Présentation du compte "Broxigor"

Présentation du compte "Broxigor" Empty Présentation du compte "Broxigor"

Message par Broxigor le Jeu 12 Juil 2018, 23:44

Bien le bonj..soir à tous.

Voila quelques jours que je traine sur le site pour trouver quelques idées, doc, et vécu pour mes parties de JdR Naheulbeuk sur Roll20. Je viens de voir la section présentation et me permet de vite me présenter à vous pour pouvoir faire plus ample connaissance.

Nom : héhéhé pas assez intime pour ça
Prénom : Jean-Charles
Age : 28 mais je devrais pas tarder à level up ... normalement
Lieu de vie : Maison dans un petit village se trouvant à moins d'une heure de l’aéroport St Saint-Exupéry vers Lyon.
Profession : Escroc avec licence officiel de l'état
le monde de PNJ marchand:
(Mais si, vous savez ces pnj qui achètent vos produits à 10% de leurs valeurs)
Vie de famille : Époux et père de 3 enfants

Expérience univers de Naheulbeuk : J'ai commencé par les audio mp3 il y a au moins 12 ans ... je me souviens de mes fous rire en m'imaginant vivre pareil avec mes amis imaginaire ... mais ils ont jamais voulu y jouer à l'époque ... et puis j'étais trop feignant et timide pour chercher des rolistes de cave à cette époque ...
Ensuite il y a 5 ans j'ai commencé à lire les bd en me disant (pauvre fou !) que c'était "dommage" que PoC n'ai pas continuer ses sketch audio (je ne savais pas encore à l'époque !!! Gomen nasai !) puis j'ai découvert Roll20 via Le joueur du grenier, je crois ... et je me suis lancé dessus comme un malade.

D'abord à Donjon et Dragon, mais je n'y ai trouvé pas la folie et le rire attendu. Donc j'ai pris mon groupe d'amis, moins les morts, et nous avons tester la version JdR Naheulbeuk. Ce fut un carton, un mort sur quatre (Adieu mon petit frère) a la première partie et quelques années plus tard j'ai voulu jouer plus qu'une fois par semaine. J'ai donc chercher des inconnus via Roll20. C'était Mmm angoissant et excitant a la fois. Animé du JdR pour ses amis, ou sa famille ça passe assez facilement, mais là c'était une autres Aventure. Cela c'est plutôt bien passé même si nous avons vite fusionner les deux groupes car je trouvais qu'ils avaient chacun quelques chose qui manquait a l'autre groupe. L'un avec les réactions loufoque des Naheulbeuk (Je prend mon sac avec le poulet rotis et je frappe les gobelins sur le pont avec pour les faire tomber !!!) et l'autre avec cet art ancestral de ("Je vais faire quelques chose que le MJ n'aura pas pu imaginer pour cette quête et le forcer à réfléchir à vive allure pour faire vivre ça avec cohérence !")

Maintenant j'anime un groupe de 5 aventurier de niveau 3 tous les jeudi (quand pas d'imprévus) et j'étais justement venus chercher quelques idées et réponse à mes interrogations (et celle du groupe) concernant l'univers de Naheulbeuk car je n'aime pas ne pas pouvoir leur apporter une réponse claire au monde du JdR Naheulbeuk.

Je me suis aussi dit que j'allais chercher un MJ de disponible ou plusieurs pour changer d'angle de vue. Passer de metteur en scène à acteur histoire de pouvoir me rendre compte du point de vue de mes joueurs et vivre les même situation qu'eux.

Voila, voila. Je pensais faire une présentation brève mais je me suis un peu étalé. Si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt, pendant ce temps je file voir le lien de "Création d'une fiche de personnage" même si ça doit être la même que celle de mes autres partie Naheulbeuk.
Broxigor
Broxigor
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du compte "Broxigor" Empty Re: Présentation du compte "Broxigor"

Message par Didi le lapin le Ven 13 Juil 2018, 01:48

Présentation du compte "Broxigor" 447579  Tu trouveras plein d'autres aventuriers ici pour des parties essentiellement dématérialisées. Hésite pas si tu as des questions ^^

Merci de prendre 20min de ton temps pour bien lire ce qui suit afin de te faciliter la compréhension de notre manière de jouer au jeu de rôle multi-maître du jeu.

Pour pouvoir jouer au sein de la communauté, je t'invite à rejoindre notre plateforme vocale sur notre serveur Discord dédié, mais avant de sauter sur le lien en bas de page, il y a du texte important entre deux.

CRÉATION DE FICHES DE PERSONNAGE

Pour la création de tes fiches de personnage il est important de te rendre sur le lien ci-dessus, toutes les informations nécessaires en accord avec nos conventions y sont répertoriées.

PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ

Rubrique à lire pour mieux comprendre là où tu as mis les pieds. Si ce n'est pas déjà fait, tu y trouveras la Charte de Naheulbeuk-Online qui est également en vigueur sur le Discord, celle-ci est à lire.

DISCORD

Sur le Discord, les salons textuels possèdent pour la plupart un message de présentation de celui-ci. En haut à droit de chaque salon textuel tu trouveras un logo avec une épingle. Avant de poster, assure-toi de l'/les avoir lu(s) afin de poster au bon endroit.

Et concernant les salons vocaux, les Tavernes sont là pour squatter autant que tu veux. Les Salles servent principalement aux parties mais pas seulement... dans le doute, avant de parler dans l'une d'elles, assure-toi d'abord qu'une partie n'est pas en cours en écoutant ce qu'il s'y passe afin de ne pas déranger les joueurs si tel est le cas.

En espérant te croiser rapidement sur le forum ou le Discord !

Sache que si tu as le moindre soucis concernant le JdR lui-même, des questions de règles ou d'équilibrage : tu peux contacter les Conseillers (Staff) qui sont là pour ça. Si aucun Conseiller n'est disponible, les Narrateurs sont tout aussi habilités à te donner un coup de main.

Si tu vois un soucis de modération quelconque (insultes, comportement contraire à la charte...) les Modérateurs (Staff) sont là pour ça. Si aucun Modérateur n'est disponible, les Conseillers peuvent servir d'intermédiaire.

Si tu ne sais pas à qui t'adresser, n'hésite pas à alpaguer un membre du Staff (Conseiller ou Modérateur), il saura te rediriger vers le bon interlocuteur.[/spoiler]

Si tu as besoin d'un interlocuteur, à qui s'adresser ?:

─────────────────────

Rôlistiquement,
Didi
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Staff / Scribe

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Message par FlorianAliasJoe le Ven 13 Juil 2018, 10:10

Bonjour et bienvenue, bienvenuuuue sur Naheulbeuk Online de la part des ménestrels Présentation du compte "Broxigor" Icon_smile (les types bizarres en violet).

Je te donne 1 point pour la longue mais sympathique description Wink

Viens sur le discord, si ce n'est pas déjà fait, pour rejoindre d'autres joueurs voire t'essayer au meujeutage !
En plus, bientôt il y a le Naheul'day (Dimanche 22), l'occasion idéale pour rencontrer la communauté !

Par ailleurs, quand tu auras des témoignages ou anecdotes drôles ou croustillantes, n'hésite pas à en faire part au premier ménestrel que tu croises en taverne ou ailleurs Présentation du compte "Broxigor" Icon_wink

A bientôt Présentation du compte "Broxigor" Icon_wink
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Ménestrel

Message par Broxigor le Sam 14 Juil 2018, 00:41

Merci pour l'accueil, je suis intrigué. Que peut on faire de ce point ? Peut on l'échanger contre de l'or ? Une bière ? Une info qui rapporte ?

Petit message pour faire suivre sur mon personnage que je viens de finir.

Katka Ranth le nain marchand
Broxigor
Broxigor
Aventurier

Message par Riouka le Sam 14 Juil 2018, 11:15

Bienvenue Croxigor !
Si tu as besoin d'idée passe sur le discord pour en parler Wink
Sinon tu as de la chance bientôt il y a le naheul'day (Dimanche 22), c'est localisation Idéale pour voir comment la commu meujeute.
https://www.naheulbeuk-online.org/t15148-naheul-day-10-dimanche-22-juillet#82053
Au plaisir de te croiser sur Discrod et en partie. =)

─────────────────────
Riouka un MJ qui vous aime Twisted Evil et une PJ les jolies choses!
Mes perso:
Riouka
Riouka
Aventurier

Message par FlorianAliasJoe le Sam 14 Juil 2018, 15:45

Eh bien, ce point ne sert absolument à rien ! Very Happy
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Ménestrel