Cham Aleau, l'ancien bibendum
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Cham Aleau, l'ancien bibendum
Photo :
https://i.servimg.com/u/f20/19/78/79/14/cham_a10.jpg
Background
Cham est un jeune haut elfe d'environ 72 ans qui naquit à Glargh. De parents mage ce dernier fut très vite introduit durant sa prime jeunesse au rudiment de la magie. Cependant suite à une enième manifestation anti-mage dans la cité et de peur que cela se termine en chasse aux sorcières (bien que ce soit un mage) c'est parents décidèrent de l'envoyer à l'âge de vingt ans passer du temps chez un ami hobbit à eux au village de Kouign-Amann. De plus il pensait que ce serait une bonne expérience pour leur fils de voir un peu le monde et d'autre culture que celle présente à Glargh.
Là bas il découvrit les joies de la boustifaille, de la bière, de l'herbe à pipe et de la fête. Il apprit aussi à chez l'ancien Candide à cultiver son jardin (celui de l'ancien pas le sien). Ainsi s'écoula les 20 années suivant son arrivée. Et oui c'est parent l'avait oublié trop occupé qu'ils était à garder la façade de la maison propre du fait des nombreux projectiles qui y était envoyer durant les nuits. Ses parents pensaient que c'était à cause de certaine personne trop lâche mais véhémentes durant les nuits que la façade était ainsi souillé. Bien qu'il s'avéra en fait que ce n'était qu'une bande de gosse qui s'amusait à cela durant toute leur jeunesse et leur âge bête (qui dura fort longtemps oui, mais on peut être adulte et con, non ?).
Enfin bref après ces deux décennies au contact des hobbits, Cham choppa un fort embonpoint, si bien que quand il revint à Glargh à 40 ans certain parlait de lui sous le nom du bibendum Cham Aleau. Mais grâce à un environnement plus sain et des exercices adaptés Cham recouvra un corps svelte et de plus musclé. Il ne perdit cependant pas son goût pour la bonne chair.
Ce fut à l'âge de 64 ans qu'il entama ses études de magie et se prit de passion pour la magie de l'eau. Il y fut comme un poisson (dans l'eau pas pané bien sûr) et en plus d'apprendre sa maîtrise de la magie, il se dit que prendre des cours de natation quand on est un mage d'eau ça peut être sympa. Du coup il appris à nager. Et comme son emploi du temps comportait un trou une fois cela fait il se dit que l'option langue monstrueuse n'était pas si mal, en plus ça collait avec ses horaires (oh! bas ça tombe bien alors).
Ainsi passèrent ses années d'études.
Cependant c'est lors de ses années d'études qu'il pris goût aux récits d'aventure racontés par les aventuriers de passage, allant du grand guerrier, à l'agile voleur en passant par le puissant mage. Et c'est ainsi que nourrit de récit d'aventure durant ces années d'études que Cham décida qu'à la fin de celle ci il se lancerait lui aussi sur les sentiers en quête de puissance, richesse et renommé.
Fiche de perso
https://drive.google.com/open?id=1sKejEnRAtJ6kMYZUrJszRa69qD9go0hY
Dernière(s) quête(s) recensée(s) :
- quête : la quête à l'arrache (MJ : Alm)
- PJ : Cay phou (titoub), Colette Sterol (Festia), un nain
- récompense : 75xp 150PO 4shuriken de bonne qualité
- quête : le dragon des tavernes (MJ :ALm)
- PJ : Mina Menlo (vieux Corbin), Kiboum (mechros), Tomar Detouh (Tom67), Thom De Si (SamouraiFR)
récompense : 75xp, 300PO
Passage niveau 3 : PA+4 ; PRD+1 ; Tirer correctement
APE (système égalitaire)
- 38 : Providence du brouillard En extérieur, s'il y a du brouillard RM+2
- 72 : Esprit du koala Pour escalader les arbres AD+2
-quête : quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie (MJ : Qit) 13/03/2019
-quête : La semie-homme qui en savait trop (MJ : Tiq) 10/04/2019
- But : retrouver la soeur cartographe du commanditaire dans le marécage de l'éternel agonie
- PJ : Arthur DePan (Samouraï FR) ; Camille la chevalier draconique (Ginute)
- Récompense : 75PO
- quête : une histoire de frite froides. (MJ : Yarrick)
- But : intimider un concurrent marchand
- PJ : Arthur DePan (SamouraïFR) ; Juiiano giovanni (ginute) ; Aryor Rimbaud (Tiq)
- récompense : 150 PO + 85 XP
passage niveau 4 : +4PA + 1 INT
- quête : le village des cauchemards (MJ : Masskarad)
- but : rechercher les causes des mauvais rêves des habitants
- PJ : Jehlal (Survitana), Throd (Sekreuze) , brise brume (djinndigo)
- récompense : 250PO + 95xp
https://i.servimg.com/u/f20/19/78/79/14/cham_a10.jpg
Background
Cham est un jeune haut elfe d'environ 72 ans qui naquit à Glargh. De parents mage ce dernier fut très vite introduit durant sa prime jeunesse au rudiment de la magie. Cependant suite à une enième manifestation anti-mage dans la cité et de peur que cela se termine en chasse aux sorcières (bien que ce soit un mage) c'est parents décidèrent de l'envoyer à l'âge de vingt ans passer du temps chez un ami hobbit à eux au village de Kouign-Amann. De plus il pensait que ce serait une bonne expérience pour leur fils de voir un peu le monde et d'autre culture que celle présente à Glargh.
Là bas il découvrit les joies de la boustifaille, de la bière, de l'herbe à pipe et de la fête. Il apprit aussi à chez l'ancien Candide à cultiver son jardin (celui de l'ancien pas le sien). Ainsi s'écoula les 20 années suivant son arrivée. Et oui c'est parent l'avait oublié trop occupé qu'ils était à garder la façade de la maison propre du fait des nombreux projectiles qui y était envoyer durant les nuits. Ses parents pensaient que c'était à cause de certaine personne trop lâche mais véhémentes durant les nuits que la façade était ainsi souillé. Bien qu'il s'avéra en fait que ce n'était qu'une bande de gosse qui s'amusait à cela durant toute leur jeunesse et leur âge bête (qui dura fort longtemps oui, mais on peut être adulte et con, non ?).
Enfin bref après ces deux décennies au contact des hobbits, Cham choppa un fort embonpoint, si bien que quand il revint à Glargh à 40 ans certain parlait de lui sous le nom du bibendum Cham Aleau. Mais grâce à un environnement plus sain et des exercices adaptés Cham recouvra un corps svelte et de plus musclé. Il ne perdit cependant pas son goût pour la bonne chair.
Ce fut à l'âge de 64 ans qu'il entama ses études de magie et se prit de passion pour la magie de l'eau. Il y fut comme un poisson (dans l'eau pas pané bien sûr) et en plus d'apprendre sa maîtrise de la magie, il se dit que prendre des cours de natation quand on est un mage d'eau ça peut être sympa. Du coup il appris à nager. Et comme son emploi du temps comportait un trou une fois cela fait il se dit que l'option langue monstrueuse n'était pas si mal, en plus ça collait avec ses horaires (oh! bas ça tombe bien alors).
Ainsi passèrent ses années d'études.
Cependant c'est lors de ses années d'études qu'il pris goût aux récits d'aventure racontés par les aventuriers de passage, allant du grand guerrier, à l'agile voleur en passant par le puissant mage. Et c'est ainsi que nourrit de récit d'aventure durant ces années d'études que Cham décida qu'à la fin de celle ci il se lancerait lui aussi sur les sentiers en quête de puissance, richesse et renommé.
Fiche de perso
https://drive.google.com/open?id=1sKejEnRAtJ6kMYZUrJszRa69qD9go0hY
Dernière(s) quête(s) recensée(s) :
- quête : la quête à l'arrache (MJ : Alm)
- PJ : Cay phou (titoub), Colette Sterol (Festia), un nain
- récompense : 75xp 150PO 4shuriken de bonne qualité
- quête : le dragon des tavernes (MJ :ALm)
- PJ : Mina Menlo (vieux Corbin), Kiboum (mechros), Tomar Detouh (Tom67), Thom De Si (SamouraiFR)
récompense : 75xp, 300PO
Passage niveau 3 : PA+4 ; PRD+1 ; Tirer correctement
APE (système égalitaire)
- 38 : Providence du brouillard En extérieur, s'il y a du brouillard RM+2
- 72 : Esprit du koala Pour escalader les arbres AD+2
-quête : quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie (MJ : Qit) 13/03/2019
-quête : La semie-homme qui en savait trop (MJ : Tiq) 10/04/2019
- But : retrouver la soeur cartographe du commanditaire dans le marécage de l'éternel agonie
- PJ : Arthur DePan (Samouraï FR) ; Camille la chevalier draconique (Ginute)
- Récompense : 75PO
- quête : une histoire de frite froides. (MJ : Yarrick)
- But : intimider un concurrent marchand
- PJ : Arthur DePan (SamouraïFR) ; Juiiano giovanni (ginute) ; Aryor Rimbaud (Tiq)
- récompense : 150 PO + 85 XP
passage niveau 4 : +4PA + 1 INT
- quête : le village des cauchemards (MJ : Masskarad)
- but : rechercher les causes des mauvais rêves des habitants
- PJ : Jehlal (Survitana), Throd (Sekreuze) , brise brume (djinndigo)
- récompense : 250PO + 95xp
Dernière édition par Semolina le Sam 05 Oct 2019, 01:15, édité 8 fois
Semolina- Aventurier
- Date d'inscription : 28/07/2017
Re: Cham Aleau, l'ancien bibendum
Bonjours, c'est une très jolie fiche, bon travail .
Mais bon comme j'ai bien cherhcehr les détaille
:
- Ta charge max est de 10Kg
- Tente de mettre 1 équipement par ligne et indique la rupture même si c'est 1-6
- Tes habille tu peut les mettre dans ton équipement et non ta protection
- Tu n'as pas la compétence truc de mauviette il font donc décoché la case en question ( juste au dessus du bonome ou tu met ta pr localisé )
- Tu porte une Veste toile( bizard pour un mage mais aucun problème la dessus) tu as donc 2 de pr localisé au bras
- Une bource antivole renforcé avec chaine est plutôt infiquer au nain ou au personnage méfiant, ce n'est pas interdi de la prendre mais cella fera bizard sur ton personnage
- Y a t'il des motif a fleur sur ton short de bain ? ( la validation de ta fiche ne dépend que de ça !!! )
voila voila
mp moi sur discord si tu a des question ou quand tu auras apporter ses petit modification a ta fiche
bonne journée
PS: Je ne suis pas fane de la fiche personnage que tu utilise, c'est que mon avis mais je préfére cella :
https://www.naheulbeuk-online.org/t12847-fiches-de-personnage-pdf-avec-mise-a-jour-automatique
https://drive.google.com/file/d/1HszV2Zmk8yx6LUKLVqI7ydqJymfkbHnS/view
PS2: Si tu a dèjà fait une qupete avec ton personnage pense a m’être ta fiche a jours. Ce qui est pratique avec la fiche de Menhout c'est qu'une fois renplit et poster ( c'est chiant a faire la 1er fois ) tu a juste a la m^'etre a jours sur ton PC et paff comme par magie elle est modifier sur le forum.
Mais bon comme j'ai bien cherhcehr les détaille

- Ta charge max est de 10Kg
- Tente de mettre 1 équipement par ligne et indique la rupture même si c'est 1-6
- Tes habille tu peut les mettre dans ton équipement et non ta protection
- Tu n'as pas la compétence truc de mauviette il font donc décoché la case en question ( juste au dessus du bonome ou tu met ta pr localisé )
- Tu porte une Veste toile( bizard pour un mage mais aucun problème la dessus) tu as donc 2 de pr localisé au bras
- Une bource antivole renforcé avec chaine est plutôt infiquer au nain ou au personnage méfiant, ce n'est pas interdi de la prendre mais cella fera bizard sur ton personnage
- Y a t'il des motif a fleur sur ton short de bain ? ( la validation de ta fiche ne dépend que de ça !!! )
voila voila

mp moi sur discord si tu a des question ou quand tu auras apporter ses petit modification a ta fiche
bonne journée
PS: Je ne suis pas fane de la fiche personnage que tu utilise, c'est que mon avis mais je préfére cella :
https://www.naheulbeuk-online.org/t12847-fiches-de-personnage-pdf-avec-mise-a-jour-automatique
https://drive.google.com/file/d/1HszV2Zmk8yx6LUKLVqI7ydqJymfkbHnS/view
PS2: Si tu a dèjà fait une qupete avec ton personnage pense a m’être ta fiche a jours. Ce qui est pratique avec la fiche de Menhout c'est qu'une fois renplit et poster ( c'est chiant a faire la 1er fois ) tu a juste a la m^'etre a jours sur ton PC et paff comme par magie elle est modifier sur le forum.
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"Never give up, Never surrender !"
Sylyon- Aventurier
- Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Cham Aleau, l'ancien bibendum
Suite à une quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie, Cham Aleau a reçu :
XP : 48 points d'expérience
PO : 80 pièces d'or
ÉQUIPEMENT :
+Anneau tressé de communion marécageuse (niveau 2) : -5PA de dépense pour les sorts d’Eau et de Terre, 5 charges. Rare. (95PO sur place / invendu et difficilement vendable ailleurs)
+Bracelet d’artisanat homme-amphibien : CHA+1 auprès des elfes, semi-hommes, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (5PO sur place / 20PO ailleurs)
+Antidote naturel : 8PO sur place / 15PO ailleurs
+500g de Poisson fumé de Shub’nig : se conserve, vaut 2 rations. (3PO les 500g sur place / 10PO les 500g ailleurs)
AUTRE :
+connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens
XP : 48 points d'expérience
PO : 80 pièces d'or
ÉQUIPEMENT :
+Anneau tressé de communion marécageuse (niveau 2) : -5PA de dépense pour les sorts d’Eau et de Terre, 5 charges. Rare. (95PO sur place / invendu et difficilement vendable ailleurs)
+Bracelet d’artisanat homme-amphibien : CHA+1 auprès des elfes, semi-hommes, hommes-lézards, hommes-amphibiens. (5PO sur place / 20PO ailleurs)
+Antidote naturel : 8PO sur place / 15PO ailleurs
+500g de Poisson fumé de Shub’nig : se conserve, vaut 2 rations. (3PO les 500g sur place / 10PO les 500g ailleurs)
AUTRE :
+connaissance sommaire sur la spiritualité et la magie chez les hommes-amphibiens
- Apprendre la magie chez les hommes-amphibiens:
- Les hommes-amphibiens maîtrisent une forme de magie à mi-chemin entre l’arcane et le divin. La spiritualité est très importante pour eux. Ils rendent hommage à différentes entités tels que Cyprinio (dieu des poissons d’eau doute), éventuellement Chakhom (dieu des cours d’eau et des chats) et d’autres moins connues et moins avouables.
Les mages d’Eau, comme les mages de Terre, sont plutôt bien vus par les hommes-amphibiens. Pour avoir aidé à maintenir la paix, les shamans hommes-amphibiens transmettent à Cham un anneau tressé. On lui apprend à se concentrer dessus pour faciliter le lien spirituel avec les éléments et donc avoir besoin de moins d’énergie astrale pour réaliser certains sorts d’eau et de terre.
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Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
- Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Cham Aleau, l'ancien bibendum
le 10/04, meujeu Kaias, Scénario Le donjon de naheulbeuk - Le Rituel
Pour avoir escorté avec sucés Arthur Delafeuille à l'intérieur du Donjon de Naheulbeuk et l'aider à accomplir son rituel, Cham Aleau gagne 42xp et 100Po.
Il dépense 150 Po en RP marchand pour acheter deux potions de mana des bitos, une potion de PR (consommée) et deux Bague d’économie des Universitaires.
Pour avoir escorté avec sucés Arthur Delafeuille à l'intérieur du Donjon de Naheulbeuk et l'aider à accomplir son rituel, Cham Aleau gagne 42xp et 100Po.
Il dépense 150 Po en RP marchand pour acheter deux potions de mana des bitos, une potion de PR (consommée) et deux Bague d’économie des Universitaires.
Kaias- Légende
- Date d'inscription : 01/03/2018
Re: Cham Aleau, l'ancien bibendum
Suite à une quête dans le Marécage de l'Éternelle Agonie, Cham Aleau a reçu :
XP : 60 points d'expérience
PO : 75 pièces d'or
ÉQUIPEMENT :
+Jolie tunique en fibres végétales : CHA+1 chez les peuples de la nature (elfes sylvains, hommes-amphibiens, hommes-lézards, communautés forestières). (30PO ailleurs / 15PO sur place)
AUTRE :
+se sent très tendu après une étrange expérience (-1 AD jusqu'à ce qu'il se livre sans réserve sur ses craintes, ses peurs et ses sentiments à un autre PJ au cours d'une partie) [TOUJOURS ACTIF]
+ne sera pas menacé ou interpellé sans raison dès son entrée dans le village de Mig'go (Marécage de l'Éternelle Agonie)
XP : 60 points d'expérience
PO : 75 pièces d'or
ÉQUIPEMENT :
+Jolie tunique en fibres végétales : CHA+1 chez les peuples de la nature (elfes sylvains, hommes-amphibiens, hommes-lézards, communautés forestières). (30PO ailleurs / 15PO sur place)
AUTRE :
+se sent très tendu après une étrange expérience (-1 AD jusqu'à ce qu'il se livre sans réserve sur ses craintes, ses peurs et ses sentiments à un autre PJ au cours d'une partie) [TOUJOURS ACTIF]
- Le couloir maudit:
- En explorant une ruine oubliée dans le marécage de l'Éternelle Agonie, Cham Aleau a traversé un interminable couloir sous-terrain. La pierre de cet endroit était particulièrement noire et dégoulinait de reflets verts détestables.
Il n'y avait ni lumière ni repère dans ce couloir où les coassements des grenouilles à l'extérieur résonnaient étrangement alors qu'il était à des dizaines de mètres de l'entrée.
Cham Aleau a retraversé ce couloir une deuxième fois, poursuivi par une monstrueuse créature maudite et ses nuées de batraciens immondes, mais n'a gardé aucun souvenir de sa course folle.
Il en est ressorti, depuis, avec une sensation désagréable. Les épaules tendus sans qu'il ne puisse les faire redescendre, les poings serrés sur son bâton au point de lui être un petit peu douloureux.
Cham Aleau ne se souvient de rien mais son corps et son esprit ne semblent pas près d'oublier.
+ne sera pas menacé ou interpellé sans raison dès son entrée dans le village de Mig'go (Marécage de l'Éternelle Agonie)
- Tête connue de Mig'go:
- Cham Aleau a séjourné par deux fois dans le village de Mig'go. Son visage est susceptible d'être reconnu et, contrairement à la pratique locale, il ne sera pas interpellé par les gardes hommes-lézards dès son entrée dans la ville s'ils n'ont pas été prévenus d'une arrivée d'étrangers.
Cham Aleau a également tenté en vain de se rapprocher du chef du village (Chef Kh’Alash «Quarante-Sept plumes») et de sa bras-droit (Aviseuse Sal’Amka). Il a pu apprendre que le Chef n'est pas forcément hostile aux étrangers mais qu'il ne leur parle qu'en de très rares occasions (c'est une question de respect et de tradition). L'Aviseuse a un rôle qui lui permet de parler aux étrangers plus librement mais elle les déteste à titre très personnel.
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Mes personnages
Orel Labac, le magestrel venu de l'est
Aryor Rimbaud, l'avoineur de bois vert
Earl "connait un gars" Labac
Mes contributions
Les Aptitutes Parfois Étranges des semi-hommes
Villages et avant-poste du Marécage de l'Éternelle Agonie
Zoyek
Mes maps
Plans pour ROLL20
Tiq- Aventurier
- Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Cham Aleau, l'ancien bibendum
Suite à la quête : Problèmes laineux Cham à reçu :
XP : 60 XP pour les combats, 40 XP pour la quête et 4 XP pour une bonne idée qui lui a permis de démanteler le boss final, soit un total de 104 XP
Équipement :
- une potion de mana rouge
- un livre intitulé "Les créatures d'Outre-Monde" (voir tableau des livres)
- un parchemin de "Forme animale" - 1 charge (voir Grimoire du Mage métamorphe)
XP : 60 XP pour les combats, 40 XP pour la quête et 4 XP pour une bonne idée qui lui a permis de démanteler le boss final, soit un total de 104 XP
Équipement :
- une potion de mana rouge
- un livre intitulé "Les créatures d'Outre-Monde" (voir tableau des livres)
- un parchemin de "Forme animale" - 1 charge (voir Grimoire du Mage métamorphe)
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Toujours prêt pour une partie ! Vous pouvez me trouver en #faq
- Mes persos:
WiZard- Aventurier
- Localisation : Perdu dans une bibliothèque
Date d'inscription : 11/07/2011
Page 1 sur 1
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