Machin, demi-elfe mage de terre
4 participants
Page 1 sur 1
Machin, demi-elfe mage de terre
Fiche de personnage
- Fiche :
- Trucs en vrac à savoir pour le mj:
- Machin est accompagné d'un mulet et d'une hermine blanche.
- Il possède actuellement un bâton de mage supérieur à son niveau. Les effets magiques ne sont pas encore actifs.
Histoire
Moi c'est Machin, un demi-elfe né d'une mère elfe sylvain et d'un père humain exerçant le métier de marchand itinérant. Lorsque mes parents se sont rencontrés, ma mère a décidé de suivre mon père lors de ses voyages en terre de Fangh pour vendre ses marchandises. Je suis donc né sur les routes, mais ma mère s'est en allé peu de temps après ma naissance, lassée de la vie de marchand, me laissant grandir seul avec mon père et ses collègues.C'est après ce jour que je fus renommé affectueusement Machin. Je crois que mon père en voulait un peu à ma mère et qu'il ne m'aimait pas tellement, mais bon, on ne se prive pas d'une paire de bras gratuite.
J'ai vécu une enfance plutôt heureuse mais mouvementée. J'y ai appris quelques astuces du métier de marchand et même à monter à dos de poney. J'adorais admirer les magnifiques paysages qui défilaient depuis le chariot. Les attaques de brigands n'étaient cependant pas rares, ce qui obligeait mon père à régulièrement s'offrir les services de mercenaires ou d'aventurier pour garantir la sécurité du convoi. À force de voir tous ces valeureux héros, je me suis mis à envisager une possible carrière d'aventurier, je n'allais pas vendre des babioles toute ma vie tout de même.
Mon père accepta de me payer une formation à l'académie de magie de Glargh où j'ai choisi la voie de la terre.En effet, j'ai toujours eu un lien particulier avec la nature. Déjà tout petit, je m'amusais à manger la terre et le gravier sous le regard bienveillant de mon père. Maintenant que ma formation est terminée, je compte bien montrer au monde ce que je sais faire. Taïaut !
Description
Machin est un demi-elfe plutôt jeune, d'une stature normale mais cependant plus petit que la moyenne. Il possède des cheveux châtains, mi-longs ébouriffés qui se rejoignent en pointe des deux côtés de son visage. Il est armé d'un bâton en bois avec une petite gemme rouge au centre dégageant une légère aura magique. Il porte un chapeau marron légèrement trop grand qui s'affaisse à l'extrémité et qui penche un peu sur le côté ainsi qu'une robe pour mage enchantée le protégeant légèrement. Lorsqu'il se déplace, ont peut apercevoir furtivement ses bottes de cuir sous sa robe et un médaillon représentant une grenouille accroché à son cou qui rebondis au rythme de sa marche guillerette. Il porte un petit sac à dos où dépassent quelques babioles et ingrédients magiques et un anneau tressé en fibres végétal orne sa main droite. Toujours le sourire aux lèvres et les yeux vert pétillant, il s'efforce de rester joyeux dans la plupart des circonstances. Amical et légèrement ingénu, il a hâte de rencontrer des compagnons avec qui partager des moments épiques. Il a cependant une vision un peu trop idéalisée de l'aventure, bercé depuis son enfance dans les récits d'aventuriers un peu trop vantards.
Il est accompagné par Martin, une mule en bonne santé ayant l'habitude de grignoter les vêtements passant trop près de sa bouche. Il aide Machin à transporter son matériel.
Hermine, une hermine blanche s'est récemment attaché à Machin et loge dans son sac à dos. Elle sort parfois pour se poser sur son épaule et se balader dans les grandes manches de sa robe.
Machin s'est procuré dernièrement une couronne d'évitement des projectiles en récompense d'une chasse aux œufs, mais il préférera garder son chapeau la plupart du temps, c'est plus iconique.
Ses objectifs
- Vivre moult aventures épique, comme dans les histoires qu'on lui racontait.
- Se trouver un nouveau prénom, qui a la classe évidemment.
- Sans grand espoir, mais aimerait bien retrouver la trace de sa môman.
Les aventures de Machin
- Ses aventures :
- A l'aventure ! - Prologue:
Ça y est, c'est aujourd'hui le grand départ ! Mes professeurs m'ont annoncé que j'avais désormais une maîtrise magique suffisante pour partir à l'aventure. Je suis vite remonté dans ma chambre miteuse du dernier étage de l'université de magie pour préparer mes affaires. Après avoir trié mes chaussettes, rassemblé mes livres et être parvenu à faire rentrer ma couverture dans mon sac à dos, je me suis élancé dehors direction la porte Est de Glargh !
J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de vivre ma première aventure. Rencontrer des compagnons d'armes, triompher de vilains monstres, traverser des donjons, tout cela avait l'air palpitant. A vrai dire, l'agitation de la ville commençait à me fatiguer et j'avais hâte de retrouver le calme de la nature. Quand soudain, alors que je me forçais un chemin à travers les passants, des voix familières m’apostrophèrent.
- Eh mais c'est-y pas l'autre machin là ?
- Mais j'crois bien qu'si ! Alors, encore le nez fourré dans tes bouquins ?
Ces voix, je les reconnaissais, et les visages qui allaient avec également. Fidèles à eux-mêmes, les collègues marchands de mon père buvaient leur tournée de bière quotidienne, assis devant une taverne. Il faut dire que je ne m'attendais pas à les voir ici, cela faisait au moins 2 ans que je ne les avais plus vus. Je suis donc allé les saluer.
- Bonjour, j'ai enfin fini mes études et je m’apprêtais à partir, mais qu'est-ce que vous faites là ?
- Ah, notre convoi vient d'arriver depuis Tourneporc alors on se repose un peu quoi ! répondit le gros Dédé. Si tu cherches ton père, il doit toujours être au port en train de régler les détails de la vente.
Heureux d'apprendre que mon père était présent en ville, je décidais de faire un détour par le port avant de quitter la ville. Je ne savais pas s'il serait content de me voir mais je comptais bien lui dire adieu. Je n'allais pas souvent dans le port de Glargh et c'est en arrivant que je me rappelais pourquoi.
L'endroit grouillait de personne transportant de lourdes caisses, criant et gesticulant partout et qui ne souciaient pas de vérifier si quelqu'un était sur leur chemin. Mais j'ai rapidement aperçu mon père qui semblait en pleine discussion avec un homme de dos portant une cape rouge rutilante.
- Oh c'est à moi de vous remercier Msieur, j'ai bien cru que cette attaque de troll allait décimer mon convoi, heureusement que vous étiez là !
- Vous savez, dis l'homme d'un air enjoué, c'était un jeu d'enfant pour un héros chevronné comme moi.
En effet, alors que je m'approchais, je ne pouvais manquer de remarquer qu'il avait l'air d'être un aventurier expérimenté. Une épée à la ceinture qui valait sûrement plus que tout le convoi de mon père, une armure en métal poli présentant des armoiries nobles, des dents parfaitement blanches et des cheveux bruns légèrement décoiffé flottant au vent. On l'aurait dit sortit d'une légende.
- En tout cas, vous avez bien mérité une petite prime suplé...
Mon père, surpris, me vis par-dessus l'épaule de l'homme.
- Machin ? qu'est c'que tu fiches ici ? Tu sèches ton école de maje ? Si tu crois que j't'ai payé ton année pour que tu fasses l'école du buisson je...
- Mais non, me défendais-je, j'ai terminé mes études et je voulais te dire au revoir avant de partir.
- T'as finis, alors tu vas pouvoir revenir, faut dire qu'on manque parfois de bras et... attend un peu, partir où ?
- Bah à l'aventure !
- QUOI ? mais pour quoi faire ? pour te faire tuer bêtement ? et l'argent que j'ai utilisé pour tes études, il aura servi à quoi hein ?
- Mais P'pa
- Il n'y a pas de mais, tu resteras avec nous et tu t'occuperas des chevaux, ils sont beaucoup trop excités depuis que tu es partis et...
- Euh, excusez-moi...
C'était l'homme qui s'était approché et qui s’apprêtait à participer à la conversation.
- Puis-je savoir qui est ce jeune homme ? demanda-t-il.
Mon père me regarda et répondit presque à voix basse.
- Euh... c'est mon fils.
- Ah, un demi-elfe ! s'esclaffa-t-il avec un regard coquin en direction de mon père. Je vois... Si je peux me permettre, l'aventure n'est pas une activité donnée à tout le monde, et si votre fils à des capacités magiques, il serait bête de les gâcher. Surtout que... il marqua une pause et regarda mon père de manière appuyée... ça peut rapporter gros.
Mon père sonné, le regarda de haut en bas et paru réfléchir quelques secondes puis répondis.
- Humpf, bon d'accord, ronchonna-t-il, mais j'espère que tu n'oublieras pas qui qui c'est qui t'a payé ton école hein. Bon j'vous laisse, j'ai du boulot moi. Et salut machin.
- Au revoir Papa ! criais-je en secouant les bras alors qu'il s'éloignait.
L'homme était resté là, à me regarder gesticuler poliment. Je me retourna et lui demanda :
- Merci pour votre aide, mais qui êtes-vous enfaîte ?
L'homme ne semblait n'attendre que cette question et s'écria ravi, en prenant une pose conquérante.
- Très bonne question, je me présente, Sir Richard Fridchell, Guerrier de niveau 13, Grand Pourfendeur de dragons, Croisé de l'ordre des chevaliers d'argent, Protecteur des innocents et Défenseur de la paix Fanghienne. Je suis actuellement en escale à Glargh pour apporter le diadème maudis de la dame blanche à Waldorg où il pourra être mis en sûreté.
Fier de son effet, il me demanda :
- Alors comme ça, tu veux être un aventurier toi aussi petit ?
- Oh oui, j'ai entendu tellement d'histoire passionnante sur la vie d'aventurier, je ne veux pas passer à côté de ça durant ma vie.
- Aha, tu me rappelles moi quand j'étais niveau 1. Tu savais qu'à peine niveau 2, j'ai sauvé tous mes compagnons d'une attaque d'orques d'élites ! Ils étaient au moins 15 mais ça ne m'a pas empêché de tous les tuer sans une égratignure.
- Ouah, j'ai hâte de faire la même chose. J'ai entendu parler de lézards géants qui vivent dans la jungle ou de géants dans les collines. Il faut vite que j'aille voir ça de mes propres yeux !
Après cette phrase, Richard avait l'air un peu gêné et il m'a dit :
- Euh... Bon, les orques n'étaient peut-être pas si nombreux que ça puis, si je me rappelle bien, ils avaient beaucoup bu et puis... on leur est tombé dessus à 7. Un conseil petit, vaut mieux commencer ton aventure doucement, si tu vas à l'Ouest, vers le village de Valtordu, tu trouveras une zone pas trop dangereuse, parfaite pour les débutants comme toi. Si tu te dépêches, il doit sûrement y avoir une diligence qui va là-bas pour pas trop cher aujourd'hui.
- Vous avez sûrement raison, je vais me dépêcher. Merci beaucoup M'sieur Fridchell!
- Pas de quoi... Euh, c'est quoi ton prénom déjà ?
- Machin M'sieur.
- Machin... Hum, un autre conseil Machin, si tu veux être pris au sérieux et que les gens se souviennent de toi, il te faut un nom qui claque ! Il faudrait que tu songes à t'en trouver un autre. D'ailleurs, tu peux m'appeler Richard si tu veux.
- D'accord, j'essayerai d'y penser, au revoir M'sieur Richard !
- Salut Machin, et bonne aventure !
- Les graines d'Ellah - Mj Kaias :
- Résumé :
- Après ma rencontre avec M’sieur Frid… Richard, j’ai réussi à prendre place à bord d’une diligence direction Valtordu comme il me l’avait conseillé. C’est vrai que je m’emballe un peu trop quand il s’agit d’aventure, il ne faudrait pas que je fasse n’importe quoi. Le voyage a duré deux jours, en comptant la correspondance à Chnafon, et il s’est passé relativement tranquillement. Je passais le temps en révisant mes grimoires et en discutant avec les passagers. Faut dire que je connaissais déjà le paysage, j'avais déjà fait plusieurs fois le trajet durant mon enfance.
Une fois arrivé à Valtordu, je me suis vite dirigé vers la plus proche taverne du village, l'auberge des Trois boudins. J’ai toujours entendu dire que la majorité des aventures commençait dans les auberges, avec un vieil homme qui vous envoie chercher son grimoire chez des brigands ou des trucs comme ça… Et effectivement, alors que je m’apprêtais à franchir la porte de l’auberge, mon regard fut attiré par un papier placardé sur le panneau d’affichage à gauche de l’entrée. Il y était inscrit qu’une certaine Ellah, la fleuriste du village avait besoin d’aventurier pour retrouver sa cargaison de graines qui avait disparu. Et elle nous donnait justement rendez-vous à la taverne !
Je suis vite rentré à l'intérieur, il y avait pas mal de monde pour une taverne de campagne, ça devait être un endroit fréquenté. J'ai cherché des yeux des personnes qui pouvait être des aventuriers et bingo, deux silhouettes se distinguaient au milieu de tous les paysans. Ils étaient assis à une table et semblaient bien se connaître. Il y avait un haut-elfe bien habillé (surtout en bleu à vrai dire) et ce qui semblait être un humain caché sous une capuche. Je me suis approché d'eux et je leur ai demandé d’emblée s'ils étaient là pour l'annonce à l'entrée, ce qu'ils me confirmèrent. Je me suis donc assis avec eux et on a fait connaissance. L'haut-elfe s'appelait Charles de Touv-Amhaal et était un ménestrel. Shay's, quand à lui, était bien un humain mais surtout (surprise) un assassin.
Alors qu'on discutait, un vieux guérisseur du nom d'Archibald qui semblait connu dans le coin est venu à notre table pour nous parler de la quête. Il a demandé l'attention de la salle pour savoir si d'autres personnes étaient intéressées et c'est là qu'un petit hobbit nous a rejoints, il disait s'appeler Fleuffy et qu'il voulait être un pirate. Il y avait aussi Jill, une ranger. Je crois bien que c'était une demi-elfe même si elle n'a pas voulu le confirmer. Archibald nous a ensuite expliqué que nous devions aller retrouver Ellah chez elle, dans une petite maison au nord-ouest de Valtordu.
J'avais hâte de commencer ma toute première aventure, j'étais donc déjà dehors prêt à partir quand les autres sont sortis de la taverne. Nous avons pris le chemin menant au Nord-ouest jusqu'à arriver à la maison d'Ellah. C'était plutôt joli avec des fleurs tout autour pour décorer, il restait même de la place pour en planter des nouvelles dans des carrés de terre encore vide. On a rencontré la fleuriste et elle nous a expliqué son problème : elle attendait une livraison de graine magique, son apprenti était allé les chercher chez un vieil enchanteur mais il n'était toujours pas revenu. Ellah craignait qu'il lui soit arrivé quelque chose et cherchait donc des aventuriers pour le retrouver. Elle pouvait nous offrir 200 pièces d'or pour l'ensemble du groupe mais l'argent n'était pas ce qui m'intéressait le plus dans cette histoire. Après son explication, nous sommes vite partis en direction de la cabane du vieil homme, en plus, nous n'avions qu'un jour pour récupérer ces graines car Ellah devait avoir le temps de faire pousser les fleurs avant un mariage.
Nous avons longé la forêt d'Ouien pendant un moment, on était en début d'après-midi. Charles pour passer le temps a commencer à chanter des vers. C'était à moitié agréable mais au moins ça faisait une distraction pendant le trajet. À un moment, on a entendu un grand bruit en provenance du bosquet, on a failli aller voir mais comme on était pressé, on a continué notre chemin en pensant revenir plus tard. Après 2/3 heures de marche, on est finalement arrivé près d'une cabane un peu délabrée où devait habiter le vieil homme. En plus c'était un mage de terre ! Comme moi ! Par contre, il semblait ne plus avoir toute sa tête mais il nous a tout de même informés que le jeune apprenti d'Ellah était bien venu mais qu'il était déjà reparti il y a un moment. Avec Shay's et Jill, on a décidé de retourner vers l'endroit où on a entendu du bruit. Fleuffy et Charles sont restés un moment avec Dagruyère (c'était son nom).
Une fois revenu à l'endroit où on avait entendu du bruit, on s'est enfoncé dans la forêt. À un moment, on a entendu des bruits de repas pas du tout discret, ça devait être à une cinquantaine de mètres de nous mais c’était couvert par les arbres. C'est là que j'ai proposé de lancer une détection de Flumitor pour mieux savoir à quoi on avait affaire ce que Shay's et Jill acceptèrent. On y était, le premier sort de ma carrière d'aventurier ! Je me suis concentré du mieux que je le pouvais, je voulais surtout pas le louper ! Heureusement, il réussit de justesse et j'ai pu obtenir quelques informations. Il y avait des grosses silhouettes indistinctes, je crois qu'il y en avait 3, mais je n'arrivais pas à voir ce qu'elles faisaient. Néanmoins, je suis parvenue à déterminer qu'elles n'avaient pas d'intention hostile immédiate. Ce n'était pas de vulgaire monstre ou des bêtes sauvages.
À la fin du sortilège, nous nous sommes approché pour voir de quoi il en retournait. Nous somme arrivé à l'entrée d'une clairière et nous avons pu apercevoir une sorte de campement de bandits, avec plusieurs tentes. Tout semblait normal excepté 2 choses. D'abord, le camp était maculé de sang un peu partout et il n'y avait pas un seul bandit en vue et puis surtout, il y avait trois ogres autour d'un feu en train de manger. Ils rigolaient et semblaient bien s'amuser. En plus, ce n'était pas très difficile de deviner ce qu'ils mangeaient. Derrière eux, il y avait un entassement de cadavre, sûrement les bandits, c'était pas très ragoutant mais l'apprenti d'Ellah était peut être parmi eux. Nous n'avions pas les moyens d'affronter 3 ogres, aussi nous avons essayé de passer discrètement entre les tentes pour essayer de récupérer les graines. Shay's et Jill sont partis par la gauche et moi par la droite. Ces ogres avaient l'air plus intelligent que la moyenne, c'en était même bizarre... On les entendait se raconter des blagues dans un langage simple mais c'était bien du commun.
À un moment, j'ai décidé de sortir un saucisson de mon sac en camouflant son odeur avec ma robe. Je me disais que ça pourrait me servir de diversion s'il fallait s'enfuir. Petite erreur, j'avais un peu sous-estimé l'odorat de ces ogres et ils ont alors commencé à renifler l'air et à parler d'une odeur de saucisson en se tournant vers le buisson où j'étais caché. J'avais un peu peur, en plus, ils avaient bien compris que je me trouvais là puisqu'ils commencèrent à appeler en rigolant.
- Houhou, saucisson, sort de ta cachette, hohoho !
Du coup, j'ai un peu paniqué et j'ai balancé mon saucisson dans leur direction. Ils l'ont ramassé et m'ont invité à aller manger un morceau avec eux. Ils n'avaient pas l'air hostile alors je suis sorti de mon buisson et je me suis approché un peu d'eux. Après une discussion plutôt amicale où Jill et Shay's se sont également montrés, Charles et Fleuffy nous ont rejoint et ils étaient très étonnés par les ogres. Charles tremblait beaucoup et on a dû empêcher Fleuffy de les attaquer. En discutant, on a appris que ces ogres, après un accident magique, ont gagné quelques points d'intelligence. Ils ont été attaqué par les bandits et ils se sont alors défendus à leur manière. Malheureusement, l'apprenti d'Ellah se trouvait dans le coin. Les ogres (qui d'ailleurs m'appelaient Saucisson) acceptèrent de nous donner son cadavre mais il fallait leur donner quelque chose en échange. Heureusement Charles leur proposa de jouer un petit chant, même s'il était un peu tremblotant, en compensation. Et voilà comment on a récupéré les graines !
Au retour, alors que la nuit approchait, nous avons entendu un autre grand bruit dans la forêt, un peu comme si quelque chose arrachait des arbres en se déplaçant. Comme il fallait vite ramener les graines, on s'est dépêché de retourner à Valtordu. D'ailleurs, on est passé au-dessus d'un pont suspendu et Charles a failli tomber dans le vide. J'ai eu vraiment peur pour lui mais heureusement, on l'a remonté. Une fois arrivé chez Ellah, elle nous a remerciés pour les graines mais elle était triste pour son apprenti. J'ai essayé de faire pousser des fleurs devant chez elle pour lui remonter le moral mais ça n'a pas marché. On s'est séparé en bon terme avec les autres puis je suis retourné à l'auberge des Trois boudins pour m'y reposer. C'était vraiment une super journée, ma première vraie aventure et en plus, j'ai pu me faire 50 pièces d'or ! Demain, j'irai voir les villages alentour pour voir si je peux trouver une quête à faire. Et je changerai bien de bâton, le mien est un peu naze. Sinon faut aussi que je trouve un autre prénom, je pourrai bien prendre Saucisson mais quelque chose me dis que ça n'arrangerait pas ma réputation...
- Un bien beau village:
- Je me suis réveillé assez tôt ce matin. Les habitants de Valtordu ne semblant pas avoir besoin d'aventurier pour le moment, je suis parti à l'ouest vers les villages alentour pour essayer de trouver une mission. Vers la fin de la matinée, je suis arrivé dans un petit village sympathique. Il n'était pas très grand mais il semblait y avoir quelques magasins pour aventurier, dont une boutique pour mage. D'ailleurs, en y allant, j'ai croisé un gobelin qui transportait un gros canon sur une charrette. À un moment, je me suis demandé s'il ne comptait pas attaquer le village mais comme il se dirigeait vers la place centrale et qu'il n'avait pas l'air immédiatement hostile, je l'ai laissé continuer sa route. En rentrant dans le magasin ,j'avais en tête de m'acheter un nouveau bâton. Un vieux monsieur m'a accueilli et m'a conseillé quelques modèles. Je n'avais qu'un peu plus d'une centaine de pièces d'or sur moi, pas de quoi faire des folies. J'ai finalement acquis un modèle du célèbre Ramorfal 100. Il n'avait pas l'air très solide mais il dégageait une petite aura magique. J'ai revendu mon vieux bâton pour 5 pièces d'or et je suis sorti du magasin. Je comptais me diriger vers le centre du village mais j'ai vu un prospectus qui volait au vent. J'ai réussi à l'attraper et voici ce qu'il disait : "Recherche aventurier pour mission urgente dans le marécage de l'éternelle agonie. Un de nos sites de production ne donne plus aucune nouvelle. Rendez-vous au siège de notre entreprise à Tourneporc pour former une équipe de recherche. Récompense de 100 Pièces d'or." Le marécage de l'éternelle agonie ! On m'en avait parlé dans mes cours des peuples de la terre de Fangh. Apparemment, l'endroit est dangereux et est peuplé par toutes sortes de races comme les hommes-lézard ou les hommes-amphibiens. Mais ce qui m'a intéressé, c'est que certains de ces peuples pratique une certaine forme de magie tribale d'eau mais surtout de terre. Ça pouvait être une bonne occasion d'en apprendre plus sur ma spécialité directement sur le terrain ! Ça risquait d'être dangereux mais je ne serai pas seul, et puis en plus, je n'avais jamais vu d'hommes-lézard. Du coup, j'ai fait demi-tour et j'ai pris la direction de Chnafon. Je suis arrivé vers le début de soirée. Chnafon, c'est plutôt moche comme ville, je me suis pas attardé dans les rues et je me suis tout de suite rendu à la plus proche auberge. J'ai beaucoup marché aujourd'hui, je suis fatigué. Demain, je partirai à pied au Nord, vers Tourneporc. J'irai bien en diligence mais il faudrait que je retourne à Glargh et de toute façon, je n'ai pas assez d'argent.
- Et au milieu fume une rivière - MJ Tiq :
- Résumé :
- Pfiouh ! Je suis finalement arrivé à Tourneporc trois jours plus tard, le chemin était long et j'ai dû m'enfuir à un moment d'une attaque de bandit. J'ai trouvé des pommes le long de la route, j'en ai pris pour le trajet. Elles étaient bonnes mais je commençais un peu à saturer. Enfin bref… Dès mon arrivé, je me suis rendu au siège de Morpzag&Co, l'entreprise humano-gobeline qui avait proposé l'annonce. J'ai été accueilli par un certain Carburax qui a accepté de m'engager. Un de leur site, situé au cœur du marécage de l'éternelle agonie ne répond plus à leur message depuis une semaine. Ma mission serait de me rendre sur les lieux pour découvrir ce qui se passe et, si quelque chose est arrivé au personnel, de fermer les flux de produits toxiques qui risquaient de se répandre dans la nature, causant un vrai désastre écologique, et de retrouver le carnet du contremaître Vriax. Je devais me rendre dans un poste militaire plus avancé dans le marécage où je ferais connaissance avec mes nouveaux compagnons et où on nous expliquera le chemin à suivre. Le trajet en bateau jusqu'au poste était offert. Il suffisait de suivre la rivière Filoche vers l'ouest, de prendre la première bifurcation puis de continuer jusqu’à la troisième pour l'atteindre.
Je suis parti avant l'aube après une bonne nuit pour me reposer. Quand je suis arrivé vers midi, l'ambiance était bien différente comparée à celle de Tourneporc. Déjà, il faisait très humide et chaud, et avec les grands arbres, on voyait presque plus le ciel. Le poste était entouré de palissades en bois et situé sur un relevé de terre plus sec que le reste, mais quand même boueux. Je suis allé présenter ce que je faisais là et on m'a dit d'attendre et qu'on allait m'appeler. Bon du coup j'ai remangé une pomme et j'ai commencé à réviser mes grimoires, assis sur les marches d'une hutte en bois.
Au bout d'un moment, un homme qui semblait gradé s'est mis au milieu du camp et à commencer à appeler des gens. J'espérais que c'était pour ma mission alors je me suis tenu prêt à partir et j'ai regardé les personnes qui répondaient à l'appel du sargent Manis. D'abord, une certaine Trisha qui semblait être une haut-elfe. J'avoue qu'elle était très jolie mais de par ses habits moulants jaunes et noirs, j'ai vite compris qu'elle était membre du culte de Slanoush. On m'en a parlé dans mes cours de théologie. C'est plein de gens qui font des trucs bizarres… Il faudra que je me méfie. Puis est venue un humain du nom de Tomar, il semblait plutôt costaud et ressemblait à un paysan mais il portait un torse en métal elfique qui contrastait pas mal avec son allure. Je me suis dit que ça ferait au moins quelqu'un en première ligne. Ensuite, il y eut Victoire, une humaine aussi. Elle disait être une paladine de Braav et semblait très volontaire. C'est des gens gentils les cultistes de Braav, mais avec la prêtresse d'un autre dieu dans le groupe, ça risquait de s'envenimer. Enfin, le sargent Manis m'appela, après une petite hésitation sur mon prénom, et je les rejoignis donc. Il nous expliqua la route que nous devions emprunter pour rejoindre le site de Morpzag&Co. Nous devions nous rendre au sud jusqu'à Mig'go, un village d'homme lézard pacifique (tant qu'on ne les embêtait pas) pour ensuite continuer vers l'Ouest jusqu'à arriver au bout de la rivière où se situait ledit site. J'ai posé une question au sargent concernant la présence d'hommes- amphibien dans la région. Il m'a confirmé qu'une tribu se trouvait plus loin vers l'Est. J'essaierai de mis rendre après ma mission. Avant de partir, j'ai fait connaissance avec le reste du groupe et ils m'ont posé des questions sur mon prénom. Je leur ai raconté un peu mon enfance et dis que c'était comme ça qu'on m'appelait tout le temps. Ils semblaient un peu gênés.
Il a fallu se mettre d'accord sur l'ordre de marche. Il existait une sorte de chemin boueux jusqu'à Mig'go qu'il fallait juste suivre. Tomar est passé devant, suivi de Trisha, de Victoire et de moi. J'ai décidé de rester derrière, comme ça, les autres dégageaient la voie et je pouvais passer plus facilement (Décision que j'allai regretter par la suite d'ailleurs…) On s'est mis en route en pataugeant dans la boue et on est arrivé aux alentours de Mig'go environ 3 heures plus tard. On a commencé à marcher sur des pontons de bois bien plus praticables et à apercevoir des hommes-lézard au loin, sur des échasses au milieu des marais. Alors qu'on s'approchait du village en lui-même, il me semblait évident que les hommes lézard savaient qu'on arrivait et qu'ils nous laissaient passer volontairement.
Un homme lézard armé d'une lance qui semblait être un garde est venu à notre rencontre. Il a commencé à nous parler en homme-lézard et personne ne comprenait rien. Les autres se sont tournés vers moi. Ils s'attendaient à ce que je traduise mais je leur ai expliqué que je n'avais pas pris l'option "langue des monstres" lors de mes études. Trisha semblait agacée que le mage du groupe ne comprenne même pas. Voyant notre incompréhension, l'homme-lézard nous a fait signe de le suivre ce que nous fîmes. Il nous a amené jusqu'à une maison en hauteur dans un arbre, accessible via un escalier en bois qui en faisait le tour. Là, on a fait connaissance avec Dobel, un elfe sylvain qui habitait là. Il était très accueillant et très gentil. Il a parlé au garde dans sa langue. Ça faisait un effet bizarre, les cordes vocales des hommes lézard doivent être assez différentes des nôtres. Il avait aussi un joli jardin d'intérieur où il faisait pousser des plantes.
Du coup, on lui a expliqué ce que nous faisions là et il a été très compréhensif. Il nous a dit que les gobelins n'étaient pas trop appréciés par ici car les produits qu'ils déversaient dans le marais causaient pas mal de problème écologique. Nous avons décidé de repartir sans trop tarder pour continuer notre mission. Cette fois, nous devions nous frayer un chemin à travers la végétation. Tomar a eu la bonne idée d'emprunter à un homme-lézard une sorte de machette en écaille permettant de découper la végétation pour passer plus facilement. Nous nous sommes donc remis en route dans le même ordre de marche.
On est resté vigilant sur le trajet qui s'est passé sans encombre, à part qu'on avait parfois du mal à avancer. Au bout de 2 heures, on a décidé de faire une pause dans une zone avec un peu moins de végétation et de boue et quelques constructions de pierre en ruine. On s'est posés sur les restes d'une fondation en pierre surélevée et Tomar est allé pisser dans un buisson un peu éloigné, caché derrière un arbre couché. Alors qu'on pensait pouvoir se reposer, on a été attaqué par surprise par des hommes-lézard ! Il y en avait 2 qui s'approchaient de nous et d'après les cris qu'on entendait vers le buisson de Tomar, une 3ème créature devait l'avoir surpris ! Un des lézards s'en prenait à Victoire et un autre s'approchait de moi et de Trisha. Je concentrai mon énergie magique et éjectai du bout de mon bâton plusieurs pavé de Morzak pour le repousser. J'ai réussi à le ralentir et même à bloquer une de ses attaques. Je crois que Trisha a essayé de lancer un prodige, mais ça n'a pas marché. Du côté de Tomar, je l'ai entendu crier "Magie de merde, aide-moi" avant d'entendre une explosion de flamme dans sa direction. On était un peu en mauvaise posture mais heureusement, Victoire était une combattante chevronnée. Elle avait réussi à se défaire de son adversaire et venait nous aider à achever le second. Elle semblait en pleine extase, avec le visage taché de sang et un grand sourire. Elle me fit même un peu peur, elle ne semblait pas très équilibrée pour une Braav. Quand le second homme-lézard est mort, je me suis élancé pour contourner l'arbre et aider Tomar. Au moment où je l'atteignis, j'ai vu un homme-amphibien qui essayait de s'enfuir. J'ai essayé de lui faire un croche-pied avec mon bâton mais il a sauté par-dessus. Là, Tomar est sortis du buisson à sa poursuite. Il était entouré par une aura de feu magique ! Il a rattrapé l'homme-amphibien et est parvenu à l'achever.
C'était déjà fini ! Ça n'avait duré qu'une vingtaine de seconde mais il nous avait bien surpris. En plus c'était mon premier combat, et je n'ai même pas été touché. Par contre Tomar avait subi quelques coups de la part de l'homme amphibien, il l'avait surpris en position de faiblesse. Victoire a utilisé un prodige de Braav pour le soigner et moi j'ai essayé un sort de soin sur elle car elle semblait un peu blessée aussi. Bon, il n'était pas très puissant et elle ne s'est pas gênée pour me le dire, en se vantant que les siens étaient bien plus efficaces. Quand je lui ai fait remarquer que ce qu'elle venait de dire n'était pas très gentil et que c'était parce que j'étais toujours niveau 1, elle a fait une drôle de tête puis a failli m'étouffer en me faisant un câlin pour se faire pardonner. En plus, vers les restes des hommes-lézard, Trisha faisait je ne sais quoi avec leur corps, j'espère qu'elle étudiait juste leur anatomie. Quand on m'a dit que les cultistes avaient parfois des comportements bizarres, c'était pas des sornettes !
Bref, alors que tout le monde se remettait de cette attaque, j'ai voulu en profiter pour rechercher de l'herbe grise du marais. J'ai vu dans mon grimoire que je pourrais en avoir besoin pour des rituels futurs alors j'ai commencé à chercher. J'ai fouillé un peu partout autour de la zone, en écartant les feuilles avec mes mains. Mais je n'ai pas fait assez attention et j'ai heurté les épines d'une fleur locale. Ça m'a fait tout de suite très mal et j'ai senti quelque chose s'introduire dans mes veines. J'ai crié et paniqué et les autres sont venus voir. Je leur ai dit que je m'étais piqué, que j'avais mal et que je voulais pas mourir. Puis j'ai failli pleurer mais je me suis retenu. Trisha a examiné ma plaie. Elle était toute petite mais je me sentais de plus en plus mal, jusqu’à ce que je vomisse sur place. Je ne pouvais pas continuer dans cet état alors les autres ont décidé de me ramener à Mig'go voir Dobel pour essayer de me guérir (après avoir essayé de me faire boire le contenu d'une bouteille récupérée sur un des hommes-lézard, mais j'ai refusé). Victoire a découpé la fleur qui m'avait piquée puis on a fait demi-tour jusqu'à Mig'go. Je me sentais pas bien du tout pendant tout le trajet, je marchais tant bien que mal mais nous sommes quand même arrivés au village sans encombre alors que la nuit tombait. On s'est rendue directement chez Dobel qui était surpris de nous revoir mais qui a tout de suite accepté de m'aider. Il m'a installé dans un lit chez lui et grâce à la fleur qu'on avait ramenée, il a tout de suite su quel poison parcourait mes veines et m'a fait boire un antidote. J'étais prêt à le payer avec mes 15 dernières pièces d'or mais il a insisté pour me l'offrir. J'avais froid et j'étais fatigué alors j'ai pas trop suivi la conversation qui suivie, je sais juste que Victoire a acheté un échantillon d'antidote et que Dobel a accepté de tous nous loger chez lui pour cette nuit. Quand je disais qu'il était accueillant. Faudrait que je trouve un moyen de le remercier.
Le lendemain matin, je me suis réveillé en pleine forme ! L'antidote était vraiment efficace. Les autres étaient déjà levés et vaquaient à leurs activités. Tomar était parti voir les marchands du coin et Trisha était immobile au milieu de la route, en train de… profiter de la pluie ? Bon, on est repartis vers l'ouest en suivant approximativement le chemin qu'on avait tracé la veille. J'étais motivé à réussir la mission aujourd'hui. On a marché deux bonnes heures jusqu'à apercevoir la zone d'hier à une centaine de mètres de notre position. C'est là que j'ai remarqué que certaines choses étaient bizarres… On aurait dit que le décor avait changé. Certains murs des ruines s'étaient écroulés, l'arbre mort avait tourné de 90 degrés et des rochers avaient carrément changé de places ! Je l'ai dit au reste du groupe mais ils n'avaient pas l'air convaincus… Et juste après, j'ai remarqué une planche en bois sur le sol qui avait l'air d'avoir été posée là récemment. Je l'ai soulevé et j'ai trouvé en dessous deux médaillons, une sarbacane et quelques pièces d'or. Surement un homme-lézard qui avait caché ça là. J'étais content et prêt à partager mais Tomar n'a pas attendu que je donne mon avis avant de prendre un des médaillons dans ma main. Victoire et Trisha disaient ne pas être intéressées, du coup, j'ai donné la moitié des pièces à Tomar. Ensuite, on s'est arrêté pour manger un morceau, il était bientôt midi. Il me restait plus que deux pommes et un bout de pain alors Tomar a partagé avec moi ses rations de voyage, ça m'a changé de d'habitude. Puis on est repartis.
Après 2/3 bonnes heures de marche on est arrivé en vue du site de Morpzag&Co. Il était situé au bout de la rivière qui formait un petit lac, dans une zone assez dégagée, avec quelques roseaux ici et là. Il y avait 2 bâtiments principaux, le premier était classique et rectangulaire, le deuxième avait des tuyaux qui lui sortaient des murs. Sur la rivière, plusieurs pontons avaient été détruits et il y avait des algues partout sur le sol. On ne savait pas ce qu'il avait pu se passer ici, j'ai avancé l'hypothèse d'un crapaud géant mais ça a fait rire les autres… Du coup, on s'est approché du premier bâtiment et on a réussi à entrer. Une fois à l'intérieur, on n'a rien vu d'intéressant à part le fait qu'il n'y avait personne. Ça devait être le lieu de vie des ouvriers de l'entreprise vu la présence de chambres et d'une salle commune pour manger. En sortant pour se rendre au deuxième bâtiment, on a entendu des grognements autour de nous. Avant que nous puissions réagir, une meute de loups noirs nous avait encerclés ! Comme j'étais en dernière position, deux de ces loups qui arrivaient de derrière nous m'ont pris pour cible. Ils m'ont mordu super fort les deux jambes et ça m'a fait super mal ! J'ai cru que j'allais me faire dévorer vivant alors, avec un gros effort, j'ai réussi à me dégager et à m'enfuir à l'abri derrière mes compagnons. Un autre loup arrivait sur notre gauche et un autre, qui semblait être l'alpha de la meute, par la droite. Victoire s'est préparée à recevoir le loup de gauche tandis que Trisha sortait son marteau pour ceux du sud. L'alpha s'est jeté sur Tomar et l'a plaqué au sol en tenant son bras dans sa gueule. Je tenais à peine sur mes jambes mais j'ai réussi à lui lancer quelques pavés de Morzak dans ses côtes pour essayer de le faire lâcher Tomar. Victoire s'est occupée rapidement du loup de gauche en le tuant en un seul coup et est allée prêter main forte à Trisha. Tomar quant à lui, avait de nouveau fait appel à sa magie et une aura de feu l'entourait mais ça ne suffisait pas à faire lâcher prise au loup. Trisha et Victoire parvinrent à faire fuir un des deux loups et au moment où elles achevaient le deuxième, j'éjectai mon dernier pavé du bout de mon bâton. Il toucha le loup en pleine tête ! On a entendu un *CRAC* et sa nuque s'était brisée sous l'impact ! Dès que je fus certain qu'aucun loup n'était plus dans le coin, je m'effondrai par terre.
J'avais super super super méga mal aux jambes ! À partir de là, j'ai décidé que je marcherai plus jamais en dernier ! Victoire est allée s'occuper de Tomar et Trisha a commencé à préparer un rituel de Slanoush pour me guérir. Elle a dit qu'il ne fallait surtout pas la déranger puis elle a fait un mélange bizarre avec du sel et le contenu d'une bouteille et l'a appliqué sur mes blessures… mais avec sa langue ! Alors c'était pas terrible comme moment parce que je devais à la fois oublier la douleur et dissiper le malaise de la situation en regardant autre part. En plus, je crois qu'elle s'est foiré dans son truc parce qu'un à moment, elle a refait le mélange bizarre pour recommencer, ce qui fait que ça a duré une bonne demi-heure au total. Et encore en plus, les deux autres sont arrivés en plein milieu du rituel, Tomar a fait un grand sourire, Victoire semblait pas très contente puis ils sont tous les deux rentrés dans le deuxième bâtiment. Et au final, ça devait pas être très réussi parce qu'à la fin, je ne me sentais que très légèrement mieux. Du coup, j'ai complété ça avec 2 soins magiques et ça allait tout de suite beaucoup mieux ! Y'a pas à dire, la magie, c'est quand même plus efficace ! J'étais juste un peu fatigué, il me restait plus beaucoup d'énergie astrale.
On a rejoint les deux autres dans le bâtiment. À l'intérieur, il y avait une grosse porte en fer qui semblait fermée. Il y avait une sorte de balcon ouvrant sur la rivière et deux gros tuyaux déversaient plein de liquide verdâtre dedans. Quand on est arrivé, Victoire était en train de trifouiller la porte et celle-ci s'est ouverte peu de temps après. Elle venait en fait de résoudre une énigme qui la maintenait fermé. Elle donnait sur un escalier qui montait à l'étage du dessus. J'y suis monté avec Victoire tandis que Trisha et Tom tentaient de stopper les tuyaux. En haut, c'était un peu comme un centre de contrôle. On a actionné un levier et un des tuyaux s'est arrêté. Il y avait une commode au milieu de la pièce. J'ai essayé de l'ouvrir mais il résistait alors j'ai forcé. Et puis d'un coup, il s'est éjecté et je suis tombé en arrière, c'était un peu ridicule. Dedans, il y avait des documents sur l'entreprise, Victoire les as lus et ça paraissait important. On est redescendu, les deux autres avaient réussi à fermer le deuxième tuyau en résolvant une autre énigme mais je sais plus trop pourquoi, Trisha et Victoire ont commencé à se disputer à propos de leur culte ou chai pas quoi. Du coup, Victoire était assez vexé et elle a quitté le bâtiment en disant qu'elle rentrait au poste et qu'on pouvait se débrouiller tout seul pour revenir. Mais alors qu'elle sortait, on l'a entendu crier et un grand bruit d'eau ! On l'a vite rejoint et elle a dit qu'elle avait vu une espèce d'homme-tortue debout sur la rivière, puis une immense masse d'eau qui s'est soulevée sous lui et qu'après, il s'est enfoncé dans la rivière. On s'est rendus vers le lieu qu'elle a indiqué et j'ai fait une détection de Flumitor en direction du fond de l'eau qui a fonctionné cette fois aussi. J'ai vu deux entités, une énorme qui dégageait une puissante aura magique et une autre petite, juste au-dessus de la précédente. Toutes les deux s'éloignaient rapidement vers le fond jusqu'à qu'elle soit hors de portée du sortilège. J'ai rapporté ce que j'ai vu aux autres, on a conclus que la petite silhouette devait être l'homme-tortue et qu'il devait être juché sur un truc beaucoup plus gros.
Après cet événement étrange, Victoire s'était calmée et a décidé de rester avec nous. La nuit tombait alors on a monté un bivouac dans la salle des machines et je me suis vite endormi. On s'est réveillés en sursaut le lendemain Victoire, Tomar et moi ! Trisha était assis sur une chaise, les cheveux ébouriffés, en train de marmonner des trucs en lisant, les yeux écarquillés, les documents qu'on avait récupérés dans le tiroir hier. Elle semblait complètement folle et très très nerveuse. Victoire est allée la voir et apparemment, elle avait trouvé un truc qui pouvait intéresser son culte de Slanoush. Pendant qu'elles discutaient, Tomar et moi on se regardait sans trop comprendre de quoi il en retournait. Bon au final, on a décidé de repartir en direction du poste sans repasser par Mig'go. Sur le chemin, personne ne disait grand-chose alors j'ai repensé à l'aura magique d'hier sous la rivière. J'ai l'impression qu'elle provenait d'une forme plus tribale de magie de terre que celle qu'on apprenait à l'université. Je me suis souvenus de mes cours de théorie avancée des invocations telluriques et au vue de la puissance de l'aura, je pense qu'il pouvait s'agir d'un titan de pierre ! Probablement invoqué par l'homme-tortue perché sur lui. Mais il s'agit d'un sort de très grand niveau ! J'ai du mal à imaginer à quel point leur maîtrise de la magie peut être élevée.
Quand on est arrivé au poste, le sargent Manis nous as reçu et on lui a fait notre rapport. Avant de repartir pour Tourneporc en bateau, on a même rencontré une femme naine qui était la forgeronne du coin. À Tourneporc, Trisha a insisté pour se rendre seule au siège de Morpzag&Co alors on l'a attendus dehors. Finalement, je ne sais pas ce qu'elle leur a dit mais elle est ressortie avec plusieurs lingots de Thritil pour chacun d'entre nous. Et le mieux c'est qu'on a reçu le double de la prime prévue ! Soit 200 pièces d'or !
C'est à ce moment-là qu'on s'est séparés. J'ai dit au revoir à tout le monde et je me suis dirigé vers l'auberge pour y passer une bonne nuit. Au moment où j'allais rentrer, une voie désincarnée m'a parlé dans ma tête pour m'annoncer que j'avais gagné un niveau ! Voilà de quoi bien terminer la journée.
Les jours suivants, je suis retourné dans les marécages pour y continuer ce que je voulais faire. Déjà, je me suis rendu à Mig'go, en bateau cette fois, pour remercier Dobel de sa gentillesse. On a discuté un peu et je lui ai fait pousser des fleurs dans son jardin d'intérieur. Il m'a aussi appris comment mieux reconnaître les plantes du marécage, j'ai pu ainsi récupérer 3 herbes grises du marais (sans me piquer cette fois). Puis, en repassant par le camp de soldat, j'ai suivi la rivière vers l'est pour me rendre à Azzath, le village des hommes-amphibiens. Ils vivaient dans des huttes semi-immergées et semblaient un peu méfiants mais pas hostiles. Il ne parlait pas le commun mais j'ai réussi à faire comprendre que j'étais un mage de terre et que j'avais participé à stopper le flux de produits toxiques à l'ouest. Du coup, ils se sont détendus et avaient l'air de me faire confiance. J'y suis resté 3 jours et un vieil homme-amphibien qui s'appelait "Gloubulug" (ou un truc comme ça) m'a formé pour l'utilisation de mes nouveaux sorts de terre de niveau 2. J'aurai quand même besoin de me procurer un nouveau grimoire, au cas où je les oublierais. Ils m'ont aussi offert un anneau tressé en roseau et m'ont appris à me concentrer dessus pour réduire le coût en énergie astrale de mes sorts de terre en facilitant ma liaison avec les éléments.
Après ça, je suis retourné à Tourneporc pour quelques jours où je fais actuellement le bilan de cette mission. J'ai donc obtenu 205 pièces d'or, un joli médaillon avec une grenouille dessinée dessus, accroché au cou avec un fil tressé et l'anneau donné par les hommes-amphibiens. Aussi, j'ai récupéré une sarbacane mais je n'ai pas de fléchettes. Ça me fera au moins un souvenir. Sans oublier mes herbes du marais. Et puis j'ai quand même vu pour la première fois des hommes-lézard et amphibiens ! En tout cas, avec tout cet argent, je vais pouvoir m'acheter plein de chose ! Comme une nouvelle robe ! La mienne est pleine de boue. Et un nouveau grimoire ! Et des antidotes parce que le poison c'est pas cool. Et... à manger ! J'ai presque plus rien à part du pain dur et une pomme pourrie. Vivement ma prochaine aventure que je puisse utiliser mes nouveaux sorts !
- Le grand marché de Kjaniouf :
- Je suis redescendu plus au sud pour me rendre à Kjaniouf, une belle ville avec pas mal de commerce, car j'ai entendu dire qu'un grand marché s'y préparait. J'ai pu y acheter quelques bricoles, à manger et des ingrédients pour mes futurs rituels. Et de l'antidote aussi ! Pour éviter que ça me refasse comme dans le marais. Comme tout ça commençait à faire lourd, j'ai pensé à me procurer ma propre monture, vu que j'avais l'habitude de m'occuper de celles de mon père. Je suis allé dans une écurie en bordure de la ville et j'ai acheté un beau mulet au monsieur qui était là. Il s'appelle Martin et a l'air plutôt robuste même s'il a l'habitude de grignoter tout ce qui approche sa bouche. J'ai aussi acheté deux fontes pour y mettre mes affaires.
- La chasse aux harpies - Mj Rincevent :
- Résumé :
- J'ai continué mon voyage en remontant vers Chnafon. Martin est très gentil même si la manche de ma robe est tout effilochée maintenant. Il la grignote quand je le guide par la bride. Bref, avec tous ces achats, j'avais maintenant besoin de rééquilibrer mes finances alors je me suis rendue à l'adresse indiquée par une annonce promettant une belle récompense pour une chasse urgente d'oiseaux. Dans le bureau de ce qui était un bourgeois local, j'y ai rencontré d'autres personnes également intéressées par l'aventure. Il y avait un drôle d'homme à la peau vert pâle, c'était surement un demi-orc. Il s'appelait Filibert et se revendiquait comme serviteur de Braav, le deuxième que je rencontre après Victoire. Il était plutôt sympa. Il y avait aussi Ezra et Shay, un ranger et un assassin tout les deux humains.
Concernant la mission, le bourgeois était une sorte de collectionneur de créatures étranges et il avait laissé s'échapper 5 harpies de leur cage. C'est des espèces de femmes oiseaux de ce que j'ai compris. Elles s'étaient enfuies dans la forêt de Schlipak et Filibert et Shay s'y était déjà aventuré pour les retrouver. Ils avaient réussi à en ramener une, mais deux sont mortes et les deux autres se sont enfuies. Notre mission consistait donc à capturer celles restantes.
Nous sommes retournés où Shay et Filibert avaient combattu la dernière fois (un camp de bucherons) et sommes partis dans la direction où les harpies s'étaient enfuies. Alors que nous progressions aux abords d'un sentier, nous les avons finalement trouvés (à moins que ce soit l'inverse). Elles avaient été rejointes par une troisième sortie d'on ne sait où et ont commencé à nous attaquer en nous fonçant dessus avec leurs serres ! C'était un combat compliqué et j'ai un peu gaffé. En voulant incanter une armure de Zubak sur mes compagnons, j'ai mal calculé l'intensité de la déviation cosmoploubique et c'est une harpie qui en a bénéficié deux fois... A tout malheurs du bon puisqu'elle s'est trouvée pas mal handicapée pour voler avec toute la terre sur elle et nous avons pu l'immobiliser avec un filet. Alors que nous affrontions les deux autres harpies, l'une d'entre elles a été happée en plein vol par une énorme créature volante, une sorte de dragon à plume que je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer quelques secondes. Elle a commencé à nous attaquer au même moment où un messager de Chnafon arrivait nous prévenir qu'une autre créature plus grande s'était échappée. On a failli y rester mais grâce à Filibert tout le monde s'en est sortis en vie et le dragon est parti. Les restes de la dernière harpie ont été découverts plus loin.
On est retournés à Chnafon avec notre unique harpie mais avons été bloqués par une foule en colère. Ils semblaient en vouloir au bourgeois qui laissait s'échapper des créatures dangereuses dans la nature. Je ne peux pas vraiment leur donner tort, c'est assez irresponsable. Nous avons tout de même réussi à récupérer notre récompense (200 pièces d'or) et nous nous sommes éclipsés discrètement.
La suite des aventures dans un post plus bas
- Hauts faits et mésaventures:
- Désastreuses, Affligentes, Fâcheuses, Notables, Exceptionnels ou Héroïques
- Machin s'est lié d'amitié avec 2 ogres grâce à un lancer de saucisson précis !
- Machin, en cherchant des herbes grises du marais parfaitement inoffensives, s'est piqué la main sur une fleur venimeuse, retardant la mission en cours d'une demi-journée.
- Machin a échoué critiquement son armure de Zubak... 2 fois ! Transformant ainsi une harpie ennemi en véritable boulet de canon volant.
- Machin est parvenu à endormir les soupçons de l'alchimiste fou en imitant la voix d'un de ses homme, après que son équipe se soit fait entendre dans le couloir menant à son laboratoire.
- Machin a lu un Scroll of Stupidity trouvé dans un coffre ce qui lui a fait perdre une bonne partie de ses facultées mentale.
- Après que le patron de la bouteille cassée se soit enfermé dans une pièce pour échapper aux aventurier, Machin a déverrouillé la porte grâce à un verrou de Klonur et l'a immédiatement assommé à l'aide de son lance-pavé de Morzack lancé en pleine tête et renforcé avec une charge de sa bague de puissance d'Akutrus permettant ainsi sa capture immédiate.
- Pris de panique, Machin n'a pas réussi à lancer un seul sort correctement pendant le combat contre un Yéti passablement furieux
- Suite à un gazage par un champignon hallucinogène vivant, Machin a complètement paniqué et a même attaqué un de ses compagnons qu'il prenait pour une carotte géante. Il en a gardé une petit phobie des carottes.
J'ai repris le format de distinctions de Zytoune car je le trouve très sympa.
- PJ rencontrés:
- Charles de Toov-Amhaal (Krhan) : Haut-elfe ménestrel
- Shay's (SamouraiFR) : Humain, assassin
- Jill (Jillyne the Wolfmoon) : demi-elfe ranger
- Fleuffy (Enta) : Hobbit pirate
- Kiboum (Mechros) : gobelin apperçu
- Tomar (tom67) : Humain paysan
- Victoire (Pond) : Paladine de Braav
- Trisha (Naoelia) : Haut-elfe Pretresse de Shlanoush
- Filibert (Sekreuz) : paladin de Braav. 2 rencontres
- Ezra (Aldur) : ranger
- Shay Soret (SamouraiFR) : ranger
- Asthelaan (heuvoila) : rôdeur Haut-elfe
- Zapniff (Alibaba068) : mage de combat
- Noïra (Noïra) : la guerriere
- Arthur (Lumatyx) : Paysan boxeur
- Brindila (Percolator) : Elfe sylvaine ranger
- Shaterr Thonn (Masskarad) : humaine prêtresse de Youclidh un peu maladroite.
- Kheigar (Kaimos) : mage invocateur
- Ricardo (Acratophorus) : assassin sous-équipé.
- Nounouk (Saladeuh) : barbare sur-équipé
- Gildas (Sah) : ancien soldat de Chnafon.
- Marvin (Lumatyx) : un homme sans trop de scrupules.
- Karnage (Masskarad) : une paladin de Khornettoh. Son teint blafard n'a d'égal que la noirceur de son âme... Elle a une grosse hache et est suivie par des corbeaux
- Myo (Izanagi) : une petite fille nécromancienne. Yeux rouge et mange des lapins crû exclusivement.
- Elmina (DrSGrowth) : une naine aussi chiante que les autres nain. Possède plusieurs outils sur elle.
- Viogeni (Brokasz) : une barbare avec une drôle de coupe de cheveux. Pleine de trous et de tresses collées ensembles.
- Martin (Rincevent) : "Un homme d'âge mûr qui se balladait avec un bâton de marche. Il semblait en savoir pas mal sur l'aventure en général et avait des grandes ailes dans le dos."
- Narcisse (Manchouffle) : "Un autre prêtre de Slanoush, faisait beaucoup de propositions suggestive aux personnes qu'il croisait."
- Dosan (Dosan) : "Il semblait avoir l'habitude de vivre dans la forêt, il avait une peau de loup sur lui."
- Trucs en vrac en rapport avec les parties jouées:
- Nouveaux noms envisagé : Saucisson / ...
- Suite à une mauvaise rencontre avec des loups dans un marécage, Machin, un peu traumatisé, évitera désormais de marcher en dernier dans l'ordre de marche.
- Martin le mulet à l'habitude de grignoter ce qui passe à côté de sa bouche, dont les manches des robes de Machin.
Aptitudes parfois utiles
Tirées dans la table des elfes.75 - Pisteur dragonnier : Pour reconnaître et interpréter les traces de dragon : INT+3
78 - Couardise de naissance : Pour trouver la sortie d'un donjon ou d'une grotte : INT+3
58 - Aura de justice : Pour impressionner les bandits : CHA+2
57 - Empathie animale : Pour impressionner les animaux de toute sorte : CHA+2
12 - Cauchemar des peaux-vertes : Contre les peaux-vertes : orques, gobelins, trogylorks : AT+1 / +1 aux épreuves de tir
9 - Inspiration de la lune : En extérieur, de nuit : AT+1 / +1 aux épreuves de tir
Custom - Carottophobie : En interaction avec des carottes : COU/CHA-2
- Connaissances:
- Connaissance sommaire sur les plantes marécageuses (+2 aux épreuves de recherche et d'identification des plantes de marais [Herbe grise du marais, Tyruk du marais])
- Connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens.
Historique des niveaux
Niveau 1 : 9 COU / 12 INT / 12 CHA / 11 AD / 12 FO / 8 AT / 10 PRD
Niveau 2 : +3 APE / +2 PV / +1 COU
Niveau 3 : +1 APE / +6 PV / +1 AT / Compétence "Nager"
Niveau 4 : +2 APE / +6 EA / +1 INT
Dernière édition par Crocephain le Mar 07 Juin 2022, 22:22, édité 68 fois
Crocephain- Aventurier
Re: Machin, demi-elfe mage de terre
Hello, j'aime bien ton histoire. Moins ta lâche de mère ^^
Pour la fiche tout est bien sauf 1 petit truc :
Tu as 12 en magie spy et non 11.5. Dans Naheulbeuk et surtout NO il n'y a pas de virgule et si le chiffre tombe pas rond on arrondi par excès
Ex : 11.8 = 12 , 11.5 = 12 , 11.1 = 12 !
J'attend juste que tu corrige ça et te valide ta fiche ( envois moi un mp discord quand ce sera fait )
J’espère que tu t'amusera bien en partie et que tu retrouvera ta lâche de mère.
MORT au elfette !
Pour la fiche tout est bien sauf 1 petit truc :
Tu as 12 en magie spy et non 11.5. Dans Naheulbeuk et surtout NO il n'y a pas de virgule et si le chiffre tombe pas rond on arrondi par excès
Ex : 11.8 = 12 , 11.5 = 12 , 11.1 = 12 !
J'attend juste que tu corrige ça et te valide ta fiche ( envois moi un mp discord quand ce sera fait )
J’espère que tu t'amusera bien en partie et que tu retrouvera ta lâche de mère.
MORT au elfette !
─────────────────────
"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
C'est modifié ! Faut dire que la case est remplie automatiquement, j'ai dû bricoler un truc avec Paint ^^
Crocephain- Aventurier
Sylyon- Aventurier
Suite à une quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie, Machin a reçu :
XP : 86 points d'expérience
PO : 200PO
ÉQUIPEMENT :
+Anneau tressé de communion marécageuse (niveau 2) : -5PA de dépense pour les sorts d’Eau et de Terre, 5 charges. Rare. (95PO sur place / invendu et difficilement vendable ailleurs)
+Médaillon d’artisanat homme-amphibien : CHA+1 auprès des elfes, semi-hommes, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (5PO sur place / 20PO ailleurs)
+Sarbacane : 1PI+poison, rupture 1 à 5, 5PO
+3xHerbe grise du marais: Ingrédient magique, 3PO
AUTRE :
+passage au niveau 2
+connaissance sommaire sur les plantes marécageuses (+2 aux épreuves de recherche et d'identification des plantes de marais [Herbe grise du marais, Tyruk du marais])
+connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens
XP : 86 points d'expérience
PO : 200PO
ÉQUIPEMENT :
+Anneau tressé de communion marécageuse (niveau 2) : -5PA de dépense pour les sorts d’Eau et de Terre, 5 charges. Rare. (95PO sur place / invendu et difficilement vendable ailleurs)
+Médaillon d’artisanat homme-amphibien : CHA+1 auprès des elfes, semi-hommes, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (5PO sur place / 20PO ailleurs)
+Sarbacane : 1PI+poison, rupture 1 à 5, 5PO
+3xHerbe grise du marais: Ingrédient magique, 3PO
AUTRE :
+passage au niveau 2
+connaissance sommaire sur les plantes marécageuses (+2 aux épreuves de recherche et d'identification des plantes de marais [Herbe grise du marais, Tyruk du marais])
+connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens
- Apprendre la magie chez les hommes-amphibiens:
- Les hommes-amphibiens maîtrisent une forme de magie à mi-chemin entre l’arcane et le divin. La spiritualité est très importante pour eux. Ils rendent hommage à différentes entités tels que Cyprinio (dieu des poissons d’eau douce), éventuellement Chakhom (dieu des cours d’eau et des chats) et d’autres moins connues et moins avouables.
Les mages de Terre, comme les mages de l'Eau, sont plutôt bien vus par les hommes-amphibiens. Pour avoir participé à une opération de dépollution, les shamans hommes-amphibiens acceptent de transmettre à Machin certaines de leurs connaissances (sorts de Terre de niveau 2).
Ils lui remettent aussi un anneau tressé. On lui apprend à se concentrer dessus pour faciliter le lien spirituel avec les éléments et donc avoir besoin de moins d’énergie astrale pour réaliser certains sorts d’eau et de terre.
─────────────────────
Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
Suite au grand marché de Kjaniouf, Machin s'est procuré :
- Une bourse des nains des mines
- Une dague de base
- Un exemplaire du "Bestiaire insolite de la terre de Fangh"
- 3 rations de nourritures
Il dépensa au total 52 pièces d'or.
RP marchand du 31/08/2019 avec Minossia :
Toujours à Kjaniouf, Machin s'est procuré :
- Une dose de poudre de malachite. Contenu dans un petit pot à onguent pouvant contenir quelques doses supplémentaires.
- Une bougie à la graisse d'ours
- Un nécessaire d'écriture
- 2 parchemins vierges
- Une seringue
- Un antidote naturel
- Martin, une mule en bonne santé.
- Une selle d'occasion ainsi que deux fontes pouvant supporter 8 kilos de matériel chacune.
Il dépensa en tout 155 po.
- Une bourse des nains des mines
- Une dague de base
- Un exemplaire du "Bestiaire insolite de la terre de Fangh"
- 3 rations de nourritures
Il dépensa au total 52 pièces d'or.
RP marchand du 31/08/2019 avec Minossia :
Toujours à Kjaniouf, Machin s'est procuré :
- Une dose de poudre de malachite. Contenu dans un petit pot à onguent pouvant contenir quelques doses supplémentaires.
- Une bougie à la graisse d'ours
- Un nécessaire d'écriture
- 2 parchemins vierges
- Une seringue
- Un antidote naturel
- Martin, une mule en bonne santé.
- Une selle d'occasion ainsi que deux fontes pouvant supporter 8 kilos de matériel chacune.
Il dépensa en tout 155 po.
Crocephain- Aventurier
RP marchand du 28/03/2020 avec Tibaso:
A Chnafon, Machin s'est procuré :
- Une robe de mage rembourrée de qualité pour 150 po.
- 15 fléchettes de sarbacane pour 3 po.
- Un flacon de poison Chatouillouze et un de poison Courette pour 21 po (5 doses chaque).
- Une potion de soin majeure et une potion de mana des bitos pour 150 po.
- Un grimoire des ordres néfastes de niveau 3 pour 30 po.
Il revendit également son ancienne robe de mage de base pour 7 po.
Il dépensa en tout 347 po .
A Chnafon, Machin s'est procuré :
- Une robe de mage rembourrée de qualité pour 150 po.
- 15 fléchettes de sarbacane pour 3 po.
- Un flacon de poison Chatouillouze et un de poison Courette pour 21 po (5 doses chaque).
- Une potion de soin majeure et une potion de mana des bitos pour 150 po.
- Un grimoire des ordres néfastes de niveau 3 pour 30 po.
Il revendit également son ancienne robe de mage de base pour 7 po.
Il dépensa en tout 347 po .
Crocephain- Aventurier
Suite à l'utilisation de ses 19 tickets pendant ses vacances en Syldérie, Machin est repartie avec :
- Une bouteille d'un demi-litre de vodka.
- 6 verres à vodka pour partager.
- Un cube blanc produisant 100 g de glaçons par 1/2 heures. Un petit élémentaire est enfermé à l'intérieur
- Une paire de raquette pour se déplacer plus facilement sur la neige.
- Des lunettes de ski qui protège des reflets sur la neige.
- Une paire de moufle à 5 doigts.
- Un plaid chaud en peau d'ours
- Une choppe en corne d'auroch
- Une boule de neige infinie qui ne fond pas.
- Une magnifique hermine blanche ^^. Elle ne combat pas et possède 3 EV. Donne +1 CHA.
- Une bouteille d'un demi-litre de vodka.
- 6 verres à vodka pour partager.
- Un cube blanc produisant 100 g de glaçons par 1/2 heures. Un petit élémentaire est enfermé à l'intérieur
- Une paire de raquette pour se déplacer plus facilement sur la neige.
- Des lunettes de ski qui protège des reflets sur la neige.
- Une paire de moufle à 5 doigts.
- Un plaid chaud en peau d'ours
- Une choppe en corne d'auroch
- Une boule de neige infinie qui ne fond pas.
- Une magnifique hermine blanche ^^. Elle ne combat pas et possède 3 EV. Donne +1 CHA.
Crocephain- Aventurier
Partie cadeau de saint valentin de Darfyer ! Les enchères du Minétaurium Imperium
- Machin est repartie avec une gourde de jouvence d'un litre en échange de son cube générateur de glaçons. Cette gourde magique rajeunie le buveur d'une seconde tous les litres bu. Elle se remplie constamment d'eau jusqu'à être pleine.
- Il s'est aussi procuré "Le Bâton de Glandouf le tacheté", bâton de mage enchanté changeant légèrement d'apparence et d'effet selon la spécialité magique de son propriétaire. Au contact de Machin, il s'est chargé d'énergie tellurique.
Bâton de Glandouf le tacheté (niveau 5) : 1d+5 / Dépense PA-1 / +1d dégâts pour les sorts de terre / à revente : 3000 po / Incassable
- Machin est repartie avec une gourde de jouvence d'un litre en échange de son cube générateur de glaçons. Cette gourde magique rajeunie le buveur d'une seconde tous les litres bu. Elle se remplie constamment d'eau jusqu'à être pleine.
- Il s'est aussi procuré "Le Bâton de Glandouf le tacheté", bâton de mage enchanté changeant légèrement d'apparence et d'effet selon la spécialité magique de son propriétaire. Au contact de Machin, il s'est chargé d'énergie tellurique.
Bâton de Glandouf le tacheté (niveau 5) : 1d+5 / Dépense PA-1 / +1d dégâts pour les sorts de terre / à revente : 3000 po / Incassable
Dernière édition par Crocephain le Dim 07 Mar 2021, 10:45, édité 1 fois
Crocephain- Aventurier
RP marchand du 05/03/21 avec Rincevent
Au magasin magique "La Fricouline" à Glargh :
- Achat d'une robe de l'invocateur à 560 PO.
- Revente de son Romorfal 100 et de sa robe rembourrée de qualité pour 100 po au total.
- Achat d'une Bague de Surcharge de Blozzer à 150 po.
- Achat du Grimoire des ordres Néfastes niv 4 pour 30 po.
- 4 branches de gui et 4 bouteille d'huile standard lui ont été offerts.
- On lui a également donné une peluche d'un fameux Hodugalak vainqueur d'un tournoi.
Machin dépensa en tout 640 po.
Au magasin magique "La Fricouline" à Glargh :
- Achat d'une robe de l'invocateur à 560 PO.
- Revente de son Romorfal 100 et de sa robe rembourrée de qualité pour 100 po au total.
- Achat d'une Bague de Surcharge de Blozzer à 150 po.
- Achat du Grimoire des ordres Néfastes niv 4 pour 30 po.
- 4 branches de gui et 4 bouteille d'huile standard lui ont été offerts.
- On lui a également donné une peluche d'un fameux Hodugalak vainqueur d'un tournoi.
Machin dépensa en tout 640 po.
Crocephain- Aventurier
Suite à l'event : https://www.naheulbeuk-online.org/t17016-event-online-a-l-assaut-du-forum?nid=1#89799
Machin n'a pas chaumé, debout de bonne heure il est partie en recherche des œufs dès les 2 premières heures de l'ouverture de la chasse. Et quelle récolte, ce sont 13 œufs que Machin vient fièrement remettre au stand contre ses récompenses.[/b]
@Crocephain a gagné avec Machin le mage de terre
1 Grande besace de chasseur en cuir. Charge Max 30 kilos.
1 Couronne d'évitement. Repousse les projectiles sur 1D6 : 1 à 2 Rupture 1 à 3.
Machin n'a pas chaumé, debout de bonne heure il est partie en recherche des œufs dès les 2 premières heures de l'ouverture de la chasse. Et quelle récolte, ce sont 13 œufs que Machin vient fièrement remettre au stand contre ses récompenses.[/b]
@Crocephain a gagné avec Machin le mage de terre
1 Grande besace de chasseur en cuir. Charge Max 30 kilos.
1 Couronne d'évitement. Repousse les projectiles sur 1D6 : 1 à 2 Rupture 1 à 3.
Il semble que j'ai dépassé la limite de caractères de mon post original, donc voici :
La suite des aventures de Machin !
- La cuite - Mj Lescargot :
- Résumé :
- Je me suis réveillé dans le noir avec un gros mal de crâne et une envie de vomir, entouré d'autres personnes dans le même état que moi. En tâtonnant sur le sol, j'ai réussi à trouver mon bâton que j'ai allumé et j'ai alors pu les dévisager. Il y avait un haut elfe habillé comme un rôdeur et un humain qui semblait aussi être un mage et nous nous trouvions dans une salle en pierre humide, comme dans un donjon. Et il y avait un cadavre dans la pièce ! Une sorte de bandit, peut-être un aventurier aussi. Avec les autres, on s'est présenté (le rôdeur s'appelait Asthelaan et l'humain Zapniff) et on a discuté sur ce qu'on pouvait bien faire ici, mais personne ne se souvenait de quoi que ce soit. Nous avons donc décidé de collaborer pour sortir de cet endroit lugubre. Il y avait 2 portes dans la pièce où nous nous trouvions et nous en avons ouvert une au hasard. Elle donnait sur un couloir qui s'enfonçait dans les ténèbres et on entendait des sortes de gémissement au bout. Soudain, un mort-vivant traversa la limite de lumière de mon bâton et s'approcha vers nous. Zapniff et moi l'avons bombardé de pierres et de boule de feu et il s'est écroulé, re-mort...
En continuant plus loin dans le couloir, après une intersection, nous sommes tombés sur un cul-de-sac et sommes alors retournés dans la salle pour explorer derrière la seconde porte. Je retrouvais peu à peu mes esprits en chemin et je me suis souvenu d'une taverne et d'un combat dans le noir, je crois que c'est à ce moment-là que le cadavre est mort (enfin, le cadavre était vivant avant d'être mort, mais c'était pas encore un cadavre voyez...). Il y avait du sang sur les dagues de Asthelaan, ça devait être lui qui lui a donné le coup de grâce. En arrivant devant la porte, nous l'avons ouverte et avons trouvé dans une grande salle un homme enchainé au mur du fond. Le pauvre ne savait pas ce qu'il faisait là et disait avoir été capturé. Nous n'avions rien pour le libérer, mais avons promis de revenir.
Nous sommes retournés ensuite à l'intersection qui continuait dans un couloir. Au bout, il y avait une porte d'où on pouvait entendre des voix. Nous avons débarqué par surprise et combattu ce qui semblait être des bandits du même type que le cadavre de la pièce précédente. Nous nous sommes débarrassés rapidement de quelques-uns et ceux qui restaient se sont rendus, nous les avons attachés. Nous avons ensuite exploré la pièce, il s'agissait vraisemblablement de leurs lieux de vie, car il y avait des lits, une table et un peu de nourriture. Un autre couloir menait plus loin dans les ténèbres. Nous avons interrogé un des bandits pour savoir ce qu'il faisait là. Il nous a expliqué qu'il a été embauché par un vieil alchimiste vivant ici pour le protéger des gêneurs, mais qu'il n'était pas assez payé pour mourir. Cet alchimiste se trouvait apparemment au bout du couloir. C'est là que cela m'est revenu ! Nous avions été embauchés dans un petit village pour une quête et j'avais noté les détails sur un bout de parchemin dans ma robe. Je l'ai retrouvé et il disait que la fille du comte Tograccel, une certaine Alice, avait été empoisonné par un poison Tugulak et que nous devions retrouver l'antidote dans l'antre de l'alchimiste fou, les ruines dites de Zomur... J'ai fait part de ça à mes compagnons et les souvenirs commençaient aussi à leur revenir. J'ai un peu honte de moi, mais il semblerait que j'ai un peu trop bu d'alcool hier soir dans le village d'à côté parce que j'étais content d'avoir trouvé des compagnons pour une nouvelle aventure. C'est là qu'un certain Archibald serait arrivé à la taverne et nous aurait engagés pour la mission, probablement parce qu'on était les seules personnes disponibles. On est arrivé dans les ruines, avons combattu et nous sommes endormis à cause de l'alcool.
Bref, nous avons continué dans le couloir, décidé à terminer cette mission, mais avons malheureusement déclenché un piège magique qui fît un vrai boucan juste devant la porte qui menait au laboratoire. Les bruits de fioles que nous entendions en approchant se stoppèrent net et nous restions là, sans bouger. C'est là que j'ai eu la bonne idée d'imiter la voix d'un de ses hommes de tout à l'heure que j'avais entendu à travers la porte. J'ai dit un truc du genre : "Oh Roger ! Tu sais bien qu'il faut pas passer par là, y'a un truc magique qui se déclenche !" Ça a marché, car l'alchimiste m'a engueulé et est retourné à ses expériences. Nous sommes donc ensuite arrivés près de sa porte et avons préparé notre plan d'assaut.
En déboulant dans le laboratoire, Asthelaan s'est jeté sur l'alchimiste qui, poussant un cri, se rua vers un mur pour tirer un levier. Des rats géants étaient emprisonnés dans des cages qui s'ouvrirent et ils se jetèrent sur nous. Après un combat mouvementé, nous étions finalement victorieux et l'alchimiste était mort. Nous avons fouillé son antre et j'ai trouvé quelques trucs intéressants. Tout d'abord l'antidote pour la fille du comte, un petit chaudron de voyage, quelques ingrédients magiques ainsi qu'un livre pour les reconnaitre, un livre des "contes de la crypte", quelques doses de poison, une bague magique et des pièces d'or. Mais le plus impressionnant était un œuf de belle taille qu'il gardait au coin d'un feu. Cela avait l'air d'être celui d'une grande créature alors j'ai fouillé un peu la pièce et j'ai trouvé des informations. C'était apparemment l'œuf d'un dragon des cymes, une créature vivant dans les forêts, et il était fécondé, mais demandait des soins tout particuliers. J'ai décidé de le garder pour quelque temps en l'enroulant dans une couverture.
Pour quitter les ruines, nous avons appris qu'il fallait prononcer un mot de passe vers le mur qui finissait en cul-de-sac. Nous sommes allés libérer l'homme enchainé et sommes enfin ressortis. Martin était accroché pas loin ce qui m'a rassuré. Nous sommes ensuite revenus au village et avons été accueillis par le vieil Archibald qui nous a chaudement remerciés et remis la récompense. En retournant à l'auberge, le propriétaire ne semblait pas très content de nous voir. Nous avions apparemment causé pas mal de dégâts la veille et il nous a demandé de lui rembourser. Nous l'avons fait et c'est à ce moment-là que j'ai atteint mon niveau 3 ! Je ne sais pas encore quels nouveaux sortilèges je vais pouvoir lancer, mais j'ai hâte de trouver un nouveau grimoire ! J'ai passé une nuit à l'auberge et ai quitté Asthelaan et Zapniff le lendemain pour partir vers la ville la plus proche.
En récompense pour avoir sauvé la fille du comte Tograccel, Machin obtint également un lingot de thriril. Tout cela lui procura 110 point d'expérience le faisant ainsi passer niveau 3 !
- Pluie et brouillard - Mj Tibaso:
- Résumé :
- Histoire à venir
- Disparitions et frissons - Mj Saladeuh:
- Résumé :
- Histoire à venir
L'oeuf de dragon des cymes n'a pas supporté la brusque chute des températures. Machin s'en ai débarrassé dans le plus prochevolcanbuisson.
- Discorde forestière - Mj Sidney:
- Résumé :
- Histoire à venir
- La bataille des légumes - Mj Saladeuh:
- Résumé :
- Histoire à venir
- S'enrichir sans combattre - Mj Saladeuh:
- Résumé :
- Histoire à venir
- La corbeille perdue - Mj Saladeuh:
- Résumé :
- Histoire à venir