Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Les points de destin

Aller en bas

Les points de destin Empty Les points de destin

Message par Samaël Pheles Ven 29 Juin 2018, 17:45

Rappel sur les points de destin:

Une petite mise au point sur l'utilisation des points de destin (PDD). Ce qui va suivre est juste l'utilisation au minima des PDD.
Si un mj veut utiliser les PDD autrement il en a parfaitement le droit.
Mais:
- Si le mj amoindrit leurs effets: il prévient les joueurs sinon il est en tort.
- Si le mj améliore leurs effets: pas forcément besoin de prévenir puisque les joueurs ne seront en rien malmenés.

Qui peut utiliser le point de destin ?
- L'utilisation d'un PDD du joueur qui en a besoin peut être de son fait ou de celui de ses camarades.

Quand peut/doit on utiliser le PDD ?
- L'utilisation de PDD se fait après l'action qui malmène le PJ.
- Après un problème comme perdre un membre ou mourir.
- Un PDD doit être utilisé quasi-immédiatement après le problème souhaitant être évité/annulé.

Quels sont les effets du PDD ?
- Sortir indemne de l'action qui a causé la mort ou l'injurie du PJ en inventant les événements qui ont permit d'éviter la tragédie qui a eu lieu
- Changer l'issue de l'action qui a mené à la tragédie
- Plusieurs PDD peuvent être utilisés dans un même combat

Quelqu’un peut utiliser un de ses PDD pour quelqu'un d'autre ?  
- De base rien dans les règles le spécifie, à chaque mj de faire comme il l'entend.

Comment revenir à la vie avec un PDD ?
- Le PDD ne fait pas revenir à la vie à proprement parler: l'événement précédant la mort du PJ est changé par le PDD empêchant la mort du personnage, mais ça y ressemble. 
- Le pj "revient à la vie" dans l'état précédant sa "mort".

Exemple:
Prenons le cas du "mouhaha je suis un mj trop dark, tu es réduit en cendre donc pas de point de destin pour toi."
Juste non.
Puisque c'est l’événement causant la mort du personnage qui est revu si le personnage meurt réduis en cendre, "on peut pas ressusciter un tas de cendre" en effet non, mais le PDD change cet événement. Le pj n'a juste pas été réduis en cendre, il a évité l'attaque, le piège n'a pas fonctionné etc. Par contre, s'il lui manquait un bras avant de se faire griller, il lui manque toujours un bras.

Pour celles et ceux qui aiment la lecture, comprendre le pourquoi du comment c'est comme ça, ci-suit une petite explication des règles sur les PDD quasi phrase par phrase qui a permit d'en venir à toute l'explication ci-dessus.
Explication:
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum