Jean courvite
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Jean courvite
- fiche:
- description :
- jean est un demi-elfe de 19 ans il fait environ 1m70. il a la carrure d'un homme assez fin il a un beau visage lisse et un œil avisé pourra voir des gris plus fins que la normale ou des oreilles légèrement plus grandes et pointues que la normale
Première aventure
lorsque enfin il réunit assez de vivre et d'argent pour partir Jean prit un départ sans ce fixée de route définie,il finira donc par arriver à Klag fort une petite ville pas loin des montagnes de l'est ,ou on lui proposera d'allée chercher une amulette contre une forte récompense pour lui et c'est compagnon un ogre et un demi-orc,et pour fêter sa première aventure dans une nuit de débauche.c'est en se réveille le lendemain matin qu'il se fit arrêter et emprisonner car l'amulette n'était qu'un maléfice de changement de sexe destiné au roi mais il arriva à se sortir de las en indiquant au garde comment retrouver l'ancien possesseur de l'amulette.il partie ensuite vers sa prochaine destination val tordus
Seconde aventure
lors de son voyage vers valtordus jean fit halte dans une auberge d'un très petit village où il fit la rencontre d'un homme capable de pratique ce que son père appelé la magie,il rencontra aussi une femme forte et vaillante qui parlait de ca tribut et de son dieu crom , pour finir d'une étrange petite créature barbue en armure appelée nain que son père décrivait comme de petits hommes de caractère dur a supporté mais toujours utile.mais le repos fut de courte durée car Jean et ces nouveaux compagnons se sont retrouvés à défendre le village d'une violente attaque de gobelin.Ils durent ensuite partir à la recherche d'un œuf volé par les gobelins pondus par une poule millénaire capable de rendre plus fort celui qui le mange,enfin tout ça avant que le conseiller de valtordus nous mandate pour sauver la fille d'un homme important de valtordus empoisonnée par un alchimiste étrange.Une fois l'alchimiste livrée à valtordu jean décida de rester un peu en ville pour découvrir ce qu'elle peut offrir
Dernière édition par zozaziren le Sam 25 Aoû 2018, 18:14, édité 5 fois
zozaziren- Aventurier
- Date d'inscription : 08/08/2018
Re: Jean courvite
Mon retour après l'avoir géré sur une session "s'enrichir sans combattre", section 2 (Occupation salariée à court terme) :
Statistique :
lieu = Valtordu
Durée = 8 jours
Logement = 6PO /jour (il a voulu la meilleure chambre)
Métier = Serveur en taverne
Salaire = 10PO/jour
Gain finaux = 60PO + 30XP (3*8+60/10)
Introduction :
Après avoir réservé sa chambre (de qualité), Jean s'est rendu chez le seigneur local pour se renseigner sur un travail disponible. Sa secrétaire l'a reçu, et en guise de remerciement pour ses services lors de sa dernière quête à Valtordu, elle a accepté de le faire s'entretenir avec le Seigneur pour un poste de Valet.
Jean n'étant pas très convaincant (2 mauvais jet de charisme, aucun talent spécial, aucun précédent), il est redirigé à la taverne du frère du seigneur.
Il s'est montré assez dépensiez, donc il a réussi à vider son salaire sur place en objet divers x) (bourse, peigne d'Ouien, la chambre...). Il a fait 2 maladresse (mankdebol =D), mais assez éparse pour converser son job jusqu'à la fin, en frôlant la ligne rouge sur l'avant-dernier jour.
Mon impression en tant que MJ sur le document :
S'enrichir sans combattre permet une expérience fun et aléatoire, qui peut facilement être accompagné par un MJ capable de rapidement réagir aux résultats. Si le personnage réussi beaucoup, on peut même dire qu'il prend une "routine", et juste décrire une anecdote rapide pour éviter d'être robot.
De son côté, le joueur doit rester convaincant, en se plongeant dans un RP différent des parties classiques. Les stats ne détermine pas tout, un bon jeu peu me convaincre de lui laisser des chances ou des bonus par endroit. L'inverse sera vrai aussi si le joueur fait des bêtises (ex : venir armée en cherchant un job, même une dague).
Réputation :
Les habitants ce souviendront de Jean Courvite comme "celui qui a cassé un verre lors de son premier jour"
.
S'il revient avant quelques mois à Valtordu, ça fera glousser dans les bars.
Si le MJ est méchant, je propose un malus de CHA-1 à Valtordu pour quelque temps =D.
Statistique :
lieu = Valtordu
Durée = 8 jours
Logement = 6PO /jour (il a voulu la meilleure chambre)
Métier = Serveur en taverne
Salaire = 10PO/jour
Gain finaux = 60PO + 30XP (3*8+60/10)
- Détail des journées:
- 1 : maladresse, 1 réussite
2 : 2 réussites -> 10PO
3 : 2 réussites -> 10PO
4 : 1 réussite -> 10PO (menace de renvoie)
5 : 3 réussites -> 10PO
6 : 1 réussite -> 10PO (menace de renvoie)
7 : Maladresse, 2 réussites (j'aurai du le virer, mais il a convaincu le patron de rester sage pour le dernier jour du contrat)
8 : 2 réussite -> 10PO
Introduction :
Après avoir réservé sa chambre (de qualité), Jean s'est rendu chez le seigneur local pour se renseigner sur un travail disponible. Sa secrétaire l'a reçu, et en guise de remerciement pour ses services lors de sa dernière quête à Valtordu, elle a accepté de le faire s'entretenir avec le Seigneur pour un poste de Valet.
Jean n'étant pas très convaincant (2 mauvais jet de charisme, aucun talent spécial, aucun précédent), il est redirigé à la taverne du frère du seigneur.
Il s'est montré assez dépensiez, donc il a réussi à vider son salaire sur place en objet divers x) (bourse, peigne d'Ouien, la chambre...). Il a fait 2 maladresse (mankdebol =D), mais assez éparse pour converser son job jusqu'à la fin, en frôlant la ligne rouge sur l'avant-dernier jour.
Mon impression en tant que MJ sur le document :
S'enrichir sans combattre permet une expérience fun et aléatoire, qui peut facilement être accompagné par un MJ capable de rapidement réagir aux résultats. Si le personnage réussi beaucoup, on peut même dire qu'il prend une "routine", et juste décrire une anecdote rapide pour éviter d'être robot.
De son côté, le joueur doit rester convaincant, en se plongeant dans un RP différent des parties classiques. Les stats ne détermine pas tout, un bon jeu peu me convaincre de lui laisser des chances ou des bonus par endroit. L'inverse sera vrai aussi si le joueur fait des bêtises (ex : venir armée en cherchant un job, même une dague).
Réputation :
Les habitants ce souviendront de Jean Courvite comme "celui qui a cassé un verre lors de son premier jour"

S'il revient avant quelques mois à Valtordu, ça fera glousser dans les bars.
Si le MJ est méchant, je propose un malus de CHA-1 à Valtordu pour quelque temps =D.
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MJ pas assez motivé qui tente de faire level up cette liste de glandus.
- Personnages:
Norfem Ignissius- Aventurier
- Localisation : Forêt Maudite de l'Ouest
Date d'inscription : 05/06/2017
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