Basilius le mage crasseux

Aller en bas

Basilius le mage crasseux Empty Basilius le mage crasseux

Message par V- le Sam 21 Avr 2018, 23:05

Basilius le mage crasseux Basili10


Actuellement à Fquiepou



Background:
Basilius, de son vrai nom Jean-Basile a passé 46 ans de sa vie à survivre dans la banlieue de Waldorg en mendiant, volant ou en détroussant les rares passants qui osaient s'approcher de la ruelle contrôlée par la bande de pseudo-bandits sans un sou dont il faisait partie. Jean-Baz (c'était son surnom) était un élément très important du groupe, en effet il était fort, habile et très malin et, malgré son âge, il gardait une excellente condition physique. Son seul problème était le fait qu'il avait autant de charisme qu'une betterave. Un soir, le groupe fêtait une prise incroyable (26 pièces d'or et 4 pièces d'argent) dans une taverne mal famée, minuscule et obscure. Les joyeux lurons, passablement éméchés disaient du mal de toutes les personnes différentes d'eux après les marchands, les prêtres, les militaires, les elfes et les dirigeants politiques ce fut au tour des magiciens d'être copieusement insultés, suivis par les aventuriers. C'est à cet instant que Gilbert, le chef de la bande dit d'une voix pâteuse et peu compréhensible : « Hé Jean-Baz ! J'parie qu'même toi, t'est trop con pour être magicien ou aventurier ! » Cette remarque provoqua l'hilarité de tout les autres. Alors, Jean-Basile, pour une raison inconnue (probablement l'alcool) s’énerva, il se leva, s'empara de son tabouret et commença à frapper ses compagnons. La garde, prévenue par le tavernier, arriva quelque minute plus tard pour découvrir Jean-Basile, profondément endormi avec 5 hommes gravement blessés autour de lui. Jean-Basile sortit du poste de garde une semaine plus tard, les gardes avait autre chose à faire que de le surveiller et en plus il occupait une cellule qui était nécessaire pour enfermer quelqu'un d'autre. Il n'avait plus qu'une seule idée en tête : « J'vais dev'nir magicien et après j'deviendrai aventurier rien que pour emmerder cet imbécile de Gilbert. »
Jean-Basile entra ensuite difficilement à La Grand École de Magie de Combat et passa six ans à faire ses études en compagnie d'autres étudiants, beaucoup plus jeunes, qu'il appelait « gringalets incompétents qu'ont même pas un poil surl'menton ». En ayant mare d'être appelé Jean-Baz, il se choisit le nouveau surnom de Basilius car "ça fait plus magicien.
A 52 ans, Basilius a maintenant obtenu son diplôme (plôme) de Magie de Combat, il est fin prêt pour partir à l'aventure, cependant, il est toujours pauvre.

Description physique:
Basilius à un corps sec, maigre mais musclé, il est légèrement voûté.
Les rides de son visage lui donnent toujours l'air un peu grognon. Son crâne est dégarni, néanmoins il à une grande barbe grise mal entretenue.
Il porte toujours sa vieille robe d'étudiant de l’école de magie, d'un gris délavé, déchirée à de nombreux endroits et qui lui arrive seulement à mis-mollet, découvrant ses jambes poilues et ses pieds nus crasseux. Il porte également une cape grise à capuche.

Personnalité:
Basilius est quelque peu brutal et rustre, il est brave, voire téméraire et va le plus souvent affronter les difficultés (et les ennemis) frontalement. Il est roublard mais généralement loyal envers ses amis. Il aime les gens efficace et n'a que faire des beaux discours. Malgré son apparente rudesse, c'est une personne qui peut se montrer amicale et qui refuse rarement une bière entre copains.   

Objectifs:


- Vivre des aventures trépidantes
- Devenir un magicien puissant et respecté
- Gagner de l'argent
- Retrouver Gilbert une fois les autres objectifs accomplis pour "lui montrer qu'il s'tait trompé ct'idiot d'baltringue !"


Parties jouées:

- 22/04/2018: MJ Enta Après une aventure à Fquiepou Basilius a gagné: 47 PO, 4 PA, une ration de viande séchée, 3 clés ( il ne sait pas ce qu'elles ouvrent) et 60 XP. Il a perdu son saucisson.

Fiche:
Basilius le mage crasseux Fiche_13
V-
V-
Aventurier

Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum