Folerbe, Demi-Elfe Druide

Aller en bas

Folerbe, Demi-Elfe Druide Empty Folerbe, Demi-Elfe Druide

Message par Rasalghul le Dim 03 Juin 2018, 12:36

Folerbe, Demi-Elfe Druide


INTRODUCTION


   
Folerbe est un druide qui n’en a pas conscience. Il a toujours vécu avec la nature et s’y est habitué, adapté et s’est aperçu de ses pouvoirs mais son manque de relation avec l’extérieur fait qu’il n’a pas été initié.

BACKGROUND


   
Issu d’un père Elfe sylvain un peu téméraire et d’une mère humaine aux meures légères voulant tenter de nouvelles expériences, il fut rejeté par les deux races. Abandonné dans la forêt à une mort certaine il survécut toutefois en découvrant par lui-même que l’herbe ça peut se fumer et que si on garde des fruits dans un bocal ça fait un jus aux propriétés sympathiques. De même il sait quelles herbes apaisent les douleurs, aident à cicatriser ou quelles nourritures sont les plus nourrissantes.
Il a horreur qu’on détruise la nature qu’il s’agisse de plantes d’insectes ou d’animaux. Autant que faire se peut, il essaiera même d’épargner ses ennemis.

EQUIPEMENT


   
A part son couteau, il a fabriqué la totalité de son équipement. Il refusera de porter du cuir ou de manger de la viande. Les animaux sont ses amis ! De plus il ne tuera pas à part pour protéger des êtres innocents. Ses armes servent à effrayer ou à blesser les braconniers. 

Pouvoir :
Folerbe sait qu'il est capable de manipuler les éléments, mais ne connait pas l'étendu de sens pouvoirs, il essaie des trucs et voit ce que ça donne. Il est aussi aussi conscient qu'il ne peut pas créer ou faire apparaître des choses, par contre amplifier un feu détourner le vent, il maitrise.
Fiche :


Rasalghul
Rasalghul
Aventurier

Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Folerbe, Demi-Elfe Druide Empty Re: Folerbe, Demi-Elfe Druide

Message par Agraav le Mar 05 Juin 2018, 19:00

Salut !

Alors alors, j'ai quelques points à souligner.  pirat

Tout d'abord, tu as décidé de créer un druide. C'est tout à ton honneur. Mais je tiens tout de même à te prévenir que le supplément druide est une contribution, donc non officielle. Elle est considéré par beaucoup comme déséquilibré, et il y a de fortes chances que tu ne sois pas pris par les MJs lors des sélections de personnage.

Pour ne pas paraphraser ce qui a déjà été dis :

@nilod a écrit:L'extension druide n'est pas du tout la plus appréciée du jeu. Pour moi, sans aller dans les détails, il y a 2 raisons à cela. La première est que tu peux être plus puissant qu'un mage à niveau égal, voir inférieur, même si ce dernier est spécialisé (et vas y que je balance un rocher à la tronche de l'ennemi dès le niveau 1 alors qu'un mage de terre doit attendre le niveau 4...). La deuxième est le coût des sorts qui sont à la libre interprétation du MJ mais aussi du joueur. Ce qui fait que le temps que le joueur druide et le MJ se mettent d'accord sur le coût d'un sort lambda, les autres joueurs ont largement le temps de finir la pizza, de sortir le paquet de cartes et de connaitre qui est le pouilleux (voir de vider le stock de bière au passage si ils sont férus de parties en étant bourrés...)
Donc, je te prévient que tu vas avoir du mal à faire jouer ton perso d'autant plus que cette extension n'est pas forcément connue de tous. Le MJ prévoit en général sa partie et n'a pas forcément envie de se dire que son joueur profite de son ignorance sur cette classe custom.

Si néanmoins, tu souhaites tout de même jouer ton druide, tu le peux - mais à tes risques et périls.

Ensuite, concernant tes compétences : tu as oublié d'intégrer tes compétences raciales (demi-elfe donc), qui sont : Appels des renforts, Détection, Chouraver, Méfiance.
Tu as également sélectionné 3 compétences (2 max) - Tirer correctement, tomber dans les pièges, cuisiner - dont 2 auxquels tu n'as pas accès avec ta combinaison origine/métier (Tomber dans les pièges et Cuisiner).

Tes armes ont toutes un malus au charisme (tel que tu l'as reporté dans les tableaux). Néanmoins, n'oublies pas que le malus fait effet tant que les armes sont visibles. Le couteau est facilement cachable aux yeux des gens, mais je ne sais pas si tu réussiras à cacher ton javelot et ton arc (-3 CHA).

Et pour finir, je crois que tu as mis -2 ATK/PRD pour le javelot maison. Le javelot n'a pas de malus de mélée. Il a simplement -2AD sur le lancé.

A+
Agraav
Agraav
Aventurier

Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Folerbe, Demi-Elfe Druide Empty Re: Folerbe, Demi-Elfe Druide

Message par Rasalghul le Mar 05 Juin 2018, 20:44

Ha zut c'est pour ça que je voyais pas de druide dans les derniers personnages créer. Je vais me faire un autre perso le but c'est quand même de pouvoir jouer.

L'idée c'était d'en faire plus un soutien sans être un heal de combat, il refuse le combat et il porte pas de cuire. C'est aussi pour ça que j'avais mis la compétence cuisiner. Et je n'avais pas mis détection et chouraver car ça correspondait pas au personnage pacifique. De même appel des renforts me paraissait bizarre pour un type qui a toujours vécu seul. 
Pour le javelot je l'imaginais comme un baton taillé en pointe d'où le malus. De même que l'arc auquel j'ai enlevé des dégâts car il n'y a pas de raison qu'un pouilleux dans un bois soit capable de se fabriquer un arc correct.

Bon je vais de ce pas préparer un autre personnage "of the dead". Merci pour les conseils.
Rasalghul
Rasalghul
Aventurier

Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Folerbe, Demi-Elfe Druide Empty Re: Folerbe, Demi-Elfe Druide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum