Isaac, alchimiste érudit et voyageur

Aller en bas

Isaac, alchimiste érudit et voyageur Empty Isaac, alchimiste érudit et voyageur

Message par Jrxfeat le Dim 25 Mar 2018, 15:02

Fiche perso:

Isaac, alchimiste érudit et voyageur Fiche_20

Fiche équip:

Isaac, alchimiste érudit et voyageur Equip_10

APE:

Phobie des ténèbres : INT/AD +2 pour fabriquer des torches avec n'importe quel matériau

Etude du contrôle des mutations:

Objectif à court terme : Trouver un moyen de contrôler les mutations qui arrivent "au hasard" après exposition d'un être vivant à une source de magie naturelle et/ou incontrôlée (ex : Chaos, entropie, etc ...).

Objectif à long terme : Mettre au point des potions qui permettent d'infliger des mutations choisies ET une potion capable de résorber n'importe quelle mutation.


Etat actuel des recherches


Isaac est parti de son propre cas. La couleur de ses cheveux a changé depuis une interaction malheureuse entre deux potions magiques. Il a rencontré un cas similaire : Athémis (PJ), alchimiste comme lui, dont l'oeil gauche est devenu difforme depuis un accident similaire. Conclusion : Le développement d’une mutation par exposition à des potions alchimiques et/ou magiques dépend des produits qui entrent en interaction. Avec la bonne interaction, il est sûrement possible de provoquer la mutation voulue chez un individu.

Phinéas et Bifon ont préféré faire muter des bébés cryo-araignées. La raison : les enfants sont plus sensibles aux changements corporels car ils sont eux-même en pleine "mutation naturelle" -> la croissance. Il est donc plus simple de provoquer et contrôler une mutation chez un être vivant en pleine croissance ... ou dans un état de changement corporel. Il est peut-être possible de "faire comprendre au cerveau et au corps que des changements vont bientôt se produire" pour faire accepter la mutation ...

Phinéas et Bifon ont obtenu les oeufs de cryo-araignées par des aventuriers HL qui passaient par là. Les aventuriers ont raconté une histoire fascinante aux deux semi-hommes. Les cryo-araignées pondent dans des cavernes qui, parfois, sont assez proches d'un "puits de mana", qu'on appelle aussi "noeud tellurique". C'est un endroit où certains courants magiques terrestres se rencontrent. La zone proche de ce "puits" est alors légèrement influencée par la magie, qui provoque des mutations sur l'environnement. C'est ainsi que certaines cryo-araignées naissent avec la capacité de faire des toiles "en crême glacée" et d'avoir un venin "gelant". Conclusion : Il semble qu'une exposition, d'un être vivant en état de développement physique, à une source d'énergie astrale "pure" (pas modifié par la pratique d'un sort) provoque des mutations contrôlées. En effet, toutes les cryo-araignées avaient les mêmes caractéristiques mutantes. Reste à savoir ce qui détermine la mutation : l'environnement ou l'espèce de l'être vivant ?

En voulant faire muter les cryo-araignées, Bifon Triplegras a lancé une version modifiée du sort "Modification du parfum" sur les bébés. Chez chacune des 5 cobayes, le changement de saveur de la "toile crême glacée" a été celui désiré. En revanche, il s'est aussi produit une mutation incontrôlée et involontaire du venin des bébés. Le venin a acquis, à chaque fois, une propriété supplémentaire qui influence le comportement de la personne mordue. La propriété n'est jamais la même. Il n'y a donc pas de logique à ces mutations, issues de l'entropie.


Conclusions actuelles


Il est plus facile de provoquer et de contrôler une mutation chez un être vivant dont le corps est en pleine croissance, ou dans un état de développement corporel quelconque.

Les mutations peuvent être provoquées par de l'énergie astrale "pure" (non-modifié par son utilisation dans un sort). Une telle énergie est présente dans le corps de chaque être vivant, ainsi que dans des lieux nommés "puits de mana" ou "noeud tellurique". Les mutations, ainsi provoquées, sont identiques. Elles semblent être sous le "contrôle" d'une force supérieure : la nature de l'espèce et/ou l'environnement de l'être vivant. L'une de ces deux choses (ou les deux) impose la mutation.

En cas de "rencontre" entre deux puissances magiques différentes, dans le corps de quelqu'un ou à proximité de celui-ci, cela provoque une interaction incontrôlée. On appelle ce phénomène "entropie". Comme chaque être vivant possède de l'énergie astrale en lui, si on lui infuse de l'énergie astrale "non-pure", il se produira une entropie dans son corps, et donc une mutation incontrôlée.

Certaines mutations peuvent être choisies et provoquées par la magie d'un sort. Cependant, il s'agit de sorts spécifiques. De plus, l'influence d'une énergie astrale étrangère sur le corps d'un être vivant provoquera toujours une mutation incontrôlée, en plus de la mutation choisie.


Grosse conclusion du moment


Les mutations peuvent être provoquées et contrôlées plus facilement chez un être vivant en pleine croissance, en l'exposant à de l'énergie astrale "pure". Ca tombe bien car les ingrédients alchimiques sont naturellement chargés d'énergie pure, raison pour laquelle il n'est pas nécessaire d'introduire de l'énergie astrale pour cataliser les potions ... elles se catalisent toutes seules. Il devrait donc être possible, avec le bon mélange, de provoquer une mutation contrôlée. Reste à savoir comment "faire comprendre au corps qu'il va changer" pour rendre le processus plus simple.

Relations:

Xavier et Marie Weiss, parents d'Isaac (humains, 43-41 ans), et Stéphanie Weiss, sa soeur (22 ans)
Le père, avec son caractère bien trempé de patriarche mais très compréhensif (dans le fond), est palefrenier aux écuries de Tulamor. La mère, ouverte d'esprit et généreuse, est bibliothècaire dans l'unique librairie de la ville. La soeur est serveuse à l'auberge "La Spirloutte", une auberge de bonne qualité, sans être trop chère. Même si sa famille désapprouve le choix d'Isaac, ils le soutiennent dans ses choix de vie. Les parents prient souvent Youclidh et Braav pour que leur fils reste en bonne santé et que le mal ne l'atteigne pas. Stéphanie, sa soeur, le fait aussi mais en cachette car elle tient à sa réputation de chipie de la famille, même si personne ne comprend très bien pourquoi ... sûrement pas même elle.


Francis Bedlame, humain, 57 ans, mage vendeur de potions à Tulamor (niveau 5)
Homme aux cheveux poivre et sel, souvent vêtu d'une robe de mage d'un bleu pâle, Francis Bedlame est un mage assez soucieux de sa personne, et surtout de sa survie. Il est plutôt égocentrique et peu soucieux d'autrui, d'autant plus quand il est absorbé par ses recherches. Ces mauvais côtés de sa personnalité sont bien rattrapés par son désir de transmettre ses connaissances au plus grand nombre ... tant qu'on lui accorde l'attention et les félicitations qu'il mérite par la suite, bien sûr. Il est l'un des mentors d'Isaac et lui a appris à lire quand il était petit.


Claire Volker, humaine, 28 ans, herboriste de Tulamor
C'est une jeune femme aux cheveux roux, tressés en une longue natte, et au caractère plutôt timide et prudente. A peine venait-elle d'ouvrir son commerce qu'Isaac lui a demandé d'être sa tutrice pour apprendre l'alchimie. Elle finit par accepter devant l'insistance du jeune homme, avec une certaine appréhension. Pour cette raison, elle se contenta pendant longtemps de lui faire faire l'inventaire et de lui montrer des croquis d'ingrédients magiques et alchimiques. Elle lui apprit aussi les différences entre les deux types d'ingrédients et autres connaissances extrêmement abstraites et barbantes pour le commun des mortels. Si Issac a bien retenu une chose durant cet apprentissage, c'est qu'il faut toujours faire des recherches dans les livres quand on a le moindre doute. Isaac a beaucoup d'estime pour elle et Claire est très fière, surtout d'elle-même, d'avoir réussi à former un apprenti.


Phinéas Patapain et Bifon Triplegras, hobbits gastromanciens itinérants, environ 40-45 ans
Isaac a rencontré ces deux personnes à Tulamor. A l'époque, ils semblaient juste être des cuisiniers itinérants, qui se déplacaient dans de grandes roulottes. Puis, Phinéas et Bifon ont engagé Isaac, ainsi que 3 autres aventuriers pour retrouver des "cryo-araignées mutantes" : une espèce d'araignée qu'ils ont fait muter par magie, afin que leur toile devienne de la crême glacée parfumée. Après avoir résolu leur problème d'araignées et leur problème "social" (Bifon était jaloux que Phinéas s'attire la gloire de leur association), Isaac a demandé aux deux mages des informations sur la manière dont ils ont réussi à contrôler la mutation des araignées. Cela a beaucoup fait progresser les recherches d'Isaac. Les deux mages considèrent Isaac comme un partenaire de travail fiable et qui sait tenir sa langue depuis ces événements.

Important:

Réputation auprès de la communauté des mages, herboristes et guérisseurs de Tulamor : "Le petit chiant qui pose trop de questions mais qui a le potentiel d'un grand alchimiste".

Isaac connaît l'identité d'un aventurier semi-homme de très haut niveau à qui il aimerait bien poser des questions sur l'une de ses aventures. Il s'appelle Bilco Corne. C'est un cambrioleur et il a un pied-à-terre à Fierpâté. Plus d'explications pour le MJ qui me masterisera cette rencontre.


Dernière édition par Jrxfeat le Mer 26 Sep 2018, 13:25, édité 5 fois
Jrxfeat
Jrxfeat
Aventurier

Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Isaac, alchimiste érudit et voyageur Empty Re: Isaac, alchimiste érudit et voyageur

Message par steroberta le Dim 25 Mar 2018, 22:59

Isaac, alchimiste érudit et voyageur Tampon12

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum