Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet

Aller en bas

Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet Empty Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet

Message par Archimède le Sam 30 Juin 2018, 03:10

Bonjour/Bonsoir !

Background:

Né au sein de la famille Champinet, propriétaire du domaine éponyme (situé non loin de Ilaral, à l'orée de la foret d'Ouien), Cornelius fut élevé comme chaque petit noble de la terre de Fangh : des études littéraires et mathématiques ainsi qu'une formation aux arts des armes et de la chevalerie. Bien qu'ayant tendance à l'oisiveté et préférant les longues ballades dans les sous-bois environnant à ses devoirs, c'est sans difficulté que le jeune homme vint au terme de sa formation.
Maintenant fier chevalier du domaine de Champinet, Cornelius servit fidèlement son seigneur jusqu'au jour fatidique ou cette famille vint à disparaitre. En effet, c'est une vieille rivalité avec une autre famille noble de la région, pour une sombre affaire de blason plagié, qu'un sanglant combat éclatât. Seigneurs, chevaliers et gardes mais aussi cuisiniers, fangiers et domestiques, tous prirent part à ce combat acharné qui se solda par la mort, plus ou moins violente et/ou sanglante, de tous ses participants.
Fort heureusement pour lui, Cornelius, de par sa tendance à la fainéantise, avait été assigné à la corvée des champignons. C'est lors de son retour au domaine qu'il découvrit l'ampleur du massacre. Le charmant domaine Champinet etait rasé, il ne restait plus qu'un corps de ferme et ses quelques dépendances... Pleurant sa famille et ses proches dans un premier temps, il se rendit à l'évidence : s'en était fini de la glandouille, il représentait maintenant à lui seul le domaine de Champinet.
Après quelques années d'une gestion calamiteuse, il faut retenir tout de même à la décharge du jeune homme que diriger un domaine sans sujet, c'est pas du gâteau, Cornelius décida de changer de vie du tout au tout et profiter tant qu'il peut de sa vie. Après tout, le seigneur maintenant c'était lui et il pouvait faire ce qu'il voulait. Il entama donc des démarches afin de repeupler les terres du domaine qui commençait à tomber en ruine, tout en conservant son nom et en redonnant sa gloire à l'ordre des Chevalier de Champinet. C'est définitivement la chose à faire se dit-il, éduqué et formé au combat, il avait toutes les qualités requises pour faire un bon aventurier et parvenir à ses fins.
Lors de son trajet qui devait le mener à Ilaral, Cornelius se pris à rêver d'un glorieux avenir, un ordre d'aventurier au couleur de son domaine... Quel prestige, quelle gloire. Planifiant tous les petits détails dans sa tête tandis qu'il effectuait ses achats, comme par exemple un éventuel gimmick d'aventurier, à placer avant et après chaque combat et une foultitude de détail du genre.
Une fois équipé et ayant trouvé un paysan qui accepta de lui céder une monture, c'est sur celle-ci qu'il arriva sur la place centrale, au cœur de la ville. En quête d'informations sur les différents points d’intérêts présents dans le coin, il pénétra dans l'auberge, et c'est tout une aventure qui l'attendait en ces lieux.  

Prérequis pour voir la fiche : Activez le html dans votre profil forum. Pour cela : cliquez sur "Profil" en haut de la page d'accueil, puis allez dans l'onglet "Préférences". Dans "Toujours autoriser le HTML", choisissez "oui" et cliquez sur "Enregistrer" en bas de page
Fiche de personnage:
Fiche Perso Version 3.2 de Maenhout et Tutoriel pour mettre a jour automatiquement votre fiche PDF

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée/soirée !


Dernière édition par Archimède le Lun 09 Juil 2018, 23:21, édité 4 fois

─────────────────────
Personnages:
Archimède
Archimède
Aventurier

Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet Empty Re: Cornelius, Chevalier du domaine de Champinet

Message par Maenhout le Sam 30 Juin 2018, 08:31

Yop. Il y a des erreurs sur ta fiche. Je t'invite à m'envoyer un MP Discord si tu as le temps dans la journée pour que nous regardions cela ensemble en vocal.

─────────────────────
Désoler pour l'orthographe, dyslexie oblige, le plaisir d'une vie.
Maenhout
Maenhout
Administration

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum