FAC (le centre de Formations pour Asociaux Compulsifs) et obtenir mon diplôme d'Ingénieur, soutenu par papa qui me légua quelques uns de ces précieux outils afin que "je ne perde pas la main" et que je puisse me faire un peu d'argent de poche en réparant des équipements pendant mon temps libre.
Maintenant diplôme, je suis revenu dans la forge de papa, mais j'aspire à plus grand, comme partir à l'aventure sur les traces de maman, fabriquer des nouveaux objets, étudier des vieux pièges ou mécanismes antiques pour pouvoir les reproduire.
J'ai récupéré des vieux habits d'exploratrice de maman, dont un vieux chapeau rabougris et un long manteau, les lunettes de protection de papa, ma ceinture à outils, mon arc et mes flèches et me voila parti pour l'aventure
- Description:
Kaias est plutôt grand pour un humain mais reste petit pour un elfe (dans les 1m80).
Il possédè de long cheveu blanc et des traits fins, charisme hérité de sa mère ce qui le rend "pas moche" à regarder mais sans plus.
Il est habillé d'un long manteau, avec des gants, des bottes et un chapeau en cuir.
Sur son chapeau il dispose de lunette, utilisées pendant le travail du métal pour éviter les projections.
A sa ceinture pendent quelques outils et des petites poches qui font gling gling
Bien que sa démarche soit svelte, son nécessaire de bricolage fait pas mal de boucan ce qui l’empêche d’être discret à moins de poser son sac.
- Motivations:
Souhaite explorer le monde pour découvrir les secrets du bricolage.
Passion compulsive et obnubilante pour les mécanismes et l’ingénieure.
Légèrement candide et franc, n'a pas forcement toutes les conventions sociales (à grandis avec des livres)
A envie de fabriquer des nouveaux types de serrures !
Possible RP de marchand > Forgeron (affutage) ou Bricoleur (Pièges, arc, arbalètes...)
- Fiche:
(Si vous voyez un tout petit pâté au niveau de la fiche, essayez de zoomer avec le lecteur PDF)
- Historique:
Libérateur secret de Chnafon le 24/03 avec Pond
200PO
80XP
Des habits de noble (de bonne qualité mais horribles)
Désinsectisation de la cave du Mille patte de Chnafon le 17/02 avec Alm
80PO
32XP
Dernière édition par Kaias le Dim 17 Fév 2019, 22:55, édité 6 fois
Kaias- Légende
Re: Kaias Cid, Demi-Elfe Ingénieur Mécanicien
Yop Kaias.
Concernant l'affichage de ta fiche de personnage, il faudra bien préciser à tes MJs qu'ils doivent zoomer pour voir correctement ta fiche.
Pour tes caractéristiques, ce n'est pas pratique de voir le +1 en AD et -1 en PRD de même pour ton +1 en AT dans les cases de modificateurs. Tu peux les placer directement dans tes caractéristiques Naturel, cela sera plus lisible pour tes MJs
Pour le matériel d'ingénieur, comme tu la préciser, l'ingénieur mécanicien commence avec un marteau, lime à métaux, pince coupante, scie à main. Cette équipement n'est pas compris dans ton pécule de départ. Par contre le nécessaire d'entretien du métal et effectivement à comptabiliser dans ton pécule.
Pour la gestion du poids de ton matériel, nourriture, il faudrait l'indiquer et reporter le total au niveau du poids dans ton sac (0 / 15kg). Si tu as du mal à estimer le poids de tes objets : Lien externe
Une fois ses modifications apportaient et un potentiel rachat de matériel d'aventure suite au "remboursement" du matériel de base de l'ingénieur effectuer, le sacro-saint tampon vert pourra t'être apposer !
Concernant l'affichage de ta fiche de personnage, il faudra bien préciser à tes MJs qu'ils doivent zoomer pour voir correctement ta fiche.
- Pourquoi zoomer :
Voici le visuel que j'ai quand je déroule ton spoiler.
Je pense que tu le sais déjà, mais tes MJs pourrons zoomer avec le bouton + en bas de l'affichage PDF.
Pour tes caractéristiques, ce n'est pas pratique de voir le +1 en AD et -1 en PRD de même pour ton +1 en AT dans les cases de modificateurs. Tu peux les placer directement dans tes caractéristiques Naturel, cela sera plus lisible pour tes MJs
Pour le matériel d'ingénieur, comme tu la préciser, l'ingénieur mécanicien commence avec un marteau, lime à métaux, pince coupante, scie à main. Cette équipement n'est pas compris dans ton pécule de départ. Par contre le nécessaire d'entretien du métal et effectivement à comptabiliser dans ton pécule.
Pour la gestion du poids de ton matériel, nourriture, il faudrait l'indiquer et reporter le total au niveau du poids dans ton sac (0 / 15kg). Si tu as du mal à estimer le poids de tes objets : Lien externe
Une fois ses modifications apportaient et un potentiel rachat de matériel d'aventure suite au "remboursement" du matériel de base de l'ingénieur effectuer, le sacro-saint tampon vert pourra t'être apposer !
─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout- Aventurier
Alors pour le PDF y'a pas de soucis avec Firefox, le problème doit venir de chrome ou de ton lecteur PDF, mais je vais rajouter la mention pour ceux qui n'utilisent pas un vrais navigateur
(pardon, déformation professionnel, pas taper)
j'ai changé les stats, je voulais être sur que personne ne trouve louche le +1dex -1PRD (ingé) et le +1AT (AD), mais c'est vrais que c'est naturel et pas de l'équipement !
J'avais déjà bien estimé le prix de mon matériel (~30po) + Le nécessaire de force (50po) et les outils gratuits.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas trop d'indication de poids pour les objets pas classiques (genre les outils et les bidules ingés) du coup j'suis allé voir chez casto
Je pense que 11/12 kg pour le tout est raisonnable (punaise sa monte vite !)
Sachant que si c'est permis, mes outils sont sur ma ceinture
(et ça fais giling giling, je vais être la hantise de la discrétion)

j'ai changé les stats, je voulais être sur que personne ne trouve louche le +1dex -1PRD (ingé) et le +1AT (AD), mais c'est vrais que c'est naturel et pas de l'équipement !
J'avais déjà bien estimé le prix de mon matériel (~30po) + Le nécessaire de force (50po) et les outils gratuits.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas trop d'indication de poids pour les objets pas classiques (genre les outils et les bidules ingés) du coup j'suis allé voir chez casto

Je pense que 11/12 kg pour le tout est raisonnable (punaise sa monte vite !)
Sachant que si c'est permis, mes outils sont sur ma ceinture

Kaias- Légende
Comprend la déformation professionnel et range son bâton...
Pour le poids je dois travailler sur des documents comprenant le poids dans un futur plus ou moins lointain, mais Casto est une bonne options en attendent !

Pour le poids je dois travailler sur des documents comprenant le poids dans un futur plus ou moins lointain, mais Casto est une bonne options en attendent !

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout- Aventurier

» Chester Padanlax demi-elfe ingénieur mécanicien
» Elpurin - Ingénieur mécanicien Elfe noir
» Hadok mécanicien demi-elfe
» Fernand, Le Demi-elfe ingenieur
» Zipp l'ingénieur demi-elfe
» Elpurin - Ingénieur mécanicien Elfe noir
» Hadok mécanicien demi-elfe
» Fernand, Le Demi-elfe ingenieur
» Zipp l'ingénieur demi-elfe
Page 1 sur 1