Gabriel, Rodeur de Mlaüke
3 participants
Page 1 sur 1
Gabriel, Rodeur de Mlaüke
Je suis ouvert à toutes critiques, n'hésitez pas, je souhaite améliorer au maximum le background et la fiche de mes personnages.
- Fiche du personnage:
- Background:
"Gab" de Mlaüke est né de l'union fugace de deux êtres liés par un amour éphémère. Sa mère, une généreuse ribaude de Mlaüke nommée Mélodie, s'était éprise d'un elfe sylvain qu'elle apercevait souvent commercer avec les marchands de la ville. Un jour de forte pluie et subissant de plein fouet un Mankdebol certain, ce sylvain se retrouva dépourvu de tente pour se reposer et chercha désespérément un toit où crécher. L'auberge pleine à craquer de marchants prévoyants, il se retrouva à maudire son monde sous la pluie battante, un quignon de pain humide sous la dent pour seul réconfort. C'est à ce moment, de sa piaule d'où elle travaillait d'ordinaire, que la belle Mélodie aperçue le jeune marchant. Elle lui proposa sa couche, qu'il accepta prestement. C'est neuf mois plus tard qu'un marmot nommé Gabriel vint au monde.
La vie de ce jeune demi-elfe fut rude de longues années, mais son caractère rebelle lui valu de se faire quelques amis malgré tout. Des têtes à claques, pour la plupart, trainant avec lui uniquement pour paraître "cool", comme disent les semi-hommes. Pas très futé, courageux ou même bon au combat, il se débrouilla pourtant à se faire un petit groupe de vauriens travaillant pour lui. Mais Mlaüke est une petite ville, et les quelques séjours en prison lui apprirent qu'il lui faudrait plus que le fond de poubelle du voisinage pour vivre correctement. En sortant pour la troisième fois de captivité, il aperçu au loin un ranger à la tête d'une compagnie d'aventurier. Fier et à l'allure assurée, il se reconnu dans ce personnage. Il voyait à quel point celui-ci lui ressemblait. Il semblait fort, mais uniquement grâce à la présence de ses compagnons d'arme. Gabriel se mit alors en tête de sortir du trou à rat d'où il était né pour y revenir plus tard, avec gloire et richesse, afin d'y apporter confort, sécurité et une auberge plus grande (parce que les passes gratuites les jours de pluie, y en a marre).
- BackLog:
Lorel- Aventurier
Re: Gabriel, Rodeur de Mlaüke
Salut Lorel, c'est une bonne fiche que l'on a là, juste quelques petites précisions pour que ce soit parfait ^^
Tout d'abord, tu as -1 aux dégâts à cause de ton 8 de force. Evidemment, ce malus disparaîtra dès que tu auras atteint 9 de force.
Tu as mis deux fois la compétences détection, sûrement car est est donnée avec ton origine et ton métier. Ce n'est rien de grave mais ça m'as tapé dans l'oeil
Enfin, à titre informatif, sans la compétence cuistot tu ne pourras pas bénéficier des bonus de repas qui est offert par cette compétence. Les éventuels modofications de l'épreuve et ses apports seront selon le MJ (mais ça ne t'empêche pas d'essayer de cuisiner si tu as les ingrédients bien sûr)
Bon jeu !
Tout d'abord, tu as -1 aux dégâts à cause de ton 8 de force. Evidemment, ce malus disparaîtra dès que tu auras atteint 9 de force.
Tu as mis deux fois la compétences détection, sûrement car est est donnée avec ton origine et ton métier. Ce n'est rien de grave mais ça m'as tapé dans l'oeil

Enfin, à titre informatif, sans la compétence cuistot tu ne pourras pas bénéficier des bonus de repas qui est offert par cette compétence. Les éventuels modofications de l'épreuve et ses apports seront selon le MJ (mais ça ne t'empêche pas d'essayer de cuisiner si tu as les ingrédients bien sûr)
Bon jeu !
─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier
Le -1 de force est écrit juste au dessus, dans la case concernant ce malus. Il faut quand même le répéter dans les dégâts 1cm au dessous ? Je trouve ça lourd pour l'entretien des stats et de la fiche. Pour ce qui est des dégâts modifiés par la force, j'ai toujours eu l'habitude d'y penser sur d&d ou Pathfinder sans le noter nul part, juste en sachant que dans tout les cas, ce bonus/malus est à prendre en compte dans les dégâts. Dans notre cas, cette valeur est 1cm au dessus des dégâts, pour moi c'est largement suffisant, et ça allège l'entretien de la fiche. Qu'en pense-tu ?
Je change le détection dès que possible
Je check si je peux pas changer ça, mais de tête je crois que je ne pouvait pas prendre cuistot. Encore une fois, je check quand c'est possible. Sinon tant pis, ça représente l'état du personnage au départ de son aventure, il pourra apprendre cette compétence aux niveaux suivants, non ?
Je change le détection dès que possible
Je check si je peux pas changer ça, mais de tête je crois que je ne pouvait pas prendre cuistot. Encore une fois, je check quand c'est possible. Sinon tant pis, ça représente l'état du personnage au départ de son aventure, il pourra apprendre cette compétence aux niveaux suivants, non ?
Lorel- Aventurier
Coucou @Lorel. Effectivement ton Malus est écrit au dessus, mais pour rappel les joueurs utilisent des tas de fiches différentes sur la communauté et les MJs ont leurs petites habitudes pour regarder celles qu'on leur propose, notamment au niveau des dégâts. Certes, cette case existe ici, mais elle n'existe pas partout, voire nulle part ailleurs. Merci de bien vouloir donc te conformer aux habitudes de la communauté pour le moment, beaucoup de MJs t'en remercieront, et si c'est lourd pour toi d'entretenir ta fiche, dis-toi bien que ça l'est encore plus pour les MJs qui doivent s'adapter à tous les joueurs qui veulent faire différemment des autres
.
Si tu souhaites ouvrir un débat, tu peux toujours ouvrir un post forum dans une section le discussion autour du JDR, mais ta fiche de personnage n'est pas l'endroit approprié.
Concernant la compétence Cuistot, tu n'es pas obligé de l'avoir pour te servir d'un nécessaire. Este te prévenait simplement qu'il n'allait pas être utilisé à son plein potentiel. Mais oui, tu pourrais potentiellement l'apprendre plus tard de façon RP (stage, potentiel Débilibeuk, bouquin, à force d'essayer de cuisiner sir un MJ te suit suffisamment longtemps pour en attester, etc). En revanche, si tu n'as pas accès à cette compétence de base, ce n'est pas en changeant de niveau que tu pourras la sélectionner, à moins d'une raison exceptionnelle approuvée par ton MJ lors du passage de niveau. Au cas par cas, donc.

Si tu souhaites ouvrir un débat, tu peux toujours ouvrir un post forum dans une section le discussion autour du JDR, mais ta fiche de personnage n'est pas l'endroit approprié.
Concernant la compétence Cuistot, tu n'es pas obligé de l'avoir pour te servir d'un nécessaire. Este te prévenait simplement qu'il n'allait pas être utilisé à son plein potentiel. Mais oui, tu pourrais potentiellement l'apprendre plus tard de façon RP (stage, potentiel Débilibeuk, bouquin, à force d'essayer de cuisiner sir un MJ te suit suffisamment longtemps pour en attester, etc). En revanche, si tu n'as pas accès à cette compétence de base, ce n'est pas en changeant de niveau que tu pourras la sélectionner, à moins d'une raison exceptionnelle approuvée par ton MJ lors du passage de niveau. Au cas par cas, donc.
Tout est mis à jour et correct, normalement.
Lorel- Aventurier
Autant pour moi, je n'avais pas vu la case prévue à cet effet. Je n'ai pas l'habitude de ce modèle de fiche ^^' Mais sinon c'est bon

─────────────────────
- Mes personnages:
En travaux
Este- Aventurier

» Acerus (rodeur)
» Soma, rôdeur
» Rodney le Rôdeur
» Idelhkar, le rôdeur demi-elfe
» Menry, le rodeur tueur de lapins.
» Soma, rôdeur
» Rodney le Rôdeur
» Idelhkar, le rôdeur demi-elfe