Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud

Aller en bas

Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud Empty Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud

Message par Sayanel le Mar 10 Avr 2018, 01:02

Fiche de Selnior :

Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud Vc5itSj


Apparence physique :

Selnior est un homme de taille moyenne et assez musclé. Il a les cheveux mi longs de couleur noir, et une jeune barbe.


Son histoire :

Selnior était fils de pécheur. Il a grandi dans un petit village au Sud de La Caladie, non Loin de Tousurlo. Il allait pêcher avec son père, tandis que sa mère cultivait leur petit lopin et gardait les quelques bêtes en leur possession.

Il n'était pas très fort, mais assez habile de ses mains. Sans être vraiment bête, il n'était pas spécialement malin. Mais il était courageux et déterminé, et bien qu'il n'en eu pas très souvent l'occasion, il était assez doué pour séduire ses interlocuteurs.

Un jour, alors que sa mère était gravement malade, et qu'il était resté à son chevet, une tempête fit rage, jusque tard dans la nuit. Le lendemain, il trouva la petite barque de son père échouée sur la plage, mais nulle trace de son père. Il n'en entendit plus parler.

Il se mit donc à pêcher seul, pour subvenir aux besoins de sa mère, qui, bien que partiellement remise et pouvant à nouveau cultiver, devait fréquemment prendre des remèdes. Ils n'avaient pas les moyen de la soigner, seulement de ralentir la progression de la maladie.

Il compris au bout de quelques temps, que s'il ne faisait rien de plus, jamais sa mère ne pourrait se rétablir, et elle finirait par mourir de sa maladie. Il prit donc la décision de rejoindre des pirates, dont il savait qu'ils avaient leur repaires dans une grotte accessible uniquement depuis la mer, non loin de son village.

Les premières semaines se passèrent plutôt bien, il s'habitua vite à la vie sur le navire, et appris avec eux les rudiments de l'escrime. Étant nouveau, il était le souffre douleur de l'équipage, et écopait bien souvent des taches ingrates. Mais il le faisait pour sa mère, et cela valait le coup, il lui envoyait la moitié de ce qu'il gagnait, lui permettant rapidement de mettre de coté une petite somme qui, quoi qu’insuffisante pour soigner sa maladie, lui permettrait de se débrouiller s'il arrivait malheur.

Et malheur arriva. Leur bateau s'était aventuré trop loin à l'ouest, du coté de Waldorg. A cause des incursions des pirates mauves, la flotte de la capital Fanghienne patrouillait de façon incessante au large de la cité. Trois Navires firent voile vers eux, et sachant toute résistance futile, son capitaine lui mis son tricorne sur la tête, en lui annonçant "Devant témoins, moi,le Capitaine Zorgul te cède mon titre de Capitaine, et devient par là même simple pirate. A tes ordres Capitaine Selnior!", en espérant échapper à la peine capitale.

Le fraîchement promu pris son nouveau rôle très a cœur, et donna une série d'ordre afin de distancer la patrouilles, mais les pirates ne lui obéirent qu'à moitié, sans grande conviction, et les navires de la flotte Fanghienne les accostèrent de concert en quelques minutes.

Le nouveau Capitaine fut mis aux fer avec son équipage, mais fort heureusement il ne fut pas exécuté, car la capitale construisait un nouveau stade de Brute-Ball, et avait besoin de toute la main d’œuvre possible pour le terminer.

Bien que n'en ayant pas joui longtemps, son titre de Capitaine fut donc officialisé par la paperasse générée lors de sa captivité par l'administration pénitentiaire, et suite aux travaux du stade, il fut libéré, et il lui fut remis un papier officiel stipulant que "Le Capitaine Selnior" était maintenant libre, pour conduite exemplaire.

Durant les 2 années de travaux il avait en effet mis tout son coeur à l'ouvrage, désirant plus que tout être libéré pour ne pas laisser sa mère dans le besoin. Travaillant plus que de raison, portant de lourdes charges, il devint une force de la nature. Il sauva aussi un de ses geôliers qui allait se faire écraser par un bloc de pierre. Durant sa captivité il correspondit plusieurs fois avec sa mère, qui malgré des attaques de bandits, dont un qui lui avait planté une dague dans l'épaule lors d'un pillage, s'en sortait tant bien que mal grâce au pécule qu'il lui avait laissé.

Lorsqu'il fut libre, il n'eut plus qu'une idée en tête, devenir un vrai Capitaine, afin de soigner sa mère, de lui donner tout ce dont elle aurait besoin, et de voguer libre, pour trouver une île ou établir son repaire avec ses hommes et leurs familles, ainsi que sa mère, loin de tout bandit. Mais pour ça il lui faudrait un bateau et un équipage, il devait donc partir à l'aventure, afin de trouver des compagnons susceptibles de lui constituer un équipage convenable. Ensuite, ils pourraient voler un bateau.


Caractère :

Ayant plutôt un bon fond, Selnior s'il arrive un jour à être capitaine, n'escompte pas être un sanguinaire qui étripe pour un rien. Il a lui-même perdu son père, et sa mère a été blessée par des bandits, il ne veut pas causer ces torts à d'autres. Il espère plutôt pouvoir prendre des navires en otage par la force et le nombre, sans faire couler le sang, en forçant l'équipage adverse à se rendre, et demander une rançon pour l'équipage, tout en s'emparant du navire et des biens. Pour autant il ne répugne pas à tuer s'il y est contraint.

Il est donc plutôt gentil et serviable, quoique parfois rude, il aime beaucoup l'argent, car il souhaite être riche, mais fait tout de même passer ses principes avant. Sa nature enjoué, positive, l'a aidé a vaincre tous les obstacles de la vie. Il fait partie de ceux qui voient le verre à moitié plein.


Dernière édition par Sayanel le Ven 13 Avr 2018, 01:14, édité 3 fois (Raison : ajout des compétences)

Sayanel
Aventurier

Date d'inscription : 06/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud Empty Re: Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud

Message par steroberta le Jeu 12 Avr 2018, 15:12

Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud Tampon11

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud Empty Re: Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud

Message par steroberta le Jeu 12 Avr 2018, 20:22

Suite à une partie ce jour, ce personnage a terminé avec :

→ 396PO données en début de partie par le personnage Justice Masque de @Riouka
→ 67PO en récompense de quête
→ 50XP

Et il a acheté :

→ Un plastron de cuir moulé sur mesure
→ Une rapière une main correcte
→ 3 Potions de réduction des plaies

─────────────────────
MAÎTRESSE DU DONJON 2017
Personnages
Contrat social
Contributions


Je joue aussi aux Sims et c'est rigolo
steroberta
steroberta
Ménestrel

Date d'inscription : 18/05/2015

https://sterobeuk.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud Empty Re: Le "Capitaine" Selnior Bonvent, du Sud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum