Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

Nilbert, chercheur en thermo-dynamique

Aller en bas

Nilbert, chercheur en thermo-dynamique Empty Nilbert, chercheur en thermo-dynamique

Message par Aracthor le Mer 25 Juil 2018, 19:50

Histoire:

Nilbert naquit et grandit à Glargh, eu une enfance sans histoire, et comme certains habitants de la cité, fut attiré par les ordres de magie dès le début de son adolescence. Lorsqu'il rejoint les rangs des élèves de sorcellerie, quelque chose frappa de stupeur nombre de ses camarades et de ses professeurs : là où beaucoup d'élèves préféraient se focaliser sur les aspects purement magiques et mystiques des leçons, lui s'attardait beaucoup sur les aspects mathématiques et physiques du monde. Cela l'orienta directement sur une spécialisation qui repousse la majorité des élèves de par son étrangeté : la thermo-dynamique1.

Son assiduité et sa rigueur lui permirent une progression rapide au sein de son cursus, ponctué par un événement qui n'allait pas changer la face du monde, mais bien sa face à lui : son dix-huitième anniversaire. Se trouvant devant son gâteau, une belle pièce montée ornée de 18 bougies à la cire, il tenta un sort de son invention pour entremêler les molécules du gâteau avec celles des bougies, par simple "curiosité thermo-dynamique", selon ses dires. Le résultat ne fut pas celui espéré : le tout lui explosa au visage, la cire fondue lui brûlant le haut du front et lui faisant perdre au passage la moitié de ses cheveux.

Bien que cette calvitie partielle lui donnait un certain côté sérieux du fait qu'elle le vieillissait de 20 ans, il tenta diverses expériences pour retrouver ses cheveux l'année qui suivi. Tout d'abord par une altération des cellules racines de ses cheveux. Ils ne repoussèrent pas, mais à la place, le peu de chevelure qui lui resta devint définitivement blanc comme de la neige.
Quelques mois plus tard, il tenta de déplacer par vibrations sub-positroniques2 les cheveux qui lui restait afin de les répartir sur tout le sommet de son crâne. Le résultat ne changea en rien son apparence, mais les vibrations déformèrent sa cage thoracique et plièrent ses cordes vocales, ce qui le rend dans l'impossibilité de crier ou même de parler fort, juste de parler mollement d'une voix faible.
Aujourd'hui, malgré ses traits encore jeunes, entre son front chauve, ses cheveux blanc et sa voix étouffée, il lui est très difficile de persuader ses interlocuteurs qu'il n'est pas un vieillard.


Sa dernière tentative pour retrouver son corps intact fut un rituel mentionné par un de ses professeurs lors d'une soirée bien arrosée. Il lui parla d'un ancien rituel, caché dans un grimoire perdu dans une librairie moisie de Chnafon, qui pouvait annuler n'importe quel effet magique sur un être humain.
Poussé par l'espoir de cacher sa calvitie, Nilbert se rendit à Chnafon et finit par trouver le grimoire en question. Le rituel qui y était mentionné semblait bien avoir l'effet escompté, mais ce rituel avait été oublié pour une bonne raison : le nombre exorbitant de 2 210 000 000 points d'énergie astrale était nécessaire à son fonctionnement !


Ce jour-là, certains témoins prétendent l'avoir alors vu, hystérique, courir dans les rues de Chnafon en criant "2.21 GigoWatts3 !" à répétitions.



1: On donne d'autres noms à cette discipline peu souvent prise au sérieux, tels que magie alternative, phénomènes para-magiques, ou, terme utilisé le plus souvent pour s'en moquer : science.


2: Un terme qu'il avait alors inventé pour l'occasion. Pour quelque étrange raison, il reste cependant très flou quand on lui demande sa définition.


3: "Watt" étant un des synonyme de "Point d'énergie astrale" en jargon thermo-dynamique.


Fiche:


Vous devez activer le HTML dans les posts pour voir cette fiche. Si vous ne la voyez pas, allez dans Profil > Préférences et cliquez sur Toujours autoriser le HTML : oui.

Aracthor
Aventurier

Localisation : Chnafon
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nilbert, chercheur en thermo-dynamique Empty Re: Nilbert, chercheur en thermo-dynamique

Message par Didi le lapin le Mar 31 Juil 2018, 13:29

Nilbert, chercheur en thermo-dynamique Tampon11

─────────────────────
Rôlistiquement,
Didi le lapin - Responsable Chaîne NO
albino


Didi le lapin
Didi le lapin
Aventurier

Localisation : Grotte dans les alentours d'Eaux Dormantes
Date d'inscription : 05/03/2014

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum