Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Questions sur D&D5

3 participants

Aller en bas

Questions sur D&D5 Empty Questions sur D&D5

Message par Hishata Mar 01 Mai 2018, 10:12

Bonjour a tous,
mes pjs et moi même cherchons a faire du D&D5 étant leur tortionnaire  Mj mais n y connaissant strictement rien mis a part le nom (oui je sais mes connaissance vous épate ) j aurai aimé trouver quelqu'un s'y connaissant beaucoup mieux afin qu'il me transmet ces connaissance (en contre partie je ramène le café) ou un liens vers un forum où je puisse trouver tout le contenue nécessaire au future massacre patries.

Amicalement
Hishata

P.s: je compte bien sure m'acheter les 3 tomes de d&d5
Hishata
Hishata
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur D&D5 Empty Re: Questions sur D&D5

Message par nilod Mar 01 Mai 2018, 19:09

Bonjour,

Pour commencer, il faut savoir à quel univers et style de jeu (med fan, steampunk, horreur) tes joueurs veulent jouer. Oui, Donjon et dragon, ce n'est pas que du mediéval fantastique à la seigneur des anneaux.

Si tu veux rester dans du classique medieval fantasy, je peux te conseiller l'univers des royaumes oubliés. Tu as la possibilité de faire voyager tes perso dans un univers regroupant un continent médiéval européen, un reprenant les 1000 et une nuits, un extrême oriental. Tu peux aussi prendre un univers connu (de livre, de film ou de jeu vidéo). Cela dit tu peux créer aussi ton propre univers. Dans ce cas, quelques petits conseils:
-Commence simplement avec le lieu où les joueurs vont commencer (un patelin façon Valtordu entouré de champs et de bois, une ville gigantesque et cosmopolite comme une Rome à son époque antique où tu rajoutes d'autres races (elfes, nains, forgeliers,...) , une zone sauvage, une mine où tes joueurs ont été condamnés à travailler en tant qu'esclaves...) et créer des descriptions qui peuvent être très génériques mais tu peux aussi signaler dès le début des trucs qui sont propres à cette univers (est ce une théocratie? une aristocratie? La magie est elle considérée comme hors la loi ou, au contraire, est un signe d'un statut social élevé? La pègre contrôle t'elle la zone? Est ce un dictature militaire? Le mal est il caché ou fait il parti du quotidien...)
-Ensuite, tu peux étendre selon tes besoins et ton scénario l'univers du jeu. Les différents pays, la géographie, l'histoire des relations entre les différents pays, la structure politique...
-D'expérience je dirais que le mieux est de faire commencer tes joueurs dans le feu de l'action. Si les personnages se connaissent déjà, ça facilite le travail mais faire en sorte que ceux ci se forcent à collaborer dans une situation qui est nettement plus difficile à faire seul peut créer des liens entre des personnages qui vont rester longtemps. Des évadés d'un camp d'esclave est un classique qui marche et sort du stéréotypé "vous êtes dans une taverne à picoler. Un vieux débarque et vous file une mission". Sinon, tu as aussi la catastrophe naturelle ou surnaturelle (c'est au choix) où les PJ peuvent commencer par aider les quelques survivants ou piller ce qui reste pour se barrer où ils veulent ou prévenir les autorités compétentes de cette catastrophe. Cela peut faire un très bon bac à sable.

Après je peux te conseiller de regarder quelques vidéos de vétérans (j'avoue que je les aime bien ces deux frangins):
https://www.youtube.com/watch?v=0xiKUZ679po&t

pour tout ce qui est règles, scénario, description d'univers et outils, tu peux aller sur la scénariothèque et dans les règles de l'OGL 5 qui sont libre de droit:
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=2
https://www.aidedd.org/ (je reconnais que ce site n'est pas vraiment à jour mais il apporte une traduction de l'OGL officiel qui est en anglais).


Sinon si tu veux du très complet, tu peux aussi piquer des idées à son clone (ou le VERITABLE d&d 4 pour certains dont je fais parti).
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

─────────────────────
Nilod, ménestrel ma fiche

Trucmuch, mage ma fiche


fiche mj (copyright by zathor)

MJ débutant
Nombre optimal de joueurs : 4
Difficulté des parties : -undefined
Place prise par le rp : Importante
Perte des effectifs : 100% (coté monstres)

Difficulté pour gagner de l’expérience au vu du nombre incalculable de suicide de ces montres durant sa game.
nilod
nilod
Aventurier

Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur D&D5 Empty Re: Questions sur D&D5

Message par Kuirem Mer 02 Mai 2018, 18:38

Hello, je suis en ce moment dans une campagne D&D 5 et j'ai joué aussi un peu IRL. Nilod t'a déjà link l'indispensable https://www.aidedd.org/. Pour moi il n'y as pas besoin de grand chose d'autre pour jouer, D&D5 est une édition assez light (comparé aux autres) et toutes les règles sont disponibles là.

Si tu as besoin de conseils en tout cas n'hésite pas ça fait un peu plus d'un an que je suis sur D&D donc je pourrai sûrement t'aider.

Kuirem
Aventurier

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur D&D5 Empty Re: Questions sur D&D5

Message par Hishata Ven 04 Mai 2018, 09:50

Merci pour vos réponses.
Vue les sites que vous m avez  recommander il ne me reste plus qu'a me préparer une bonne tasse (ou un bon fût ) de café afin de pouvoir affiner mes connaissance merci beaucoup Smile
Hishata
Hishata
Aventurier

Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur D&D5 Empty Re: Questions sur D&D5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum