Jetekruul - Barbare Culturiste bien huilée
2 participants
Page 1 sur 1
Jetekruul - Barbare Culturiste bien huilée
Bonjour à tous, alors voilà c'est mon tout premier perso sur NO et j'espère pas le dernier. Je me dis qu'après quelques temps se serait marrant de voir où est ce que j'ai commencé en role play et pour tout simplement avoir un accès facile aux tares...euh talent de ce personnage
Merci à tous et à toutes pour vos remarques si je fais des erreurs et merci aussi pour toute l'inspiration que vous m'avez apporté sur discord afin d'élaborer un peu mieux ce personnage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Background:
Jetekruul est exactement ce que vous pouvez vous attendre d'un Barbare lambda, il est grand, il est fort, il est "raffiné", il a une odeur "viril" assez naturel et malheureusement quasi permanente. Mais avant tout, Jetekruul se prend pour un artiste depuis son adolescence et comme tout barbare respectable, il possède sa propre définition de l'art. Ne vous attendez pas à voir ce barbare vous créer une mélodie ou une statue, non ce que Jetekruul cultive c'est son corps ! En parlant de son corps, Jetekruul vous expliquerez, s'il possédait un tel vocabulaire, qu'il possède le corps le plus musclé de la terre de Fangh, que ses stries ressorte grâce à un régime et une sèche bien précise: beaucoup de bière et de viande. Ne vous étonnez pas qu'ils vous crient dans les oreilles à quel point il est énorme et sec. Il atteignit le paroxysme du narcissisme le jour où il délaissa la pratique de la chasse pour partager son "savoir" du corps, de la beauté du culturisme, de dispenser des conseils "diététiques" et motiver, voir obliger, les gens à faire des squats. Vous imaginez bien qu'un barbare qui tente de transmettre quoi que ce soit,se finit souvent en baston général. Ce qui provoqua lyre et l’agacement de son clan, premièrement parce qu'il ne chassait plus depuis plusieurs temps, deuxièmement car il mangeait presque la moitié du butin de chasse à lui tout seul mais surtout et troisièmement parce que cet imbé...ce barbare avait tenté de moudre la viande et de la secouer dans un réceptacle de pierre afin de boire plutôt que de manger la viande à pleine dents. C'était l'idiotie de trop pour le chef des chasseurs qui bannit Jetekruul de sa tribut. Le problème avec Jetekruul, c'est pas qui l'est fêlée de musculation, de viandes et de crier des imbécilités du genre " Dammmmn", "Tortank", "Touche mon bi-bi". Non son principale problème, comme tous les artistes "incompris", c'est qu'il digère plutôt mal la critique...Vexé par le manque de reconnaissance de la part de son peuple, Jetekruul s'exila avec le reste d'arme que son chef possédait comme preuve de sa force et de son art en quelque sorte...
Cependant, la véritable difficulté pour l'avenir de notre jeune barbare ne sera guerre de prouver sa force et son adresse avec les "Grosses 'Pée 'Pée" mais plutôt de faire comprendre aux restes de la terre de Fangh l'art qu'il aime tant.
Éloignez vos bouteilles d'huiles et bouclez vos sangle de sécurité, Jetekruul débarque dans vos aventures pour le pire comme le pire...
- Description personnage:
- Alors voici, en quelques points, les particularités au niveau roleplay que j'essaierai d'appliquer dans mes futurs parties:
- Jetekruul est un fan de culturisme, il ne pourrai pas vous expliquez sa pratique, ni son art mais par contre il tentera de vous faire tâter de son biceps - son "bibi" comme il le surnomme - dès que vous le fixer ou bien qu'il ait pas compris un broc de ce que vous racontez...
- Comme tout Barbare qui se respecte, Jetekruul manie les armes à 2 mains et exclusivement les armes à 2 mains. Il considère toute autre arme comme indigne ou trop petite. Pour lui, seul la force des objets lourds compte ! Il refusera de s'encombrer de la moindre arme à une main !!
- Le petit running gag chez ce personnage c'est que ce personnage est à la recherche d'aventure et d'or non pas pour s'enrichir mais pour rembourser une précédente dette que la quête précédente à engrené. Et vu qu'il ne sait pas compter, cela risque de le faire tourner un bon bout de temps. Attendez vous à ce qu'il y ait de la casse chez les donneurs de quête ou autre...
- En plus d'être culturiste, il est un peu beauf sur les bords et même au centre en fait...Il aime se vanter et peut littéralement passer un tour voir plusieurs tours à bander ses muscles saillants pour provoquer ses adversaires. C'est aussi ça manière pour régler un conflit interne au groupe d'aventurier.
- Comme tout bon fan de culturisme, si de l'huile quelconque se trouve à porter de ses grandes mains, n’espérez pas pouvoir économisez ce combustible, il se l'étalera sur son torse musclée afin que tout le monde puisse observer sa plastique de rêve. Espérons juste qu'on rencontre pas trop de mage de feu dans ces cas là...ou pas.
- Maj, Mission n°1: Jetekruul à la main droite brûler et assez carbonisé, si quelqu'un lui demande comment il s'est fait cette blessure il risque soit de vous foutre un pain soit de se vanter d'avoir des muscles plus gros que les vôtres pour détourner l'attention de se souvenir douloureux. Qui plus est, au fond, il trouve que main noirci ça le rend assez cool quand même - quand je vous disais qu'il était Beauf c'était pas pour exagérer. (Possibilité pour le Mj de m'ajoutez un malus quand j'utilise ma main droite).
- Compétences:
- Bourre-Bife
Ambidextrie
Chercher des Noises
Armes de Bourrin
Forgeron
Truc de Mauviettes
Sentir des Pieds
Tête Vide
Chevaucher (Voir mission 1)
Intimider (Niveau 3)
- Aventures:
- 1 ère Aventure:
- Un soir, Jetekruul était assis dans un coin de la taverne, buvant des litres et des litres de pintes sans trouver la raison de son ennui. Lui qui aimait boire et bien manger autour d'un feu, il ne trouva ni le repas, ni la boisson et ni la chaleureuse ambiance de la taverne à son goût. Et en parlant de goût, il en avait un dans sa bouche, amer. Ne demandez pas à un barbare ce qui le turlupine à ce moment là où vous risquerez de vous retrouver avec son poing entre les gencives. Jetekruul ressentait tout simplement l'ennui ce soir là, depuis son départ du clan des chasseurs, l'inaction le tourmentait. C'est alors qu'il fut capable, pour une fois dans sa vie, d'écouter ce qu'ils se disaient autour de lui :"La pauvre Mirabelle à encore perdu un objet précieux paraît-il. Les abords de la forêt de Schliplak sont connu pour attirer bien des gens malveillants et des créatures dangereuses. Une elfe si jolie ne devrait pas vivre la-bas" dit l'un des client devant la table de Jetekruul. Il était attablé avec deux autres compagnons de beuverie, l'un d'entre-eux semblait quasi ivre:"Hey Roger ! Appor-Apportes en deux autres encore steu-plaît !!" cria son vis-avis de table, tandis que le dernier d'entre eux répondit:"Bah! Laisse tomber avec cette cruche d'elfe, ça ne m'étonne pas qu'on lui dérobe ces objets si facilement vu le coin où elle a été se foutre ! Qui plus est, ça nous permettra d'acquérir une récompense assez facilement, hé hé hé." dit-il d'un air moqueur. Pendant ce temps là, Jetekruul qui n'en perdit pas une miette, replongea son regard dans le fond de sa chope. Ne voyant que le reflet de son visage carré et de ses pommettes viriles, il se perdit dans ses pensées quand enfin une lumière traversa son esprit. Il posa d'un coup brute ça chope de bière sur la table, il se pencha au dessus de celle-ci et commença à gonfler ses pommettes en inspirant le maximum d'air possible. Il pensa enfin qu'il avait trouvé un moyen de muscler ses pommettes efficacement, se dit-il naïvement !! La suite vous la devinez, à force de retenir sa respiration, il s'évanouit et ne se fit que réveiller le lendemain matin par le tavernier qui lui tendit une ardoise longue comme son bras...
Sur la route de la ferme des pin d'argents, il rencontra d'autres aventuriers avec qui il allait s'allier pour retrouver le précieux objet perdu par la palefrenière Mirabelle. Vous d'écrire l'apport et le soutient que fut Jetekruul dans cette quête tiendrai sur un bout de mouchoir déchiré. Cependant, même si le premier ennemi qui croisa la route du barbare n'écrira plus rien de sa vie, le second lui aura laisser deux souvenirs brûlant - Littéralement même: avoir un plan c'est pour les tapettes et taper restera toujours la meilleur solution. Une leçon qu'il aura appris au détriment de sa main, légèrement roussi pour le restant de sa vie...Pendant sa convalescence, à la ferme des Pins-ardents, Mirabelle lui appris à chevaucher des chevaux. Bilan: deux chevaux morts, 200 cheveux elfiques perdu mais Mirabelle aura enfin pu s'en débarrasser...D'accoutumée, le barbare repartit à la aventure une nouvelle fois pour tenter de rembourser une nouvelle dette. Espérons juste que ça ne deviendra pas une habitude, ou pas :p
- 2 ème Aventure:
- Un soir, dans une taverne de la cité de Glargh, Jetekruul retrouva le tavernier commanditaire de sa première dette. Le tavernier fut bien impressionné de voir quelqu'un lui rembourser une telle somme si rapidement. Le barbare lui demande alors
- "Tavernier ! Avez vous encore une aventure qui paie bien svp ?".
- "Dans quel pétrin tu t'es encore fourré ?" Dit le tavernier en remarquant la main brûlée de Jetekruul.
- "Oh ? ça ! Ce n'est rien, juste un troll qui avait trop froid..."
Le tavernier semblait être subjuguer par le récit du Barbare. Peu à peu d'autres aventurier de passage s’amassèrent dans la taverne pour entendre le récit du Barbare. Ce qui remplit les poches du tavernier autant qu'il l'occupa pour le reste de la soirée. Durant cette session d’esbroufe, le Barbare rencontra un petit groupe d'aventurier. Virgil, un paladin de Braav, Draze, une "tafiole" en robe et Ella une magnifique Haut-elfe, grande et élancée, prêtresse de Yuclidth. L'ambiance était chaleureuse, la bière coulait à flot, une soirée lambda en terre de Fangh.
Le groupe tomba sur un jeune garçon du nom de Jauneattend, celui-ci était frêle et très jeune. Il fut attirer par la foule qu'avait amassé le Barbare. Il raconta au brave paladin de Braav le tourment qu'habitait son oncle richissime. Le groupe suivit le garçon jusqu'à la maison de notre futur commanditaire. Le groupe fit la remarque à Jetekruul de se taire et ne pas faire capoter les négociations. Les négociations avec Robert de Lafouchère, l'oncle du jeune garçon, fut des plus pragmatique, à l'image de celui-ci. Sa requête était simple mais loin d'être évidente. Il recherchait des carapaces de crabes géants afin de fabriquer des meubles de luxe dans son prochain hôtel le "bord de mer". Jetekruul ne comprit et ne fit pas attention aux restes. Heureusement pour lui, ses compagnons prirent les mesures nécessaire afin de préparer correctement la chasse.
Le lendemain matin, le groupe se mit en route avec la calèche fournit, sous caution, de leur commanditaire. Ils suivirent la route sans encombre. Ils firent une halte à Bardol, Ella en profita pour faire des provisions, Virgil le paladin vagabonda dans la ville et vint en aide aux habitants. Draze et Jetekruul gardèrent la calèche. Jetekruul s'endormit, le manque d'action commençait à le laminer.
Ils reprirent la route, au soir il arrivèrent à Kjaniouf, où ils passèrent la nuit à la taverne. Jetekruul se fit à nouveau remarquer, entama un duel de culturisme, mis en jeu son épée dans une partie de bras de fer où Draze, le magicien, en profita pour faire des paris. Manque de bol pour le mage, Jetekruul était un niveau au dessus de son opposant et se fit offrirent le gîte et le couvert.
Au matin, le groupe demanda leur chemin au tavernier afin de tomber sur les crabes géants. Ils croisèrent sur leur chemin un pécheur véreux, Ella faillit vider sa bourse pour que l'homme daigne conseiller le groupe d'aventurier. Les menaces de Jetekruul ne fit qu'empirer les rapports avec le pécheur. Le paladin intervint pour calmer les esprits.
Le groupe trouva la grotte que le pêcheur leur avait décrit, ils mirent en place un plan pour faire sortir les crabes de leur tanière. Sachant qu'il s'agissait d'un plan et de flammes, Jetekruul laissa agir ses compagnons et se prépara à en découdre. Dans so dos, le mage incantait des formules incompréhensible. Jetekruul ne sentit rien et donc ne se douta de rien tandis que son pauvre collègue paladin ne trouva plus son glaive. Le mage lui tendit une pioche et sifflota suspicieusement. Le magicien alluma un feu à l'entrée de la grotte pour faire sortir les bêtes, tandis que le groupa creusa une tranchée de 2 M pour piéger les créatures et éviter d'être débordé. Après quelques minutes, on peut entendre des "clac" inquiétants venant de la caverne et une quinzaine de crabes sortit de la grotte. Prient de panique, ils engouffraient dans la tranchée, les pattes en l'air pour certains, d'autres escaladèrent leurs congénères. La chasse était ouverte. Jetekruul et Virgil, le paladin, enchainèrent les coups au corps à corps. Les crabes étaient nombreux mais l'épée colossale du barbare arriva à trancher les chères sous leurs carapaces épaisses. La "tafiole" en robe semblait marmonner des formules à l'arrière, tandis que la prêtresse semblait prier en silence. Le Barbare osa les épaules et continua sa boucherie de fruits de mer géantes. Lorsqu'un non pas un mais deux seigneur des crabes surgirent de la grotte. Il était au moins deux à trois fois plus gros que les autres crabes géants, et dépassèrent même en taille, le barbare.
- "Enfin du challenge" s'écriat Virgil et le barbare. Tandis que l'arrière sembla hésitante à prendre part au combat. Vous imaginez bien qu'à ce moment là, le barbare avait soif de combat et le paladin avait bien trop de bravoure que de fuir. Le combat fut rude, le paladin désarmé s'exposa souvent aux pinces des crabes. Jetekruul tendant comme à son habitude t'attaquer droit devant. S'exposant sans cesse au danger à une mort imminente, mais étrangement, il sentit ça musculature aussi solide que la carapace des monstres qu'il affrontait. Il redoublât d'ardeur lorsque son compagnon paladin fut prisonnier des pinces du seigneur crabe. Au même moment, les éléments se déchaina sur la horde de crabes. Draze venait de littéralement grillé la horde de crabe qui faisaient face au groupe. Hélas, malgré cette splendide attaque, les deux guerriers perdaient du rythme, le combat contre le dernier seigneur des crabes fut rude. Dans un dernier élan de courage, Jetekruul brisa la pince géante du crabe à la force de ses mains. Malheureusement, le seigneur crabe n'en devint que plus furieux qu'on son ami paladin, qui après avoir combattu comme un lion, prit un coup de pince violent qui l'envoya au tapis. Jetekruul acheva le seigneur, à bout de force. Draze venait de perdre l'équilibre et s'écroula sous son poids. Le magicien avait sauver la situation mais il semblait vider de toute énergie. La prêtresse vint à la rescousse de celui-ci et transperça de son long baton le crabe qui se prenait à eux. La suite fut assez malheureusement, Jetekruul courra pour relever son compagnon paladin mais celui-ci semblait inconscient et dévorer par un autre crabe géant. A bout de souffle, le Barbare leva son épée et tenta de trancher le crabe. Il ferma les yeux un instant et ce fut fatal...pour le pauvre paladin puisqu'il lui trancha la tête par erreur. Jetekruul se sentit embarrassé puis se dit: "Bon ben au moins, il aura pas souffert longtemps". Le reste du groupe tua le crabe qui dévorait le pauvre paladin.
Ils dépecèrent la nuée de cadavres sur la plage, ils couvrirent le corps du défunt paladin, et se mirent en route vers Glargh. La quête fut fructueuse. Jamais Jetekruul ne vit autant de pièces d'or, si seulement il pouvait estimer combien il en possédait. Ils transportèrent le corps du défunt à la chapelle de Braav. Et rendirent un dernier Hommage à Virgil Lepuceau.
Le barbare profita de sa nouvelle richesse pour se rendre chez le forgeron le plus proche. Il trouva une grande barbare qui travaillait des grandes et longues épées. Il lui déposa tout son or et tenta tant bien que mal de lui expliquer ce qu'l attendait d'une bonne épée. Heureux de son nouvel achat, il lui resta même quelques pièces pour se payer des pintes. Par contre, au fond de son petit crâne quelque chose le tracassait. Comme si il avait hormis un détail...Enfin bon, ce n'était sûrement rien d'important.
- 3 éme Aventure:
- Jetekruul vagabondait près de la taverne de Glargh lorsqu'un saltimbanque l'invita à rejoindre une éspèce d'arène magique. Il se rendit à l'endroit indiqué, dans le bois du chêne d'ulgargh. Il rejoignit une mage elfe, un nain et un gobelin qui se disputait devant un arbre. Un individu étrange les invita à rentrer dans le trou de l'arbre afin de livrer un combat héroïque. Le barbare s'exécuta sans même attendre de voir si il y avait une récompense à la clé. Il reçu un anneau de fer avant de pénétrer dans l'arène. Le combat fut rude. Une armée de soldat squelette entoura le barbare qui déchaina sa force et sa puissance. Le nain se battait vaillamment a ses côtés. De l'autre côté de l'arène, la magicienne ne faisait qu'une bouchée des squelettes pendant que le gobelin et bien faisait des trucs de gobelins. Lorsque l'armée squelette fut vaincu. Un énorme dragon d'ossements enflammées atterrit au centre de l'arène. Le Barbare esquiva un jet de flamme tandis que le gobelin fut projeté contre un mur de l'arène. Ma magicienne récitait des incantations et le nain perdit son hâche comme un boulet. Finalement, au seuil de la mort, le gobelin lança une gerbe de poussière noire et fit explosé le dragon qui se disloqua en millier de morceaux. L'homme étrange réunit le groupe et une rixe éclata dans celui-ci. La magicienne qui en sortit facilement vainqueur apprit une dure leçon à Jetekruul. Lorsqu'ils reprirent conscience, la magicienne n'était plus là et l'homme mystérieux exauça l'un de leur souhait en échange d'un bien qui leur tenait à cœur. Jetekruul sacrifia ses deux épées, il reçu une lame resplendissante et dévastatrice.
- Apparence:
- Fiche de personnage:
- Note sur le PJ:
- Je voulais aussi un peu parler de moi étant encore un bon gros novice sur NO. Le moment que j'ai préféré lors de ma première séance de jeu fut le débriefe de fin de partie car cela m'a vraiment poussé à me remettre en question. Je me suis renseigner auprès des joueurs plus expérimentés, j'ai posé des questions. J'ai retravaillé le Background et je me suis vraiment poser des questions sur la manière dont j'imagine mon personnage et comment celui-ci réagirait. Malgré cela je serait toujours un joueur qui souhaite - et qui essaie de son mieux - de respecter les autres joueurs, de leur laisser la place nécessaire pour qu'il s'amuse autant que je m'amuse, d'essayer un maximum d'interagir avec mes compagnons d'aventures mais que cela reste encore parfois flou à mes yeux. Donc il faut pas hésiter à me le signaler bien au contraire cela ne pourra qu’enchérir mes futures parties. Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici
Dernière édition par zazariel le Ven 15 Juin 2018, 17:44, édité 3 fois
zazariel- Aventurier
Re: Jetekruul - Barbare Culturiste bien huilée
Suite à une quête de niveau 4 d'une durée IRL de 5h30, ce personnage est reparti avec :
→ 1 point de destin utilisé
→ 1 bourse de Nain des mines
→ 728 PO de récompenses diverses (2184 PO divisés par trois au lieu de quatre suite à la mort d'un compagnon en combat) pour avoir fourni au commanditaire 140kg de carapaces de crabes géants en parfait état (10 crabes géants et 2 seigneurs des crabes géants) pour le mobilier de sa future auberge de luxe.
→ 190 XP
→ Passage de niveau : +4PV, +1 FO
→ Bonne réputation au temple de Braav' de Glargh pour avoir rapporté le corps d'un paladin compagnon d'aventure décédé. A moins de gâcher cette réputation par une action que Braav' désapprouverait et qui viendrait aux oreilles de ce temple, ce personnage pourra obtenir un bonus de +2 pour toute épreuve de CHA pour demander un service au temple, dans la limite du raisonnable.
Il a ensuite dépensé tout son argent (il ne lui reste que 10 PO) pour se faire forger une épée à deux mains sur mesure, "priorité sur la précision, le reste est optionnel, et l'esthétique on s'en fout", par une forgeronne barbare nommée Nugla la Fendeuse de Connards. Dégâts 2D+2, PRD-1, CHA-2, Rup 1-2.
→ 1 point de destin utilisé
→ 1 bourse de Nain des mines
→ 728 PO de récompenses diverses (2184 PO divisés par trois au lieu de quatre suite à la mort d'un compagnon en combat) pour avoir fourni au commanditaire 140kg de carapaces de crabes géants en parfait état (10 crabes géants et 2 seigneurs des crabes géants) pour le mobilier de sa future auberge de luxe.
→ 190 XP
→ Passage de niveau : +4PV, +1 FO
→ Bonne réputation au temple de Braav' de Glargh pour avoir rapporté le corps d'un paladin compagnon d'aventure décédé. A moins de gâcher cette réputation par une action que Braav' désapprouverait et qui viendrait aux oreilles de ce temple, ce personnage pourra obtenir un bonus de +2 pour toute épreuve de CHA pour demander un service au temple, dans la limite du raisonnable.
Il a ensuite dépensé tout son argent (il ne lui reste que 10 PO) pour se faire forger une épée à deux mains sur mesure, "priorité sur la précision, le reste est optionnel, et l'esthétique on s'en fout", par une forgeronne barbare nommée Nugla la Fendeuse de Connards. Dégâts 2D+2, PRD-1, CHA-2, Rup 1-2.

» Fiche de Evan38, le barbare gladiateur (enfin barbare barbare mais ça existe pas !)
» Krô; bien frais, bien agréable !
» Grifium le barbare...barbare
» Oz le bien-vivant
» Un ogre bien accompagné
» Krô; bien frais, bien agréable !
» Grifium le barbare...barbare
» Oz le bien-vivant
» Un ogre bien accompagné
Page 1 sur 1