Naheulbeuk Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Boldur l'Optimiste

2 participants

Aller en bas

Boldur l'Optimiste  Empty Boldur l'Optimiste

Message par Krhan Lun 10 Sep 2018, 03:30

RP:



Comme toute vraie histoire véridique tout commença avec un vieux, ... , ou une vieille je sais plus, essayez pas de  m'embrouiller je  viens de commencer. 
Bon, un vieux, plutôt sympa du genre à vous ouvrir la porte de la taverne et à prêter sa pioche à la mine. Ce vieux croisa justement Boldur un soir dans un des corridors de la mine d'Audiair dans les Montagnes du Nord après une garde de nuit. Le vieux balbutia, un peu soul, un truc du genre "jvarenté al a chezmoì chéparceque chéunpeubu maiiiiiiiishava, daïeur chépatois quidvé patir dmain à l'aube poula recoletedé légendesnaines ?"

Un peu prit de court mais convaincu d'avoir été désigné encore une fois sans qu'on eu prit son consentement pour une tache pourrie, Boldur l'Optimiste se rendit au Bureau des Expéditions Naines de la mine d'Audiair (BEN). 
Une fois arrivé et avant que le fonctionnaire délaisse son poste pour son lit, un peu essoufflé Boldur qui resta optimiste demanda s'il avait été engagé dans une expédition. Le fonctionnaire du BEN un peu soulé, voulant se débarrasser au plus tôt de celui qui venait l'importuner, demanda le nom de  l'intéressé, ouvra le cahier administratif pour y trouver au nom de "Boulesdures" la grande tache de "Récolter les légendes urbaines et affirmer les légende naine en terre de Fhang".
Boldur, circonspect, se dit  qu'il avait encore raté une réunion importante.., mais sa quête, il l'a saisit, et puis restant optimiste se dit que c'était un honneur pour un nain.
Le fonctionnaire fatigué rentra chez lui, sans savoir qu'il avait commis une terrible erreur, pendant que Boldur, prit le chemin de son logis d'un pas de fer, bien déterminé à écrire l'histoire.

Lui qui était sociable pour un nain et pas trop con par rapport à la moyenne, entraîné pour être un guerrier un vrai, s'équipa au plus vite avec des restes des d'aventures familiales et parti avant l'aube, un peu fatigué, à l'aventure !


PHYSIQUE:

Un nain quoi, pas le plus moche, pas le plus beau, pas le plus petit, pas le plus grand, environ 1m20 avec une grande barbe rousse avec des tresses sur les côtés qui part d'un casque en métal.


Première quête : 

Dans la bourgade de Fier Pathé, Boldur, en quête d'histoires à raconter, rencontre Indigar de BonPathé, qui se prépare pour un grand concours de cuisine ayant lieu le lendemain sur la place public du village. Le demi-homme le mit en quête de surveiller sa cuisine pendant la nuit car il suspecte ses rivaux de vouloir venir saler ses casseroles!
Mais Boldur n'est pas seul ! Il doit malheureusement cohabiter avec un goblin, Ark.. C'est pendant que les autres visitaient la demeure du cuisinier que Boldur prit les choses en main, et, s'enferma dans la grande remise de la maison avec le goblin pour faire un peu de golfe avec son marteau. Le cours des événements changea toute la quête puisque Boldur fini par encaster le goblin dans un des murs de la maison par un très beau lancer depuis l'autre bout de la pièce, et se fit payer 35 pièces d'or par un demi-elfe Ranger pour ne pas achever le goblin. 
Le mandataire, recroquevillé en boule donna ses richesses aux autres aventuriers et leur pria de partir. 
Les aventuriers se firent la male sans surveiller la maison et passa une bonne après midi à manger, dans la ville de Fier Pathé.
Une bonne aventure en somme.

Boldur l'Optimiste  Nain11
Boldur l'Optimiste  Nain_s11


Dernière édition par Krhan le Sam 22 Sep 2018, 01:41, édité 1 fois
Krhan
Krhan
Aventurier

Localisation : Le Québec
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boldur l'Optimiste  Empty Re: Boldur l'Optimiste

Message par Sylyon Mer 12 Sep 2018, 15:34

Bonjour,
je t'avais fait un jolie poste avec plein de petit blague mais le forum a décidé de ne pas le poster ... Je repost donc mais sans les blague Wink 

Tes caractéristique / race / classe / taille / description son ok 

Les problème : 
- A la création un personnage ne peut pas avoir de potion ( c'est une règle de NO ) 
- Tu as 50po a la création ce qui signifie : 
    - 50 po pour les armes
    - 50 po pour les protections
    - 50 po pour l'équipement
    - 50 po dans ta bourses
Il n'est pas possible de passé des po d'une catégorie a l'autre.

Tu as : 
Marteau, masse 1 main correcte = 100po
+
hachette = ??? po 

Tu dépasse donc de 50 po pour tes armes 
Je te conseil : Marteau, masse 1 main daubesque [Cha-1 Prd-2 At +1] et pas de hachette


Tu as le même problème pour ta protéction, tu dépense 100+30+50+30 = 210 po !!! a la place de 50po . 
Je te laisse regarder corriger le problème 


Il faut m'être les bonus/malus d'une arme/protectionavec son nom ex: 
Marteau, masse 1 main daubesque 
Marteau, masse 1 main daubesque [Cha-1 Prd-2 At +1] 


Les conseils : 
- Pense a prendre des vêtement  ( surtout 1 slip ) 
- Pense a prendre une outre d'eau/bière 
- Les objets custom sont a évité a la création du personnage (je pense a ta hachette)
- La fiche que tu as prit n'est pas la plus adapter au partie sur NO, je te conseille cella plutôt :  https://www.naheulbeuk-online.org/t12847-fiches-de-personnage-pdf-avec-mise-a-jour-automatique
la fiche directement : https://drive.google.com/file/d/1HszV2Zmk8yx6LUKLVqI7ydqJymfkbHnS/view



Dans l'états actuel de te fiche je ne peut pas la validé. 
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas demander à un conseiller ou n'importe qui de la communauté. Un petit " eee un coup de main pour une fiche perso svp " sur la taverne et une horde de bonne âme arrive Wink 

Désolé si mon message est un peut sec, mais je n'avais pas le cœur a retaper mes trait d'humour  .


PS: Je déteste le fait qu'un emoji apparaît quand je tape ; )  
PS2: Si besoin mp moi sur discorde

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boldur l'Optimiste  Empty Re: Boldur l'Optimiste

Message par Krhan Jeu 13 Sep 2018, 01:28

C'est gentil d'être si pédagogique et tout (surtout pour quand il y a des nouveaux) mais les fiches, j'en suis pas a mon coup d'essai aha ^^

Au sujet des PO, je connais bien évidemment toutes les règles que tu as cité, mais je  t'invite a regarder en  entier la vidéo de POC à ce sujet que tu as surement déjà vu mais peut-être oubliée :
https://www.youtube.com/watch?v=OGuN4pUZVQA&t=2s

"Les PO sont un indicateur de la richesse, partir avec 60po dans sa poche et avoir une hache correcte c'est normal"

D'ailleurs regarde bien comment il stuff son perso !

Forcément j'étais surpris aussi ^^

J'ai toujours fait des petits objets custom de rien du tout, c'est même recommandé par POC (que ça soit IRL, ou même sur ses postes), l'équivalent ici est "le couteau de grand père".

Pour les vêtements j'ai bien une tunique blanche (c'est une combinaison quoi, un onesie  slip compris !)

J'ai bien une outre dans mon inventaire, j'ai pas précisé ce qu'il y dedans, peut etre qu'il vaut mieux pas savoir aha (t'as du mal voir, ça arrive !)

Pour la fiche je suis bien famillier avec toutes celles existantes, celle de Maenhout est vraiment classe d'ailleurs, mais le coté vintage moche c'est fait exprès, je suis nostalgique ^^ (j'aime pas avoir plein de couleurs au niveau des PV et tout)

Seul défaut majeur c'est que je vais devoir avoir une fiche supplémentaire pour les APE, et je te l'accorde, les Compétences c'est quand même sacrément moche ! (Si le MeuJeu ne veut pas de ma fiche parce qu'elle est moche et bien temps pis pour lui :p)

Merci pour ton long message c'est quand même apprécié !
Krhan
Krhan
Aventurier

Localisation : Le Québec
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boldur l'Optimiste  Empty Re: Boldur l'Optimiste

Message par Sylyon Jeu 13 Sep 2018, 11:21

Bonjour, 
my bad pour l'outre je n'avais pas vue . 

Pour ce qui est des PO, ce que fait POC en tant que Mj est une vission que je comprend très bien. Si au cours d'une campagne ton MJ créer les personnage comme le fait POC pas de problème. Ici le problème c'est que l'on ne suit pas tout ce que fait POC, on a une communauté multi MJ donc on établie des règle, qui ne sont pas celle de POC . 

Comprend moi bien, tout ce qui est écrit dans un livre de règle s'applique SAUF si une convention interne existe . Tout ce qui n'est pas écrit dans un livre de règle ( ex: vidéo youtube ) ne s'applique PAS . 
En plus pour ce qui est de la création de personnage une convention interne existe DONC il faut la suivre SI ( et seulement si ) tu fait du multi MJ (cad des One shot ) .

Pour résumer,
Livre de règle < convention interne 
Pas dans les livre => Pas valable en One Shot.


Donc pour rappel pour un tampon vert :
- Pas de potion de soin
- Pas d'item custom
- Respecter exactement la règle de répartition des Po 

Pour un tampon orange : 
- Objet custom autorisée mais doit être présenté 
- Potion de soin possible si raison RP 
- Le reste des règle de PO peut varier un peu


Je rappel bien sur que les tampon ne sont pas nécessaire pour jouer en partie. Si un MJ prend ton personnage en l'état aucun problème, par contre sache que ton personnage ne respect pas les règle et convention de NO.


pour la fiche c'est comme tu veut, je te disais juste quel était la fiche la plus utilisé/apprécié sur NO .

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boldur l'Optimiste  Empty Re: Boldur l'Optimiste

Message par Krhan Jeu 13 Sep 2018, 16:09

Hello, en effet j'ai toujours fait comme ce que tu as dit dans ton premier message et j'ai été surpris en revisionnant la vidéo de Poc ^^

Merci pour le rappel aux règles Smile

Je vais remédier au problème. Je pensais qu'on avait tellement la tête dans le guidon qu'on en avait oublié la base.
Krhan
Krhan
Aventurier

Localisation : Le Québec
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boldur l'Optimiste  Empty Re: Boldur l'Optimiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum