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Message par Dolgass le Mer 18 Avr 2018, 15:41

Bonjour, 

je vous propose des fiches pour les chiens sous diverses catégories, bien entendu tout cela ne demande qu'à être corrigé, modifié et approuvé par la communauté, n'étant pas un expert il est naturel que vous trouviez certaines stats excessives.

Si certaines stats vous semblent excessives ou absentes, il suffit juste de proposer un rééquilibrage, bien entendu un chien de chasse aura toujours plus de puissance dans la mâchoire que les autres catégories actuelles.
Certaines states comme l'adresse n'ont pas été ajoutées car je ne savais pas trop quoi mettre.

Il y a le prix à fixer, bien entendu pour les catégories de chiens vraiment dédiés pour le combat on pourrait en augmenter le prix vu qu'ils ont des states plus que correcte ( pour éviter qu'il n'y ait un abus d'achat à bas niveau).

Le Chiwawa, c'est du pure troll, mais j'espère que vous apprécierez.

Bonne lecture.

A et au fait, la mise en page sera pour plus tard.

Système d'achat/trouvaille des chiens:
Pour dresser un animal sauvage il faut avoir la "compétence Compréhension des animaux"  et ou "Erudit" et avoir étudier dans une bibliothèque le chien en question, vous obtiendrez un bonus de +1 au Domptage/Dressage.
Vous pouvez également directement aller voir un animalier et vous obtiendrez un bonus de +1 sur les jets, mais le  chiens sera moins fort.
Il est possible d'aller voir un éleveur privé spécialiste en type de chien en particulier, il faudra au pré-alable faire du RP pour trouver celui-ci et en vous renseignant auprès de lui vous obtiendrez un + 2 au Domptage/Dressage
Ou un chasseur qui voudra bien vous le vendre pour une somme un peu plus importante, par contre vous aurez un malus de -1 car le chien est caractériel.


Pour le Domptage/Dressage des chiens il faut suivre une méthode RP logique( libre à vous de choisir celles-ci) ainsi 
qu'effectuer 2 Jets Moyenne Charisme/Intel bonussé de 2 un chien acheté en animalerie.


Précisons au passage qu'un chien sauvage, vous aurez un malus de -2 aux jets pour le Domptage/Dressage Ainsi qu'un malus de -4 pour les chiens magiques( à voir selon la magie).

Palier d'éfficacité du chien en fonction du lieu d'achat:

Animalerie: Est faible et sera plus fait pour ce rouler dans des crottes ou le poissons pourris.
Eleveur spécialisé: fort et robuste vous pourrez compter sur lui pour chasser ( pour vous aussi) et pour le combat, se roulera aussi dans des crottes et du poisson pourri.
Chien de Chasse: Beaucoup plus fort et robuste vous pourrez compter sur lui pour chasser et pour le combat, il encaissera un peu plus.


Par ailleurs, les Personnages ayant "tête vide " ne seront pas intimidables par les chiens. 
Et ceux-ci ne s'attaqueront généralement pas à des dragons ou autres créatures imposantes( restons logiques).


Les catégories:


-Chiens de Compagnie
-Chiens Sauvages
-Chiens Civils
-Chiens de défense
-Chiens de Chasse

Notes: Les chiens civilis, sont un mélange de tout, y compris de défense et de chasse( qui auront du coup des states inférieurs mais seront en contrepartie plus obéissants.

Passons aux Fiches



Chiwawa Pour le côté Fun( faut bien que les mamie puissent faire chier un peu le monde hein:
Catégorie: Chiens de compagnie( et d'emmerdes)

Chiwawa ( troll mais espérant que cela sera approuvé).

Chien typique des mémé, sacré emmerdeur des que vous passés à côté de son muret.

Propriétaire: CHA -4

Utilisable: Par tout le monde ( surtout les emmerdeurs)

-------------------------------------------------------

Caractéristiques générales:

EV: 30( à voir) / COU 6 /INT 5 / ESQ 5 /PR 1

Vitesse de voyage: 1km/heure.
Vitesse tactique: 1m/assaut, lancé 2m/assaut.
-------------------------------------------------------
Statistiques de combat:

Une attaque parmis les choix suivants:
 
Griffure: AT 8 / 1d3 ( tranchant)
Morsure:  AT 6 / 1d4 ( Tranchant)
-------------------------------------------------------
Aptitudes:

Pistage: Est plus fait pour la compagnie des vieilles, il n'a pas l'habitude de chasser pour ce nourrir.

Provocation chiwawaienne: Un joueur lance 1d20 d'intel, si échoue, ne peut résister à donner un coupe de pieds dans le Chiwawa des qu'il est chiant.
Perds 1 Charisme pendant 24h

Chasse: Préfèrera chasser plus petit que lui( si tant es qu'il y arrive).

Hargneux: Intel 8 Des qu'un joueurs ce moque de lui, lance 1d20 si échoue, lui grogne dessus, échec critique, l'attaque.

Intimidation: 404 error

Attire les monstres
-------------------------------------------------------
Où les trouver ? Animalerie ou Spécialiste.

Chiens Sauvages:

Chien Sauvage ( Me suis basé sur le chien affamé du bestière des rencontres urbaines1) pour ce cas-ci

Chien trainant dans les rues( ou autre) à la recherche d'une nourriture ou d'une âme châritable, lancez donc 1d20 Int sur le chien, si Supérieur à 11 il est agressif.
Après tout dépends du joueur. Il sent mauvais.

Propriétaire: CHA -2
Utilisable: Par tout le monde

-------------------------------------------------------
Caractéristiques générales:

EV: 8 EV / COU 6/ INT 7/ ESQ 8 / PR 2 / 

Vitesse de voyage: 3km/heure
Vitesse tactique: 3m/assaut, lancé 4m/assaut.

-------------------------------------------------------
Statistiques de combat


Une attaque parmi les choix suivants:

Griffure: AT 10 1d6+1
Morsure:  AT 8  1d6+2 ( Si la cible ne ce libère pas la morsure inflige 1d6+2 à chaque tours 
et si celle-ci est trainée, après confrontation de force du chien, un bonus de +2 aux dégâts).

Si Morsure réussie au prochain assaut:
Mise à terre: AT 12 1d6+3 ( si critique blessure grave au niveau de la jambe ciblée, déplacements réduits, toutes les states -2)
Si Animal malade, possibilité de transmettre maladies, infections.


-------------------------------------------------------
Aptitudes:

Pistage: Habitué à survivre, ce chien sait utiliser son flair pour trouver ses proies(bonussé de +2).

Chasse: Il Rapportera des proies, mais généralement à moitié consommée dût à ses habitudes de solitaire, 
sauf si vous le dresser pour qu'il vous les ramène entières.

Ennemi: Intimidation +1

Où les trouvers? Dans les rues généralement.

Chiens Civils:
Chiens Civils(généralement de compagnie)

Généralement bien éduqués, ils sont semblables aux chiens sauvages mis à part qu'ils sont en bonne santé mais moins Créatifs et courageux
vu que tout leur est donné.

Propriétaire: Charisme neutre. Bonussé de +3 si chien de race. Malussé de -2 si sale, puant ou mauvaise santé apparente.

Utilisable: Par tout le monde

-------------------------------------------------------
Caractéristiques générales: EV: 12 EV /INT 7/ESQ 7/ COU 5 / PR 1 / 

Vitesse de voyage: 2km/heure
Vitesse tactique: 2m/assaut, lancé 3m/assaut.

-------------------------------------------------------
Statistiques de combat

Une attaque parmis les choix suivants:

Griffure: AT 9 1d6
Morsure:  AT 8 1d6+1 ( Si la cible ne ce libère pas la morsure inflige 1d6+2 à chaque tours)


-------------------------------------------------------
Aptitudes:

Pistage:Plus habitués à renifler ce qu'ils ont dans leurs gamelles ou les fesses de leurs congénères, ils ne seront pas très efficace dans ce domaine
(sauf pour faire leur territoire), malussé de 4.

Chasse: N’éprouve aucun intérêt à la chasse vu que tout lui est servit dans sa gamelle, sauf si vous lui apprenez, 
mais il sera moins efficace que les autres catégories de chiens.

Intimidation: -3

Où les trouver? Dans une animalerie, un spécialiste et hélas, dans la rue.

Chiens de défense:


Chiens de défense

Ces chiens sont la pour intimider, dissuader, empêcher toute intrusion.
Leur intelligence,leurs capacités de combats, de pistage, leur vivacité(surtout pour ceux ayant été entraîné militairement) sont donc nettement plus importantes.
Ils sont extrêmements obéissants.

Propriétaire: Généralement utilisé par des gens ayant au moins 12 en Charisme.

Charisme+2

Utilisable par tous Sauf Gobelins et Gnome ( Car ils ont beaucoup trop de caractère pour eux).

-------------------------------------------------------
Caractéristiques générales: EV:35 EV /COU 16/ INT 10 /ESQ 9 /PR 2 /CRIT + 1


Vitesse de voyage: 3km/heure
Vitesse tactique: 3m/assaut, lancé 5m/assaut

-------------------------------------------------------
Statistiques de Combat:

Une attaque parmi les choix suivants:

Griffure:  AT 12 1d6+3

Morsure:   AT 10 1d6+4 ( si la cible ne ce libère pas, infliche 1d6+4 dégâts à chaque tours, et si elle est trainée, 
après une confrontation de force avec le chien, bonus de +3 aux dégâts par tours).

Mise à terre: AT 13 1d6+4+2 

-------------------------------------------------------
Aptitudes:

Pistage: Contrairement à ces confrères ci-dessus, ce chien est vraiment efficace dans ce domaine, des traces de pas à la détection d'individus, il est polyvalent.
Souvent utilisé pour chercher des évadés, des enfants perdus, des bêtes tel que le gibier ou tout simplement pour assurer une protection des biens.(Bonus +4)

Chasse: Vous pourrez compter sur eux pour vous ramener des cibles vivantes, prisonnier, voleurs, enfants, ou mortes mais pas trop abîmées comme les proie.


Trucs de mauviettes: Ces chiens ont l'habitude de ce battre et sont régulièrement entraînés pour ça.
Intimidation: +2

Où les trouver? Étant considérés comme potentiellement dangereux, uniquement chez spécialistes, chasseurs, base militaire.

Chiens de chasse:
Chiens de chasse un peu con

A ne pas prendre à la légère, intimider, dissuader, neutraliser, tuer, courser, pister. Ils ne sont pas dans la finesse, une cible ? Si elle en réchappe, 
elle aura un mollet en moins.En plus d'être obéissants, ils sont téméraires, ils ne se laisseront pas abattre facilement et possèdent une capacité de sprint hors normes.
Ils ne sont pas fait pour le sauvetage, clairement pas.


Charisme:+3
Utilisable principalement par guerrier, Ranger ,etc, ainsi que militaires.

-------------------------------------------------------
Caractéristiques générales: EV: 25  /COU 14/INT: 8/ESQ 11 /PR 1  /CRIT + 2


Vitesse de voyage: 4km/heure( 5km/heure en sprint)
Vitesse tactique: 2m/assaut, lancé 9m/assaut


-------------------------------------------------------
Statistiques de Combat:



Une attaque parmi les choix suivants:


Griffure: AT 12 1d6+4
Morsure   AT 10 1d6+5 ( si la cible ne ce libère pas, inflige 1d6+5 dégâts à chaque tours, et si elle est traînée)


Mise à terre: AT 7 1d6+8 ( si réussite critique, blessure grave au niveau de la jambe ciblée, déplacements réduits, toutes les states -2)



-------------------------------------------------------
Aptitudes

Pistage: Il est difficile de leur échapper, ils sont fait et entraînés pour ça, de véritables prédateurs. ( Bonus de +6)

Chasse: Capable de chasser des créatures deux fois plus grosses qu'eux,
ils seront un allié de choix pour survivre en pleine forêt, en plus d'être une arme de combat très puissante. 
Tant que ce n'est pas son repas, il n'entammera pas le gibier tué.

trucs de mauviettes: Ces chiens ont l'habitude de ce battre et sont régulièrement entraînés pour ça.
Intimidation: +4

Où les trouver? Chez un spécialise, un chasseur ou base militaire.


Dernière édition par Dolgass le Ven 20 Avr 2018, 14:05, édité 6 fois

Dolgass
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Message par Sylyon le Mer 18 Avr 2018, 16:22

Bonjour, merci pour cette contribution (qui ne vient finalment pas de WiZard ) . 

Déjà j'ai quelque questions / incompréhension :

Tu parle de charisme et de jet et malus au jet , je n'est pas comprit QUAND tu as besoin de faire un jet  : 
- A chaque ordre donner au chien ? 
- A chaque début de combats  ? 
- Quand tu rencontre le chien ?

Tu donne des compétance au chien  comme "Trucs de mauviettes"  je ne comprend pas bien a quoi correpont chaque compétance ( surtout "Trucs de mauviettes" en faite.

Les chien peuvent il paré les cout ? esquiver ? ( si oui besoin d'une stats d'esquive) 


Pourquoi le chien de chasse a plus de pr et de vie que le chien de déffence ?

Combien coûte les chien (une tranche de prix)? 

Quel est l'effet d'une mise a terre ( rate X assaut ? )

Comment ce libéré une morsure (jet de force , si oui quel est la force du chien ) 

Pour ce qui est de l'équilibrage tout vas dépendre du prix et des condition d'utilisation ( jet  de charisme?! ) mais : 

 AT 12 1d6+5  pour  une morsure qui reste planté + un bonus de dégà tout les tous ça fait mal 

- +2 Crit c'est très fort surtout si cella s'applique a tout ses type d'attaque 


Autre question : 
Que mange les chien , comment dorme il ? on il une chance de faire n'importe quoi en ville, comment son il accepter par les habitant 


Je posse un peut comme ça mes divers questions, le but est de t'aider quand tu fera la mise en forme . 

bonne journée

─────────────────────
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Message par Dolgass le Mer 18 Avr 2018, 17:31

Salutations, aucun problèmes pour Wizard il y a peut être eu un manque de com.

Le Charisme:
Il y a besoin d'un jet de charisme lors de la rencontre, 
pas pendant le combat à moins que le joueur soit mal en point et/ou que la relation entre Joueur/Chien soit tendue pour cause de maltraitance ou mauvaise nutrition.
Et également il faudra un jet de charisme et de calme( Intel), du chien dans le cas ou une immense créature apparaît ( un Chien n'aura pas la même attitude face à un semblable que face à un Dragon ou un ours). 

Dans le cas ou le jet de charisme du maître échoue, mais que le jet d'intel du chien réussit, selon la réussite le chien aura divers comportement. Sur un 1 à 3 le chien continue d'avoir une obéissance totale au maître. Pour ce qui ai du reste, le chien restera calme( ne fuira pas la queue entre les jambes) mais ne saura pas quoi faire.

Rapport sociaux Chien et Maître :
Pour ce qui est de la maltraitance, c'est au MJ de décider, si le joueur néglige son chien en ne lui donnant pas deux repas par jours trop fréquemment. Cela peut avoir un impacte ( selon le type de chien), tant sur le moral, que sur le physique. Des malus entre autre. 

Rapports sociaux Chien et autres personnages que le maîtres/villes:

Pour ce qui est de la ville, si le chien est bien éduqué il n'y aura pas de problème.
par contre, pour les chiens de défense et de chasse, il est décrété qu'ils sont dangereux donc il est fortement conseillé de lui mettre une muselière sous peine de prendre une amande par les gardes ( différente si chien défense/chasse et si il a causé des problèmes cela peut même jusqu'à aller à l'enfermement du chien et/ou ainsi que du joueur). Si le chien est enfermé, en plus de l'amande concernant la muselière et la casse( ou autre comme le dérangement), le joueur devra payer une grosse somme pour libérer son chien ( qui augmentera aussi en fonction de si chien de défense ou de chasse).

Par ailleurs, mettre une muselière un chien détériorera quelque peu vos relations avec lui les premières fois. Doit-on lancer un jet d'adresse si on sert trop ou non la muselière ?

Pour ce qui est de la ville, si le chien est bien éduqué il n'y aura pas de problème.
par contre, pour les chiens de défense et de chasse, il est décrété qu'ils sont dangereux donc il est fortement conseillé de lui mettre une muselière sous peine de prendre une amande par les gardes ( différente si chien défense/chasse et si il a causé des problèmes cela peut même jusqu'à aller à l'enfermement du chien et/ou ainsi que du joueur). Si le chien est enfermé, en plus de l'amande concernant la muselière et la casse( ou autre comme le dérangement), le joueur devra payer une grosse somme pour libérer son chien ( qui augmentera aussi en fonction de si chien de défense ou de chasse).

Par ailleurs, mettre une muselière un chien détériorera quelque peu vos relations avec lui les premières fois. Doit-on lancer un jet d'adresse si on sert trop ou non la muselière ?

Compétences et Baston:

Truc de mauviette: est là pour justifier que les chiens de combats et de chasse ont l'habitude de ce battre, la douleur (sur le moment lors du combat) est moins ressentie que les autres chiens qui sont moins musclés/plus fragiles. Après évidement on peut nerf le chien de chasse au niveau de sa pr que je trouve légèrement excessive.

Les chiens ne peuvent pas parer un coup venant d'une lame. Si il s'agit d'un coup de point/pieds le chien peut mordre la cible en guide de parade. On pourrait appeler ceci une attaque défensive.


Une Mise à terre: Ce que l'on peut envisager, la victime perds 1 voir 2 assaut ( cela dépends de la catégorie de chiens ou de la réussite du jet). 
Le chien de défense, puissant, musclé, donnera un malus de -2 à la cible à tous les jets.
Pour le chien de chasse étant moins imposant il mettra donc un malus de -1 à tous les jets.

Si la morsure à chaque tours fait mal et que vous êtes malussés, c'est du au fait que le chien aura tendance à vous traîner ( dépends du MJ si il désire au non que le chien traîne dans le cas ou il ne traîne pas, seuls les malus sont actifs, et les dégâts de la morsures ne pourraient s'activer qu'en cas d'échec de libération après une confrontation de force. Le chien ressert son emprise en cas d'échec de libération).


Pour ce libérer d'une morsure, cela me semblait naturel donc pas précisé, mais un jet de force est nécessaire bonussé selon la description qu'aura fait le joueur au MJ.
Pour ce qui est de la force du chien, je ne l'ai pas encore décider. 

Mais je ne sais pas si vous avez jouer au jeu de chien du " on tire chacun un côté de la corde". Si on prends mes mesures physiques: 1m75 cm et entre 73 et 80 kg ( je suis un peu costaud et en léger surpoids), je me fais quand même traîner par un chien de défense/chasse. Après évidement faut prendre en compte la stature du personnage et de sa force par rapport à celle du chien.

Pour ce qui est de la morsure, il est vrai que c'est éventuellement excessif, mais t'es-tu déjà fait mordre la main par un chien de chasse ? J'ai vécu l'expérience. Je jouais justement avec un chien de chasse de race American staffordshire terrier au jeu du tir la corde et il ce trouve que je me suis fait croquer la main, le maître était la, il ma dit de pas tirer et le chien a relâcher( je n'ai rien eu à la main). Pour te dire que si tu te fais chopper la main dans une baston avec ce genre de chien, tu perds ta main donc dans ma logique, il est normal qu'une morsure de base face extrêmement mal surtout sur une partie non protégée. Les chiens de défense/chasse ont une mâchoire très puissante ( dépends aussi du gabarit mais un American staffordshiire terrier, malgré sa petite taille est très musclé et vif).

Pour ce qui est du bonus critique, on pourrait très bien dire que cela ne s'applique que si le chien est entraîné à ne viser que les parties à découvert. En effet sur un mollet, une main, un coup exposé, un bras exposé la on pourrait l'appliquer.



Statistiques:
En effet il serait plus logique d'accorder aux chiens de défense plus de vie, plus de pr, qu'aux chiens de chasses ainsi que plus de compétences technique dans le domaine de la neutralisation.

Les chiens, je n'ai pas encore décider, cela dépends du rp. Si vous cherchez un chien simplement pour ses compétences ou pour avoir plus de classe( chiens de pure race).
Un chien de pure race, verra donc son prix augmenté voir doublé, mais en contrepartie vous aurez un bonus de charisme TANT QUE LE CHIEN SERA VISIBLE ET PRÊT DU MAÎTRE , qui bien sûr n'affectera pas ceux ayant la compétence " tête vide( un truc du genre)" ainsi que les prédateurs beaucoup plus imposants...


Alimentation:


Pour ce qui est de la nourriture, peux-ton implanter les croquettes dans l'univers naheulbeuk ? Sinon, ils mangent de tout, mais ce qui est important, c'est de varier.

Par exemple, si vous ne donnez pas assez de viande au chien, il perds en force.
Si vous lui en donnez trop, il pourrait être trop habitué, rejeter le reste, être un peu trop énergique du au surplus de protéines( mais ça c'est vraiment pour le chichi rp).



Pour ce qui est des states pas encore mises comme l'adresse et l'Intel j'attends d'avoir vos avis sur le sujet et j'espère qu'avec ses précisions on pourra commencer à établir des bases fixes.

Dolgass
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Message par Agraav le Mer 18 Avr 2018, 17:49

Bonjour,
Sympa la contrib, j'avoue que ça me plairait d'avoir un chien de défense pour ma prêtresse de Youclidh Very Happy
J'aime l'idée Nos amis les chiens 63298

Je ne rajouterai que deux petits détails pour ma part :
- "Monture: Gobelins, Gnomes".
Je ne pense pas qu'un gobelin puisse jamais monter un chien. Un gobelin faisait entre 1m10 et 1m20, il fera donc entre 20 et 25Kg. Le dos d'un chien ne pourra jamais supporter 25Kg, et encore moins pour un voyage.
Un gnome, qui doit faire environ 7-8Kg, à la rigueur, selon la taille du chien. Et je dirai plutôt en s'allongeant sur le chien pour répartir la masse, et non assis, comme sur un cheval (au risque de lui péter le dos).
- "Griffure".
A moins que je dise une connerie, les chiens ne sont pas capables de griffer. Ils n'ont ni les griffes pour, ni la physionomie (articulaire et musculaire notamment (triceps et deltoide ?)), pour pouvoir griffer, contrairement à un chat. Donc tu ne verras jamais un chien lever la patte pour griffer.

A+

PS : Pour les mémés, j'aurais plutôt vu des caniches, avec la compétence "Provoque une profonde envie de shooter dedans.."  Neutral
Agraav
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Message par Dolgass le Mer 18 Avr 2018, 18:34

Salutations, 

Merci de tes questions Agraav.

C'est pas faux, cela remet en question du coup le comportement en combat.
A  la limite  on pourrait dire qu'il plante ses griffes dans le torse de la cible. Et du coup on pourrait réduire les dégâts de la griffure ( qui comparé à un tigre cela ne ferait pas grand chose).

Par contre il pourrait avoir dans son répertoire de neutralisations une technique qui ne marche que contre des petites créatures c'est à dire :

Prends appui sur ses pattes arrières, sautille le temps de donner un coup de patte avec une de ses pattes avant. Ce qui permet, sur une confrontation de force ou un critique réussie, du chien par rapport à la victime de la bousculer et de la faire tomber. mais cela ne marchera pas sur une créature beaucoup plus importante ( marchera généralement bien contre des créatures d'une même taille ou des gobelins/gnomes, etc).

Par contre pour youclidh, je ne sais pas si c'est une bonne chose, en effet, même si c'est un chien, le fait qu'il ait des armes tranchantes tel que les dents, cela peut être compromettant pour ta prêtresse. Après à voir avec la communauté si cela prend en compte vu qu'un chien ( encore plus si entraîné militairement) est souvent considéré comme une arme en combat. Et comme c'est du tranchant et que youclidh répugne le tranchant... A voir.

Quand je dit qu'un gobelin ou un gnome peuvent monter sur un chien, à condition que le chien soit costaud ( et encore il faudra fait un jet de force malussé d'au moins 1 voir 2 selon équipement du gobelin). Et en plus de ça ce sera très inconfortable, le combat n'en parlont même pas, des malus à toutes les states ( sauf intel) et un jet d'adresse pour ne pas tomber tous les 2 tours ou selon la situation ( jle vois comme ça). En tout cas pour les gobelins/gnomes ce sera plus dans une optique de transport.


Notes modifs: Le chien peut griffer techniquement vu qu'il a des griffes, mais ses dégâts seront mineurs, l'adresse de la griffure pourra être améliorée à fin de compenser le manque de dégâts.

Et si vous voulez partir encore plus loin dans le rp vous pouvez décider ou non de lui couper les griffes ( dans le cas ou vous lui couper les griffes il ne pourra pas griffer), mais en contrepartie il risquera souvent de se blesser sur des déplacements trop longs ( prévoir désinfectants, alcool forts, etc). Après c'est au MJ de gérer ce côté rp aussi.

Dolgass
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