Rosie Misty, cuisto sans frontière

Aller en bas

Rosie Misty, cuisto sans frontière Empty Rosie Misty, cuisto sans frontière

Message par Berellyn le Sam 30 Juin 2018, 11:06

Background:
Rosie est née dans la forêt de Schlipak, d’une mère elfe sylvain et d’un père humain. Cependant, elle n’y grandit pas, car sa mère l’abandonna dès la naissance, ne souhaitant pas élever une bâtarde. L’enfant fut donc récupérée par son père, un tavernier rustre mais aimant, qui l’éleva tant bien que mal dans la ville de Mlieuj. C’est son père qui lui donna le goût de la cuisine. Rapidement, Rosie intégra les cuisines de la taverne et se fit un nom parmi les plus grands cuisiniers de la ville. Sa passion sans borne et son audace lui valu de nombreux prix, notamment celui de Reine de la bière saveur jambon fumé et patates douces. A l’adolescence, l’ennui commença à la gagner. Elle avait fait le tour des différents ingrédients et recettes de la ville. Un jour de pluie, alors qu’elle servait au Trois Cochons (le nom de la taverne familiale), elle entendit un mystérieux voyageur parler de la courgette d’or, un légume d’une rareté absolue qui une fois cuisiné, envoyait les clients directement au septième ciel. Mais personne n’avait encore réussi à le trouver. Il n’en fallu pas plus à Rosie pour se décider à partir en quête de ce légume sacré. Elle en parla à son père, qui refusa de la laisser partir : elle était trop jeune selon lui. Il lui fit promettre d’attendre ses 18 ans avant de partir à l’aventure. C’est bien sagement que la demi-elfe attendit son heure, rêvant de la courgette d’or chaque nuit. Le jour J, elle s’en alla à l’aube, les yeux, le coeur et l’estomac pleins d’étoiles. Mais l’aventure commença très mal puis qu’elle se fit rapidement dépouillée par des gobelins sans pouvoir rien faire. Avec seulement 20 sous en poche (qu’elle avait réussi à cacher on ne sait où), elle décida qu’il valait mieux s’entourer de compagnons que de partir seule. Et c’est ainsi qu’elle se mit à la recherche d’une compagnie de bons mangeurs…
Caractère:
Rosie a un caractère bon enfant. Elle est joyeuse, et trouve toujours quoi faire pour pallier l’ennui. C’est une personne agréable qui aime partager sa cuisine. Elle est peut-être même un peu trop maternante envers ses compagnons. Autre défaut : sa passion pour la gastronomie. Elle ne jure que par cela et ne s’intéresse à un rien d’autre. Le but de ses différentes quêtes : découvrir toujours plus de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients. C’est une virtuose de la gastronomie. Tout le reste : elle s’en cogne. Et lorsqu’on l’empêche de cuisiner, elle peut devenir très mauvaise. De plus, c’est une personne qui ne supporte pas d’avoir faim. Elle peut rapidement devenir très très insupportable si elle ne se met pas rapidement quelque chose sous la dent.
Description Physique:
Rosie est une demi-elfe qui n’a d’elfique que les oreilles. Physiquement, elle ressemble à s’y méprendre à une humaine. Elle est petite, a les cheveux longs et noirs, le teint rose et des yeux en amande de couleur noir. Elle a une petite poitrine mais un postérieur assez large (conséquence directe de son amour pour la gastronomie). Des cicatrices, ses doigts en sont zébrés. Rosie se les coupait régulièrement lors de ses débuts en tant que cuisinière. D’ailleurs, lors d’une mauvaise manipulation, Rosie s’est méchamment entaillée l’annulaire droit, tranchant net le tendon : résultat, elle n’est plus capable de plier ce doigt.
Fiche Personnage:
Rosie Misty, cuisto sans frontière FicheDePerso3
Fiche personnage suite:
Rosie Misty, cuisto sans frontière FicheDePerso6

─────────────────────
MES PERSONNAGES:

Berellyn
Aventurier

Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum