Fiche MJ : Camie

Aller en bas

Fiche MJ : Camie Empty Fiche MJ : Camie

Message par Camie le Mar 17 Avr 2018, 20:12

Voila pour l'essentiel

Adaptation de règles:
Point de destin :
J'accepte l'utilisation de point de destin pour tout (faire une action épique, ressusciter un PNJ, empêcher un évènement, annuler un évènement...), avant ou après l'évènement en question. Le joueur peut me dire comment il envisage d'utiliser son point de destin et si j'estime cela équitable, j'accepte. Sinon je peux lui soumettre diverses propositions. Je rajoute souvent un petit bonus lors d'une utilisation de point de destin.

L'initiative :
Vous ne commencerez pas forcement à taper le premier si vous avez la valeur de courage la plus grande. Cela dépendre de la situation, de votre emplacement, et de comment se déroule l'action. Cela vous permet aussi un plus grand champ d'action durant les combats.
ex : vous voyez votre partenaire tenter un mouvement, et vous voulez l'aider avant votre tour hypothétique, pas de soucis.

Tableau des réussites ou échecs critiques :
Je suis en général les tableaux, mais il peut m'arriver d'inventer quelque chose qui colle plus avec la situation.

Combats :

Vous pouvez tenter tout et n'importe quoi, je vous accorderai un bonus ou malus en fonction de vos actions. Soyez suffisamment descriptifs. Si vous tapez quelqu'un à un endroit précis, cela aura des conséquences (sur l'esquive l'attaque, les dégâts...) si il réussi ou si vous ratez.

Choses tolérées:
Annulation d'action :
Vous voulez revenir sur votre action parce que ma description n'était pas assez claire pour vous ? Pas de soucis, demandez gentiment.
 
Remise en question du MJ :
Je peux faire des erreurs et je ne connais pas tout par cœur, une chose vous gène ou vous semble illogique ? Dites le moi en partie et on voit sur le moment. Puis on en reparle plus en détail a la fin de la partie. Mais faites ça calmement, j'aime pas qu'on m'agresse.

HRP :
Vous pouvez faire quelques commentaires HRP en vocal mais pas trop ni trop longtemps pour ne pas sortir du cadre de la partie et de l'ambiance. Par écrit, autant que vous voulez.

Quitter la partie en cours :

Si pour une raison vous souhaiter quitter la partie, pas de soucis, mais prévenez par mp et pour le retour faites ça quand la partie sera fini.

Spectateurs :
J'accepter volontiers les spectateurs du moment qu'ils restent silencieux durant la partie. Après ils peuvent me mp durant celle-ci et me faire un retour une fois celle-ci terminée.

Les personnages non conformes :
J'accepte tous vos personnages, même les plus loufoques. Mais je mettrai parfois certaines restrictions dans leur utilisation.

Le méta :

Vous pensez avec votre personnage et non en tant que vous même. Si vous faites du méta, je n'accepterai pas votre action.

Choses non tolérées:
Les nymphomanes :
Si votre personnages à ce genre de besoins, qu'il les garde pour lui, sauf évocation discrète. Car le plus souvent c'est mal pensé et lourd. Et si vous faites des choses à un PNJ, sachez que vous risquez d'attraper des maladies.

Le meurtre de PJ :

Je ne vous laisserez pas vous entretuer gratuitement, et même avec une bonne raison (elles sont rares). Quelque chose arrivera toujours à ce moment là pour vous empêcher de continuer, sauver le mort et ou punir l'agresseur. Je trouve ça déplaisant et abusif.

Les personnages dont la fiche n'est pas sur le forum :
Parce que ça me soule tout simplement.

Les gens...:

Chiants, irrespectueux, intolérants, envahissant...bref.

Retard :
Je vous attendrai un peu mais vous serez vite remplacé.

Matériel utilisé :
Roll20 :
J'utilise roll20 de façon minimale, c'est à dire une carte de la terre de Fangh, des musiques, des notes. Et dans les cas où j'y suis vraiment contraint, je fais des map plus poussées. Mais je suis contre un trop plein de visuel, faites marcher votre imagination ou faites le dessin vous même.

Manière de procéder:
Jet de dés :
Je vous ferai faire des jets dans beaucoup de situations, même si vous attaquez discrètement de dos un mec endormi sur une chaise. Naheulbeuk est absurde et je trouverai ça drôle de vous voir rater et tenter de lui trancher la gorge avec le revers de la lame.
Je fais mes jets de dés en caché sur un autre roll20, car vous n'avez pas à les voir. Promis je ne triche pas.
Je ne vous expliquerai pas toujours pourquoi je vous fait jeter un dé, inutile de demander donc.

Perception, méfiance, détection, persuasion :
Si vous ne me dites pas que vous avez un doute sur un personnages, un lieu ou autre, je ne vous ferai pas faire de jet de dés. Je partirai du principe que vous étiez distrait, ou que vous aviez confiance.
Soyez précis si vous souhaitez inspecter quelque chose, je ferai pas le travail pour vous.
Si vous souhaiter persuader quelqu'un, je vous accorderai un bonus ou malus (peu importe que vous ayez la compétence), en fonction de votre rp ou description.

Ennemis et adversité :

Tous les ennemis que je vous fait rencontrer et qu'il vous faut obligatoirement affronter pour aboutir à la fin de la quête sont tuables (sas un risque élevé supplémentaire). Donc si je vous mets un dragon et que vous devez le tuer alors que vous êtes nus...cherchez autour de vous, utilisez l'environnement, les gens...après si vous ratez...
Mais méfiez vous et soyez vigilants, on ne peut pas toujours tuer ce qu'on rencontre. Mais dans ce genre de cas, je vous le ferai comprendre pour dissiper vos derniers doutes.

Actions stupides :
Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes maitre de vos actes. Si je vois que ça vous mènera à la mort, je vous mettrai en garde pour être sur que vous en êtes conscient. Si vous continuez, vous assumerez.
 
One shot :
Je proposerai parfois plusieurs quêtes lors de ma partie, qui se rejoindront parfois ou non, ou que vous pourrez parfois toutes faire ou non.
Et parfois ce sera une quête unique, car les one shot sont pas toujours courant et que si votre personnage est de la partie c'est que de base il est intéressé. Sinon ne venez pas vous prenez la place d'un autre joueur.

Scénarii:
Difficultés :

Je pense mes scénarios pour qu'il y ai du défi, en règle général je dose plutôt pas mal les ennemis rencontrés. Dans le cas contraire j'adapte. Vous serez toujours prévenus si un scénario a un risque élevé de vous tuer. Je ne joue pas contre les joueurs, je crée un scénario en espérant qu'ils le terminent.
 
Type de scénar :
Je ne fais jouer que des scénar que j'ai crée. Ils peuvent être orienté enquête, action...cela dépend. Ils sont de tout niveau, et parfois multi niveau (la récompense hrp sera alors différente pour un lvl 1 et un lvl 7 si ils jouent ensembles).

 Autre :
 . Vos récompenses seront adaptées en fonction de la difficulté du scénario.
. Je suis fourbe, mais juste, alors méfiez vous mais ayez confiance. Mais non c'est pas contradictoire.

Points positifs :
. Je suis plutôt ouvert.
. J'ai des PNJ uniques.

Points négatifs :
. j'ai pas toujours en mémoire toutes les règles.
. Ma description est pas toujours optimale.

J'ai surement oublié des trucs que je rajouterai ensuite.
Camie
Camie
Modération

Localisation : CamieBox
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum