Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Kormag La Fureur Fuyarde

3 participants

Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Mer 23 Mai 2018, 18:50

Description:



Histoire:


FPJ:


Dernière édition par Alm le Sam 26 Mai 2018, 12:06, édité 5 fois
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Agraav Mer 23 Mai 2018, 20:16

Bonjour,

Le lien de ta fiche de personnage est erroné.

Alm a écrit:il a apprit à lire les nombreux ouvrages de ses victimes.

Je peux tout de même souligner au moins une erreur : les orcs ne peuvent pas apprendre à lire.
De plus, c'est un peu pointilleux mais, ton personnage commence niveau 1. S'il avait des 'victimes' à son ardoise, il ne serait plus niveau 1.

A+
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Ven 25 Mai 2018, 12:09

Alors techniquement dans la fiche origine et métier, c'est pas précisé, de plus mon personnage a érudition.  Cependant j'ai arranger les tournures.
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Invité Ven 25 Mai 2018, 22:17

Salut alm je voulais rajouter éclaircir le sujet sans prétention.
Tu pars avec la mauvaise vision, POC ne précise pas tout dans ses document, il est donc évidant que l'orque ne sais pas lire car si tu regarde d'autre description tu peux avoir des réponses :
- demi orque, "Il ne peut jamais apprendre à lire, par déficience mentale générale" l'orque devrais avoir le même pbm
De plus tu as 8 en INT ce qui ne justifie pas très bien ton érudition car tu devrais être bête comme tes pieds.
Ce ne sont que des suggestions tu peux très bien jouer ton orque littéraire mais pas forcément avec tout le monde Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Ven 25 Mai 2018, 22:32

Techniquement j'ai modifier le background, il a acquis son érudition par sa capacité à observer et y a renoncer ... donc il est con ... le background le justifie ... mais sa question existentiel demeure, se qui crée un réel conflit interne au personnage
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Agraav Ven 25 Mai 2018, 23:47

N'oublie pas que Naheulbeuk se passe dans un contexte moyen-ageux. A l'époque, seul les nobles avaient la chance d'apprendre à lire.
Ici on ne parle déjà pas d'un paysan avec 10 d'intel (la moyenne du pégu de base), mais d'un orc, avec 8 d'intel.
Ils seraient catalogué déficient mental sévère dans notre société actuelle. Un livre, pour un orc, c'est un truc avec des trucs beiges avec des trucs noirs écrit dessus : du bon PQ en somme.

Quelqu'un de suffisamment intelligent, motivé et de très persévérant pourrait éventuellement apprendre à lire tout seul, sur le tas, après des mois et des mois d'acharnement. Mais un orc ? Une créature qui n'a pas les capacités intellectuelles pour apprendre, et qui n'a qu'une envie : taper, et manger. Il va ouvrir le livre, ne pas comprendre, renifler, goûter une page, cracher, jeter le livre.

Ses prises de recul et ses questionnements ont élevé son esprit. Il en a déduit [...]

Les orcs ne sont pas capables de ce genre de chose.

Je m'exprime ici dans un cadre RP. Si tu souhaites quand même jouer ton orc érudit, à voir avec un conseiller si cela ne casse pas l'équilibrage, au mieux tu auras un tampon jaune et tous les MJs ne t'accepteront pas en partie.
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Ven 25 Mai 2018, 23:52

Justement un RP c'est un personnage pas suivre bêtement un archétype et lancé bêtement des dès ...
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Agraav Sam 26 Mai 2018, 01:42

Alm a écrit:Justement un RP c'est un personnage pas suivre bêtement un archétype et lancé bêtement des dès ...
Question Question Question

On essaie de t'expliquer un fait : les orcs n'ont pas les capacités intellectuelles pour apprendre à lire, au même titre que les chiens, les rats, ou les araignées.
Tu veux incarner un suricate qui sait lire, écrire, lancer des shurikens et des explosions pyrotechniques ? Libre à toi de créer ton propre JDR... Question
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances dans l'univers de Naheulbeuk, mais à un moment, écoute un peu ceux que l'on te dit. Peut-être que l'intervention d'un conseiller suffirait à te convaincre ?
Agraav
Agraav
Aventurier

Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Sam 26 Mai 2018, 02:35

C'est pas parce que je suis un nouvel arrivant que je suis complètement idiot ... 12 ans que je suis l'univers audio, JDR, BD ... j'ai selon les règles rédigé un background associant une race et une classe associant la possibilité de prendre érudition ... un personnage il a des conflits interne qu'importe son intelligence ! Je l'ai justifié d'un point de vue narratif et sans déroger aux règles ! ... De base l'ork ne sais pas lire, mais si il récupère la compétence érudition, il peut ! Il aura plus de mal que les autres mais il peut ! Ce soucis sera représenté dans les règles par un 8 d'intelligence, moins d'une chance sur deux d'y arriver malgré son savoir ... De plus le personnage toute sa vie il a observé, donc il a pu prendre le temps ! Tu me parles de faits mais tu ne contemples pas la profondeur des choses (notamment les règles) ! Je te donnes des arguments sur les règles et la construction des personnages ... Si l'univers permet de donner un cachet différent à mon Ork (ce qui est malgré tout le cas), rien ne m'empêche de le faire ! On est pas obligé de se limiter à la construction des archétypes c'est pas parce que l'univers et trop lol que t'es obligé de faire des personnages banal et creux !
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Invité Sam 26 Mai 2018, 11:33

Alors pour ton information:

- Premièrement, je crois me souvenir qu'il faut minimum 10 d'intelligence pour avoir la compétence "Érudition" je cite la fiche de métier assassin: " Érudition (savoir lire, écrire et compter – INT minimum 10)"

-Deuxièmement, il est écrit dans le "Grand Bestiaire des environs de la terre de Fangh" (bon c'est pas un document gratuit mais il offre pas mal d'informations complémentaires) à propos des orques, page 194: "Les orques ne savent ni lire ni compter"

-Troisièmement, un orque (même si il ne sait pas lire) peut ne pas être un archétype et avoir "un cachet différent. C'est pas parce qu'un perso est con qu'il est pas intéressant.

Quatrièmement, personne n'a dit que t'était idiot.

Sur ce, bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Sam 26 Mai 2018, 12:07

Après relecture des règles (acuité visuelle basse me faisant défauts) je vous adresse mes excuses et j'ai corriger le tir ...
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par WiZard Dim 27 Mai 2018, 00:04

Salut Alm, je me permet d'intervenir dans cette conversation pour rappeler à tout le monde plusieurs choses quand au fonctionnement de la commu :

- Tu peux faire le personnage que tu veux :

Tu peux faire un nain qui se prend pour un elfe, un gnôme magicien ou un personnage qui ne suit pas les règles et qui a 15 dans toutes les stats et 150 PV. En soit, rien ne t'en empêche. Donc si tu veux faire un Orque qui sait lire et écrire et compter, tu peux. Cependant, la façon dont le meujeutage en multi-MJ fonctionne est la suivante : il y a pleins de table et de parties et pour jouer, bah il faut que le MJ accepte ton perso. Et si le MJ il a un problème avec le concept d'un orque littéraire, bah tu ne joueras pas dans sa partie. Par contre, si il s'en fout, parce que oui il a le droit, tu joues ton perso et tout le monde est content.

- A quoi sert la correction de fiches ?

Les Conseillers, et les gens motivés, repassent sur toutes les fiches du fofo, non pas pour dire aux gens ce qu'il doivent faire et comment leur fiche doit absolument être, mais pour vérifier que celle-ci respectent un certain nombres de règles, ou que le cas échéant, elles soient équilibré pour le jeu en multi-MJ sur Naheulbeuk Online. Et tout ça on le fait pour :

1) que les joueurs aient plus de chances de jouer, parce que leurs fiches sont biens, donc se font refuser moins de parties
2) les MJ, et particulièrement les novices, puissent prendre un joueur en partie sans repasser sur sa feuille de perso et être sûr que le personnage est équilibré/gérable.

Donc, une fois tout ceci rappelé, voilà mon avis sur la situation :


Je remercie V-, Agraav et Riouka de s'impliquer dans la correction des fiches mais je souhaite que dans ce cas vous le fassiez avec un peu plus de tact et de pédagogie (et je ne vise personne en particulier, hein ne vous énervez pas pour ça). Les règles c'est bien, mais pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour si peu.

Deuxièmement, un orque assassin qui pour une raison RP aurait appris à lire ou ce genre de trucs n'est pas cohérent avec le lore de Naheulbeuk, cependant -> on s'en fout, parce que : Est-ce que le personnage briserait des règles -> oui. Mais est-ce que c'est grave -> non. Typiquement sur ce genre de fiches, j'aurais mis un tampon orange et voilà.

Donc Alm, si tu préfères que ton perso ait Erudition, vas-y. Mais je te préviens que la Fiche sera tamponnée : "Non-conforme aux règles mais équilibrée pour le jeu". De plus, je te suggère d'écrire un petit paragraphe avec une balise spoiler pour expliquer ton choix, comment tu le justifies et tu compte mettre ça en place dans le RP aux prochains MJ à qui tu enverrai ta fiche.

Pour finir : les règles c'est bien, mais parfois (souvent) il faut savoir s'en détacher si le RP est intéressant derrière. Tant que le joueur est responsable avec son perso et que le MJ est au courant des spécificités du perso pris dans sa partie, rien de plus n'a besoin d'être dit.

Bisous
WiZard
WiZard
Aventurier

Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Alm Dim 27 Mai 2018, 00:11

Je te remercie de ton retour, du coup en y réfléchissant j'ai préféré ne pas lui mettre érudition ... le personnage compensera par l'observation ... merci pour tes indications.
Alm
Alm
Aventurier

Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kormag La Fureur Fuyarde  Empty Re: Kormag La Fureur Fuyarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum