Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tolby Taillmot le conteur d'histoire (ménestrel)

Aller en bas

Tolby Taillmot le conteur d'histoire (ménestrel) Empty Tolby Taillmot le conteur d'histoire (ménestrel)

Message par matsaga Mer 13 Juin 2018, 15:21

J'ai le souvenir de mon père tenant une taverne aujourd'hui close et ma mère qui y servait les clients. Au cours de mon enfance j'ai rencontré de nombreux voyageurs, leurs histoires me fascinaient !
Un jour un vieil homme, sage et mature qui venait prendre repos ici, ma raconta des légendes si incroyables de partout autour du monde. Les récits de ces périples, les descriptions des paysages permettaient à mon esprit de voyager sans effort..
Mes parents n'acceptaient que je fréquente cet homme et lors de son départ, il laissa une lettre à mon attention.

"Jeune homme,
j'ai perçu durant notre rencontre que vous avez l'étoffe d'un conteur d'histoire,
vous trouverez des réponses à vos questions lors de votre voyage.
Voici un artefact puissant qui vous permettra, si vous le trouvez, de les sauver...
Tolby Taillmot le conteur d'histoire (ménestrel) Talhar10"

Le mystère est longtemps resté sur sur cette dernière phrase "qui vous permettra, de les sauver...".

Beaucoup de questions m'envahirent, qui ? quoi ? pourquoi ?
Le voile se leva lorsque un matin je me suis réveillé seul, plus une seule trace de mes chers parents, comme envolés. Je n'ai pas mis longtemps à faire le rapport.

Il me faut trouver cet artefact, ainsi je trouverai des informations sur la disparition de mes parents !
 
Je parcours alors le monde en quête de légendes et d'histoire à raconter. J'aime savoir que je suis l'instrument qui transmet les paroles des anciens.

Il arrive que je rencontre quelques personnages lors de mes aventures et j'aime les accompagner pour pouvoir raconter leurs fabuleuses chroniques à travers le monde! 

(Si le Mj est en accord avec ça) Lorsque j'accompagne un groupe et que nous nous arrêtons en ville, il n'est pas rare de voir des villageois couvrir ces "héros" de cadeaux, car plus nous passons du temps en ville, plus je suis libre de conter mes histoires et renforcé la réputation du groupe.

Durant mon voyage, plusieurs groupes m'ont offert l'hospitalité et proposé de rester avec eux. Mais je suis un vagabond, un simple voyageur de passage pour partager au monde les incroyables anecdotes des aventuriers qui croisent mon chemin.

Fiche de Tolby taillmot
matsaga
matsaga
Aventurier

Localisation : derrière toi !
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum