Rory Brasiard, le phénix !

Aller en bas

Rory Brasiard, le phénix ! Empty Rory Brasiard, le phénix !

Message par FlorianAliasJoe le Jeu 11 Oct 2018, 15:04

Nom : Rory Brasiard
Origine : Humain
Métier : Mage, spé Feu

Biographie
Rory a grandi dans une famille bourgeoise et flamboyante du nom de Brasiard, résidant dans la campagne près de Glargh...
Enfin... Flamboyante, jusqu'à ce qu'un matin, le petit Rory mettent le feu à l'un de ses jouets puis à sa maison toute entière alors que ces deux parents dormaient encore.
Un magicien de passage, un certain Venguin, dont la spécialité était les sorts liés à l'eau vit la scène et invoqua un sort de déluge tellement puissant que la maison en fut inondée !
Le seul survivant de cette tragédie fut le petit Rory, marqué à vie au visage par le feu.
Comme quoi l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin !
L'enfant, bien qu'ayant eu la vie sauve grâce au mage, eut dès ce jour une peur bleue de l'eau et contre toute attente, se découvrit une passion dévastatrice pour le feu, les incendies et autres brasiers... Il était d'ailleurs convaincu d'une chose : ses parents étaient morts noyés ! Un petit feu ne peut pas faire tant de mal !
Après la mort de ses parents, Rory fut élevé par son oncle. Après avoir embrasé les meubles familiaux ainsi qu'un chien du nom de Sandor, Rory fut envoyé à 10 ans dans une école de sorcellerie privée. Il fallait bien essayer de faire quelque chose pour son avenir.
Bien évidemment, c'est vers la magie du feu que ce jeune homme perturbé se tourna.
Alors que ces camarades se moquaient constamment de sa brûlure au visage, Rory se sentait de moins en moins à l'aise en public.
Les catastrophes se succédèrent tout au long de ses études, rendant Rory, de plus en plus instable et impulsif.
Maîtrisant aujourd'hui les bases de la magie du feu, Rory a décidé de quitter son école et surtout les autres élèves, tous plus détestables à ces yeux les uns que les autres.
Voici donc les traits de caractères de Rory à son début d'aventure :
- Dur à cuire : à force d'échouer ses sorts de feu à l'école de magie, Rory a acquis une certaine résistance physique...
- Impulsif
- Agoraphobie légère
- Phobie de l'eau

Fiche


Note : mon précédent MJ nous avait fait choisir 2 compétences au choix dans la liste des humains ou de la classe (au lieu de ne pouvoir le faire que dans la liste de la classe pour les humains), le "dur à cuir" de la description se rapporte à son ancienne compétence "Truc de Mauviette" et l'agoraphobie à son ancienne compétence "Agoraphobe" (à laquelle j'ai ajouté légère).
Pour NO, je les ai donc enlevées. Ainsi, je remplace ces deux compétences par "Langues des Monstres" et "Premiers Soins" (elles ne sont pas notées sur la fiche).


Histoire récente :
Rory a fait partie brièvement d'un petit groupe d'aventurier.
Ensemble, ils ont affronté des Pirates, des Kobolds, des Gobelins, et même un Troll.

Cependant, Rory fut séparé du groupe lors d'une journée désastreuse.
En effet, lors d'une longue route, le groupe rencontra des chapons fanghiens contre lesquels Rory cassa son Romorfal 200. Continuant leur périple, ils durent affronter des araignées géantes.
Ce voyage maudit n'était pas encore terminé : le semi-homme du groupe se fit piéger par une énorme plante carnivore. Alors que le combat semblait s'éterniser, Rory le sauva mais fut prisonnier à sa place.
Rory semblait alors perdu et ses camarades décidèrent de prendre son or, ses gemmes et ses potions...

Mais le destin en avait décidé autrement, l'histoire de Rory n'était pas encore finie et c'est seul et sans un sous que le mage se releva, plus déterminé que jamais et désormais avec une féroce haine pour le règne végétal !
FlorianAliasJoe
FlorianAliasJoe
Ménestrel

Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum