les décès assez

Aller en bas

les décès assez  Empty les décès assez

Message par Vimaire le Lun 02 Avr 2018, 23:18

Oyé oyé la grande Irina Pordufroid (prêtresse de slaanoush de glarg , héritière de la baronnie d'holdo , fille des Pordufroid) vous présente le prochain groupe de dur cailloux une musique hors limite et traditionnelle troll.
Ce groupe uniquement de peaux vertes est composé des frères gobelins broum et taboum au percussions , Graouk est a la guitare pendant que éroak est a la basse et oui mesdames ce sont des orcs , l'ogre déchainant les foules au chant est bien sur Goula et bien sur le compositeur , le joueur de cor et seconde voix Riak le troll

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Mar 03 Avr 2018, 19:07

Commençons par le début
Riak était un petit troll (enfin par apport au autres ) après s’être fait engueuler par ces parent car il n'amenait pas souvent le diner et préférait écouter les rocs il fut forcé par ces parent a ce caché sous un pont pour en surgir avec un gros gourdin pour tuer les voyageurs "suivre la tradition quoi".

ça s'annonçait bien une elfe en robe qui marchait seule sur la route rien de très difficile et puis il avait ramassé des pommes sur le chemin de quoi demandé a ça maman de lui faire son plat favori . Il bondit de sous le pont en agitant ça grosse masse en courant vers l'elfe en jaune,en courant il senti quelque chose le pénétré (la description exacte est disponible sur les aventure d'Irina 1 po en vente dans toute vos librairies ) mais il ne pouvait plus bougé et implora l'elfe de sa pitié (car il en avait plein le cul au propre comme au figuré) et elle lui proposa de venir chez elle pour devenir son employé dans sa tour ce qu'il accepta car elle lui ajoutait qu'un non était synonyme d'un châtiment qui le répandrai a 100 mètres a la ronde .

C'est ainsi qu'il devint employé de la madame elfe et il aida a remettre la tour en état .Il devait porté des gros trucs pour les humains ,on lui donnait a mangé et vu qu'il avait du temps libre il pouvait écouter les rocs.
C'est ainsi qu'il rencontra broum et taboum deux gobelins qui bricolait dans le coin , ils connaissaient l'ancien proprio qui est mort d'un malencontreux accident d'escalier (il c'est prit les pieds dans sa robe de chambre) bricoleur comme tout les gobelins ils lui fabriquèrent un cor pour accompagner le chant des cailloux pendant qu'il leur apprenait les base de la musique des rocs ,les deux frères ce créèrent un ensemble de tambours et de ferraille qui est toujours aussi harmonieux que les gobelins.

les deux orcs eux arrivèrent plus tard ils n'ont pas parlé de comment ils ont été recrutés mais au vu des regards gênés, ils doivent avoir vu ce qui ce passait quand on disait non a la patronne.

Graouk est un chaman orc , il expliqua aux autre comment la musique des rocs est née après la trahison de Gzor et quand le premier orc prit une guitare démon et utilisa un cailloux pour en agiter les cordes (et éviter de perdre ces doigts) la pierre ce souviendrait de ce premier solo des peaux vertes, la musique des rocs serait un écho de cet instant. Il prit la guitare car il serait le digne descendant (par sa grand mère maternelle au 3eme degré par son oncle bob) , pendant que Eroak lui prendrait la basse , leur début ce passait bien entre la garde de la tour et leur répétition sur leur temps libre le problème survient quand ils s'aperçurent que Riak ne pouvait chanté et joué du cor il leur fallait un dernier membre .....

La providence était avec eux un jour ou ils répétaient dans une grange a coté de la tour (les paladins aiment bien la musique mais comme ils sont de slaanoush les journées commencent a 12h ) Un ogre vint s'assoir et écouter leur musique en dégustant un reste de melon ,Absorbé par leur musique ils ne remarquèrent pas cet étrange visiteur et c'est qu'une fois fini qu'ils le virent un ogre bâti dans les standard de la condition ogre 2m10 de haut sur 1m50  de large a ceci près qu'il arborait une Magnifique et soyeuse chevelure noir corbeau . Il expliqua qu'il venait d'une foret du sud ou il écoutait les elfes joué leur musique. Mais qu'un jour la foret eu un soubresaut et un sale gout et que ces poils de tête on poussé très vite énervé il demanda au elfes de changer de chanson car il en avait marre de leur chanson soporifiques .... Ces derniers lui rirent au nez ce qui l'énerva après 2 mandale bien placer il prit un elfe et le jeta comme un javelot le bougre fit 30 mètres jusqu'a ce planter dans un arbre , fatigué il retourna a sa grotte pour faire un somme et la nuit il eu une visite un truc lui susurra que pour gardé ça chevelure forte et soyeuse, il devrait boire de la bière et que son destin était vers le nord la ou les rochers chantent pour être leur voix ... le groupe ce regarda pendant quelques instant et après délibération (le chaman a précisé qu'un dieu était dans le coup et que si c'était slaanoush ,ils risquaient de l'avoir bien profond ). Il fut accepté dans le groupe mais restait le problème de comment faire rentré l'ogre dans les employés de maison , les frère gobelins ramenèrent l'intendant avec ces non mangeables qui après discutions l'engagea rapidement on lui fourni une broche une paillasse et 3 repas par jour en échange d'une hygiène contrôlé et de patrouilles matinales et nocturnes.

le groupe au complet ils ce mirent a joué ensemble pour le meilleur et le pire.A holdo des badauds passaient les voir le soir quand ils jouaient sur la place du village (accompagnés par 1 paladin et deux gardes municipaux ) et ils était payé en nourriture locale du pain ,du fromage et de la bière ... les quelques marchands nains qui descendaient des montagnes on écouté et on apprécier malgré l’animosité ancestrale deux, trois jeunes nains (et aussi des pas tout a fait adultes humains ) on commencé a descendre des montagnes pour apprendre cette musique étrange et qui donne un coup de fouet ...

ils acquirent rapidement une petite célébrités locale et ils reçurent un beaux jour une lettre (enfaite c'est l'indentant qui l'a reçu et leur a lit a haute voix en traduisant pour chacun ) d'un festival hobbit dans le sud et qu'ils étaient invités le problème c'était le boulot et la patronne qui était partie en vadrouille.


Dernière édition par Vimaire le Jeu 05 Avr 2018, 22:55, édité 2 fois

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Mer 04 Avr 2018, 23:49

AAMF ou l'Agence artistique des musiciens de FIERPATE recherchait depuis quelques semaines un groupe de peaux vertes pour remplacer une de leur vedette Tommy verdâtre (qui devait avoir une opération du larynx) pour le HELLFESTIN de Fierpaté du mois prochain. 
L'agence à été créé par Dani BURTONI (semi homme de la loi de Niv6) et ses 2 associés, le Chef culinaire Paul MARTONI(semi homme mage culinaire de Niv6) et MIRABEL la dénicheuse de talents(Semi homme femme Ranger de niv6); l'agence est maintenant à la tète de 12 salariés permanents.
Parmi les vedettes connues, hors Tommy, il y a Mylou la farmeuse une sympathique Orque ménestrel de Niv4 avec son tube "je suis libertine" et surtout le groupe phare de l'agence, DOLO et ses groseilles, composé de DOLO RESIORDAN une demi elfe noire talentueuse à la voix unique, assistée de 2 frères nains, le guitariste Noelo GHAN et le Bassiste Miko Ghan et de Fergal LALOI un semi homme avec sa "batterie of Doom" et de leur tube connu dans tout Fangh "ZOMBIE".
Après avoir recherché avec tous les moyens de communication connu, dont les célèbres cordeaux voyageurs de l'agence, les rumeurs de la création d'un groupe de Musique Metal verdâtre arrivèrent aux oreilles fines des recruteurs de l'agence. Un messager fut envoyé pour rencontrer les ...

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Sam 07 Avr 2018, 18:38

MIRABEL arriva enfin, après quelques aventures et mauvaises rencontres dans le repaire des mystérieux musiciens avec dans sa besace un contrat de prestation pour le HELLFESTIN prochain.
L'occasion pour le groupe de se faire connaitre à un autre niveau, et de rencontrer d'autres célébrités...

MIRABEL l'espiègle est une jolie Hobbite habituée à trainer sur les chemins de villages en villes pour découvrir les nouveaux talents musicaux. Les cheveux noirs, des yeux verts et quelques taches de rousseurs sur son visage et un sourire qui inspire la confiance à son interlocuteur. Mais il ne faut pas s'y tromper, en cas de difficultés, elle tranche dans le vif ou disparait grâce à sa poivrière de Piaros. En effet, elle n'a pas envie de revivre sa première expérience et la perte d'un point de destin contre un ivrogne qu'elle avait voulu raisonner, lors d'une querelle d'une taverne de Fierpaté. Elle dissimule depuis sur son coté, grâce à sa cape de voyage, une belle dague Elfique des temps anciens, acheté à prix d'or lors d'un voyage à Zoyek. C'est aussi elle qui gère les moyens de communication de la société AAMF grâce à ses grands corbeaux noirs qui voyagent dans toutes les terres de Fangh pour les besoins administratifs des concerts que sa société organise. Elle voyage toujours avec 2 de ses fidèles protégés pour la prévenir des dangers des chemins. C'est d'ailleurs en venant retrouver ce nouveau groupe que près de Ronduil et avant Hodlo, le terme de son voyage qu'elle fut attaquée sur la route par 2 brigands costauds et moches.
Mais Mirabel a plus d'un tour dans son sac et des années de pratique de la viande saoule dans les tavernes et elle finit par avoir le dessus sur les 2 gredins qui se retrouvèrent livrés aux miliciens de Hodlo... (une prime de 150 PO)
C'est en trainant la patte d'une blessure au dessus du genou qu'elle arriva devant la vieille bâtisse en bois ou un groupe de peaux vertes devait répéter au vu du bruit qui en sortait.


Dernière édition par robin de la chopine le Dim 08 Avr 2018, 01:36, édité 1 fois (Raison : is)

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Mar 10 Avr 2018, 00:37

Trainant un peu la hobbit vit la tour de 4 étage et ces dépendances deux grange ,une écurie, deux maisonnettes et un panneau devant la grange la plus a l'écart de la tour : "Ici répet de la musique de rocs , les différemment vivants sont la pour éviter les débordement veiller laisser vos préjugés dans le sac a l'entrée. "
La hobbit rentra dans la grange qui était juste remise en état ,un rideau a été tendu sur une partie , une scène était au fond de la grange et quelques bancs devant ,où un humain était assit un type en robe noire ,un humain fraichement entré dans l'age adulte , le groupe répétait son tube : on va vous jeter des cailloux, une fois rentré elle s'assit sur un banc histoire de voir la prestation et soufflé un peut sa jambe lui faisant toujours mal malgré une cicatrisation partielle .En tournant la tête elle vit 3 squelettes armés d'armes correctes qui ne bougeait pas .

La musique cessa et le groupe vit la hobbit ,le jeune homme la regarda et lui dit "excuser moi mademoiselle , je suis désoler mais les ac dc ne font pas d'initiation a la musique de rocs aujourd'hui." quand il vit sa blessure il demanda si ça allait et si elle voulait de l'aide elle répondait que ça allait mais que sa faisait mal quand même mais qu'un peut d'aide serait la bienvenue l'homme ce pencha sur elle et lui tapa gentiment sur la tète âpres lui avoir refermé la plaie par magie , elle le regarda avec un drôle d'air un groupe de peaux verte jouant dans un temple de Slaanoush avec un mage ? en plus un nécro au vu des non morts .
Mais bon vu qu'elle était la pour le travail elle s'en inquiéta que peu elle se présenta au groupe en langue commune en traduisant dans chaque langue .
Le groupe ce présenta et le nécro aussi il est l'intendant de la tour , Dame Irina étant pas la il a la responsabilité de la gestion de la tour et de ces occupants pour tout ce qui n'est pas religieux, il invita la hobbit a le suivre et le groupe aussi dans son bureau pour cette histoire de Hellfestin, en suivant le nécro elle entendait les peaux vertes discuter en elles de ce que s'était un festival et de comment ils pourrait devenir plus connus et passer professionnels. Tout le monde rentra dans le bureau au 2nd étage après une ascension plutôt rapide .
L'intendant vit venir une jeune domestique pour allez cherchez plus de chaise et voyant que l'ogre et le troll en plus dans le bureau ce serait assez serrer.
Il annonça qu'on irait en face on aurait plus de place ,la pièce eu été une salle de guerre car elle était inutilement Immense , une fois tout le monde installer ,il demanda a la hobbit de sortir les contrats pour qu'il puisse validé que le groupe ne serait pas en conflit avec les intérêts de leur employeuse a contrat d'exclusivité avantageuse.

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Mer 11 Avr 2018, 23:34

MIRABEL sortit de sa sacoche usée un rouleau taillé dans de l'os et ornée de belles runes d'argent. L'os venait de la patte arrière d'un dragon des tavernes (le nom des dragons des banlieues au Mooté) qu'elle avait occis un soir d'une virée dans la taverne "du cookie qui cause" dans le village de Herbefol, au Sud. Les parchemins des contrats étaient rédigés en commun, avec une entête de l'AAMF, l'agence des artistes musiciens de Fierpâté.
Avec l'inscription au registre des agents artistiques des terres de Fangh, tout semblait en ordre et les articles L7121-1 et suivants du code de travail du Mooté (CTM) détaillait les missions de chacun.
Contrat de 10 jours pour un concert, le HELLFESTIN de Fierpâté, rémunération de 15% des recettes pour le manager soit l'AAMF et encore 25% pour la prise en charges de tous les frais, ceux d'inscription, de nourriture et boissons (un gros poste pour les peaux vertes) soit 40%, il reste donc 60% pour le groupe, soit une prévision de 2400 PO de recettes avec un minimum de 1200 PO prévu dans le contrat si le Public est peu présent pour couvrir les frais de déplacement.
Le document est signé Dani BURTONI, le PDG de l'AAMF.
MIRABEL tendit les documents à la seule personne qui semblait savoir lire et écrire....

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Jeu 12 Avr 2018, 22:27

L'intendant lit au groupe de musique qui était assez chaud pour devenir riches et célèbres (mais chapeauté par leur maitresse.) , ils sont très très chauds pour ce festival mais voyagé c'est long et loin , les peaux vertes firent un petit topo : oui, non ou bananes , 2 oui 1 non et 3 bananes , le contrat fut "signé" par le chaman au nom du groupe qui voulait pas que le fouet de la maitresse vienne rencontré leur chair , par contre il faudrait aller au festival et donc la jeune hobbit devrait conduire ce groupe hétéroclite.
Mais bon pour une fois qu'il ne faut pas jeter un anneau dans un volcan ils pourront voyagé tranquille ...
Le groupe ce prépara a partir pour ce festival , les gens du coin passèrent leur refilé des cadeau pour leur rappeler la maison (enfait surtout  des choux et du bon fromage au lait de brebis et au pénicillium roqueforti )...
Le lendemain matin ils attendirent la hobbit devant leur grange pour partir en tournée ...

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Sam 14 Avr 2018, 14:58

Mirabel avait passé une bonne nuit à la taverne de Hodlo même si la fin de soirée semblait embrumée. Mais elle en avait vu d'autres et dès l'aube, elle s'était préparé au voyage vers Fierpaté en compagnie du nouveau groupe musical tout fraichement embauché.
Un long voyage en compagnie d'un groupe de peaux vertes n'est jamais de tout repos il faut faudra redoubler de vigilance sur la route et les villages pour éviter de finir au cachot.
Tout le groupe était devant la grange, a ranger le matériel et les provisions dans un vieux chariot tiré par 2 vieux ânes grisâtres.
Elle les salua un par un puis avec son plus grand sourire dit: en avant la troupe pour Fierpâté, et en chanson ca semblera moins long si on chante"
Le convoi improbable bougea vers les routes du Sud avec dans le ciel, les 2 corbeaux de Mirabel pour surveiller la route...

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Dim 15 Avr 2018, 00:16

amassant leur paquetage (ils avait leur armes de service de 3mains pour les plus massifs le chaman avait un bon bâton noueux et l'autre orc avait une bonne épée ,les gobelins eux avait pris pleins de couteaux et des lance pierres) La route entre holdo et fion sur Sye ce passa sans encombre le groupe et la hobbit chantonnant des chansons disons bas de plafond ... (ce qu l'on dit pas c'est que les bandits voulaient les détrousser ont vu l'équipage et après s’être interrogé leur consommation d’alcool, deviendrons paysans dans le sud ouest Fanghien )
C'est a l'approche de la civilisation que les emmerdes allaient arrivée par paquet de 100 , il fut décidé d’essayer de dormir au limite du village pour éviter toute poursuite avec des fourche et des torches ... leur campement de fortune monté le groupe ce mit a répéter leur titre tout repeindre en trok et la la hobbit était nerveuse car voir les paysans arrivé par paquet de 10 c'était pas une bonne chose.
Mais en fait rien les paysans était soit atteint de surdité consanguine soit d'alcoolisme sévère du fait de vivre dans un trou pareil ....
Et ils s’endormirent paisiblement (enfin avec l'odeur de pieds de 6 peaux vertes l'herbe noircie a l'endroit ou ils campèrent )

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Lun 16 Avr 2018, 17:36

Mirabel n'était pas à son 1er voyage avec des peaux vertes mais ce groupe était le plus nombreux depuis qu'elle avait accepté ce rôle d'escorte Girl (en toute innocence, je vois déjà les Cultistes de Lafoune et Slannoush tendrent l'oreille pour découvrir quelques anecdotes croustillantes) pour le compte de l'AAMF.
Son sens de la survie s'était pas mal éveillé après son fugace passage au paradis des hobbits et elle se doutait que seule, cela risquait d'être une entreprise périlleuse.
Et comme il n'y pas de honte à se faire aider, elle avait envoyé un corbeau messager à son associé pour le prévenir de ses inquiétudes. Nul doute qu'une solution utile serait apportée et Mirabel s’endormit plus sereinement malgré l'odeur de rat crevé ou de décharge qui embaumait l'air ambiant.
Demain serait un autre jour ,et cela la rapprochait du Mooté...

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Jeu 19 Avr 2018, 21:41

L'équipage ce leva dans un fracas assourdissant le village ou ils campaient était en flamme (une vache a taper dans une lanterne ) et les paysans finissant de maitrisé l'incendie virent le groupe et commencèrent a sortir des fourches et des torches (d’où est ce qu’elles sortaient aucune idée sans doute d'un plan paysan rural consanguin alcoolisé ou d'ailleurs ?)
la hobitte essayait de les raisonné mais peine perdu un pécore un peu plus alcoolisé que les autres (il était déja 7heure du matin ) hurla "C'est EUX BIENDIOU ILS ONT FAT PEUR A LA VAC"
Et ce fut la fuite la plus bruyante du monde les gobelins qui ne comprennent pas la langue mais l'odeur des paysans, lancèrent sur eux un de leur bricolage une bombe bruyante (ils ne savent plus comment ils ont fait mais sa marche)
et la journée ne fessait que commencé ....

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Jeu 19 Avr 2018, 22:47

Mirabel était soulagée, la horde de paysans en colère avait été semé lors du premier sous bois. A part quelques égratignures, et un peu moins d'amour propre, le groupe continua vers les frontières du Mooté. Il fut décidé de ne plus passer près d'habitations humaines pour la suite du voyage. La journée fut calme et à part le remplacement d'une roue cassée et un essai de guêpes forestiers teigneuses, Mankebol sortit de sa grosse sieste pour jeter une calamité aléatoire sur le groupe...Un jeune géant des collines d'Altrouille, égaré et affamé, un monstre bien trop puissant (avec ses 150 Ev et ses 5 D de dégâts) pour le groupe de musiciens.
En guise de bienvenue, un rocher s'écrasa entre la Hobbite et le chariot et les 2 ânes s'enfuirent de terreur avec le chariot et certains des occupants..
Le géant avança et se retrouva au milieu du groupe paniqué, éparpillé et bientôt aplati. Mirabel qui avait utilisé sa salière de Piaros attaqua de sa dague le talon de géant et malgré une belle réussite ne le blessa que légèrement, qui en se retournant brusquement réussi un coup critique sur la pauvre hobbite qui s'envola sur plus de 10 mètres dans un fourré épineux et sombra dans le coma avec des cotes cassées.
Certains des peaux vertes les plus courageux attaquèrent le géant mais celui ci était jeune et rapide et d'un revers de son tronc d'arbre les repoussa bruyamment.
Les corbeaux attaquèrent mais furent incapables de blesser le géant qui ignorait ces moustiques à plumes.
UNE fin prématurée semblait inéluctable mais Mankdebol fut distrait un instant par le niveau 3 d'une Efle sylvain dans un donjon de la terre de Fangh.
Alors que tout semblait perdu, on entendu un "AHOU AHOU "sur la route et un semi homme torse-nu envoya un lourd javelot dans la fesse gauche du Monstre.
La seconde suivante un éclair brocolis caramel jaillit des mains d'une jeune hobbite en tenue de cuisinière qui se tenait à son coté et frappa le géant sur sa jambe droite..
Le montre ivre de colère se retourna vers son futur diner ou plutôt apéro au vu de la taille des créatures qui osaient l'attaquer et en un instant se retrouva sur le Hoblite armé un glaive, un cure dent pour sa taille.
Mais la proie était rapide et piquait les pieds de façon agaçante. Le géant sauta en l'air si bien que le sol se mit à trembler à sa retombée et les 2 semi hommes se retrouvèrent au sol, à sa merci.
Le géant se saisit de ses 2 proies d'un geste précis et rapprocha son repas de son énorme bouche.
Alors que tout semblait finir tristement dans l'estomac d'un affreux Géant, un dernier semi homme fit son apparition. Il avait finit de stabiliser sa sœur Mirabel et avait repris son arc puissant.
On entendit dans la plaine un cri perçant en Meuldor, des mots de l'ancien temps et 2 flèches s'enfoncèrent dans l'œil droit du Géant pour disparaitre totalement dans sa tête.
Le monstre s'effondra sur le dos en faisant rouler au sol ses captifs...
Le Hoblite en souriant pendant qu'il se relevait en aidant la mage culinaire, lui dit " et bien BELEK du THALION, à l'Arc de fer, tu as pris ton temps pour nous aider mais tu es pardonné car tu es toujours le plus habile des archers du Mooté" et il éclata de rire avant de se retourner vers les peaux vertes. "Amis, amis, nous sommes des amis de Mirabel"..

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Jeu 19 Avr 2018, 23:33

Le chaman répondit au hobbit s'approchant vers lui " salut a toi , semi homme nous sommes les assez décès, je suppose que vous êtes les renforts pour nous permettre de rentré dans le mooté sans encombre "
le hobblitte était sur le cul une phrase complète et plutôt soutenue de la part d'un orc .
"Mon cher ami vous semblez pantois ne vous inquiété pas ,ma maitresse a fait en sorte que je sois le plus apte a communiqué avec les non peaux vertes et avec ceux de mon espèce ce qui permet d'évité tout conflit , je pourrait ainsi répondre au gens qui écrivent des critiques musicales ,Par contre je ne sais pas ou est passée la demoiselle nous accompagnant elle a prit un mauvais coup et a volé un peu plus loin je pense qu'elle est restée invisible .Nous allons vous assister nous avons un assez bon odorat ce qui permettra de la retrouver."
Il baragouina des demandes au autres membre qui partir chercher la disparue , les 2 gobelins venait de rangé leur super orgue/lance roquette d'un air innocent et commencèrent a vérifié l'état des instruments.
L'ogre et le troll commencèrent a chercher la hobbit quand leur estomac les rattrapèrent et ils fixaient le géant ...
Un bon morceaux de cuisse fut découper et mit a griller ...
Le mage trouvât la jeune Mirabelle grâce a un magnifique sort de détection et la ramena vers la charrette sans âne et pas loin du cuissot de géant .
Il lui fit les premiers soins magique pour éviter qu'elle décède , cette dernière repris des couleurs passant du blanc Gorzyne au blanc légèrement rosé du tissu qui déteint a la machine, mais restait inconsciente .

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Mar 24 Avr 2018, 17:09

Quelle Aventure aux portes du Mooté, un géant en ballade, le fléau de la région.
Les Hobbits s'étaient rapprochés de MIRABEL qui se réveillait enfin grâce au soins de son frère BELEK et du mage des peaux vertes.
Elle n'était pas loin de l'utilisation de son 2eme point de Destin mais l'arrivée des renforts fut digne d'un "timing" presque parfait et grâce à une potion de soins, elle reprit des forces et entama silencieusement son gouter.
Les Semi hommes regardaient maintenant les peaux vertes avec une certaine surprise car les musiciens venaient d'improviser un pique nique à coté du cadavre du géant et chantaient en faisant cuire des morceaux du monstre.
Certains sautillaient de plaisir pour le passage de niveau, d'autres parce que c'était simplement entrainant.
De toute façon, impossible de repartir de suite, il fallait réparer le chariot et se reposer les blessures encore trop handicapantes.
Puis la jeune Mage culinaire Hobbite se retourna avec un large sourire vers le groupe des peaux vertes et se présenta "Je suis Cerise Potiron salarié de l'AAMF, l'agence des artistes musiciens de Fierpâté et voici mon cousin Gaston Potiron, Hoblite de TINTAGEM qui est en congé suite à une blessure et qui m'escorte, et notre ami BELEK du Thalion, le chef des gardes frontières du nord que je suis aller chercher suite au message de MIRABEL demandant une escorte sérieuse. Nous sommes content de vous avoir trouvé et après un peu de repos nous pourrons vous escorter jusqu'au festival du HELLFESTIN."
Les semi hommes imitèrent les peaux vertes et s'organisèrent un méchoui improvisé avec des aliments bien de chez eux car le géant ne fait pas encore partie de leur alimentation.
Seul BELEK restait silencieux à coté de sa sœur et surveillait les alentours pour éviter une nouvelle mauvaise surprise...

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Mar 24 Avr 2018, 20:18

Le groupe du donc trouvé un endroit ou passé la nuit a vu des blessés, les charognards risqueraient de les achever par chance en arrivant ,le groupe de semi hommes avait remarqué une grotte (pas le genre avec une quête, des trésors ,des monstres et des pièges ,une grotte toute bête) il aurait du y avoir un ours mais le pillage du géant qui n'avait qu'un pagne et une sacoche révéla un demi ours et de la pulpe de chat d’après les gobelins ...
les ânes furent retrouvé en approchant de la grotte ces derniers étaient tombé dans un petit fossé , le troll descendit dedans et remontas les bêtes d'une traite .
La nuit fut plutôt calme âpres le gain de niveau de presque toute les peaux vertes ,le chaman lui annonçait qu'il pouvait maintenant maudire ces ennemis grâce au pouvoirs des ancêtres (ces derniers soufflant leur haleine putride sur les ennemis ) enfin jusqu’à que la nuit s'embrase les gobelins ce rappelèrent qu'ils avait "oublié" un cadeaux près du géant une fusée montât haut dans le ciel ,la détonation et l'explosion s’entendirent à des lieues au la ronde les animaux a par les ânes qui étaient bloqués par le troll s'enfuirent ...
le matin ce levait sous un soleil radieux .

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Jeu 26 Avr 2018, 21:53

Les peaux vertes avaient fêté les montées de Niveaux une partie de la nuit et le départ fut difficile pour certains mais nous tairons pudiquement les noms des épaves du Matin. 
Le groupe entrait dans la région du Mooté, la terre paisible des semi-hommes. Les routes sont bordées de petits murets de pierre ou de boue séchée, des champs et pâtures à perte de vue sur la partie cultivable, des sous bois, des collines douces , des petites rivières claires et musicales, bref bucolique et champêtre, en un mot CHIANT pour les aventuriers.
Les routes sont surveillées et normalement sures et le reste du chemin devraient être une formalité.
Mais avant le ville de Labik tout à l'Est du Mooté, le groupe tomba sur un groupe d'un demi douzaine de nains particulièrement vindicatifs et alcoolisés au rosé local.
En voyant des peaux vertes le ton monta assez vite....

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par Vimaire le Dim 29 Avr 2018, 12:56

Les nains était plutôt vindicatif mais en voyant les peaux vertes et sous l'emprise de l’alcool, ils crièrent des insultes qui ne seront pas reportées ici , en plus d’être perdus pour le hellfestin voir des verts trainé dans le coin c'était pas normal. Le groupe décida de leur joué un concert privé en plein milieu de la route et ils furent tellement content qu'ils décidèrent de leur fournir assistance jusqu'au hellfestin car c'était sympa d’avoir un avant gout du festival...

─────────────────────
les regles sont qu'il faut toujours avoir une serviette , faire gaffe au ombres et que quand tu es en noir tu n'es pas discret
Vimaire
Vimaire
Aventurier

Localisation : la terre enfin je crois
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les décès assez  Empty Re: les décès assez

Message par robin de la chopine le Dim 29 Avr 2018, 23:13

Un nain reste un nain en toute circonstance et pour lui faire naitre un sourire, à part le gain de pièces d'or, les peaux vertes avaient réussi un jet critique et les nains proposèrent leur aide avinée au groupe des musiciens.
Les Hobbits n'étaient pas chauds mais devant un phénomène aussi rare de Nains proposant une aide gratuite, ca valait le cout d'être vu.
Le groupe entre en le cœur du Mooté, sous l'œil amusé ou intrigué des autochtones croisés sur la route.
Ils passèrent devant l'Arbre Silo, le repaire des paladins de Jord'hun et des gardes frontières du Mooté. Et là catastrophe, les Nains encore ivres insultèrent les gardes et les paladins car ils ne supportent pas les disciples de Jord'hun, le dieu des potagers.
(Il est dit d'ailleurs que la compétence du paladin: Haï par les nains : tout nain reconnaissant le paladin comme suppôt de Jord’hun n’aura qu’une envie : lui casser la gueule. Le charisme du Paladin est divisé par deux pour toutes ses interactions avec le peuple verticalement défavorisé.)
En quelques minutes, les nains furent neutralisés à coups de mandales ajustées et envoyés dans les geôles de l'arbre. Cette arbre était un particularité, car étant immense, et creux en son centre, il pouvait accueillir plusieurs dizaines d'habitants.
BELEK DU THALION resta pour surveiller les nains, embrassa sa sœur MIRABEL et salua d'un signe de la tête le reste du groupe.
Le groupe débarrassé des nains bruyants, continua son chemin vers Fierpâté, le site du HELLFESTIN.

─────────────────────
Une Âme de Hobbit, un Corps de Nain, la Rêverie des Elfes et l'Héritage des Hommes...

robin de la chopine
Aventurier

Localisation : Le Mooté
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum