Aster le Facteur
2 participants
Page 1 sur 1
Aster le Facteur
- Une légère introduction au personnage:
Introduction
Fils d'un marchand de peaux et d'une caissière d'un des comptoirs de Glargh, Aster est un pur citadin ayant passé le plus clair de son enfance à serpenter à travers les rues de la grande ville. Disposant d'une propension exagérée à la curiosité, celle-ci prendra le meilleur de lui-même suite à un pari avec un de ses amis l'encourageant à tenter de récupérer des documents officiels dans l'une des tours de la Caisse des Donjons. Il fut ainsi attrapé la main dans l'armoire par un inspecteur qui, à son étonnement, ne sut se résoudre à l'envoyer à la potence destinée usuellement aux petits voleurs de son genre. Soyons réalistes, ce n'était pas une bonne nouvelle, puisqu'il venait d'être enrôlé comme "Délivreur autonome de messages sous contrat privé avec la Caisse des Donjons" ... Un facteur non reconnu officiellement par l'administration en somme. La Caisse des Donjons ne fut cependant pas complètement cynique et lui fournit quand même une formation destinée à lui permettre de se débrouiller tout seul et il acquit ainsi au bout de quelques années une qualification proche de celle d'un ingénieur ...
Plus de détails sur le personnage
Alignement : Chaotique / Neutre
Entrons maintenant plus en détails sur la psychologie du personnage ; disons que le Contrat d'Aster lui a placé l'arrière-train entre au moins deux chaises. Son statut le place à mi-chemin entre celui des fonctionnaires de la Terre de Fangh et de l'aventurier, ce qui lui vaut des railleries des deux côtés : à la fois des fonctionnaires qui aimeraient bien profiter de son statut pour voyager et ne pas rester collés à leur bureau pendant toute leur carrière, mais aussi des aventuriers prompts à s'imaginer que son statut lui fournit régulièrement des missions faciles et trop bien payées ...
Bien sûr, rien de tout ça n'est vrai. La position d'Aster l'oblige à accepter souvent des missions assez déséquilibrées auxquelles il n'aimerait pas participer, et qui ne paient pas aussi souvent qu'il aimerait. En d'autres termes, non seulement dans 90 % des cas, Aster est votre aventurier classique, mais vous pouvez également être certains que 90 % des aventuriers n'accepteraient pas les missions correspondant aux 10 % des cas restants.
Le résultat de tout ça est un mélange de bon vivant et de cynisme. Le genre de personne qui a appris à apprécier les bons côtés de la vie à force d'en voir les autres aspects les moins attirants. Le genre de personne qui connaît très bien les lois et rouages de l'administration, mais qui a quand même du faire sans. Un aventurier en somme.
- Fiche de Personnage:
─────────────────────
Phénix, MJ jouant un nain guerrier amnésique de niveau 1
Auteur d'une fanfic Naheulbeuk et du "Carnet de Voyage de Fumseck" disponibles sur ce forum
Envoyez-moi un MP si vous avez des questions sur le JDR
Jeth- Aventurier
Re: Aster le Facteur
Hey,
Si j'ai bien compris ton facteur est en fait ingénieur ? Si tel est le cas, merci de préciser comme métier "Ingénieur (facteur)" si vraiment tu veux indiquer le métier de facteur sur ta fiche afin de rendre ça plus clair.
De plus ton bâton me semble relativement fort pour 90 PO. Il faudrait réduire ses dégats à du 1D6+1 je pense.
Si j'ai bien compris ton facteur est en fait ingénieur ? Si tel est le cas, merci de préciser comme métier "Ingénieur (facteur)" si vraiment tu veux indiquer le métier de facteur sur ta fiche afin de rendre ça plus clair.
De plus ton bâton me semble relativement fort pour 90 PO. Il faudrait réduire ses dégats à du 1D6+1 je pense.
Guobguob- Aventurier
Page 1 sur 1