Lul Toutouff

Aller en bas

Lul Toutouff Empty Lul Toutouff

Message par Marno le Mer 25 Avr 2018, 19:35

Lul Toutouff
Semi-homme
Mage Thermodynamique niveau 1
Dernier emplacement connu : Waldorg
Information utile pour le MJ :
- Est originaire de Klag Fort, en Caladie.
- C'est un personnage n'aimant pas trop l'inactivité, il cherchera toujours un truc à faire (intelligent ou non).
- Tient un carnet de route gastronomique et fait la critique de tout ce qu'on lui servira comme nourriture, par écrit et parfois même à l'oral.
- A une histoire toute particulière avec les escargot, s'il en croise en chemin il sera même prêt à les accueillir avec lui et les défendra



Fiche de perso:

Background:
Si on doit retenir une chose du passé de Lul Toutouff, c'est qu'il est particulier. Abandonné dès la naissance pour raisons inconnus et déposé en plein milieux d'une place, il fut recueilli (pas par les fées, non) par une famille humaine assez aisé vivant à Klag-Fort (en Caladie) et qui commençais par se lasser des animaux de compagnies, les derniers en dates étant une colonie d'escargots. Toutouff est donc le nom de sa famille d'adoption, que voulez vous on ne le choisit pas. Pour son prénom, son origine elle est plutot simple. Au début, ses parents l'appelait toujours "lui", mais savaient que ça ne constituer pas un prénom. Ils ont donc choisis "Lul" car ça se rapprocher de "lui" et que c'était rigolo.
Très vite, ses parents adoptifs virent que c'était un semi-homme, hélas il était trop tard, ils s'étaient déjà attaché à lui. C'est ainsi qu'il grandit avec des parents humains entouré par des escargot qu'il fallait bichonner.

Persuadé que tout les semi-homme ont un palais très prononcé de façon inné, sa mère lui fit gouter toute sorte de recette, dont beaucoup de gâteaux, afin de perfectionner sa cuisine, à tel point que dès qu'il était en âge de le faire, il devait donner une note et rédiger un compte rendu gustatif. Habitude qu'il garde jusqu'à ce jour, tenant un journal gustatif dans un petit carnet.
Est-ce grâce à cette lubie de sa mère ou juste qu'il y était pré-déstiné, toujours est-il que Lul montra, en grandissant, une faculté intellectuelle au dessus la moyenne mais également une impossibilité de rester sur place, le trop plein de sucre dira-t-on. Bien que l'école n'était pas toujours facile, surtout à cause du fait qu'il n'y avait pas assez de pause repas et qu'il fallait rester sagement assis, ses parents voulaient absolument qu'il fasse de grandes études, ne serait-ce que pour compenser le budget nourriture astronomique qui leur imposer. "Quitte à nourrir un ventre sur patte, autant que ça serve à quelque chose" lança même son père un beau jour à sa femme.

Au début ils pensaient qu'il ferai un bon politicien, mais abandonnèrent vite car un politique aussi hyperactif que leur fils ne donnerait rien de bon, la peur qu'il devienne un va-t-en guerre étant trop grande. Homme de lois, qui prendrais au sérieux un semi-homme ? Ils étaient désespéré jusqu'au jour où ils s’arrêtèrent devant un prospectus de l'académie de magie.
Il est vrai que les magiciens en ville peuvent vite devenir riche une fois renommé, et Lul a les capacité intellectuelle pour s'en sortir. Mais pas de magie dangereuse, non, il faudrait une magie qui ne le fasse pas sortir de la ville.

En âge de partir pour l'académie, il reçut la consigne très claire de choisir la magie domestique dès qu'un choix devra être fait, qui aidera les gens et fera de lui un homme riche. Il acquiesça et partit vers la grande ville, en pension.
Après plusieurs années plus ou moins fructueuses en tant qu'étudiant, redoublant parfois des classes par manque d'assiduité (préférant courir les auberges que de réviser ses cours), il finit par arriver au moment fatidique du choix. Il se rappelait de la consigne de ses parents, mais juste avant de faire son choix il entendit "trop cool ce sort pour cuire un œuf facilement". Voulant en savoir plus, mais en écoutant qu'à moitié, il dit à l'un des professeur présent pour aider dans le choix des élève "Je veux faire le truc qui fait cuire les œufs là !". Aussitôt dit, aussitôt fait et il fut inscrit aux cours de thermodynamique.
Il se rendit très vite compte de son erreur en voyant la difficulté des cours, et pensa à la déception que ce serait pour ses parents. "Tant pis, dit il, je pourrais peut-être devenir riche en faisant cuire des œufs et je serais pardonné".

Déjà que les cours de bases n'étaient pas facile, les cours de thermodynamique furent pire et il ne manqua pas de redoubler, ne devant sa présence à l'école que grâce à l'argent de ses parents.
Ce fut donc après plusieurs années, et la mise sur la paille de leurs parents ayant dut abaisser drastiquement leurs niveau de vie, que Lul obtenu son diplôme de l'école de magie.
Il aurait put s'en tenir à son plan initial, qui était de monter un commerce culinaire à base d’œufs express, hélas (pour ses parents), il se fit bourrer le mou par ses camarades de classes comme quoi "Y'a que l'aventure qui paye et qui permet d'être puissant, donc pété de thune".

Lul part donc de Waldorg à l'aventure, là où le vent l'amènera.

Psychologie du personnage:
Lul est un semi-homme bon, gentil et qui veux juste faire du mieux qu'il peut. Son plus gros défaut est le fait de ne pas savoir rester en place trop longtemps, ce qui le rend énervant pour les autres.
Il peut parfois passer pour quelqu'un de benêt, simple d'esprit mais en vérité Lul est encore beaucoup trop innocent et bon enfant, mais il n'en garde pas moins un esprit logique et réfléchis (enfin parfois).

Description physique:
C'est un semi-homme classique bien qu'assez jouflu, sans être pour autant trop gros grâce à son hyperactivité. Il porte des chaussures et malgré son chapeau on peut se rendre compte qu'il a une coupe de cheveux à géométrie variable.

Objectifs à court, moyen et long terme:
- Lul veut s'acheter une charrette et de quoi la tracter, bien plus pratique pour voyager
- Lul tient à remplir son carnet gastronomique et compte bien tester le plus d'établissement qu'il lui sera permis
- Lul veut se racheter auprès de ses parents, au propre comme au figuré, en leurs donnant de l'argent dès qu'il en aura assez.


Dernière édition par Marno le Mar 17 Juil 2018, 11:15, édité 2 fois
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lul Toutouff Empty Re: Lul Toutouff

Message par WiZard le Mer 02 Mai 2018, 20:36

Lul Toutouff Tampon12

─────────────────────
Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
Mes persos:
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lul Toutouff Empty Re: Lul Toutouff

Message par Marno le Dim 15 Juil 2018, 13:05

Quête 1 - par Kaias:
Nom de la quête : Les zombie de Mluiej
Compagnon de quête :
- Aegwynn (Agraav)
- Tristan (Guide suprême)
- Black Stone (Archimède)
- Xeni (Metar86)
- Jack (jenemesouviensplusqui)

Issus : Complot démasqué, infiltration sans victime, employeur satisfait, comploteur livré vivant à l'employeur

Gains :
- 40 XP
- 1 sirop de boulorne
- 100 PO

Pertes :
- 7 PO
- 2 œufs
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lul Toutouff Empty Re: Lul Toutouff

Message par Broxigor le Lun 16 Juil 2018, 01:33

Bonsoir et bienvenue.

Juste une petite note dans la psychologie de ton personnage. Tu le nomme : Bloudu.
Erreur de nom ? Sinon BG amusant. Un jour il ouvrira un restaurant tout beau tout n'oeuf Razz

─────────────────────
Ma fiche de présentation Meta


Mes personnage jouable :
Katka Ranth, Nain marchand
Broxigor
Broxigor
Aventurier

Localisation : Dans les environs de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 09/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lul Toutouff Empty Re: Lul Toutouff

Message par Marno le Lun 16 Juil 2018, 08:26

Ah merci ,c'était le nom d'un précédent hobbit, je ferais la correction.
Marno
Marno
Aventurier

Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lul Toutouff Empty Re: Lul Toutouff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum