Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
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stixy
Albator7884
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Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Bonjour, bonsoir amis lecteur.
Je préviens, j'ai mis en stand by mes contributions d'Origines et de Boucliers puisque je suis sur une nouvelle série/
Je vous présente donc la série des Pactiseurs du Mal. Comme mentionné dans le titre, cela parle de magie, et il y a 13 grimoires (bravo, vous savez lire). Un Pactiseur du Mal, je disais, est un grimoire de magie voué à faire le mal. Faire un pacte avec un des 13 livres revient comme à faire un pacte avec un démon : plus de puissances, mais un prix à payer. Accessoirement, le prix est une partie de votre âme (ils sont modestes). Comme dirait une sage personne : "Avec la magie, il y a toujours un prix à payer". Un Pactiseur du Mal ne s'achète pas, il se trouve, où il se récupère sur un cadavre.
Tout le monde peut passer un pacte avec un Pactiseur du Mal (donc tout le monde peut lancer ses sorts). Si un joueur souhaite commencer l'aventure avec un des 13 livres, il le peut, et pour la "Classe" du personnage, il faut prendre celle de "Mage".
Il y a des précisions pour certains points dans le PDF. Si vous avez des questions par rapport à cela, elles le sont la bienvenue.
Il y a aussi une liste des 13 grimoires que je vais traiter. Bien sûr, j'ai caché celles inconnues à l'univers DDN, pour ne laisser voir que celles déjà faites (et dont je vais en faire un autre), ou celui que je viens de faire, ou encore celui dont je vous en ai parlé l'année dernière (genre le grimoire sur la Magie du Sang ).
https://www.fichier-pdf.fr/2018/09/21/pactiseurs-du-mal---couleur/
Ensuite vint le grimoire de la Magie des Ténèbres, ou Pactiseur du Mal des Ténèbres. Ce grimoire ressassent tous les sorts possibles que peut faire un pacsé aux Ténèbres. Pourvoir contrôler, manipuler, créer, invoquer des ombres, c'est la classe. Mais je ne vous en dit pas plus pour cela
J'ai mis un PDF en blanc et un autre en couleur, comme pour ceux de POC.
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---blanc/
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---couleur/
Parlons maintenant des commentaires sur le Pactiseur du Mal des Ténèbres. Je ne souhaite pas de commentaires sur les sorts, ou si ils sont trop fort, ou trop faibles tant que vous n'avez pas essayé de le jouer (lire le PDF du Pactiseurs du Mal). Il y a déjà eu relecture, et je fais des essais pour les sorts du niveau 1 à 7 (je remercie Drake et Thorleif pour la relecture et les essais). Aussi, les commentaires/avis devront êtres constructifs. C'est ma contrib, c'est mon droit.
Enfin, si les points précédents ne sont pas validés, je me renfermerais et ne posterais pas les 12 suivants à la communauté. C'est ferme, mais c'est mon droit. J'ai pris 1 heure pour faire le post, et l'acquisition des PDFs pour le partage, cela ne me dérangera pas du tout de gagner 1 heure pour faire autre chose.
Sinon, j'espère que ce livre vous plaira, j'ai mis du temps et du plaisir à le créer.
Cordialement.
Je préviens, j'ai mis en stand by mes contributions d'Origines et de Boucliers puisque je suis sur une nouvelle série/
Je vous présente donc la série des Pactiseurs du Mal. Comme mentionné dans le titre, cela parle de magie, et il y a 13 grimoires (bravo, vous savez lire). Un Pactiseur du Mal, je disais, est un grimoire de magie voué à faire le mal. Faire un pacte avec un des 13 livres revient comme à faire un pacte avec un démon : plus de puissances, mais un prix à payer. Accessoirement, le prix est une partie de votre âme (ils sont modestes). Comme dirait une sage personne : "Avec la magie, il y a toujours un prix à payer". Un Pactiseur du Mal ne s'achète pas, il se trouve, où il se récupère sur un cadavre.
Tout le monde peut passer un pacte avec un Pactiseur du Mal (donc tout le monde peut lancer ses sorts). Si un joueur souhaite commencer l'aventure avec un des 13 livres, il le peut, et pour la "Classe" du personnage, il faut prendre celle de "Mage".
Il y a des précisions pour certains points dans le PDF. Si vous avez des questions par rapport à cela, elles le sont la bienvenue.
Il y a aussi une liste des 13 grimoires que je vais traiter. Bien sûr, j'ai caché celles inconnues à l'univers DDN, pour ne laisser voir que celles déjà faites (et dont je vais en faire un autre), ou celui que je viens de faire, ou encore celui dont je vous en ai parlé l'année dernière (genre le grimoire sur la Magie du Sang ).
https://www.fichier-pdf.fr/2018/09/21/pactiseurs-du-mal---couleur/
Ensuite vint le grimoire de la Magie des Ténèbres, ou Pactiseur du Mal des Ténèbres. Ce grimoire ressassent tous les sorts possibles que peut faire un pacsé aux Ténèbres. Pourvoir contrôler, manipuler, créer, invoquer des ombres, c'est la classe. Mais je ne vous en dit pas plus pour cela
J'ai mis un PDF en blanc et un autre en couleur, comme pour ceux de POC.
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---blanc/
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---couleur/
Parlons maintenant des commentaires sur le Pactiseur du Mal des Ténèbres. Je ne souhaite pas de commentaires sur les sorts, ou si ils sont trop fort, ou trop faibles tant que vous n'avez pas essayé de le jouer (lire le PDF du Pactiseurs du Mal). Il y a déjà eu relecture, et je fais des essais pour les sorts du niveau 1 à 7 (je remercie Drake et Thorleif pour la relecture et les essais). Aussi, les commentaires/avis devront êtres constructifs. C'est ma contrib, c'est mon droit.
Enfin, si les points précédents ne sont pas validés, je me renfermerais et ne posterais pas les 12 suivants à la communauté. C'est ferme, mais c'est mon droit. J'ai pris 1 heure pour faire le post, et l'acquisition des PDFs pour le partage, cela ne me dérangera pas du tout de gagner 1 heure pour faire autre chose.
Sinon, j'espère que ce livre vous plaira, j'ai mis du temps et du plaisir à le créer.
Cordialement.
Dernière édition par Albator7884 le Dim 24 Mar 2019, 17:19, édité 4 fois
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Albator7884- Aventurier
- Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Salut
Les liens PDF ne fonctionne pas chez moi.
Les liens PDF ne fonctionne pas chez moi.
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C'est parce que la mort est un des meilleurs moment de la vie, qu'il est préférable de le garder pour la fin.
Elfe Noir Mage : Abedriwyr
Gnome Ingénieur: Tournebis
Gnome assassin: Speedy Gonzales
Elfette noir Mage: Driago
Elfette Noir Prêtresse: Seth
Humaine Mage de Tzinntch:
Humain Facteur: Guts
Humain Mage : Stixy
stixy- Aventurier
- Localisation : Derrière le Barbar
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Salutation, j'ai fait des modifs pour rajouter des liens public protégés par un mot de passe. En espérant que les liens fonctionnent.
Cordialement,
Cordialement,
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Albator7884- Aventurier
- Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Salutation.
Rien de constructif, juste un message pour dire que j'aime beaucoup le principe et que je l'utiliserais sans doute dans mes parties sur table à venir.
Vivement la suite !
Cordialement.
Rien de constructif, juste un message pour dire que j'aime beaucoup le principe et que je l'utiliserais sans doute dans mes parties sur table à venir.
Vivement la suite !
Cordialement.
Vieux Corbin- Aventurier
- Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2018
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Hello,
Vraiment intéressant mais j'ai un problème avec le sort Absorption ombreuse.
C'est dit qu'on récupère PV+1 et PA+2 par 25cm^2.
Il est dit qu'un personnage de surface projetée de 170cm^2 aura une ombre de 170cm^2 (avec un angle du soleil à 45°) soit permettra en théorie de récupérer 3PV et 6PA (170/(2*25)).
Je tiens à signaler qu'un cube d'ombre projetée de 170cm^2 est un carré de ~13cm de côté environ (soit tout petit).
Prenons l'exemple d'un guerrier de 2m de haut pour 80cm de large, sa surface d'ombre projetée est de 16000 cm^2 soit une récupération théorique de (16000/(25*2))=320PV et 640PA le tout en 640 secondes.
En supposant que le mage ait besoin de récupérer 40PA, il lui faudra patienter 40s et dévorer une surface d'ombre de 500cm^2 soit 3.1% de l'ombre de la personne en question... Ce qui signifie qu'en se basant sur ces 40PA, il pourra consommer 16 fois l'ombre d'une personne avant de devoir en changer....
Bref, à partir du moment où le mage est capable de trouver n'importe quoi de vivant qui fait plus de 50 cm de haut, il pourra, après chaque combat, se remettre full PV et full PA sans aucun soucis.
Ca pose à mon avis un gros problème au sens où le seul défaut des mages en général est la gestion du mana.
En ajoutant le fait que les sorts d'armes, de bouclier et d'armure peuvent être maintenus sans relancer le sort, à haut niveau le mage pourrait les maintenir indéfiniment en ayant juste besoin de temps en temps de dévorer un petit bout de l'ombre d'un camarade...
Vraiment intéressant mais j'ai un problème avec le sort Absorption ombreuse.
C'est dit qu'on récupère PV+1 et PA+2 par 25cm^2.
Il est dit qu'un personnage de surface projetée de 170cm^2 aura une ombre de 170cm^2 (avec un angle du soleil à 45°) soit permettra en théorie de récupérer 3PV et 6PA (170/(2*25)).
Je tiens à signaler qu'un cube d'ombre projetée de 170cm^2 est un carré de ~13cm de côté environ (soit tout petit).
Prenons l'exemple d'un guerrier de 2m de haut pour 80cm de large, sa surface d'ombre projetée est de 16000 cm^2 soit une récupération théorique de (16000/(25*2))=320PV et 640PA le tout en 640 secondes.
En supposant que le mage ait besoin de récupérer 40PA, il lui faudra patienter 40s et dévorer une surface d'ombre de 500cm^2 soit 3.1% de l'ombre de la personne en question... Ce qui signifie qu'en se basant sur ces 40PA, il pourra consommer 16 fois l'ombre d'une personne avant de devoir en changer....
Bref, à partir du moment où le mage est capable de trouver n'importe quoi de vivant qui fait plus de 50 cm de haut, il pourra, après chaque combat, se remettre full PV et full PA sans aucun soucis.
Ca pose à mon avis un gros problème au sens où le seul défaut des mages en général est la gestion du mana.
En ajoutant le fait que les sorts d'armes, de bouclier et d'armure peuvent être maintenus sans relancer le sort, à haut niveau le mage pourrait les maintenir indéfiniment en ayant juste besoin de temps en temps de dévorer un petit bout de l'ombre d'un camarade...
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Personnages :
Branlouis Seltaquet, l'hédoniste slaanoushien lvl 6
Eole de l'arbre creux lvl 1
Vorebadok Puretaloche, le nain syndicaliste lvl 3
Arkth- Aventurier
- Date d'inscription : 14/07/2018
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Salut je n'ai pas encore lu le pacte de l'ombre mais pour le premier doc:
"- le personnage ne peut pas perdre de la pa si il en a plus de 30 lors de son pacte"
A reformuler je pense car je n'ai pas saisi le sens de cette phrase perso ^^'
"- le personnage ne peut pas perdre de la pa si il en a plus de 30 lors de son pacte"
Un "la" en trop je chipote je sais.
Pacte secondaire :
Rm/cou -2
+ 1D6 en pv ou paa
Juste un "a" en trop
Je vais jeter un oeil aux sorts sous peut je te dirai ce que mes joueurs et moi même en pensons
"- le personnage ne peut pas perdre de la pa si il en a plus de 30 lors de son pacte"
A reformuler je pense car je n'ai pas saisi le sens de cette phrase perso ^^'
"- le personnage ne peut pas perdre de la pa si il en a plus de 30 lors de son pacte"
Un "la" en trop je chipote je sais.
Pacte secondaire :
Rm/cou -2
+ 1D6 en pv ou paa
Juste un "a" en trop
Je vais jeter un oeil aux sorts sous peut je te dirai ce que mes joueurs et moi même en pensons
dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Tout d'abord changer la police ou grossir ou changer la couleur encore, je ne sais pas trop, car j'ai du mal à lire avec le fond ^^'
Épée d'énergie noir
Niveau 1-3 : 1 PA / 10 assauts ; 1D6+3 (fixe) ; AT/PRD -2
PRD-2 c'est un peut trop du coup si on rajoute le bouclier.
Armure d'énergie noire
A équilibrer, c'est trop fort, je te mets l'armure du mage de terre pour comparatif, tes paliers montent trop (je trouve)
Modificateurs : - Selon le niveau du mage, choix possibles
Niveau 2 : armure de boue +2 en PR magique, -4 en CHA
Niveau 4 : armure de pierre +4 en PR magique, -3 en CHA
Niveau 7 : armure d’obsidienne +8 en PR magique, -2 en CHA
Et ces sorts ce lanceraient plus avec une épreuve d'intelligence, la magie physique servant pour les sorts qui nécessite de viser une cible le plus souvent.
Vue des morts
"ce sort octroit la vie des morts"
La vue ou la vie?
Terreur des nuits
"c'est pour ceux qui sont pas à toi"
Un espace de trop entre "pour" et ceux"
"quel enthousisme j'ai à les faire souffrir..."
enthousiasme
Effet : la cible est endormi - elle inflige 1d6 / 2 sec aux personnes à côté d'elle
1D6 sur 15 minutes ça fait trop je pense
Sournoiserie ténébreuse
" La proie est à portée, le mage le saute dessus"
lui saute dessus
L'attaque a durée 2 secondes, mais ses 2 secondes
ces deux secondes
Avaleur d'âmes
les ciblent sont dans le noir
Les cibles
Épée d'énergie noir
Niveau 1-3 : 1 PA / 10 assauts ; 1D6+3 (fixe) ; AT/PRD -2
PRD-2 c'est un peut trop du coup si on rajoute le bouclier.
Armure d'énergie noire
A équilibrer, c'est trop fort, je te mets l'armure du mage de terre pour comparatif, tes paliers montent trop (je trouve)
Modificateurs : - Selon le niveau du mage, choix possibles
Niveau 2 : armure de boue +2 en PR magique, -4 en CHA
Niveau 4 : armure de pierre +4 en PR magique, -3 en CHA
Niveau 7 : armure d’obsidienne +8 en PR magique, -2 en CHA
Et ces sorts ce lanceraient plus avec une épreuve d'intelligence, la magie physique servant pour les sorts qui nécessite de viser une cible le plus souvent.
Vue des morts
"ce sort octroit la vie des morts"
La vue ou la vie?
Terreur des nuits
"c'est pour ceux qui sont pas à toi"
Un espace de trop entre "pour" et ceux"
"quel enthousisme j'ai à les faire souffrir..."
enthousiasme
Effet : la cible est endormi - elle inflige 1d6 / 2 sec aux personnes à côté d'elle
1D6 sur 15 minutes ça fait trop je pense
Sournoiserie ténébreuse
" La proie est à portée, le mage le saute dessus"
lui saute dessus
L'attaque a durée 2 secondes, mais ses 2 secondes
ces deux secondes
Avaleur d'âmes
les ciblent sont dans le noir
Les cibles
dasteon- Aventurier
- Localisation : Waldorg
Date d'inscription : 09/07/2017
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je vous remercie des retours.
Ensuite, effectivement, des erreurs de frappes sont passées malgré le filtre orthographique (pour tout vous dire, activer la correction orthographique manuellement était trop énervant).
Bon, en dehors des corrections d'orthographes, passons aux corrections techniques. D'abord, j'ai effectué des modifications du livre de sort de mon côté, puisque je le test actuellement en même temps.
- Pour le pactiseur du mal : la phrase "Le personnage ne peut pas perdre de la PA si il y en a plus de 30 lors de son pacte", c'est si il était déjà mage avant de passer un pacte, et qu'il avait 45 PA (exemple). Il ne redescendit pas à 30.
- Pour l'épée et l'armure, je ne modifie pas cela. Le mage des ténèbres n'est pas porté sur le combat au corps à corps. Oui, cumuler l'épée et bouclier au niveau 1 empêche un bon maniement de son arme. L'armure est puissante de façon exprès. Elle coûte peu chère, mais c'est c'est pour un court combat. En long combat, il est HS.
- Pour Terreur des nuits, la cible donne 1D6 PI à son entourage par assaut (comptez <2m). Ses dégâts n'ignorent pas l'armure.
- Pour absorption ombreuse, effectivement, j'avais aussi remarqué ce détail. De ce fait, j'ai encore simplifié la chose et rendu moins puissante : on ne prend en compte que la hauteur de la personne. Si elle fait 200cm de hauteur, alors son ombre sera de 200cm². Aussi, un léger effet secondaire sera fait sur les cibles de l'absorption ombreuse : malus RM-1 pour toute la journée (le temps que la demi-ombre se refasse). Les cibles ne le ressentent pas sauf si ils sont magiciens (les être avec têtes vides sont aussi ciblés). Tu te dis que c'est surpuissant de pomper une ombre naturel d'un être vivant ? Va dans un donjon, à la lueur des torches, et on en reparlera
Je mettrai à jour le PDF ce weekend, avec d'autres nouveautés.
Tout d'abord, je vous remercie des retours.
Ensuite, effectivement, des erreurs de frappes sont passées malgré le filtre orthographique (pour tout vous dire, activer la correction orthographique manuellement était trop énervant).
Bon, en dehors des corrections d'orthographes, passons aux corrections techniques. D'abord, j'ai effectué des modifications du livre de sort de mon côté, puisque je le test actuellement en même temps.
- Pour le pactiseur du mal : la phrase "Le personnage ne peut pas perdre de la PA si il y en a plus de 30 lors de son pacte", c'est si il était déjà mage avant de passer un pacte, et qu'il avait 45 PA (exemple). Il ne redescendit pas à 30.
- Pour l'épée et l'armure, je ne modifie pas cela. Le mage des ténèbres n'est pas porté sur le combat au corps à corps. Oui, cumuler l'épée et bouclier au niveau 1 empêche un bon maniement de son arme. L'armure est puissante de façon exprès. Elle coûte peu chère, mais c'est c'est pour un court combat. En long combat, il est HS.
- Pour Terreur des nuits, la cible donne 1D6 PI à son entourage par assaut (comptez <2m). Ses dégâts n'ignorent pas l'armure.
- Pour absorption ombreuse, effectivement, j'avais aussi remarqué ce détail. De ce fait, j'ai encore simplifié la chose et rendu moins puissante : on ne prend en compte que la hauteur de la personne. Si elle fait 200cm de hauteur, alors son ombre sera de 200cm². Aussi, un léger effet secondaire sera fait sur les cibles de l'absorption ombreuse : malus RM-1 pour toute la journée (le temps que la demi-ombre se refasse). Les cibles ne le ressentent pas sauf si ils sont magiciens (les être avec têtes vides sont aussi ciblés). Tu te dis que c'est surpuissant de pomper une ombre naturel d'un être vivant ? Va dans un donjon, à la lueur des torches, et on en reparlera
Je mettrai à jour le PDF ce weekend, avec d'autres nouveautés.
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Albator7884- Aventurier
- Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
en pleine journée, un être de 2m n'a pas une ombre de 0,02m². Dans ton message, tu sous-entend que la créature fait 1cm de large.
─────────────────────
Pas de blagues pokémon,
quelques illustres personnes... :
Braduluk,nain ex-mineur reconverti en guerrier (niveau 1)
RouxCool- Aventurier
- Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 07/02/2018
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Je m'excuse du temps de retour, j'ai eu, pour tout dire, la flemme de continuer à corriger mon livre, parce que création de 2 autres livres. Voilà voilà.
Du coup, je m'y remet.
Pour le moment, n'utilisez pas encore celui qui est disponible, je le changerai tantôt.
Pour répondre à RouxCool : le sort de "pompage" des ombres n'est pas du tout efficace.
En effectuant des tests, le créateur du livre (je ne suis que l'auteur :p) a remarqué que le taux d'efficacité équivalait à la hauteur de l'ennemi (2.10m -> Ombre de 210cm -> 105cm exploitable -> 4 extraction possible -> 4 PV + 8 PA pour 4 assauts.
J'effectue des corrections, des modifications (je joue avec ce grimoire depuis Janvier). Un NMTGCM aurait suffit, mais avoir de vrais explications, c'est mieux.
Du coup, je m'y remet.
Pour le moment, n'utilisez pas encore celui qui est disponible, je le changerai tantôt.
Pour répondre à RouxCool : le sort de "pompage" des ombres n'est pas du tout efficace.
En effectuant des tests, le créateur du livre (je ne suis que l'auteur :p) a remarqué que le taux d'efficacité équivalait à la hauteur de l'ennemi (2.10m -> Ombre de 210cm -> 105cm exploitable -> 4 extraction possible -> 4 PV + 8 PA pour 4 assauts.
J'effectue des corrections, des modifications (je joue avec ce grimoire depuis Janvier). Un NMTGCM aurait suffit, mais avoir de vrais explications, c'est mieux.
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Albator7884- Aventurier
- Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Les Pactiseurs du Mal - La Magie des Ténèbres
Salutation !
J'ai mis à jour les bouquins, avec nerf de certains sorts, buff d'autres, corrections de fautes, et autres rajouts
J'ai supprimé les anciens liens, mais voici les nouveaux :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---blanc/
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---couleur/
J'espère que vous arriverez à les lires.
J'ai mis à jour les bouquins, avec nerf de certains sorts, buff d'autres, corrections de fautes, et autres rajouts
J'ai supprimé les anciens liens, mais voici les nouveaux :
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---blanc/
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/24/pactiseur-du-mal-des-tenebres---couleur/
J'espère que vous arriverez à les lires.
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Albator7884- Aventurier
- Date d'inscription : 27/05/2017
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