Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Magie Thermodynamique

+3
Marno
harorhu12
PenOfChaos
7 participants

Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Magie Thermodynamique

Message par PenOfChaos Lun 23 Avr 2018, 21:03

Quelques jours avant la mise en ligne, voici donc le grimoire entièrement refait de cette très vieille magie, la THERMODYNAMIQUE. Une refonte tout à fait nécessaire car les sorts de magie thermodynamique étaient à la base très vagues et demandaient une grosse interprétation du MJ (ce qui comme chacun sait peut amener autant du bon que du ... pas bon).

C'est une magie qui peut être très puissante bien utilisée, ou très anecdotique, selon les sortilèges concernés. Ici on fait la part belle au soutien et à l'inventivité du mage, qui ne passera pas son temps à envoyer des boules de feu ou des vortex électriques, mais possède une belle palette de choix divers permettant de se rendre utile dans toutes les situations, autant au niveau du combat que de l'enrichissement personnel en milieu urbain. Sur le bas niveau, il n'y a rien de très dangereux mais plutôt des sorts permettant de gagner de l'argent. Cela prend assez vite une tournure différente, en milieu de carrière et au-delà.

Vous noterez l'apparition comme pour le paladin de Slanoush de malédictions puissantes auxquelles il est difficile de résister (avec un malus égal à la moitié du niveau du mage) : il ne s'agit pas d'une exclusivité, à terme (et une fois que ça aura été testé) d'autres malédictions d'autres écoles de magie seront sans doute améliorées de la même façon.

Enfin, cette magie était à la base d'un article de Nak'hua Thorp que j'avais à l'époque récupéré pour en faire une école de magie du JDR, aujourd'hui précisée et à la disposition des plus fous acharnés des mages et de leurs parasites amis aventuriers.

L'habituel zip du grimoire en version couleur ou simple

Comme toujours, profitez de ce sujet pour signaler des erreurs ou des incompréhensions. Concernant les commentaires de "ça marche, ça marche pas", je préfère que vous les fassiez après avoir testé plutôt que sur des suppositions de "oui mais si on", qui n'avancent généralement à rien. Smile

A bientôt !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par harorhu12 Mar 24 Avr 2018, 10:06

Saltations vogeurs Smile 

petite erreur minime: 
P4, sort "Vapeur de Gant", il est écrit à la première ligne: "ce sort conSense...", j'imagine que c'est plutôt "ce sort conDense..."

Petite imprécision encore plus minime:
p5: sort "Conservation du plan d'haargoth", dans les notes diverses: "Pour réaliser cet enchantement, le mage doit mettre les denrées à conserver dans le récipient, le fermer, puis simplement saupoudrer l’ingrédient sur le récipient tout en prononçant la litanie", ce ne serait pas saupoudrer le couvercle du récipient? C'est ce qui est écrit pour le sort "conservation temporelle".


p10, sort alliage: dans les ingrédients, on parle de poudre de diamant mais dans les notes diverses, on parle de poudre d'argent.

─────────────────────
mes perso sur NO: 
catlof, nécromant niveau  niveau 3
fénaël, capirol de niveau  niveau 6
Filiandël, elfe noire niveau 1

ma contribution:
le zoomorphe

l'amour des palindromes: essayasse, kayak, ressasser, radar, non, ici, Esope reste élu par cette crapule et se repose, rotor,...  Shocked
harorhu12
harorhu12
Aventurier

Localisation : ici
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Marno Mar 24 Avr 2018, 14:32

Je ne l'ai pas encore lu dans son détail mais quelque chose m'a déjà frappé aux yeux (et ça fait mal) :
Parfois dans le nom du sort, tout les mots communs sont en majuscule quand d'autre fois seul le premier l'est (Cuire un oeuf et Cure de Jouvence de Claramorwen). Je pense que le fait que ce soit en majuscule tout le temps est une coquille car dans l'index seul le premier mot commun est en majuscule.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Agraav Mar 24 Avr 2018, 16:03

Marno a écrit:Je ne l'ai pas encore lu dans son détail mais quelque chose m'a déjà frappé aux yeux (et ça fait mal) :
Parfois dans le nom du sort, tout les mots communs sont en majuscule quand d'autre fois seul le premier l'est (Cuire un oeuf et Cure de Jouvence de Claramorwen). Je pense que le fait que ce soit en majuscule tout le temps est une coquille car dans l'index seul le premier mot commun est en majuscule.

Edit : Effectivement, il semblerait que "Chaleur" page 31, et "Jouvence" page 34 commencent par une majuscule.

Pour ma part, je n'ai vu qu'une chose :
Magie Thermodynamique Aabb10

Dans l'index, paragraphe "Dégats sur une cible", Niv 12, le 'Rayon de chaleur de Molk (page 31)' se trouve au dessus de la 'Cuisson oculaire de Riluk (page 30)'. La logique voudrait qu'ils soient inversés pour que les numéros de page soient croissant.


Dernière édition par Agraav le Mar 24 Avr 2018, 20:17, édité 2 fois
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Marno Mar 24 Avr 2018, 19:04

Jouvence est un nom commun et quand on va sur la page de ce sort (et non sur l'index), le "j" de jouvence est en majuscule alors que c'est le troisième mot de la phrase.
Ce n'est pas le seul sort pour lequel il y a l'erreur.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Agraav Mar 24 Avr 2018, 20:16

Marno a écrit:Jouvence est un nom commun et quand on va sur la page de ce sort (et non sur l'index), le "j" de jouvence est en majuscule alors que c'est le troisième mot de la phrase.
Ce n'est pas le seul sort pour lequel il y a l'erreur.

Effectivement, il semblerait que "Chaleur" page 31, et "Jouvence" page 34 commencent par une majuscule. My bad. Bien vu l'artiste. Razz
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Amenuise Mar 24 Avr 2018, 23:54

Je ne sais pas si c'est voulu mais pour ce grimoire exceptionnellement il n'y a pas de page de presentation (presentation de l'ecole de magie, mises en garde, style de vie, RP...) que l'on retrouve dans les autres grimoires, un oubli ?

─────────────────────
Enchantement !

Amenuise
Amenuise
Amenuise
Aventurier

Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Vanak Mer 25 Avr 2018, 13:58

Bonjour,

Petites erreurs que j'ai relevées à la lecture du document également:
Page 10, dans les notes diverses concernant le sort Alliage (qui fort heureusement n'a les effets que je redoutais qu'en cas d'échec critique), il est question de "disposer la poudre d'argent sur le métal" alors que les ingrédients du rituel mentionnent de la poudre de diamant.

Page 19, dans les effets du sort Métabolisme ralenti, il est écrit "PR+5 pour parer les attaques de la cible". Au vu de la description et des effets du sort Métabolisme accéléré (qui fait tout l'inverse), j'imagine qu'il s'agit de PRD +5

─────────────────────
Qui veut voyager loin prépare sa biture.

Vanak
Aventurier

Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par PenOfChaos Mer 25 Avr 2018, 20:50

Salut et merci pour vos retours je vais regarder ça en détail vers la fin de la semaine.

Juste vite fait sinon, vu que j'écris les sorts à part de la mise en page, je fais pas mal de copier/coller et donc c'est pour ça qu'il y a des soucis de majuscules parfois car je chope des bouts de phrases et j'ai le réflexe de mettre une majuscule au début Wink Mais bon c'est pas ça qui va vous empêcher de jouer. Je vais repasser dessus et il y aura une version plus propre, à bientôt !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par msaffin Mer 25 Avr 2018, 23:40

Coucou, beau boulot comme d'habitude, malgré tout un petit détail vu en survolant:

page 10, pour le sortilège "alliage" de niveau 3 la rubrique "possibilités" décrit ce que l'on peut faire avec ce sort au niveau 2...
msaffin
msaffin
Aventurier

Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par PenOfChaos Ven 27 Avr 2018, 10:58

Merci encore à tous, j'envoie le document final en ligne aujourd'hui Smile

Concernant le commentaire de Amenuise : en fait il n'y a des descriptions que pour la moitié des magies, actuellement. Souvent c'est nécessaire lorsqu'il y a un roleplay associé ou des explications vraiment importantes pour le joueur (nécro, invocateur...). Ici il n'y a rien de spécial tant au niveau RP que jouabilité, donc je n'ai pas fait cette page. Je la ferai peut-être plus tard si j'ai le temps Smile

Le focus du moment c'est la magie eau et glace, qui sera peut-être opérationnelle... ce soir !

─────────────────────
Tant va la cruche au Nain qu'à la fin il vomit !
PenOfChaos
PenOfChaos
Légende

Localisation : Glargh
Date d'inscription : 12/12/2012

http://www.penofchaos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magie Thermodynamique Empty Re: Magie Thermodynamique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum