Betsy, la voleuse excentrique
Page 1 sur 1
Betsy, la voleuse excentrique
Betsy E. Berthwick
- BACKGROUND:
- Betsy est née en forêt, comme beaucoup de demi-elfe selon elle. Cette forêt n’avait rien d’extraordinaire, elle abritait juste un peuple d’elfes parmi d’autres qui se dissimulaient à d’autres endroits. C’était un petit peuple bien soudé qui communiquait rarement avec l’extérieur. La plupart des habitants vivaient heureux. Dès qu’un humain se pointait au village, les elfes essayaient de le dissuader de rester. Souvent avec des pots de vins et de la nourriture elfique qui s’avérait être délicieuse par moment. Mais d’autres fois les humains restaient. Pour très longtemps.En effet, un humain et un véritable elfe ça laissait à désirer. Cette relation dite interdite était relativement tolérée.
Betsy est a toujours été fille unique. Petite, Betsy était une enfant assez turbulente, difficile à gérer, sans aucune fonction d'arrêt. Son tempérament assez rentre dedans ne plaisait pas toujours aux petits elfes. Elle a souvent été écartée des autres pour des raisons totalement insupportables. Son père, marchand mais pas très adroit pour ce métier, lui rappelait souvent que sa différence était une force. Alors la petite blondinette, souvent plus grande que les autres, persévérait à s’intégrer au groupe. Parfois de manière forcée et relativement brutale. La blondinette se retrouvait souvent punie pour répondre de ses actes. Sa mère lui répétait sans cesse qu’elle devait faire passer les elfes avant elle.
La petite Betsy grandissait bien rapidement avec l’idée qu’il n’y avait que sa petite personne qui comptait. Rapidement elle devenait avare et cupide. Elle cherchait à devenir plus jolie, à acheter des choses pour elle malgré sa fine bourse. C’est alors qu’elle croisa un jeune garçon, humain, qui passait par là pour échapper à quelque chose ou à quelqu’un. Sans prendre de pincettes, elle lui demandait s’il pouvait l’emmener avec lui. Sans doute, la jeune femme en avait assez vu ici. Trouver chaussure à son pied était quelque chose de primordial pour elle. Le jeune homme refusa sa proposition. Betsy s’énerva rapidement et lui hurla que son incapable de père ne pouvait même pas subvenir à ses besoins, en plus d’être une demie-elfe rejetée de la société. Sans comprendre pourquoi, le jeune homme sentit son cœur le serrer. C’est alors qu’il lui proposa un marché. Elle le faisait passer inaperçu ici et il lui apprenait à voler.
Après ce pacte avec un petit démon voleur, ses parents trépassèrent. L’un d’une maladie et l’autre se laissa aller peu après. Betsy, qui avait presque atteint l’âge adulte n’eut pas le temps de pleurer leur mort qu’on lui demandait déjà de déserter le village. Sa réponse ne se fit pas attendre, évidemment qu’elle partait ! En emportant un souvenir de ses parents, elle partit à l’aventure avec ses qualités de petite voleuse des rues.
- FICHE:
- CARACTERE DE BETSY:
- Vous voyez l’orage là-bas ? Vous voyez aussi les nuages blancs et le ciel bleu juste derrière ? Cette situation décrirait à la perfection le caractère de la blondinette aux reflets rouges. Betsy est une jeune femme pleine de vie mais surtout très égoïste, opportuniste et égocentrique. Au fond, pour une demie-elfe… Est-ce qu’on peut lui en vouloir ? Elle est assez rentre dedans et n’hésite pas à lancer des défis à tort et à travers pour impressionner la cour. En comité réduit elle peut se montrer un peu plus effacée quand quelque chose la tracasse.
Elle voit seulement l’intérêt de son chien, Maki, avant le sien mais quand ça lui chante. Et quand celle-ci se décide à être obéissante. De ce fait, Betsy pense beaucoup à elle et aime tout ce qui pourrait la mettre en valeur. Des hauts, des pantalons, des bijoux et surtout, des chaussures… Elle parcourt le monde pour trouver chaussure à son pied. Mais celle-ci, une fois agacée peut devenir très vite hystérique et perdre la tête tout en restant concentrée sur un combat. Contradictoire, hein ? Ce n’est pas parce qu’elle a perdu la boule qu’elle ne sait plus se battre ! Elle n’est pas une excellente soldate mais elle se défend plutôt bien, armée de sa dague et de ses poignards. Elle a pour objectif de savoir tirer à l’arc, aussi. Dans le but ultime de pouvoir tirer une flèche dans les fesses des passants qui oseraient mal la regarder !
Du haut de son excentricité, Betsy peut ouvrir son cœur et devenir très protectrice. Pour combien de temps, ça reste à discuter mais il se trouve qu’elle peut être gentille, attentionnée et même généreuse ! ça n’arrive pas souvent, il faut bien se l’accorder mais c’est possible. Son péché mignon reste le chocolat et elle a horreur -entre autre des vêtements qu’elle trouve extrêmement laids- des légumes de couleur verte. Impossible de manger autre chose qu’une bonne viande rouge, d’où l’intérêt d’avoir du saucisson dans son sac.
- PHYSIQUE DE BETSY:
- Betsy est une jeune femme demie-elfe, qui ne laisse pas beaucoup sortir ses traits elfiques. Par son vécu, elle savait que son côté humain, physiquement parlant, lui serait beaucoup plus utile que son autre origine. Sa silhouette est plutôt allongée et longiligne.
Elle est frêle et a une carnation plutôt pâle. Ses cheveux sont longs, souvent lâchés et de temps en temps nattés, et de couleur blonde. On peut y voir, quelques mèches de couleur rouge vermillon. Ils lui vont jusqu’en bas du dos. Ses yeux sont bruns, ses sourcils aussi et sa poitrine est plutôt généreuse mais pas pour la gêner en combat. De toute façon, sous son équipement rien ne peut la déranger. Elle porte donc des bottes en cuir renforcées avec un gambison de couleur brune ainsi que des bracelets pour ajouter un peu de classe. Elle fait à peu près 1m70 pour une cinquantaine de kilos. Elle aime bien porter de couvre-chef quand elle le peut mais ce qu’elle préfère sur elle est sa cape. Bien que son pantalon spécial voleuse n’est pas mal non plus…
Son but est de récupérer une paire de bottes elfiques pour avoir des avantages au combat mais elle n’est pas prête d’atteindre son objectif dans cet accoutrement. Elle recherche donc des quêtes pour se payer une nouvelle paire de chaussure… Globalement ses vêtements sont de couleur sobre pour ne pas attirer l’attention mais elle préfère les couleurs éclatantes en général, comme ses cheveux.
Dernière édition par Sonea'Z le Sam 04 Aoû 2018, 15:22, édité 2 fois
Sonea'Z- Aventurier
Re: Betsy, la voleuse excentrique
Salut Sonea'z je voulais te donner de petites infos pour améliorer ta fiche car elle comporte quelques erreurs.
Déjà gros point positif il faut le souligner, tu as écrit un BG, une description physique et de son caractère. C'est très utile pour le mj.
Premier truc qui m'interpelle dans ta fiche c'est tes stats, elles sont très élevées et tu n'a pas forcément de justification dans ton bg.
Deuxième chose, ton or 130 c'est normalement impossible à la création sauf pour les nobles.
Tu as mis +4 en adresse et je ne vois pas ce qui pourrait te donner ce bonus au contraire les bottes te donnent un malus de -1 en AD.
Fais attention car à première vue on pourrait penser que tu grobilise.
Dernière petite chose qui n'est pas trop aimée, mais c'est plus interne à la communauté, est le fait d'avoir des potions à la création de perso.
Voilà j’espère que ça pourra t'aider, bien sur ce n'est que mon avis tu peux très bien jouer avec ce personnage =)
Si tu as besoin des questions on peut en parler sur Discord.
Déjà gros point positif il faut le souligner, tu as écrit un BG, une description physique et de son caractère. C'est très utile pour le mj.

Premier truc qui m'interpelle dans ta fiche c'est tes stats, elles sont très élevées et tu n'a pas forcément de justification dans ton bg.
Deuxième chose, ton or 130 c'est normalement impossible à la création sauf pour les nobles.
Tu as mis +4 en adresse et je ne vois pas ce qui pourrait te donner ce bonus au contraire les bottes te donnent un malus de -1 en AD.
Fais attention car à première vue on pourrait penser que tu grobilise.
Dernière petite chose qui n'est pas trop aimée, mais c'est plus interne à la communauté, est le fait d'avoir des potions à la création de perso.
Voilà j’espère que ça pourra t'aider, bien sur ce n'est que mon avis tu peux très bien jouer avec ce personnage =)
Si tu as besoin des questions on peut en parler sur Discord.
Invité- Invité
Re: Betsy, la voleuse excentrique
Coucou !
Merci pour ton avis et pour euh les compliments, je crois !
J'avais tiré du 5/6 pour les stats donc j'ai pris ce que j'avais avec un +7... Je vais modifier un chouilla vers le bas si c'est trop élevé, pourtant ça me semblait dans la moyenne; je rectifierais néanmoins mes modificateurs !
Pareil pour l'or, je vais rectifier étant donné que ça ne colle pas spécialement avec l'histoire mais les dés avaient parlé pour moi ! Néanmoins je sors ma carte piège où est écrit : "Je suis une voleuse donc je suis riche !" ahaha désolée, j'étais obligée !
Merci pour le retour en tout cas !
Les modifications se feront d'ici peu !
See ya soon !
Merci pour ton avis et pour euh les compliments, je crois !
J'avais tiré du 5/6 pour les stats donc j'ai pris ce que j'avais avec un +7... Je vais modifier un chouilla vers le bas si c'est trop élevé, pourtant ça me semblait dans la moyenne; je rectifierais néanmoins mes modificateurs !
Pareil pour l'or, je vais rectifier étant donné que ça ne colle pas spécialement avec l'histoire mais les dés avaient parlé pour moi ! Néanmoins je sors ma carte piège où est écrit : "Je suis une voleuse donc je suis riche !" ahaha désolée, j'étais obligée !
Merci pour le retour en tout cas !
Les modifications se feront d'ici peu !
See ya soon !

Sonea'Z- Aventurier

» Dhömen, l'Invocateur excentrique
» Eugénie la petite voleuse !
» Nim, gobeline voleuse
» voleuse Nogale
» Dova la voleuse
» Eugénie la petite voleuse !
» Nim, gobeline voleuse
» voleuse Nogale