Le journal ensorcelé de Fernix
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Le journal ensorcelé de Fernix
Présentation de l'ouvrage:
Ce journal a été enchanté pour qu'il ne révèle pas toute son histoire d'un seul trait. Les Chapitres apparaisse les un après les autres, mais pas forcement dans l'ordre.
Ces chapitres ont été écrit à différent moment de ma vie et pas forcement au moment où je les est vécu! Il y a donc des chapitres qui ont été rédigé plusieurs années après les faits, mais ils sont quand même placé dans l'ordre chronologique.
Introduction:
Si vous lisez ces lignes c'est que vous vous demandez quelles sont mes motivations, mon but, mon rêve en tant qu'aventurier.
Moi je me demande surtout! vais-je réussir?
Je suis né à Waldorg, capital magique et administrative de La Terre de Fangh, où j'ai passé les première année de ma vie.
J'ai grandi en apprenant les grands principes Haut Elfique:
-Les autres elfes sont des péquenauds.
-Les nains sont des emmerdeurs lilliputiens.
-Etc...
Mon peuple ayant des facilité pour la magie, je me suis donc tourné vers cette voie. C'est donc mon père qui ma enseigné la magie.
C'est également pendant ma phase d'apprentissage que j'ai cherché à en savoir plus sur mes origines, j'ai donc passé pas mal de temps dans les bibliothèque de la ville à lire les légendes, biographie et autres livres historiques; c'est ainsi que j'ai appris que les Hauts Elfes étaient les descendant les plus proche des ancêtres de tous les elfes de La Terre de Fangh, Les Meuldors. Malheureusement il y a très peu de récit à leurs sujets; et même si certains sont encore vivant, il n'y a aucune trace d'eux dans les bibliothèque de Waldorg.
Tous ces récit historiques ont quand même eu un impact sur ma façon de voir le monde, j'ai ainsi appris que, par delà leurs cotés chiant, les nains étaient un grand peuple, avec ses défauts, qui méritait le respect. Que tous les elfes ne sont pas des péquenauds, non, il y a en plus les Elfes Noirs qui sont des traitres.
J'en est également appris plus sur les aventuriers et comment se comporter pendant un aventure. Ne pas attaquer les gens sans raison, c'est pas très morale et ça attire des ennuis. Ne pas boire d'alcool, ça rend bête. Et qu'être polyvalent était super important pour un aventurier, pour ne pas compter toujours sur ses coéquipiers, qui peuvent mourir ou se perdre...
C'est donc a la fin de mon apprentissage que je pris la décision de partir a l'aventure pour retrouver les survivants des Elfes Meuldors et apprendre leurs secrets pour peut-être, un jour, être l'un d'eux.
En cadeau de fin d'apprentissage mon père m'offrit les deux premiers tomes du grimoire des ordres néfastes et une bague de sureté, ce qui me permit de m'identifier enfin comme un mage à par entière.
Je pris la direction de Glargh, en espérant trouver des informations nouvelles sur les Elfes Meuldors ou quelque chose qui pourrait me conduire à eux. Ma quête serait certainement longue mais je ne perdrais pas espoir et finirais sois victorieux, sois mort!
Je continuerais à raconter mon histoire par la suite
Les pierres de Pétanque:
En m'éloignant de Waldorg, j'entendis par hasard parler d'un lieu pas très éloigné qui possédait une particularité original que je décidais d'aller voir.
Je partis donc pour Quecpar, minuscule hameau a l'ouest de Waldorg, pour y rencontrer Pétanque, le propriétaire du fameux terrain. En effet, on trouvait dans son champs des pierres qui avait sois disant des propriété magique.
Après avoir rencontré l'homme en question, qui répondit à ma demande de voir son terrain par une réponse joyeuse et affirmative, « P'tain, encore un emmerdeur! V'nez! », je vis ces pierres.
Cela me permit de constater qu'elles n'étaient pas magique, mais naturellement remarquablement équilibré et que cela leurs permettaient de donner un bonus de +1 au coup critique, en contrepartie d'un malus de -1 au charisme, parce qu'on a l'air con avec une pierre a la main.
J'appris également que certaine personne taillait ces pierres en forme de boule pour augmenter leurs propriétés. Et qu'il existait même un jeu qui se pratiquait avec ces boules.
Ce qui est sur c'est que je n'avais rien appris d'intéressant sur le terrain de Pétanque!
Haa, oui! J'oubliais un détail! Pour les bourrins qui voudraient utiliser ces pierres en combat, elles font 1D6+1 de dégât...
Dédié a Gamnor et sa pierre fétiche!
Encore d'autre aventure merveilleuse après la pu...
Ce journal a été enchanté pour qu'il ne révèle pas toute son histoire d'un seul trait. Les Chapitres apparaisse les un après les autres, mais pas forcement dans l'ordre.
Ces chapitres ont été écrit à différent moment de ma vie et pas forcement au moment où je les est vécu! Il y a donc des chapitres qui ont été rédigé plusieurs années après les faits, mais ils sont quand même placé dans l'ordre chronologique.
Introduction:
Si vous lisez ces lignes c'est que vous vous demandez quelles sont mes motivations, mon but, mon rêve en tant qu'aventurier.
Moi je me demande surtout! vais-je réussir?
Je suis né à Waldorg, capital magique et administrative de La Terre de Fangh, où j'ai passé les première année de ma vie.
J'ai grandi en apprenant les grands principes Haut Elfique:
-Les autres elfes sont des péquenauds.
-Les nains sont des emmerdeurs lilliputiens.
-Etc...
Mon peuple ayant des facilité pour la magie, je me suis donc tourné vers cette voie. C'est donc mon père qui ma enseigné la magie.
C'est également pendant ma phase d'apprentissage que j'ai cherché à en savoir plus sur mes origines, j'ai donc passé pas mal de temps dans les bibliothèque de la ville à lire les légendes, biographie et autres livres historiques; c'est ainsi que j'ai appris que les Hauts Elfes étaient les descendant les plus proche des ancêtres de tous les elfes de La Terre de Fangh, Les Meuldors. Malheureusement il y a très peu de récit à leurs sujets; et même si certains sont encore vivant, il n'y a aucune trace d'eux dans les bibliothèque de Waldorg.
Tous ces récit historiques ont quand même eu un impact sur ma façon de voir le monde, j'ai ainsi appris que, par delà leurs cotés chiant, les nains étaient un grand peuple, avec ses défauts, qui méritait le respect. Que tous les elfes ne sont pas des péquenauds, non, il y a en plus les Elfes Noirs qui sont des traitres.
J'en est également appris plus sur les aventuriers et comment se comporter pendant un aventure. Ne pas attaquer les gens sans raison, c'est pas très morale et ça attire des ennuis. Ne pas boire d'alcool, ça rend bête. Et qu'être polyvalent était super important pour un aventurier, pour ne pas compter toujours sur ses coéquipiers, qui peuvent mourir ou se perdre...
C'est donc a la fin de mon apprentissage que je pris la décision de partir a l'aventure pour retrouver les survivants des Elfes Meuldors et apprendre leurs secrets pour peut-être, un jour, être l'un d'eux.
En cadeau de fin d'apprentissage mon père m'offrit les deux premiers tomes du grimoire des ordres néfastes et une bague de sureté, ce qui me permit de m'identifier enfin comme un mage à par entière.
Je pris la direction de Glargh, en espérant trouver des informations nouvelles sur les Elfes Meuldors ou quelque chose qui pourrait me conduire à eux. Ma quête serait certainement longue mais je ne perdrais pas espoir et finirais sois victorieux, sois mort!
Je continuerais à raconter mon histoire par la suite
Les pierres de Pétanque:
En m'éloignant de Waldorg, j'entendis par hasard parler d'un lieu pas très éloigné qui possédait une particularité original que je décidais d'aller voir.
Je partis donc pour Quecpar, minuscule hameau a l'ouest de Waldorg, pour y rencontrer Pétanque, le propriétaire du fameux terrain. En effet, on trouvait dans son champs des pierres qui avait sois disant des propriété magique.
Après avoir rencontré l'homme en question, qui répondit à ma demande de voir son terrain par une réponse joyeuse et affirmative, « P'tain, encore un emmerdeur! V'nez! », je vis ces pierres.
Cela me permit de constater qu'elles n'étaient pas magique, mais naturellement remarquablement équilibré et que cela leurs permettaient de donner un bonus de +1 au coup critique, en contrepartie d'un malus de -1 au charisme, parce qu'on a l'air con avec une pierre a la main.
J'appris également que certaine personne taillait ces pierres en forme de boule pour augmenter leurs propriétés. Et qu'il existait même un jeu qui se pratiquait avec ces boules.
Ce qui est sur c'est que je n'avais rien appris d'intéressant sur le terrain de Pétanque!
Haa, oui! J'oubliais un détail! Pour les bourrins qui voudraient utiliser ces pierres en combat, elles font 1D6+1 de dégât...
Dédié a Gamnor et sa pierre fétiche!
Encore d'autre aventure merveilleuse après la pu...
Dernière édition par Fernix le Dim 05 Sep 2010, 12:37, édité 3 fois
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Fernix
- Notre monde est extraordinaire!
- Lequel?
Fernix- Aventurier
- Localisation : Derrière toi!!!
Date d'inscription : 26/01/2010
re
Merci pour la pierre, tu veut dire que c'est une pierre de pétanque ?
Trop fort l'héritage de papa !
Trop fort l'héritage de papa !
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« Dies Irae, dies illa, solvet saeclum in favilla » ( Jour de colère, ce jour-là réduira le monde en poussière)
Re: Le journal ensorcelé de Fernix
Oui c'est bien ce que j'ai voulu dire! Ta pierre ma inspirée
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Fernix
- Notre monde est extraordinaire!
- Lequel?
Fernix- Aventurier
- Localisation : Derrière toi!!!
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: Le journal ensorcelé de Fernix
Inspiré par un cailloux, ceci n'est point banal !
1pt =
1pt =
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« Dies Irae, dies illa, solvet saeclum in favilla » ( Jour de colère, ce jour-là réduira le monde en poussière)
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