Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Akadoc, l'Ogre voleur de froques

2 participants

Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Sir Raven Dim 20 Mai 2018, 23:19

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Akadoc10
Akadoc, l'Ogre voleur de froques Akadoc11

Descriptif :
C'est un Ogre quoi de plus Ogre qu'un Ogre, il est grand, moche, ressemble à rien, mais très costaud, il est d'un caractère plutôt timide et réservé, sauf quand il a un objectif en tête (sandwich ou voler) si on le contrarie il peut s'énerver et rentrer dans une colère folle

Histoire :
Akadoc est un Ogre vivant dans une grotte aux alentours de Valtordu, il a grandi en pleine campagne dans une grotte familiale non répertoriée sur la carte, et un jour, alors qu'un libraire faisait escale pour Valtordu avec son âne et sa calèche pleine de livres, l'homme c'était vraiment perdu, de plus la roue de sa calèche se brisa sur un rocher de la grotte d'Akadoc, l'homme voulu s'y abriter car il faisait nuit et il pleuvait des cordes, il vu la famille Ogre, il prit peur et s'enfuit avec son âne, laissant derrière lui sa précieuse cargaison de livres et sa charrette.
Les Ogres ne sachant pas lire et ne pensant qu'à manger, ne su quoi faire de tout ça au début, puis à force que les enfants jouèrent avec, ils décidèrent de décorer la grotte avec les pages des livres, de les empiler pour faire un fauteuil pour papa Ogre, une table et des tabourets, rajoutant du confort à la grotte, et de la convivialité à table, et plein d'autres livres en vrac dans la grotte, et oui les Ogres ne sont pas des fées du logis non plus... 
Sauf que le petit frère Ogre qui n'avait que 3 ans, avait un féroce appétit et ces livres étaient à son gout, il les dévorait page par page, livre par livre, jour après jour... si bien qu'au bout de 6 mois il finit par dévorer tous les livres.
Tous les livres sauf 1 intitulé : "Alibaba et les 40 voleurs", avec une belle couverture illustrée avec plein de voleur dessus, Akadoc tomba dessus par hasard, fut impressionné par la couverture, réussit tant bien que mal à feuilleter le livre et voir des techniques de voleurs, et se fut le déclic pour lui, il ne compris absolument rien du livre ne sachant pas lire, mais compris les images avec les voleurs ( il compris que c'était des voleurs car il en avait déjà vu dans une taverne une fois à la ville passer à l'action sans même se faire prendre, se qui déjà l'impressionna à l'époque...),et s'inspira des techniques des dessins, pour devenir ..... un Aventurier Ogre Voleur!!!!!!

Une fois à Valtordu, Akadoc voulu mettre ses idées en pratique: dans le livre "Alibaba et les 40 voleurs" dont il s'inspire il voit les voleurs piquer directement dans les poches, vestes des gens, il essaya à Valtordu pendant 1 journée, sauf qu'il arrachait les vêtements des gens et n'était pas discret, les villageois ont crié "gardes!!! Aux secours!!!" et il faut enfermé pendant 2 mois (pas plus car il n'avait rien réussit à voler, juste déchirer des vêtements) avec son livre qu'il continua d'étudier, même si ce n'est qu'un conte pour enfants...
Il réessaya sortit de prison, mais cette fois il mettait les gens à poil en plein milieu de la rue et restait à coté à attendre, comme s'il attendait de voir si ça victime réagirait ou pas... 
Il fut enfermé 6 mois cette fois, puis il compris plein de choses durant ce long séjour, par de petites anecdotes ridicules que seul un Ogre peut comprendre : Il mangea un morceau de pain tous les jours dans sa cellule, et à chaque fois une petite souris lui volait des miettes et retournait se cacher dans son trou, c'est au bout de la 57ème fois (l'intelligence n'est pas le point fort des Ogres) qu'il compris que la souris aussi était comme un voleur, qu'elle prenait son butin et s'en allait avant de se faire prendre, et qu'il devrait faire pareil. Et en prison il y avait un détenu, un barbare féroce du nom de Glassnoix qui faisait du bizutage, raquétage du dessert tous les jours aux nouveaux détenus, et Akadoc était de ceux-là, ainsi son premier séjour de 2 mois il n'eut aucun dessert, le 2ième séjour de 6 mois, au 171ème jour (presque la fin), il vit un jour un Orc résister à Glassnoix et garder son dessert; quand Glassnoix s'approcha d'Akadoc, se dernier prit son plateau métalique et s'en servit comme d'un marteau pour enfoncer Glassnoix dans le sol comme un clou... il fit 1 mois de plus, mais il comprit qu'il pouvait utiliser sa force au cas où il avait vraiment besoin (et oui certains Ogres meurent sans même être conscient qu'ils sont fort...)

A sa sortie de prison, il se trouva une grotte autour de Valtordu, et s'entraina avec ses nouvelles techniques à voler et aussi il cherchait d'autres aventuriers pour partir à l'aventure avec eux, car sur la couverture de son livre ils étaient nombreux à voler, et il se dit que ça serait plus kool de le faire à plusieurs.

Particularités :
Donc Ogre et Voleur ne sont pas compatible : l'un est discret, pas l'autre, l'un fort, l'autre est méticuleux, talentueux et lâche souvent... Akadoc est un spécimen unique de voleur qui a plusieurs techniques plutôt enfantines mais qui fonctionnent dans certains cas, plusieurs étapes : 
1- maintenant il sait qu'il faut éviter qu'il y est des gardes à proximité, ou alors qu'il puisse s'échapper très vite...
2- il repère sa victime, il faut qu'elle est des "choses" au ceinturon : un Ogre n'ayant aucune notion et reconnaissances des objets autres que la bouffe, il voit des formes au ceinturon, c'est ok pour tenter le vole
3-Soit la personne est distraite d'elle même, sinon auquel cas il va la distraire, en lui montrant quelque chose dans le ciel (dans son jargon que personne ne comprend il dit : "regardes un sandwich dans le ciel!!"), ou un lacet défait... puis il attrape le ceinturon de sa victime censée être distraite (rarement en fait), tire un grand pour lui piquer tout ce qu'il y a dessus (bourse, épée, baton, bouclier...) et laisser sa victime en caleçon, son pantalon aux pieds, en plein milieu de la rue!!! (classe pour un voleur!!! c'est tout sauf discret!!)
4- A- la personne s'en rend compte et commence à vouloir appeler à l'aide : Akadoc la menace, et la victime se carapate sans demander son reste (ça marche plutôt bien)
4- B- la personne s'en rend compte et BASTON!!!!!!!!!! (Akadoc gagne très souvent grâce à sa force, et il a appris à mieux choisir ses victimes, car des fois il a perdu et perdu quelques dents...)
4- C- la personne ne s'en rend pas compte et Akadoc se barre discrètement (vachement rare, marche 1 fois avec une elfe débile, et 1 autre fois avec un barde qui voulu composer une chanson pour l'Ogre...)
5- il troc ses prises contre un repas, peu importe la valeur!!!! (et oui un Ogre est nul en affaire, l'acheteur est heureux d'échanger la dague de diamant qu'il vient de voler contre un jambon beurre!!!!!)

Voici l'histoire farfelu d'Akadoc, et il va en vivre plein d'autres

Hors-jeu :
J'ai créé ce perso en PNJ car je prépare des scénars comme MDJ pour mes joueurs et je compte le faire vivre dans nos aventures, et puis s'il peut vivre d'autres aventures avec d'autres persos, et d'autres équipes pour le faire évoluer, et pimenter son histoire j'aimerai beaucoup, d'autant que mon perso est très dépendant des autres joueurs pour évoluer.
Sir Raven
Sir Raven
Aventurier

Localisation : Saint Martin des Noyers (85)
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Sylyon Mar 22 Mai 2018, 17:01

Bonjour,
d'après ce que j'ai comprit c'est plus un personnage PNJ qui aurras une histoire et peut être quelque patie avc d'autre Pj qu'un PJ a temps plein ?!

Je vais commencé par la fin car j'en est envie Smile, j'aime bien ton idée de voleur bourrin et stupide . Je pense qu'il peut  être très drôle a jouer surtout pour le mage (ou autre) qui devrai tenter de comprendre pourquoi l'ogre vole des pantalon (ceinture ).


Pour ce qui est de la fiche en elle même il y plusieurs problème non résoluble : 
L'adresse minimum d'un voleur est de 12, l'adresse maximal d'un ogre est de 11. Un ogre ne peut donc pas être un voleur . 

Les autre problème : 
Il manque pas mal de compétences :
l'ogre à : 
  APPEL DU VENTRE, APPEL DU TONNEAU, ARMES DE BOURRIN, INSTINCT DE
SURVIE, INTIMIDER, SENTIR DES PIEDS, TÊTE VIDE et SUPER-BOURRIN
Le voleur à : 
APPEL DES RENFORTS, CHOURAVER, DÉPLACEMENT SILENCIEUX, DÉTECTION,
SERRURIER.
De plus tu as 2 compétence au choit parmi :  
Bourre-pif (accès □ au combat à mains nues)
□ Chercher des noises (attaque le premier)
□ Fouiller dans les poubelles (trouver les meilleurs objets quand on fouille)
□ Langues des monstres
□ Truc de mauviette (résistance à la douleur)
Arnaque et carambouille (bonnes affaires □ chez les marchands)
□ Désamorcer (un piège non magique)
□ Érudition (savoir lire, écrire et compter – INT minimum 10)
□ Escalader
□ Fouiller dans les poubelles (trouver les meilleurs objets quand on fouille)
□ Frapper lâchement (amélioration dégâts des lames courtes)
□ Méfiance (découvrir si un PNJ ment)
□ Ressemble à rien (être difficile à reconnaître)


Je ne comprend pas tes stats de at/prd : de base tu a 8/10, en tant que ogre tu peut chosir entre 8/10, 7/11 ou 9/9 .  Je ne comprend pas le 11/7.

De plus la compétence SUPER-BOURRIN te perme de sacrifier entre 0 et 3 point de attaque ou parade pour gagner 1 PI définitif. Tu doit fair ton choit a la création du perso et le m'être dans ta fiche ou ton post. 

Tu n'as pas de nourriture, d'arme (même un gourdin ) de protection ( pagne ? ) .



Pour résumer : 
Ton personnage n'est pas dans les régles mais on peut trouvé un compromit ( voir fin de mon message ) 
Ta fiche est incoplette et ne permet pas a un Mj d comprendre ton personnage ' pas de matériel, d'arme, de compétance, ...) 
Ton idée est super cool et je suis 100% sur que ça peut être marrant. 


Je ne pourrai jamais validée un voleur ogre avec un tampon vert mais tu peux avoir un tampon orange si : 
Tu complette ta fiche 
Tu défiit un classe de voleur de ceinture dérivé du voleur (la même sans les compétance technique tel que : 
CHOURAVER,
DÉPLACEMENT SILENCIEUX
SERRURIER
arnaque et carambouille
désamorcer,
érudition,
frapper lâchement,
ressemble à rien.


Dans ce cas je validerai (orange) ton perso.


Sylyon 


PS: Je pense que ta fiche n'a pas comme but d'ête validé mais est juste la pour présenté ton personnage, alors si tu ne veut pas le jouer comme PJ tu n'as rien a changer
PS2: Les tampon ne sont pas obligatoire pour faire une partie comme Pj, le MJ est roi.
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Sir Raven Dim 08 Juil 2018, 10:40

Bonjour, désolé de ma réponse très tardive, j'ai bien vu que tu m'avais répondu, mais étant extrémement pris entre mon travail et l'organisation de la fête médiévale de ma ville, j'ai préféré attendre de retrouver enfin du temps libre et d'être dispo pour pouvoir me remettre à fond dans Naheulbeuk Je vais te répondre point par point : a écrit:SylyonBonjour,
d'après ce que j'ai comprit c'est plus un personnage PNJ qui aurais une histoire et peut être quelque partie avec d'autre Pj qu'un PJ a temps plein ?!
=> c'est exactement ça Very Happy

Je vais commencé par la fin car j'en est envie Smile, j'aime bien ton idée de voleur bourrin et stupide . Je pense qu'il peut  être très drôle a jouer surtout pour le mage (ou autre) qui devrai tenter de comprendre pourquoi l'ogre vole des pantalon (ceinture ).
=> oui j'ai trop hâte, je suis content de ma petite idée originale ^^


Pour ce qui est de la fiche en elle même il y plusieurs problème non résoluble : 
L'adresse minimum d'un voleur est de 12, l'adresse maximal d'un ogre est de 11. Un ogre ne peut donc pas être un voleur . 
=> dans les pages de règles ils disent que quand il y a un cas où les règles se contredisent, c'est à nous de départager en essayant d'être logique.
Dans mon cas je vais te donner une explication qui peut tout résoudre et même me donner un tampon vert (après modifications des stats évidemment) : en fait de base c'est un Ogre, donc il a toutes les compétences d'un Ogre, et il se "prend pour un voleur", il essaie d'en devenir un, mais les voleurs n'arrachent pas les pantalons entiers de leurs victimes.... donc il a l'Ogre Akadoc a les compétences d'un Ogre, et de base c'est tout, simplement il va tenter de devenir un voleur,mais forcément très mauvais au début, mais va tenter d'acquérir des aptitudes de voleur au fur et à mesure, est-ce que cette explication est plus claire pour toi???


Les autre problème : 
Il manque pas mal de compétences :
l'ogre à : 
  APPEL DU VENTRE, APPEL DU TONNEAU, ARMES DE BOURRIN, INSTINCT DE
SURVIE, INTIMIDER, SENTIR DES PIEDS, TÊTE VIDE et SUPER-BOURRIN
Le voleur à : 
APPEL DES RENFORTS, CHOURAVER, DÉPLACEMENT SILENCIEUX, DÉTECTION,
SERRURIER.
De plus tu as 2 compétence au choit parmi :  
Bourre-pif (accès □ au combat à mains nues)
□ Chercher des noises (attaque le premier)
□ Fouiller dans les poubelles (trouver les meilleurs objets quand on fouille)
□ Langues des monstres
□ Truc de mauviette (résistance à la douleur)
Arnaque et carambouille (bonnes affaires □ chez les marchands)
□ Désamorcer (un piège non magique)
□ Érudition (savoir lire, écrire et compter – INT minimum 10)
□ Escalader
□ Fouiller dans les poubelles (trouver les meilleurs objets quand on fouille)
□ Frapper lâchement (amélioration dégâts des lames courtes)
□ Méfiance (découvrir si un PNJ ment)
□ Ressemble à rien (être difficile à reconnaître)
=> oui il faut que je rajoute les compétences de l'ogre, après je me suis contenté de mettre que les compétences utiles et en adéquation avec mon personnage, suis-je obligé de rajouter les autres??? Je ne cherche pas à faire un personnage fort et puisant, mais plutôt un perso fun, parfois chiant car pense qu'à manger et voler, et de temps en temps un PNJ qui rajoute du rôleplay aux parties. 
=> avant de modifier ma fiche perso, j'attend que tu me dises ce que t'en penses, si c'est plus clair pour toi et après je modifierai. 


Je ne comprend pas tes stats de at/prd : de base tu a 8/10, en tant que ogre tu peut chosir entre 8/10, 7/11 ou 9/9 .  Je ne comprend pas le 11/7.

De plus la compétence SUPER-BOURRIN te perme de sacrifier entre 0 et 3 point de attaque ou parade pour gagner 1 PI définitif. Tu doit fair ton choit a la création du perso et le m'être dans ta fiche ou ton post. 

Tu n'as pas de nourriture, d'arme (même un gourdin ) de protection ( pagne ? ) .
=> j'ai quelques lacunes dans le remplissage de la fiche perso, je vais corriger ça, et pour l'armement je ne sais pas où prendre ça ( il ne me semble pas que ce soit dans les règles de base) et un Ogre peut juste être à mains-nues pour taper et prendre des éléments du décor??? moi je trouve plus fun que mon personnage n'est pas d'arme, mais qu'il prenne des éléments du décor (tabouret, table, pot de fleurs, le casque ou le bouclier d'un autre joueur, son ceinturon...), ou des éléments de la nature (rocher, branche, un animal...) quitte à prendre un tour et l'initiative en combat le temps de récupérer l'arme, mais ça donne un coté fun Very Happy
tout ça je ne l'ai pas précisé dans ma fiche, car je n'y avais pas spécialement pensé avant, mais dans la réédition je le rajouterai du coup pour justifier qu'il n'a pas d'arme.



Pour résumer : 
Ton personnage n'est pas dans les régles mais on peut trouvé un compromit ( voir fin de mon message ) 
Ta fiche est incoplette et ne permet pas a un Mj d comprendre ton personnage ' pas de matériel, d'arme, de compétance, ...) 
Ton idée est super cool et je suis 100% sur que ça peut être marrant. 


Je ne pourrai jamais validée un voleur ogre avec un tampon vert mais tu peux avoir un tampon orange si : 
Tu complette ta fiche 
Tu défiit un classe de voleur de ceinture dérivé du voleur (la même sans les compétance technique tel que : 
CHOURAVER,
DÉPLACEMENT SILENCIEUX
SERRURIER
arnaque et carambouille
désamorcer,
érudition,
frapper lâchement,
ressemble à rien.


Dans ce cas je validerai (orange) ton perso.


Sylyon 


PS: Je pense que ta fiche n'a pas comme but d'ête validé mais est juste la pour présenté ton personnage, alors si tu ne veut pas le jouer comme PJ tu n'as rien a changer
PS2: Les tampon ne sont pas obligatoire pour faire une partie comme Pj, le MJ est roi.
Sir Raven
Sir Raven
Aventurier

Localisation : Saint Martin des Noyers (85)
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Invité Dim 08 Juil 2018, 11:27

Salut Raven. Pour l'équipement il faut télécharger les pdf sur ce site https://www.naheulbeuk.com/doc-equipement.htm . Puis tu peux choisir une arme égale à ta fortune de départ idem pour l'armure.

Alors pour les compétences je pense que c'est obligatoire au moins pour les compétences "malus". Les points faibles de l'ogre sont APPEL DU VENTRE, APPEL DU TONNEAU, INSTINCT DE
SURVIE, elles peuvent te jouer de bien mauvais tours en partie et ne pas les inclure rend ton personnage trop fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Sir Raven Dim 08 Juil 2018, 16:04

ok, merci Riouka
Sir Raven
Sir Raven
Aventurier

Localisation : Saint Martin des Noyers (85)
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Sylyon Lun 09 Juil 2018, 10:30

Je suis daccord avec le coté , "tente de devenir voleur"  ce qui fait de ton Ogre un Ogre sans vrais mérier qui tente de devenir voleur. 
Tu a la compétence Chourave"r des Froque dans ta liste de compétance, il faudrai que tu explique ce quel fait su ton poste ( même si elle fait rien juste dire que c'est du RP ) 

Pour les compétance liée a ta race : APPEL DU VENTRE, APPEL DU TONNEAU, ARMES DE BOURRIN, INSTINCT DE
SURVIE, INTIMIDER, SENTIR DES PIEDS, TÊTE VIDE et SUPER-BOURRIN 
Tu es obligé de les prendre c'et dans ta nature, tu as toujours faim, tu a soif, tu tape fort, a de l'instin, put des pied, ... C'est ce qui fait de toi un Ogre 


Pour les arme : Je suis 100% ok tu peut ne pas avoir d'arme c'est même logique 


Pour la protection / vêtement: Je suis moins ok la dessus car un Ogre nue dans la rue sa marche pas très bien ^^ au moins un pagne . Tu trouvera les info ici 

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Captur10


Ce qui manque encore : 
- De corriger ton attaque / pr, tu a 9/9 de base ( Dans les règles c'est 8/10 mais comme tu est un Ogre tu a +1 at -1 prd ce qui te fait 9/9 ) 
- De dire si tu retire des PDS en attaque ou en Prd pour les ajouter en Pi ( avec un max de 3 ) 
Akadoc, l'Ogre voleur de froques Captur11

En ce qui concerne les compétence optionnel tu peux en prendre 0, 1 ou 2 dans la liste que je tes donner pour l'ogre (  bourre-pif, chercher des noises, fouiller dans les poubelles, langues des monstres, truc de mauviette) tu n'est bien sur pas obliger. 

En ce qui concerne les compétences du voleur, comme je tes dit étant Ogre sans métier tu n'as pas accès a ses compétences en particulier "Frapper lâchement" qui consiste a frapper un ennemie discrètement dans le dos . Pareil pour ressemble a rien, un Ogre ne passe pas inaperçu on le remarque forcément !

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Captur13
Akadoc, l'Ogre voleur de froques Captur12


Je pense que ton idée peut être drôle est porter ses fruit il ne faut juste pas oublier que même si il ce prend pour un lapin un Ogre reste un Ogre ( avec ses compétence innée).
Bien sur avec de l'expérience (et pas mal de chance) il pourras au fur et a mesure de ses aventure apprendre le métier de voleur, mais il auras forcément des limitation ( pas discret, pas agile, pas intelligent ) .

COurage petit Ogre tu y arrivera ( ou mourra en essayent )
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Sir Raven Lun 09 Juil 2018, 14:47

OK pour ajouter les compétences de la race Ogre
Ok pour enlever les compétences de voleur
OK pour pas d'arme
Ok pour enfiler un froque Very Happy
OK pour corriger les stats...

Je vais essayer de faire tout ça cette semaine, sinon semaine prochaine car ça va prendre un peu de temps quand même... et hâte d'y jouer ^^
Sir Raven
Sir Raven
Aventurier

Localisation : Saint Martin des Noyers (85)
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Akadoc, l'Ogre voleur de froques Empty Re: Akadoc, l'Ogre voleur de froques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum