Fiche de MJ : ChronosGami

Aller en bas

Fiche de MJ : ChronosGami Empty Fiche de MJ : ChronosGami

Message par ChronosGamy le Mar 08 Mai 2018, 16:51

Bonjour, voici les différents aspect de mon comportement en tant que MJ. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est marqué ci-dessous mieux vaut ne pas postuler.

Ma vision de l'univers Naheulbeuk:


Naheulbeuk est ce que j'aime appeler un Warhammer avec des paillettes. Vous évoluer dans un univers qui s'apparente à de la dark-fantasy mais avec énormément de chose loup phoque. Bien qu'effectivement certains aspect sont de la parodie et qu’énormément de chose sont comique et pousse au comique. 

Il n'en reste pas moins que vous évoluer dans un monde barbare ou la vie de n'importe qui peut s’arrêter du jour au lendemain car un mage a fait un fumble et a lancer un entropique sur un village.
Même si les méchant sont caricaturé, il y a toujours des méchants qui ne sont pas la que pour commettre des actions qui font rire tout le monde. Torture, kidnaping, expérience douteuse, viol etc etc sont des chose bien existante dans l'univers de Naheulbeuk.

Il y a donc un certains décalage entre l'univers et l'humour omniprésent. Alors mon but n'est jamais de torturer vos personnages psychologiquement ni physiquement. Je passerait sous silence certaine description au niveau surtout du viol, torture. Mais soyez bien conscient que l'univers dans le quelle vous évoluer ne vous veut pas que du bien.

Pour les description de dégâts hors torture notamment en combat je suis par contre assez descriptif dans l'impact du dégâts.

Précision ou modification des règles:


- Tout les jet ce font en caché sauf les jet de dégats

Les combats:


- Les coups critique et échec critique ne suivent pas forcement les tableaux c'est variable celons ce que vous avez annoncer.

- Les description influe énormément le résultat de vos jet que ce soit défensif, offensif ou en dégâts et ceux dans le positif ou négatifs. Je m'inspire du système de coups localisé de POC
mais n'applique par exactement les même modificateur et je n'utilise pas la PR localisé.

-  Les arcs peuvent attaquer tout les 2 tour et les arbalètes 4 avec un malus sur le jet d'adresse. Possible de viser sur la durée normal de l'arme pour annuler le malus

- Effectué une esquive ne vas pas forcément vous empêcher de jouer votre prochain tour ( sauf si c'est pour lancer un sort non instantané ) mais risque de 
vous coller un malus proportionnelle à votre réussite.

- Pendant les incantations, les mages ne peuvent pas bouger ni esquiver si ils incantent jusqu'au tour suivant.

-Un mage ou prêtre qui incante un sort/miracle qui n'est pas instantané face a un adversaire au corps a corps est une cible facile, 
il est immobile et est trop concentré sur le lancement du sort donc confère l'avantages suivant à l'attaquant :
L'adversaire réussi quasi systématiquement ses attaques ( énorme bonus de l'ordre de +10 ) 

-Les points de vie sont considéré comme l'énergie vital du personnage. A 0 c'est le coeur qui s'arrête de battre mais le Coma survient avant les 0 PV. 
  Quand un perso tombe sous le seuil des 15 % de ses PV MAX le joueur doit réussir un test de courage pour ne pas sombrer dans l'inconscience.
  Quand un perso tombe sous le seuil des 5 % de ses PV MAX le joueur tombe automatiquement inconscient 
  Les règles ci dessus ne s'applique pas à l'origine des barbares et au joueur aillant la capacité truc de mauviette qui peuvent combattre jusqu'à la mort

- Quand un joueur atteint un seuil légèrement sous les 0 pv , un joueur avec la compétence premier soins  peut tenter un jet malusé pour massage cardiaque .

- Se retourner pour partir lorsqu'on est au corps a corps avec un adversaire donne lieux à une et une seul attaque d'opportunité ( une attaque qui ne compte pas comme 
une action pendant le tour.) Sauf si le fuyard dispose de la compétence appel des renforts.

- [Précision pour l'action de défense] Chaque joueurs dispose d'une action de réaction entre chacun de ces tours de jeux . Cette action durant seulement une demie seconde 
peut être effectuer pendant le tour de n'importe qu'elle personnage. Il est par exemple possible d'utiliser sont action de réaction pour parer une attaque venant sur soit 
ou bien de tenter par exemple d'intercepter une attaque porté sur un autre PJ. Il est impossible d'effectuer une action offensive dans une action de réaction.

Les Points de destins.:


- Globalement sa fait tout et n'importe quoi du moment que je suis d'accord. De se sauver la vie à faire apparaître un objet clef ou remplacer un fumble par une réussite etc .


Autre:


-Au passage de niveau le joueurs peut relancer sont dés mais avec une valeurs X-1 ( exemple au début 1d6 puis 1d5 puis 1d4 etc ) tant qu'il tombe sur 1 ou 2

- Je suis un MJ qui préfère la cohérence, si vous trouvez une erreur  de cohérence vous pouvez me coupez pour en parler.

- Les joueurs notent eux même leurs progression pendant la partie ( item gagnée, perdus, etc) 

- Des retours constructif sont toujours bienvenus en fin de partie.

- Le MJ ne possède pas la compétence érudition et feras donc des erreurs dans ses textes et s'en excuse par avance.



Déroulement de la partie:

En tant que joueurs je vous laisse une liberté assez grande, je ne me considère que comme le compteur de votre histoire. Si vous me demandez si vous pouvez attaquer mes PNJ dès le début de la partie car vous êtes un assassin sanguinaire et bien allez-y. Par contre vous assumerez pleinement les répercussion de vos actes. Ne croyez pas qu'en faisant une partie de niveau 1-4 vous ne tomberez pas sur des menaces bien plus grandes que vous.

Je ne cherche pas spécialement a tuer mes joueurs mais je ne cherche pas non plus à les sauver. Chaque aventure présente une part de risque. Aussi je vous recommande de ne pas attendre de ma part de cadeau si vous allez affronter un dragons avec une équipe de bras cassé. 

En terme d'activité vocal je vous demanderais simplement de limité au maximum les réflexions HRP oral le chat est la pour ça.

Les attaques/vol entre PJ a partir du moment ou elle sont dans un contexte sérieux ne me dérange pas 

Je peut me remettre en question si vous trouvez que j'ai fait de la merde mais la décision final me revient. Donc en cas incompréhension ou de mauvaise interprétation de vos actions n'hésitez pas à me le signaler

Pitié quand je vous demande de faire un jet faite le et n'attendez pas 10 seconde. Des macro sont disponible sur rool 20 si vous ne voulez pas perdre du temps a chaque fois.

─────────────────────
Mes personnages:
 
- Palouf de slanoush : LVL 7 - Palouf DLUL :        LVL 4 - Une assassine mais chut : LVL 4
Un ogre standart :   LVL 6 - Un mage terrible : LVL 4 - Wesh clic ici frère/soeur  : LVL 4
Cuitômiel de bonbourgeon : LVL 2
ChronosGamy
ChronosGamy
Aventurier

Localisation : L'important ce n'est pas ou mais à quelle époque
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum