Machin, demi-elfe mage de terre

Aller en bas

Machin, demi-elfe mage de terre Empty Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain le Mer 12 Sep 2018, 00:06

Fiche de personnage

Fiche :

Histoire 

Moi c'est Machin, un demi-elfe né d'une mère elfe sylvain et d'un père humain exerçant le métier de marchand itinérant. Lorsque mes parents se sont rencontrés, ma mère a décidé de suivre mon père lors de ses voyages en terre de Fangh pour vendre ses marchandises. Je suis donc né sur les routes, mais ma mère s'est en allé peu de temps après ma naissance, lassée de la vie de marchand, me laissant grandir seul avec mon père et ses collègues.
C'est après ce jour que je fus renommé affectueusement Machin. Je crois que mon père en voulait un peu à ma mère et qu'il ne m'aimait pas tellement, mais bon, on ne se prive pas d'une paire de bras gratuite.

J'ai vécu une enfance plutôt heureuse mais mouvementée. J'y ai appris quelques astuces du métier de marchand et même à monter à dos de poney. J'adorais admirer les magnifiques paysages qui défilaient depuis le chariot. Les attaques de brigands n'étaient cependant pas rares, ce qui obligeait mon père à régulièrement s'offrir les services de mercenaires ou d'aventurier pour garantir la sécurité du convoi. À force de voir tous ces valeureux héros, je me suis mis à envisager une possible carrière d'aventurier, je n'allais pas vendre des babioles toute ma vie tout de même.

Mon père accepta de me payer une formation à l'académie de magie de Glargh où j'ai choisi la voie de la terre.En effet, j'ai toujours eu un lien particulier avec la nature. Déjà tout petit, je m'amusais à manger la terre et le gravier sous le regard bienveillant de mon père (enfin je crois...). Maintenant que ma formation est terminée, je compte bien montrer au monde ce que je sais faire. Taïaut !

Description


Machin est un demi-elfe plutôt jeune, d'une stature normale mais cependant plus petit que la moyenne. Il possède des cheveux châtains, avec de nombreuses mèches partant vers l'avant de son visage. Toujours le sourire aux lèvres et les yeux vert pétillant, il s'efforce de rester joyeux peu importe les circonstances. Loyal et amical, il a hâte de rencontrer des compagnons avec qui partager des moments épiques. Il a cependant une vision un peu trop idéalisé de l'aventure, bercé depuis son enfance dans les récits d'aventuriers un peu trop vantards.

Les aventures de Machin


A l'aventure ! :

Ça y est, c'est aujourd'hui le grand départ ! Mes professeurs m'ont annoncé que j'avais désormais une maîtrise magique suffisante pour partir à l'aventure. Je suis vite remonté dans ma chambre miteuse du dernier étage de l'université de magie pour préparer mes affaires. Après avoir trié mes chaussettes, rassemblé mes livres et être parvenu à faire rentrer ma couverture dans mon sac à dos, je me suis élancé dehors direction la porte Est de Glargh !

J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de vivre ma première aventure. Rencontrer des compagnons d'armes, triompher de vilains monstres, traverser des donjons, tout cela avait l'air palpitant. A vrai dire, l'agitation de la ville commençait à me fatiguer et j'avais hâte de retrouver le calme de la nature. Quand soudain, alors que je me forçais un chemin à travers les passants, des voix familières m’apostrophèrent.

- Eh mais c'est-y pas l'autre machin là ?
- Mais si j'crois bien ! Alors, encore le nez fourré dans tes bouquins ?

Ces voix, je les reconnaissais, et les visages qui allaient avec également. Fidèles à eux-même, les collègues marchands de mon père buvaient leur tournée de bière quotidienne, assis devant une taverne. Il faut dire que je ne m'attendais pas à les voir ici, cela faisait au moins 2 ans que je ne les avais plus vus. Je suis donc allé les saluer.

- Bonjour, j'ai enfin fini mes études et je m’apprêtais à partir, mais qu'est-ce que vous faites là ?
- Ah, notre convoi vient d'arriver depuis Tourneporc alors on se repose un peu quoi ! répondit le gros Dédé. Si tu cherches ton père, il doit toujours être au port en train de régler les détails de la vente.

Heureux d'apprendre que mon père était présent en ville, je décidais de faire un détour par le port avant de quitter la ville. Je ne savais pas s'il serait content de me voir mais je comptais bien lui dire adieu. Je n'allais pas souvent dans le port de Glargh et c'est en arrivant que je me rappelais pourquoi.
L'endroit grouillait de personne transportant de lourdes caisses, criant et gesticulant partout et qui ne souciaient guère de vérifier si quelqu'un était sur leur chemin. Ajouter à cela l'odeur de poissons pourris et le sol d'une crasse humide et vous comprendrez pourquoi, lorsque je m'approchais du port, je faillis faire demi-tour. Mais j'ai rapidement aperçu mon père qui semblait en pleine discussion avec un homme de dos portant une cape rouge rutilante.

- Oh c'est à moi de vous remercier Msieur, j'ai bien cru que cette attaque de troll allait décimer mon convoi, heureusement que vous étiez là !
- Vous savez, dis l'homme d'un air enjoué, c'était un jeu d'enfant pour un héros chevronné comme moi.

En effet, alors que je m'approchais, je ne pouvais manquer de remarquer qu'il avait l'air d'être un aventurier expérimenté. Une épée à la ceinture qui valait sûrement plus que tout le convoi de mon père, une armure en métal poli présentant des armoiries nobles, des dents parfaitement blanches et des cheveux bruns légèrement décoiffé flottant au vent. On l'aurait dit sortit d'une légende.

- En tout cas, vous avez bien mérité une petite prime suplé...

Mon père, surpris, me vis par-dessus l'épaule de l'homme.

- Machin ? qu'est c'que tu fiches ici ? Tu sèches ton école de maje ? Si tu crois que j't'ai payé ton année pour que tu fasses l'école du buisson je...
- Mais non, me défendais-je, j'ai terminé mes études et je voulais te dire au revoir avant de partir.
- T'as finis, alors tu vas pouvoir revenir, faut dire qu'on manque parfois de bras et... attend un peu, partir où ?
- Bah à l'aventure !
- QUOI ? mais pour quoi faire ? pour te faire tuer bêtement ? et l'argent que j'ai utilisé pour tes études, il aura servi à quoi hein ?
- Mais P'pa
- Il n'y a pas de mais, tu resteras avec nous et tu t'occuperas des chevaux, ils sont beaucoup trop excités depuis que tu es partis et...
- Euh, excusez-moi...

C'était l'homme qui s'était approché et qui s’apprêtait à participer à la conversation.

- Puis-je savoir qui est ce jeune homme ? demanda-t-il.

Mon père me regarda et répondit presque à voix basse.

- Euh... c'est mon fils.
- Ah, un demi-elfe ! s'esclaffa-t-il avec un regard coquin en direction de mon père. Je vois... Si je peux me permettre, l'aventure n'est pas une activité donnée à tout le monde, et si votre fils à des capacités magiques, il serait bête de les gâcher. Surtout que... il marqua une pause et regarda mon père de manière appuyée... ça peut rapporter gros.

Mon père sonné, le regarda de haut en bas et paru réfléchir quelques secondes puis répondis.

- Humpf, bon d'accord, ronchonna-t-il, mais j'espère que tu n'oublieras pas qui qui c'est qui t'a payé ton école hein. Bon j'vous laisse, j'ai du boulot moi. Et salut machin.
- Au revoir Papa ! criais-je en secouant les bras alors qu'il s'éloignait.

L'homme était resté là, à me regarder gesticuler poliment. Je me retourna et lui demanda :

- Merci pour votre aide, mais qui êtes-vous enfaîte ?

L'homme ne semblait n'attendre que cette question et s'écria ravi, en prenant une pose conquérante.

- Très bonne question, je me présente, Sir Richard Fridchell, Guerrier de niveau 13, Grand Pourfendeur de dragons, Croisé de l'ordre des chevaliers d'argent, Protecteur des innocents et Défenseur de la paix Fanghienne. Je suis actuellement en escale à Glargh pour escorter le diadème maudis de la dame blanche jusqu'à Waldorg où il pourra être mis en sûreté.

Fier de son effet, il me demanda :

- Alors comme ça, tu veux être un aventurier toi aussi petit ?
- Oh oui, j'ai entendu tellement d'histoire passionnante sur la vie d'aventurier, je ne veux pas passer à côté de ça durant ma vie.
- Aha, tu me rappelles moi quand j'étais niveau 1. Tu savais qu'à peine niveau 2, j'ai sauvé tous mes compagnons d'une attaque d'orques d'élites ! Ils étaient au moins 15 mais ça ne m'a pas empêché de tous les tuer sans une égratignure.
- Ouah, j'ai hâte de faire la même chose. J'ai entendu parler de lézards géants qui vivent dans la jungle ou de géants dans les collines. Il faut vite que j'aille voir ça de mes propres yeux !

Après cette phrase, Richard avait l'air un peu gêné et il m'a dit :

- Euh... Bon, les orques n'étaient peut-être pas si nombreux que ça puis, si je me rappelle bien, ils avaient beaucoup bu et puis... on leur est tombé dessus à 7. Un conseil petit, vaut mieux commencer ton aventure doucement, si tu vas à l'Ouest, vers le village de Valtordu, tu trouveras une zone pas trop dangereuse, parfaite pour les débutants comme toi. Si tu te dépêches, il doit sûrement y avoir une diligence qui va là-bas pour pas trop cher aujourd'hui.
- Vous avez sûrement raison, je vais me dépêcher. Merci beaucoup M'sieur Fridchell!
- Pas de quoi... Euh, c'est quoi ton prénom déjà ?
- Machin M'sieur.
- Machin... Hum, un autre conseil Machin, si tu veux être pris au sérieux et que les gens se souviennent de toi, il te faut un nom qui claque ! Il faudrait que tu songes à t'en trouver un autre. D'ailleurs, tu peux m'appeler Richard si tu veux.
- D'accord, j'essayerai d'y penser, au revoir M'sieur Richard !
- Salut Machin, et bonne aventure !

Sa première aventure : Ellah, la fleuriste de Valtordu a besoin de volontaires pour lui ramener ses graines sous 24 h. Lors de cette aventure, Machin rencontra Fleuffy, un hobbit qui se prenait pour un pirate, Jill, une demi-elfe au origine incertaines, Charles de Touv-Amhaal, un haut-elfe ménestrel et Shay's, un assassin. Grâce à un lancé de saucisson, il se lia d'amitié avec 3 ogres "civilisés". Il rencontra également Ellah, la fleuriste et Dagruyère, un vieux mage de terre.
Notes:
Machin gagna 50 pièces d'or et 80 points d'exp en récompense de cette quête. Il a offert son seul saucisson aux ogres.
Un bien beau village ... : Machin arriva dans un charmant village où il fit l'acquisition d'un nouveau bâton, le Ramorfal 100 ! Bien qu'il ait aperçut plusieurs personne ressemblant à des aventuriers se préparant pour une quête (Notamment un gobelin possédant un gros canon sur charrette), il décida de remettre son aventure à une autre fois car sa connexion avait décidé de lâcher à ce moment là il se sentait fatigué après sa précédente mission.
Les Distinctions:

Désastreuses, Affligentes, Fâcheuses, Notables, Exceptionnels ou Héroïques

- Machin s'est lié d'amitié avec 2 ogres grâce à un lancer de saucisson précis !
  (Dans la forêt Est de Valtordu / "Sa première aventure")


Je repris le format de distinctions de Zytoune car je le trouve très sympa.

Aptitudes parfois utiles


75 - Pisteur dragonnier : Pour reconnaître et interpréter les traces de dragon : INT+3
78 - Couardise de naissance : Pour trouver la sortie d'un donjon ou d'une grotte : INT+3
58 - Aura de justice : Pour impressionner les bandits : CHA+2

Connaissances:

- Connaissance sommaire sur les plantes marécageuses (+2 aux épreuves de recherche et d'identification des plantes de marais [Herbe grise du marais, Tyruk du marais])
- Connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens.

Historique des niveaux


Niveau 1 : 9 COU / 12 INT / 12 CHA / 11 AD / 12 FO / 8 AT / 10 PRD

Niveau 2 : +3 APE / +2 PV / +1 COU


Dernière édition par Crocephain le Jeu 11 Avr 2019, 20:39, édité 24 fois
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Sylyon le Mer 12 Sep 2018, 15:07

Hello, j'aime bien ton histoire. Moins ta lâche de mère ^^ 

Pour la fiche tout est bien sauf 1 petit truc : 
Tu as 12 en magie spy et non 11.5. Dans Naheulbeuk et surtout NO il n'y a pas de virgule et si le chiffre tombe pas rond on arrondi par excès 
Ex : 11.8 = 12 , 11.5 = 12 , 11.1 = 12  ! 


J'attend juste que tu corrige ça et te valide ta fiche ( envois moi un mp discord quand ce sera fait ) 


J’espère que tu t'amusera bien en partie et que tu retrouvera ta lâche de mère. 
MORT au elfette !

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Crocephain le Mer 12 Sep 2018, 21:01

C'est modifié ! Faut dire que la case est remplie automatiquement, j'ai dû bricoler un truc avec Paint ^^
Crocephain
Crocephain
Aventurier

Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Sylyon le Jeu 13 Sep 2018, 11:28

Machin, demi-elfe mage de terre Valide10

─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon
Sylyon
Aventurier

Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Machin, demi-elfe mage de terre Empty Re: Machin, demi-elfe mage de terre

Message par Tiq le Lun 25 Mar 2019, 13:50

Suite à une quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie, Machin a reçu :

XP : 86 points d'expérience
PO : 200PO

ÉQUIPEMENT :

+Anneau tressé de communion marécageuse (niveau 2) : -5PA de dépense pour les sorts d’Eau et de Terre, 5 charges. Rare. (95PO sur place / invendu et difficilement vendable ailleurs)
+Médaillon d’artisanat homme-amphibien : CHA+1 auprès des elfes, semi-hommes, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (5PO sur place /  20PO ailleurs)
+Sarbacane : 1PI+poison, rupture 1 à 5, 5PO
+3xHerbe grise du marais: Ingrédient magique, 3PO

AUTRE :

+passage au niveau 2
+connaissance sommaire sur les plantes marécageuses (+2 aux épreuves de recherche et d'identification des plantes de marais [Herbe grise du marais, Tyruk du marais])
+connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens
Apprendre la magie chez les hommes-amphibiens:
Les hommes-amphibiens maîtrisent une forme de magie à mi-chemin entre l’arcane et le divin. La spiritualité est très importante pour eux. Ils rendent hommage à différentes entités tels que Cyprinio (dieu des poissons d’eau douce), éventuellement Chakhom (dieu des cours d’eau et des chats) et d’autres moins connues et moins avouables.

Les mages de Terre, comme les mages de l'Eau, sont plutôt bien vus par les hommes-amphibiens. Pour avoir participé à une opération de dépollution, les shamans hommes-amphibiens acceptent de transmettre à Machin certaines de leurs connaissances (sorts de Terre de niveau 2).

Ils lui remettent aussi un anneau tressé. On lui apprend à se concentrer dessus pour faciliter le lien spirituel avec les éléments et donc avoir besoin de moins d’énergie astrale pour réaliser certains sorts d’eau et de terre.
Tiq
Tiq
Aventurier

Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum