[Sondage] Les chroniques des Terres de Fangh

Aller en bas

[Sondage] Les chroniques des Terres de Fangh  Empty [Sondage] Les chroniques des Terres de Fangh

Message par carotte98 le Mar 28 Aoû 2018, 19:20

Bonsoir les rôlistes ^^

Suite il y'a quelque mois la fin du Donjon dont vous êtes le Maître, je vous postes la suites des aventures de Turambar et par la même occasion du sort des Terres de Fangh menacé par des volailles armé jusqu'aux becs. tout comme la série d'origin vous aurez avec vos votes une influence sur la suite grâce aux votes strawpolls en dessus des textes, vous aurez quatre questions par épisode, ce que vont faire nos aventuriers, ce qui se passe sur la scène politique et social et les dernières actus de la guerre ^^ Je tiens à remercier Khaladan pour sa correction du texte et je vous donne le lien du volet 1 pour ceux qui l'auraient pas lu et voudraient le faire : https://www.naheulbeuk-online.org/t14163-donjon-dont-vous-etes-le-maitre-volet-1

Voici le texte :
Siège de la CDD, sixième jour de la décade de Swimaf

Un stagiaire de la CDD se hâtait vers la salle de réunion 4, où se tenait le concile chargé des circulaires des prophéties de fin du monde : on lui a demandé de ramener les parchemins concernant l’apocalypse plumée. C’est donc avec une pile immense de parchemins qu’il se vautra lamentablement en passant la porte, renversant par la même occasion le fût de vin noble de la table à côté.

Après que les vigiles aient pu sorti rle maladroit de la marre de parchemins rougis par le vin et de la salle de réunion, les responsables de la circulaires se mirent  à discuter de la situation. Abelle Roncerouge, la responsable en chef, demanda à ce que,, le secrétaire puisse résumer la situation et ce qui est connu sur le cas, avant de commencer tout débat sur comment purger ou punir l’inconscient qui a provoquer ce merdier. Celle-ci s’exécuta d’une voix monocorde :
« Alors le tout a commencé il y a 3 décades de cela, lorsque Turambar Benh, un Haut-elfe mage de niveau 5 est venu à la CDD afin de remplir les papiers concernant l’ouverture d’un Donjon de type 3, (pour rappel est un donjon contenant comme objectif principal un objet prophétique). Nous lui avons donné à protéger le pioche de Mirvhil, qui peut (si bien utilisée) ressusciter Gurdil en personne ! » Dans l’assistance une voix se leva, demandant comment des Dindes armés pouvait être causé par cette pioche. « Patience je vous prie nous y viendrons. Le Donjon a grandi petit à petit dans les décades suivantes sans aucun rapport de la part de Turambar. Néanmoins il y a deux jours une explosion a eu lieu au niveau du Donjon, et plusieurs témoins ont parler avoir vu un dindon rôti volant et parlant à Turambar ! Suite à ces rapports, comme vous le savez sans doute, des hordes de volailles armées jusque aux dents ont commencé à s’attaquer aux villes et villages, rasant tout sur leur passage »

« Merci pour ce résumé de la situation. », Abelle regarda autour d’elle, voyant l’énervement de certains de ces comparses et la peur chez d’autres. Antoine le Faible, le chargé de chasse, proposa afin de briser le silence de faire écarteler Turambar pour avoir tenté de détruire le monde. Néanmoins, plusieurs de ses collègues lui rappellelèrent au même moment que la situation était actuellement hors de contrôle, et que les troupes de la CDD avaient mieux à faire que de courir après un idiot ! D’une voix calme et décidé Abelle fit remarquer que Turambar pourrait plutôt aller aider à nettoyer ce foutoir, après quoi seulement il sera écartelé ! Un tonnerre d’applaudissement et de consentement s’ensuivit.  Dans le même après-midi une annonce demandant un partie d’aventurier a été envoyer.

Quelque part dans les bois non loin du Donjon de Turambar, troisième jours de la décade de Lasinjin

Sur la route de terre, une diligence se rendit dans la direction approximative du cabanon servant de Donjon à un abruti. Celle-ci ne put malheureusement être aperçue à travers les vitres de cette diligence teintées d’un noir opaque. A l’arrière deux gardes en armures de plaques et armé de grosses épées, à l’avant deux hommes encapuchonnés s’occupe de diriger les chevaux. L’un d’entre eux s’adressa à voix basse à l’autre : « T’as vu quelle bande de débiles ils ont choisi pour sauver le monde ? Deux elfes, une noble et une marchande stupide par dessus le marché, sans parler de leur bavardages incessants… En plus en t’attendant avant de partir hier elles m’ont raconter leur vie, putain il va me falloir 15 bières pour oublier tout ça. Sinon l’orque c’est un ranger apparemment, enfin si j’ai bien compris le bourrin, enfin oui l’humain c’est un guerrier. Sa hache à deux main me fait peur par contre s’il sait l’utiliser c’est autre chose. Et en plus ces tartes sont niveau 2 … » Le deuxième regarde stupéfait et s’interroge : « Pourquoi des niveau 2 ? Ils avaient plus les moyens de payer du niveau 10 ou plus ? », « Exactement, les caisses sont vides on doit payer les soldats … Bon en même temps je crois pas qu’un niveau 10 voudrais travailler avec un niveau 5 assez bête pour causer la fin du monde … Hey on est arrivé regarde le Donjon ! »

La diligence arrêtée, les deux gardes descendiren, faisant savoir aux aventuriers qu’ils sont arrivés. Par la même occasion ils leur expliquèrent que, pour Turambar, ils n’avaient pas à s’en faire, il ne devrait pas être dur à convaincre. Le deuxième garde se dirigea entre temps  vers la porte et frappa poliment trois fois.

Entre temps dans le donjon

Turambar était assis à table avec Tzschloug en train de manger du poulet (piou piou piou), lorsque que quelqu’un frappa à la porte. Étonné que la personne frappe (un aventurier ne toquerai jamais de la vie !), Turambar se dirigea vers l’entrée afin d’ouvrir.  En ouvrant la grosse porte en bois, il fut surpris de voir un graaannnd type en armure de plaques avec une grooooosse épée. D’une voix déconfite et apeuré e, il demanda poliment ce que ce grand monsieur voulait. Celui-ci rétorqua (avec des tonnes d’explications superflues) qu’avec une armé de volailles lâchée et le fait que la CDD lui en veuille, qu’il allait devoir réparer ces conneries en se joignant au groupe d’aventurier attendant un peu plus loin.

L’elfe en profita pour expliquer comment il en était arrivé là, (donc que en fait il s’est trompé en cuisinant et a pris du sel magique) causant de même l’hilarité du Garde. Il se permit de jeter un coup d’œil vers ses futures camarades de mésaventures. En voyant la bande d’aventuriers, il pâlit et regarda le Garde de la CDD : « C’est ça vos sauveteurs du monde ? Mais vous avez perdu la tête ! ». Le garde d’un ton sérieux lui répondit que c’était comme ça et qu’il allait devoir se débrouiller comme il pouvait. Quelques minutes plus tard, la diligence partit et Turambar fit son paquetage tout en laissant la gestion à Tzschloug le temps de son absence.
Une vingtaine de minutes plus tard le groupe d’aventurier partit, avec un nouvel équipier qui tirait la gueule parce que être niveau 5 avec des niveau 2 c’est naze et que en plus les deux elfes « elles cassent les pieds avec leur cheveux … »

Dans une taverne dans un village au nom bizarre et surtout très déformé, quatrième jour de la décade de Lasinjin

« Alors laisser moi résumer, toi tu fais partie de la noblesse des sylvains et toi t’étais une marchande dans le même village et par la même occasion sa meilleur amie. Et puis vous avez décidé de quitter le village pour aller taper les méchants qui tapent les animaux et maintenant vous avez accepté cette quête parce qu’il y a des animaux … ». Turambar laissa tomber après cette dernière phrase la tête sur la table. Le guerrier lui mit la main sur l’épaule en lui expliquant que lui aussi il était étonné en rentrant dans la diligence. Le ranger quant à lui mangeait son cornet de frites comme si de rien n’était.

Un milicien rentra dans la taverne en hâte, une fois au milieu de la salle il se mit à crier : « Les Dindons, ils arrivent en direction du village, aux armes qui peut. Les autres sauvez vous ! ». Au même moment le regard de Turambar découvrit un filet dans le sac du ranger, tandis que le guerrier proposait d’en capturer une.

-----fin------

Du coup j'épère que ça vous a plu et voici les liens pour les votes ^^
https://www.strawpoll.me/16353872
https://www.strawpoll.me/16353915
https://www.strawpoll.me/16353922
https://www.strawpoll.me/16353933

Cordialement carotte98
carotte98
carotte98
Ménestrel

Localisation : Dans un village au luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum