Jade aventurière

Aller en bas

Jade aventurière Empty Jade aventurière

Message par michael13 le Sam 13 Oct 2018, 11:27

Jade aventurière Jade1110

compétence:

ARMES DE BOURRIN : Le personnage est capable d'utiliser toutes les armes qui sont lourdes et font très mal, comme les grosses haches, les grosses épées, les grosses massues... En bref, ils ont la capacité d'utiliser des armes portant l'étiquette « à deux mains ». Cette compétence n'est pas utilisable par les Nains et certaines autres créatures.
Requis : avoir la force nécessaire (donc, n'avoir pas de restriction d'origine sur les armes à deux mains).

Utilisation : peut s'équiper d'armes à deux mains et les utiliser (une à la fois !).


BOURRE-PIF : L’art du bourre-pif consiste à taper n’importe comment avec les poings de manière efficace. Casser un bras ou se battre avec un tabouret rentre dans la compétence bourre-pif. Le personnage adepte du bourre-pif n'aura pas de malus à son score d'attaque, pourra utiliser la « table des critiques à mains nues » ainsi que les « coups spéciaux à mains nues ». Voir à ce sujet la page 13 du document des règles de base.

Utilisation : pas de malus au score AT, dégâts de base 1D6, coups critiques, accès aux coups spéciaux.


APPEL DES RENFORTS : Cette compétence permet de fuir très vite en arrière en oubliant ses petits camarades derrière soi. Le héros qui sait fuir (dignement, bien sûr) ne sera jamais touché par des ennemis au moment de leur tourner le dos pour détaler. Bien entendu, les Barbares et les Paladins ne font jamais ça...

Utilisation : en cas de fuite d'une scène de combat, le héros ne peut être frappé par les ennemis

DÉTECTER (INT) : Le héros dispose de sens aiguisés et d'une bonne faculté d'analyse, et ce n'est pas le genre à marcher n'importe où. Il dispose d'un bonus de +2 à l'épreuve d'intelligence pour déceler les pièges et les chausse-trappes, les ennemis cachés, les embuscades, les environnements risqués. L'action de détecter n'est pas automatique et doit être annoncée par le héros.

Utilisation : bonus +2 sur les épreuves INT pour détecter les pièges ou le danger.

ÉRUDITION (INT) : Quand on a une certaine éducation, il y a des choses qu'on peut faire assez facilement. Le héros qui dispose de l'érudition saura lire (la langue de base), écrire et compter, sans avoir à passer d'épreuve. Un héros qui n'a pas reçu l'érudition ne saura faire ni l'un ni l'autre (ou alors seulement lire du texte de base, avec une épreuve INT).

Utilisation : le personnage sait lire, écrire et compter.


CHOURAVER (AD) : Cette compétence permet à son possesseur de faire les poches de ses petits camarades sans être repéré ou de piquer sans complexe des choux sur le marché. Un chouraveur a rarement beaucoup d'amis, et peut coupler sa compétence avec « Appel des renforts » pour assurer ses chances de survie. Il aura un bonus de +4 aux épreuves d'adresse impliquant un larcin.

Utilisation : bonus +4 sur les épreuves AD de vol à la tire, n'impliquant pas de violence.


MÉFIANCE (INT) : Quand le héros discute avec un personnage au cours d'une aventure, il peut utiliser la compétence de méfiance pour détecter si le personnage ment, ou pas. S'il réussit l'épreuve, le Grand Vilain MJ lui dira si c'est le cas. S'il échoue en revanche, il pourra lui raconter n'importe quoi...

Utilisation : possibilité de tenter une épreuve d'INT pour savoir si un PNJ ment.


ESCALADER (AD) : Spider-Man triche, il a les mains qui collent ! Mais cette compétence permet d’éviter les chutes désastreuses avec talent, lorsqu'on déambule sur une corniche, qu'on attaque une falaise par la face nord ou qu'on se retrouve suspendu entre ciel et terre par une toute petite corde.

Utilisation : bonus +3 sur les épreuves AD pour l'escalade et les numéros de monte-en-l'air.

Histoire+physique:

Histoire
Jade est le résultat hasardeux entre une belle elfe noire prêtresse de Slanouch et d’un ninja énigmatique, jade du apprendre a faire sans père puisque celui-ci disparut rapidement de la circulation et laissant donc sa fille dans les mains de l’église de Slanouch, elle apprit rapidement les faveurs du corps des femmes et de l’impact psychologique sur l’intelligence du sexe opposé, bien que totalement révulsé pars les procéder S-M du temple elle acquis une certaine conscience du pouvoir de la « séduction ».

Elle suivis quelque que formation en maîtrise d’arme avec certain paladins du temple, passant son temps a s’entraîner et à repousser les avances des plus fervent du combat qui souhaitait quelque affrontement de pancrace avec elle le jour, et apprenant les arts et la culture durant les soirée (ce qui fais peut en comptant le repos).

Après plusieurs année à suivre cette routine, Jade âgée de 18ans à présent finis pars fuguer le jours de son intronisation final comme disciple du temple, ne souhaitant absolument pas finir ses jours en tenus de cuir moulant à fouetter des vieux riches.
Sans véritable but que de fuir ses prétendants et une destinée assez peut envieux (souvenez vous des vieux riches et des pratiquants pancrace toujours plus insistant) Jade pris la route avec quelque affaire une lance bon marcher et une photo de son père a retrouver.

Physique :
Jade est née demie elfe, elle garda le corps de sa mère (elfe noir) au corps bien proportionner mais garda la pigmentation de son père, ainsi elle est grande (1m80) et porte une chevelure très longue en queue de cheval de couleur jais et deux yeux marrons, elle est suffisamment agile et arbore des trais assez musclé, sa peau douce et sa poitrine provocatrice ferais pâlir la plupart des hommes.
Ses habits représente un ensemble de couleur vert et noire.


Dernière édition par michael13 le Sam 02 Mar 2019, 18:19, édité 2 fois
michael13
michael13
Aventurier

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jade aventurière Empty Re: Jade aventurière

Message par Samaël Pheles le Sam 13 Oct 2018, 13:32

Salut salut,
Tout ma l'air bon mais attention les demi-elfes n'utilise pas d'arme à deux mains. S'il est guerrier le demi-elfe ne se munira pas d'arme à deux mains (sauf cas particulier d'arme à deux mains « elfique » fabriquée pour son usage).
Du coup la lance de base n'est pas adéquate.
De plus tu as dû te tromper dans le calcul de ta RM (12COU+12FORCE+11INT)/3 ça te fais 12 si on arrondie au supérieur non pas 13

Voilà voilà, hésite pas à me mp si tu as des questions et/ou remarque et aussi parce que j'ai pu me tromper ou ne pas voir certain trucs.
Samaël Pheles
Samaël Pheles
Aventurier

Localisation : Keqpart
Date d'inscription : 04/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum