Naevýan le vexé

Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Naevýan le vexé

Message par Lord le Lun 23 Avr 2018, 23:41

Background:

Naevýan dit le vexé, est un haut-elfe particulièrement mal dans sa peau, avec ses jeunes 40 automnes, il n’obtient souvent ce qu’il veut qu’en échange de son départ...
Voici les passages les plus marquant de sa vie : Enfant de deux nantis de Glargh, il a dès la naissance été accusé d'avoir atteint à la beauté de sa mère et de ne pas avoir le front de son père.
Pour la paix de sa famille, il fut décidé l'envoi chez un lointain parent à Fquiepou. La caravane fut envoyée avec beaucoup d’objet ostensible combiné à une escorte digne d’un paysan pour traverser les terres sauvages de Kwzprtt afin de subir un destin tragique.

Il fut réduit recueilli par une tribu barbare lors de ses premières années, lui enseignant une leçon de vie : le plus fort tape le premier. Pendant 10 ans il vécut auprès d'eux et n'y avait absolument pas sa place. Récoltant souvent des quolibets tels que bras d'escargot, ou yeux de poulets. Il ne devait sa survie qu'à sa faible musculateur, lui évitant de partir à la chasse avec les bourrins du clan, et évitait les combat car il aurait jeté la honte sur la personne qui s'en serait pris à un être aussi chétif.
Lorsque il prit la décision de partir, le chef lui rendit le seul bien sans aucune valeur qu'ils avaient récupéré dans la caravane : la lettre à destination de son parent, en échange il ne devait pas revenir dans la tribu.

Ne sachant pas s'orienter, il fini par arriver à Waldorg, non sans mal, il évite habituellement de partager ce souvenir doulourex.
Arrivé sur place il fut capturé par des disciples de Niourgl et après avoir été affecté par des maladies toutes plus horribles les unes que les autres, il prit la décision que la vie s’en était suffisamment prise à lui, et qu’il allait rendre les coups grâce à Tzinntch, seul culte à la hauteur de ses ambitions.

Là aussi, d'une certaine façon il fut rejeté, capable d'une certaine intelligence pour trouver des méthodes de torture, il n’avait pas beaucoup de finesse ni de vocabulaire. Malgré tout il pu apprendre à lire, écrire en premier lieu et ensuite à développer ses connaissances arcaniques. Ses talents étant faibles, cela lui prit plusieurs années. Fréquentant les classes des benêts, il se trouvait régulièrement avec des cultistes plutôt faibles.
 Son influence était ridiculement faible, malgré tout il parvint à prendre une forme de domination sur un petit groupe de membre de Tzinntch qui n'étaient pas habitué aux coutumes barbares, ainsi il put s'enrichir à leur détriment.

Désormais il a compris ce que la lettre de ses parents disait. Bien qu'il soit trop tard pour rejoindre son parent éloigné, il envisage de retrouver ses parents. Tout d'abord il doit se rendre à l’aventure afin de gagner en puissance mais aussi pour fuir les représailles du petit groupe de cultiste de Tzinntch qu'il à victimisé et qui n'ont jamais osé se plaindre auprès de leur supérieur.

Description:

Naevýan est un haut-elfe dont le caractère est variable. Il oscille entre des attitudes barbares simplistes et le raffinement d’un noble avec toute la fragilité et le besoin de confort que ça induit.
Il aime parader avec ses beaux atours, sous sa robe de cultiste, la beauté intérieure dirait-il. Ses traits fins et sa chevelure gris-blond parviennent à faire de l'effet auprès d'écervelées.
Il perd le contrôle dès lors qu'il subit la moindre frustration, pouvant alterner entre un coup de poing frêle ou un sort dévastateur (ou pas)




Fiche:
https://drive.google.com/open?id=14JxZ_htKcCK5hDqYD9iidbECg4mDHVll


Dernière édition par Lord le Mer 25 Avr 2018, 20:25, édité 2 fois

Lord
Aventurier

Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Re: Naevýan le vexé

Message par QXOQ le Mar 24 Avr 2018, 17:20

Bonjour,
Je ne suis pas conseiller mais je pense pouvoir apporter mon aide sur certains points :

-Tu es mage de Tzinntch, tu as donc -5 EV, -2 FO, +5 EA, +1 CHA; tu dois obligatoirement porter la robe noire du culte.
-Il te manque (peut-être) des sous-vêtements. 
-Tu ne pourra en aucun cas transporter un matelas : Trop encombrant et trop lourd.
-Pour les bagues il me semble que ce n'est pas vraiment autorisé à la création, convention NO. 
-Il n'y a personne d'assez inconscient pour passer par les terres de Kwzprtt car c'est bien trop dangereux. De plus, ce n'est nul nécessaire pour faire Glargh-Fquiepou.
-Il ne me semble pas que les barbares pratiquent l'esclavage.
-Comment a-t-il obtenu la lettre ?
-Comment pourrais-tu dominer un adepte d'un tel culte ? Et de plus par la force ?
-Si tu es chassé du culte de Tzinntch (ce qui me semble compliqué pour les raisons évoquées), tu ne pourras jamais acheter les grimoires, en tout cas pas légalement.

Voilà, j'ai fini. Mieux vaut demander confirmation à quelqu'un de plus qualifié que moi.

QXOQ
Aventurier

Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Re: Naevýan le vexé

Message par WiZard le Mer 25 Avr 2018, 09:02

Je plussoie les remarques émises par QXOQ (surtout sur l'équipement et les stats, pour le background je m'en fiche un peu, bien qu'une fois que tu rentres chez les Tzinntch, c'est à vie, tu ne peux pas t'échapper et utiliser leur magie si tu es un traître)

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Re: Naevýan le vexé

Message par Lord le Mer 25 Avr 2018, 16:56

Merci, je vais mettre tout ça à jour, en revanche je ne connais pas suffisement les Terres de Fangh, et j'ai donc retenu les noms les plus "communs" pour constituer l'histoire. Le passage dans les plaines c'est justement pour faire tuer l'enfant, je clarifierais ce point.
 Concernant les "trous" dans l'histoire, au moment de poster j'avais un message m'indiquant un message trop long. J'ai donc tronqué afin de valider, je prévoyais de l'améliorer.
Je n'ai pas trouvé les sous vêtements en dehors des chaussettes que j'avais déjà retenues.

Lord
Aventurier

Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Re: Naevýan le vexé

Message par QXOQ le Jeu 26 Avr 2018, 13:25

Rappel : Les tableaux ne sont pas exhaustifs

QXOQ
Aventurier

Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Re: Naevýan le vexé

Message par Agraav le Jeu 26 Avr 2018, 15:23

Et n'oublies pas le malus de Force (-1PI).
Agraav
Agraav
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Naevýan le vexé Empty Re: Naevýan le vexé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum