Présentation de JointDeCulas

Présentation de JointDeCulas Empty Présentation de JointDeCulas

Message par JointDeCulas le Mar 16 Oct 2018, 13:32

DISCLAIMER : A vrai dire j'avais déjà un compte sur ce forum il y a bien longtemps (plus de 5 ans maintenant) mais plus moyen de retrouver mon code et je n'ai plus accès a l'adresse mail a laquelle il était liée, désolé pour la modération je préférais partir a neuf !

Bonjour a tous !

Je me présente, JointDeCulas, anciennement Aldo ici même,

Dans le JDR depuis plus de 6-7 ans et MJ depuis 3-4 ans, j'ai fait mes armes sur Naheulbeuk (online et irl avec des potes) avant de tester d'autres systeme puis de développer mon univers et des règles maison pour un groupe d'amis et on joue essentiellement dessus en générale.

Malheureusement me voila parti a l'étranger, loin de mon Nord natal, pour un stage; et je me retrouve sans joueurs/MJ francophone, entouré par cette horde de Hollandais incompréhensibles pour le commun des mortels. Alors je me suis dit : ne serait-ce point la l'occasion rêvée de se remettre au bon vieux systeme online de Naheulbeuk ? Et de renouer par la même occasion avec cette communauté qui a fait naître en moi cet amour inconditionnel du JDR ?

Ainsi me revoici, plus d'une demi decennie plus tard, fort de bien des expériences et prêt a tronçonner du gobelin sauvage en bonne compagnie !

ps : sinon je suis pas mal dans le jeu vidéo, 40k et MTG !
JointDeCulas
JointDeCulas
Aventurier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de JointDeCulas Empty Re: Présentation de JointDeCulas

Message par Didi le lapin le Mar 16 Oct 2018, 13:43

Présentation de JointDeCulas 447579 Ou plutôt re bienvenue ^^ Je te laisse te familiarisé avec le nouveau fonctionnement de NO et n'hésite pas si tu as des questions Wink

Merci de prendre 20min de ton temps pour bien lire ce qui suit afin de te faciliter la compréhension de notre manière de jouer au jeu de rôle multi-maître du jeu.

Pour pouvoir jouer au sein de la communauté, je t'invite à rejoindre notre plateforme vocale sur notre serveur Discord dédié, mais avant de sauter sur le lien en bas de page, il y a du texte important entre deux.

CRÉATION DE FICHES DE PERSONNAGE

Pour la création de tes fiches de personnage il est important de te rendre sur le lien ci-dessus, toutes les informations nécessaires en accord avec nos conventions y sont répertoriées.

PRÉSENTATION DE LA COMMUNAUTÉ

Rubrique à lire pour mieux comprendre là où tu as mis les pieds. Si ce n'est pas déjà fait, tu y trouveras la Charte de Naheulbeuk-Online qui est également en vigueur sur le Discord, celle-ci est à lire.

DISCORD

Sur le Discord, les salons textuels possèdent pour la plupart un message de présentation de celui-ci. En haut à droit de chaque salon textuel tu trouveras un logo avec une épingle. Avant de poster, assure-toi de l'/les avoir lu(s) afin de poster au bon endroit.

Et concernant les salons vocaux, les Tavernes sont là pour squatter autant que tu veux. Les Salles servent principalement aux parties mais pas seulement... dans le doute, avant de parler dans l'une d'elles, assure-toi d'abord qu'une partie n'est pas en cours en écoutant ce qu'il s'y passe afin de ne pas déranger les joueurs si tel est le cas.

En espérant te croiser rapidement sur le forum ou le Discord !

Si tu as besoin d'un interlocuteur, à qui s'adresser ?:

Sache que si tu as le moindre soucis concernant le JdR lui-même, des questions de règles ou d'équilibrage : tu peux contacter les Conseillers (Staff) qui sont là pour ça. Si aucun Conseiller n'est disponible, les Narrateurs sont tout aussi habilités à te donner un coup de main.

Si tu vois un soucis de modération quelconque (insultes, comportement contraire à la charte...) les Modérateurs (Staff) sont là pour ça. Si aucun Modérateur n'est disponible, les Conseillers peuvent servir d'intermédiaire.

Si tu ne sais pas à qui t'adresser, n'hésite pas à alpaguer un membre du Staff (Conseiller ou Modérateur), il saura te rediriger vers le bon interlocuteur.

─────────────────────

Rôlistiquement,
Didi
albino

Didi le lapin
Didi le lapin
Staff / Scribe

https://atelierdedidi.blogspot.fr/

Présentation de JointDeCulas Empty Re: Présentation de JointDeCulas

Message par JointDeCulas le Mar 16 Oct 2018, 13:46

Merci ! Very Happy

J'ai en effet pas mal de lecture avant de tout remaitriser Wink

─────────────────────
" Je me doute bien. Ce doit être un pseudo... Tendancieux qui plus est, hein ? "

Mes persos:
JointDeCulas
JointDeCulas
Aventurier